Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2421
    Avatar de Lithium
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Bonjour Clement

    Peux tu me dire combien de photos t'ont-ils demandé ?
    Je vais devoir l'absenter pour un déplacement, donc je préfère prévoir le coup a l'avance, juste au cas où ...
    Merci !

  2. #2422

    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de DavisQC
    Salut Clément!
    Comment vas-tu?
    Peux-tu me dire sous quelle forme tu as reçu la Demande de Photos et Copie de Passeport SVP?
    Par mail ou courier?

    Merci.

    David
    Salut,

    J'ai recu la demande par courriel du CTD-Ottawa intitulé: Pret pour la confirmation de résidence permanente.

    J'ai posté les docs demandés par xpress post et j'ai joint une enveloppe Xpress post pour qu'ils m'envoient la CRP.

    En une semaine j'ai recu la CRP.

    A+

    Clement

    Salut David,

    Ils m'ont demandé deux photos prises par un photographe professionnel.

    Bonne journée,


  3. #2423
    Avatar de DavisQC
    47 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de cLeMqC
    Salut,

    J'ai recu la demande par courriel du CTD-Ottawa intitulé: Pret pour la confirmation de résidence permanente.

    J'ai posté les docs demandés par xpress post et j'ai joint une enveloppe Xpress post pour qu'ils m'envoient la CRP.

    En une semaine j'ai recu la CRP.

    A+

    Clement

    Salut David,

    Ils m'ont demandé deux photos prises par un photographe professionnel.

    Bonne journée,
    SUPER!!

    Merci pour ta réponse...
    MERCI BEAUCOUP pour tes infos bien précieuses!!

    On reste motivé, elle est le point d'arriver... lol

    @+

    David

  4. #2424

    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Lithium
    Bonjour Clement

    Peux tu me dire combien de photos t'ont-ils demandé ?
    Je vais devoir l'absenter pour un déplacement, donc je préfère prévoir le coup a l'avance, juste au cas où ...
    Merci !
    Salut Vincent,

    Ils m'ont demandé deux photos prises par un photographe professionnel.

    Bonne journée,


  5. #2425

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 février 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 avril 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus. FDRP payés le 20 Mars. Mon permis de travail expire tres bientot et toujours aucune nouvelle de l'immigration ca me rend malade. Je sais qu'ils ont dans le dossier une copie de mon passeport expire! Je leurs envoie une copie du nouveau passeport ou j'attends que m'on me le demande! Avez-vous une adresse pour les pieces manquantes? Merci et bonne journée

  6. #2426
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    salut à tous, pour info, j'avais envoyé mon dossier à Sydney avec adresse à Montréal mais j'ai déménagé en France par la suite. J'ai envoyé des emails pour demander changement d'adresse en France. La modification a été éffectuée cette semaine sur mon e-cas. Ce matin j'ai donc envoyé à email à Paris pour savoir si mon dossier avait été transféré à Paris et j'ai eu une réponse il y a quelques heures (rapide):
    Madame, Monsieur,
    Votre dossier n’est pas en traitement à Paris mais à Mississauga.
    Vous devez communiquer avec le bureau des visas responsable du traitement de votre demande.

    Es-ce un nouveau centre de traitement ?

  7. #2427

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Il y en a parmis vous qui m'ont demandé des infos: CSQ via PEQ recu en Decembre 2013 dossier federal envoyé a Sydney fin Janvier 2014 et traité par Ottawa etant donne que mon lieu de residence est au Quebec

  8. #2428

    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Comme te l'a dit également Ouf du Canada, tu fais une réponse au mail que tu as reçu de CIC et tu joins tes certificats de police transformés en PDF pour qu.ils ne dépassent pas 5 Mo.
    Moi j'avais envoyé par la poste parcequ'ils m'avaient écris :[À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :]

  9. #2429

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Redou
    Bonjour a tous,
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 février 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 avril 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus. FDRP payés le 20 Mars. Mon permis de travail expire tres bientot et toujours aucune nouvelle de l'immigration ca me rend malade. Je sais qu'ils ont dans le dossier une copie de mon passeport expire! Je leurs envoie une copie du nouveau passeport ou j'attends que m'on me le demande! Avez-vous une adresse pour les pieces manquantes? Merci et bonne journée
    A ce que je sache, Mississauga traite plutot les dossiers de permis d'etudes ou de travail mais pas de residence permanente. Ca doit etre une erreur je te conseille de renvoyer un email

  10. #2430
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Redou
    A ce que je sache, Mississauga traite plutot les dossiers de permis d'etudes ou de travail mais pas de residence permanente. Ca doit etre une erreur je te conseille de renvoyer un email
    c'est Paris qui vient de me répondre ça. je ne trouve pas l'email de Mississauga. Une idée ?

  11. #2431

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Non je connais aucun email de Mississauga dsl mais appelle les c'est bizarre qu'ils te demandent de communiquer avec Mississauga.

  12. #2432
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Redou
    Non je connais aucun email de Mississauga dsl mais appelle les c'est bizarre qu'ils te demandent de communiquer avec Mississauga.
    appeler Mississauga ou Paris ? Tu as un numéro ? je trouve que des adresses postales ...

    et je crois que tu as raison : sur le site cic :


    CTD à Mississauga

    Le centre de traitement des demandes à Mississauga traite les demandes pour parrainer des membres de la famille vivant à l’étranger.

    mon dossier est là où il ne devrait pas être, génial ...

    Dernière modification par mricAJ ; 20/05/15 à 16:55.

  13. #2433

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Non ils ont que des addresses postales. Appelle Paris et demande leurs l'etat de ton dossier puis explique leurs ce qu'ont t'as dit dans l'email. bon courage

  14. #2434
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Ok Merci, as-Tu le numero ? Je tourne en rond depuis tout à l'heure et le trouve pas.
    Merci pour ton aide

  15. #2435

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je connais que celui du Canada: 1-800-242-2100

  16. #2436
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Redou
    Je connais que celui du Canada: 1-800-242-2100
    on ne peut pas les appeler depuis la France ... olala c'est bien compliqué tout ça

  17. #2437
    Avatar de Marinette17
    33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de frs09467
    Bonjour Marinette


    Petite question : est ce que tu aurais stp le détail de ton xpresspost retour (heure d'activation par post canada etc..)
    Est ce que la maj envoi et réception etait le même jour ou vraiment à des jours #
    Tjs rien reçu de mon côté...cela devient long

    Merci de ton retour
    Salut!

    Désolée je n'ai pas eu le temps de te répondre dernièrement, mais j'avais bien vu ta question plus haut!

    Je ne peux pas vraiment te dire si la maj de l'envoi et de la réception a été faite à des jours différents ou le même jour car je n'ai pas suivi cela au jour le jour, je n'ai pas pu aller sur le site de post canada le 11 mai et je suis juste allée voir le 12 mai, et ça me disait que la lettre était livrée et qu'elle avait été postée le 11.

    Mais j'imagine que la maj se fait en temps réel, jour après jour, c'est comme cela habituellement.

    J'espère pour toi qu'elle arrivera bientôt, courage!

  18. #2438

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de mricAJ
    on ne peut pas les appeler depuis la France ... olala c'est bien compliqué tout ça
    Telecharge l'application Fongo sur ton smartphone , ca te donne un numéro canadien. et il sera possible de les appeler.

  19. #2439
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Wael3
    Telecharge l'application Fongo sur ton smartphone , ca te donne un numéro canadien. et il sera possible de les appeler.
    merci ! bon plan ça !

    Message de mricAJ
    Votre dossier n’est pas en traitement à Paris mais à Mississauga.
    Vous devez communiquer avec le bureau des visas responsable du traitement de votre demande.

    Est-ce un nouveau centre de traitement ?
    CIC Paris m'a fait flipper pour rien, je reçois un nouvel email me disant qu'ils sont désolé pour la mauvaise info mais qu'il est traité à Sydney. Ouf !

  20. #2440

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de mricAJ
    merci ! bon plan ça !



    CIC Paris m'a fait flipper pour rien, je reçois un nouvel email me disant qu'ils sont désolé pour la mauvaise info mais qu'il est traité à Sydney. Ouf !
    Ah cool mriAJ franchement faire ce genre d'erreur!! Je savais que c'était une boulette d'un agent.

Page 122 sur 182 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...