Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2361

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    Ça fait un bout de temps que je vous suis de loin. J'ai toujours pris mon temps pour lire les infos que vous partagez. Aujourd'hui je suis arrivée au point de vous demander de l'aide.
    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours
    Résultat sur mon e-case:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 Janvier 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Mes questions sont:
    Si j'arrive pas a donner les certificats de police avant la date du 12 juin, qu'est qui va arriver a mon dossier? Les pays sont: HAITI, USA (ça va prendre environ 14 semaines pour avoir la réponse de FBI), PORTO RICO (d'ou j'y suis pas restée pendant plus que 6 mois et j'ai envoyé un email a Ottawa depuis le 14 avril 2015 pour les expliquer ce cas mais j'ai pas eu de réponse de leur part), ESPAGNE ET ITALIE (dont j'ai la nationalité). J'ai appelé le centre d'appel de CIC, ils m'ont suggéré d'envoyer un email d'explication concernant l'obtention des certificats a temps et c'est exactement ce que j'ai fait.
    Mon visa d’étudiant expirait le 30 novembre 2014 donc j'ai du laisser le Canada avant la date d'expiration et j'ai toujours maintient l'adresse a Montréal afin de pouvoir recevoir les correspondances de CIC. Est ce que, selon vous, ça causera un problème a la décision finale?

  2. #2362
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de frs09467
    Super Félicitations ! la fin d'une longue attente !

    Pour ma part, rien reçu encore, le courrier est arrivé le 1 Mai chez eux pourtant
    Cela me rassure que tu as reçu la CRP, je suppose que cela ne devrait pas tarder pour moi
    Tu avais envoyé à l'adresse suivante ?:
    CTD – OttawaCP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9
    Oui absolument, j'ai envoyé les documents à cette adresse + une enveloppe xpress post avec suivi indiquant mon adresse en destinataire et l'adresse d'Ottawa en expéditeur, pour pouvoir suivre le retour en direct de ma CRP.

    Message de chat_botte
    Bonjour Marinette17 a quelle adresse avait vous envoye la reçu de payement?
    Bonjour!

    J'ai envoyé le reçu de paiement à l'adresse indiquée dans le courriel des FDRP: [email protected]

  3. #2363
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de Macha31
    Et bien tu as un csq donc tu va le valider avec une lettre de ton employeur comme quoi tu travailles toujours et qu'il te garde, 155$ (me semble-t-il) mais la nouveauté est qu'apparemment l'employeur doit aussi passer à la caisse : 230$ je crois.
    Renseigne-toi bien avant ! Il doit y avoir un topic sur la validation du CSQ.
    Moi aussi mon visa expire en septembre, j'espère avoir une réponse d'ici là...

    Ici
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...s-dun-csq.html

    et ici
    Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail
    Yeeees, merci pour la réponse. ça confirme pas mal ce que j'avais lu!
    Jai reçu ma demande de FDRP aujourd'hui! ^^

    Allo DelphineBO,

    J'ai exactement les mêmes dates que toi à l'exception du prélèvement qui a été fait le 28 oct.

    Est-tu traité à Ottawa?


  4. #2364
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Carlos66000
    Allo DelphineBO,

    J'ai exactement les mêmes dates que toi à l'exception du prélèvement qui a été fait le 28 oct.

    Est-tu traité à Ottawa?
    Oui c'est bien ça!

    Pour l'adresse d'envoi du reçu, je trouve ça sur le site CIC:

    Le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou d'autre correspondance :
    CTD Mississauga
    C.P. 6100, Succ A
    Mississauga (Ontario)
    L5A 4H4

    Pouvez-vous me dire où vous avez trouver l'autre adresse? (
    CTD – OttawaCP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9)

    Merci!

  5. #2365
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de Marinette17
    Oui absolument, j'ai envoyé les documents à cette adresse + une enveloppe xpress post avec suivi indiquant mon adresse en destinataire et l'adresse d'Ottawa en expéditeur, pour pouvoir suivre le retour en direct de ma CRP.



    Bonjour!

    J'ai envoyé le reçu de paiement à l'adresse indiquée dans le courriel des FDRP: [email protected]
    Salut Marientte,

    Je viens de lire ton post et j'ai un doute...
    J'ai payé mes FDRP le 14 avril et renvoyé par mail le reçu comme indiqué sur le mail.
    Cela dit je voudrais savoir si il est nécessaire d'envoyer également le reçu par courrier postal?

    Merci pour ton aide.



    David

  6. #2366
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Message de Macha31
    Cedric idem je viens de recevoir la demande de paiement

    Fédéral : demande faite du Québec

    Demande postée le ............................. 02 septembre 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ........ 09 septembre 2014
    Accusée de réception le ...................... 30 décembre 2014
    Paiement des Frais de RP prélevé le ....... payé par Internet lors de l'envoi du dossier, prélevé le 30 août 2014
    Invitation visite médicale reçue le.......... 07 janviers 2015
    Visite médicale faite le ........................ 16 janvier 2015
    Résultats médicaux reçus le ................. entre le 19 et le 26 février 2015 (je me connecte pas tous les jours)
    FDRP le ............................................. 13 mai 2015

    Je vais attendre sagement maintenant
    On est exactement dans le même bateau Marie Charlotte :-)

    Ca s'en vient, ça s'en vient !!! :-)


  7. #2367
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de DelphineBo
    Oui c'est bien ça!

    Pour l'adresse d'envoi du reçu, je trouve ça sur le site CIC:

    Le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou d'autre correspondance :
    CTD Mississauga
    C.P. 6100, Succ A
    Mississauga (Ontario)
    L5A 4H4

    Pouvez-vous me dire où vous avez trouver l'autre adresse? (
    CTD – OttawaCP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9)

    Merci!
    Moi j'ai eu ça dans mon courriel:
    veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse [email protected]


  8. #2368
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Moi aussi moi aussi :-) Reçu ce matin le mail pour les FDRP et avec un grand sourire paiement effectué dans la minute. Je ne m'étais jamais imaginée que j'allais être si heureuse de payer 490$.
    Est ce que vous avez envoyé votre reçu par mail? Moi l'adresse donnée était : CPCO-Cost-recovery etc. (je mets pas l adresse en entier).


  9. #2369
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Neigette
    Moi aussi moi aussi :-) Reçu ce matin le mail pour les FDRP et avec un grand sourire paiement effectué dans la minute. Je ne m'étais jamais imaginée que j'allais être si heureuse de payer 490$.
    Est ce que vous avez envoyé votre reçu par mail? Moi l'adresse donnée était : CPCO-Cost-recovery etc. (je mets pas l adresse en entier).
    Et bien ils disent de répondre à une certaine adresse courriel donc oui, tu as l'air d'avoir la bonne.
    J'ai lu le courriel en entier pour ne pas faire de boulette et paiement effectué immédiatement. J'espère que cela va aller vite maintenant mais une fois payé je me dis que d'ici septembre j'aurai une réponse


  10. #2370
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Macha31
    Et bien ils disent de répondre à une certaine adresse courriel donc oui, tu as l'air d'avoir la bonne.
    J'ai lu le courriel en entier pour ne pas faire de boulette et paiement effectué immédiatement. J'espère que cela va aller vite maintenant mais une fois payé je me dis que d'ici septembre j'aurai une réponse
    Frais payé pour moi et mon conjoint à l'instant j'ai fait suivre le courriel de confirmation du recu cic avec le pdf a la mm adresse CPCO-Cost-recovery cependant je vois que dans le pdf il n' y a que mon nom mais ni l'adresse ni ma date de naissance..etc...et dans le fameux pdf il est impossible de le modifier. J 'ai donc indiqué mes infos dans le courriel .. J’espère que j'ai pas fait de boulette .. Bon plus que 1 mois et qq jours à entendre j'ai hâte que ca se termine



    Message de Neigette
    Moi aussi moi aussi :-) Reçu ce matin le mail pour les FDRP et avec un grand sourire paiement effectué dans la minute. Je ne m'étais jamais imaginée que j'allais être si heureuse de payer 490$.
    Est ce que vous avez envoyé votre reçu par mail? Moi l'adresse donnée était : CPCO-Cost-recovery etc. (je mets pas l adresse en entier).
    quand j'ai envoyé mon pdf j'ai mm recu un accusé de réception



    Pour rappel
    Réception du CSQ le 29 Juillet 2014

    Envoi RP au Fédéral : 18 Août 2014
    AR de la poste: 21 Août 2014
    Prélèvement des Frais le 20 Octobre 2014
    Ouverture du dossier par SYDNEY recu par courriel : 14 novembre 2014
    IVM : recu par courriel le 18 Novembre 2014
    VM fait le 21 novembre
    FDRP : le 13 Mai2015


  11. #2371
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Bonjour on a effectue le paiement pour FDRP en ligne ce soir mais le reçu en format PDF n'apparait pas encore dans notre compte CIC. Lequel reçu avez-vous envoie via e-mail pour preuve de paiement? Avez-vous attendu le reçu PDF de votre compte CIC? Combien de temps ça dure pour avoir cette reçu? Or, est-ce que le reçu PDF va arriver dans mon e-mail car pour l'instant j'ai juste le reçu de paiement " Ce paiement a été complété. Transaction approuvée" mais ce n'est pas PDF donc a priori c'est juste le reçu de banque...

  12. #2372
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    oui je me suis emballée, j'avais cru lire qu'il fallait l'envoyer par email et par papier... Donc j'ai fait suivre aussi l'email de confirmation et reçu avec mes infos à l'adresse email. J'ai reçu la réponse automatisée tout de suite après.


  13. #2373
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Ici aussi demande de FDRP aujourd'hui.
    Dossier reçu le 9 Aout 2014 a Sydney
    Instructions VM reçues le 5 novembre 2014
    Visite médicale passée le 28 novembre 2014 à Montréal.
    Demande de FDRP 13 mai 2015 - payés et envoyés par email le jour-même.

    Toujours pas "en cours" sur le site de CIC. Mais j'imagine que ce sera pour bientôt.
    Notre permis de travail expire le 15 juillet, alors on croise les doigts pour n'avoir à faire le tour du poteau qu'une fois. Surtout avec deux enfants autant passer directement en RP, plus pratique...
    Affaire à suivre...


  14. #2374
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut a tous y a un truc que je comprends pas quand vous mettez vos dates vous dites accusées de réception à Sydney tel jour sauf qu avant vous à es bien envoyé votre dossier pour le peq à Montréal ? Moi ça ce que je ai fait !,!! Ça a mis combien de temps pour avoir cette première réponse ?

  15. #2375
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut Jessie, ce forum est dédié au traitement de l'étape fédérale, donc quand on envoi le dossier pour la RP après avoir déjà le CSQ en poche!
    Pour ma part j'ai eu le PEQ très vite, environ 20-25 jours ouvrés! Tu peux dès à présent commencer à préparer le reste

  16. #2376
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    C'est chouette de lire que ça avance pour pas mal d'entre vous !
    Bon courage pour la suite !


  17. #2377
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Il y a quelqu'un dans notre situation? On a effectue hier soir le paiement online FDRP mais toujours pas de reçu PDF avec le code barres dans mon email de la part de CIC, juste le reçu de paiement complété et transaction approuvée apparu apres le paiement sur la page E-xact Transactions. Sur notre compte bancaire apparait paiement pending Mais rien d'autre…Il y a quelqu'un dans la même situation??

  18. #2378
    Avatar de sylor2
    Sylvain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Et du nouveau ici aussi : paiement des FDRP effectué hier !
    Ça avance à Ottawa !

    Récapitulatif de mes dates :


    Résidence permanente [Travailleurs Qualifiés du QC] présentée au Canada.
    - Envoi fédéral : 08 août 2014
    - Réception BRC Sydney : 12 août 2014
    - AR + encaissement 1er paiement + instructions VM : 02 novembre 2014
    - VM : 11 novembre 2014
    - Résultats transmis à CIC : 18 novembre 2014
    - Paiement FDRP : 13 mai 2015


  19. #2379
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de sylor2
    Et du nouveau ici aussi : paiement des FDRP effectué hier !
    Ça avance à Ottawa !

    Récapitulatif de mes dates :


    Résidence permanente [Travailleurs Qualifiés du QC] présentée au Canada.
    - Envoi fédéral : 08 août 2014
    - Réception BRC Sydney : 12 août 2014
    - AR + encaissement 1er paiement + instructions VM : 02 novembre 2014
    - VM : 11 novembre 2014
    - Résultats transmis à CIC : 18 novembre 2014
    - Paiement FDRP : 13 mai 2015
    Bonjour sylor2, avez-vous reçu via e-mail le reçu PDF avec code bares de la part de Cic?

  20. #2380
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de chat_botte
    Il y a quelqu'un dans notre situation? On a effectue hier soir le paiement online FDRP mais toujours pas de reçu PDF avec le code barres dans mon email de la part de CIC, juste le reçu de paiement complété et transaction approuvée apparu apres le paiement sur la page E-xact Transactions. Sur notre compte bancaire apparait paiement pending Mais rien d'autre…Il y a quelqu'un dans la même situation??
    Courriel reçu à peine quelques minutes après le paiement mais j'avais sauvegardé le document avant et je l'avais aussi imprimé au cas où !

Page 119 sur 182 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 ...