Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2561
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Cédric A.
    Merci beaucoup Crevette2004 !
    Et donc, vu ma photo, dois-je m'attendre à recevoir ma CRP à mon adresse domiciliaire (Belgique) OU à mon adresse postale (Québec) ?
    C'est fort important pour moi de savoir vu que mon adresse postale est celle de mon ex-blonde québécoise et que j'habite maintenant en Belgique.
    Cela dit, s'ils me l'envoient bien à mon adresse belge, est normal que je n'ai toujours rien reçu depuis lundi passé (le 25 mai) ? Il faut si longtemps pour qu'un courrier arrive de France en Belgique ?
    Comme Liam je pense que la CRP sera envoyée à l'adresse postale... Tu es toujours en contact avec ton ex-blonde (pour qu'elle te prévienne lors de l'arrivée de ta CRP) ? Et sinon tu pourrais peut etre appeler/envoyer un email à l'Ambassade de Paris pour leur demander...?

  2. #2562
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de WAEL83
    Moi j'ai besoin d'un visa pour rentrer au Canada, donc je dois envoyer mon passeport pour coller le visa
    Salut Wael83,
    sur ta session d'immigration est ce que ton dossier est passé à décision prise ou pas ?
    si oui quand de temps ça a pris pour recevoir les instructions pour l'envoi du passeport ?

    merci
    Omar

  3. #2563
    Avatar de Lusa1
    Luísa 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est-ce ça change le délai de traitement fédérale pour les couples qui sont séparés à cause de l'immigration? Est-ce que ça va prendre plus au moins 1 an aussi? Je suis brésilienne et mon copain il est francais et il habite au québec.. J'aimerai pas attendre plus d'un an pour y aller le rejoindre..

  4. #2564
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de CedricStones
    Pièce jointe 27696 allo j ai reçu Ca ce matin c est belle et bien les derniers frais ? Ils disent 490 mais on est en couple faut il doubler le montant ?
    Sur internet rien de mise a jour encore
    Cb de temps encore à attendre ?
    Hello moi aussi j'ai payé les frais de rp le 13 mai maintenant l'attente d'une réponse....en espérant que cela finissent bientôt

    Qui as payé les Fdrp le13 mai ????


  5. #2565
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Antoine89
    Hello moi aussi j'ai payé les frais de rp le 13 mai maintenant l'attente d'une réponse....en espérant que cela finissent bientôt

    Qui as payé les Fdrp le13 mai ????
    Nous

  6. #2566
    Avatar de WAEL83
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Omar7
    Salut Wael83,
    sur ta session d'immigration est ce que ton dossier est passé à décision prise ou pas ?
    si oui quand de temps ça a pris pour recevoir les instructions pour l'envoi du passeport ?

    merci
    Omar
    Salut Omar

    Non, ma session n'est pas encore passé à décision prise, même pas en cours

    Wael

  7. #2567
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de WAEL83
    Salut Omar

    Non, ma session n'est pas encore passé à décision prise, même pas en cours

    Wael
    merci
    Omar

  8. #2568
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    J'ai enfin eu du nouveau... Ils me demandent mon casier judiciaire du FBI car j'ai passé une année universitaire là bas en 2003/2004...
    La demande auprès du FBI c'est 12 semaines 😔 j'essaie de l'eviter en précisant que je suis rentré à Noël donc pas 6 mois consécutifs sur place... À suivre.

  9. #2569
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Oui je garde contact avec mon ex et elle me confirme qu'elle n'a toujours rien reçu (alors que je suis en Décision Prise depuis lundi passé)
    Je me demande si du coup je n'enverrais pas un courriel au bureau de Paris pour qu'ils me disent où ils l'ont envoyée...

  10. #2570
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de DavisQC
    Salut Foog!!

    Merci! Bien content que l'attente se termine!

    En fait, pour ma part, j'ai payé mes FDRP le 14 avril 2015 le même jour après avoir reçu un mail de la part du CIC. Et ensuite tout comme toi, plus de news de leur part...
    Jusqu'à cette semaine!! J'ai checké mon statut mercredi (le 27) cette semaine qui me disait que 2 jours avant, donc le 25 mai, ils avaient commencé le traitement de ma demande.
    Et ce matin j'ai découvert que mon statut est passé à Décision Prise... Donc c'est allé super vite depuis que j'ai constaté mon statut à début du traitement le 25.

    Cela dit j'avais envoyé mes photos et photocopie de passeport avec mon dossier il y a un an. Si tu ne l'as pas fait ils devraient te le demander et ça va prendre plus de temps!!

    En espérant avoir répondu à ta question...

    Connaissant ta date de FDRP ça ne devrait pas tarder pour toi!!!
    Merci DAvisQc,

    Oui j'ai également envoyé mes photos et passeport au tout début du processus.
    J'espère avoir des nouvelles rapidement!

    Merci DAvisQc,

    Oui j'ai également envoyé mes photos et passeport au tout début du processus.
    J'espère avoir des nouvelles rapidement!


  11. #2571
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Salut à tous !

    Pour ma part, un peu d'inquiétude, je suis en "Décision Prise" depuis le jeudi 14 mai (du moins je ne m'en suis aperçu que le 14 mai, je n'étais pas passé sur le site de C.I.C. depuis près d'un mois).

    Mais depuis... Plus rien ! Nous scrutons avec inquiétude notre boîte aux lettres deux fois par jour, ma touche F5 est bien broyée comme il faut, et on s'inquiète un peu de voir des gens dans les pages précédentes avoir reçu leur brune dans les deux semaines après le changement de statut...

    Nous habitons à Québec, notre dossier a été envoyé à Paris (après traitement par Sydney je crois ? En tout cas ce sont eux qui nous avaient envoyé la dernière demande de paiement).

    Est-ce qu'il y en a d'autres dans notre cas ? Si j'ai bien compris, nous sommes supposés recevoir l'enveloppe par la poste, mais existe-t-il un délai au bout duquel il est recommandé de contacter le C.I.C. au cas où ladite lettre serait perdue ?

    Merci d'avance !

  12. #2572
    Anonyme
    CRP reçue aujourd'hui. Après 2 ans et demi de démarches, enfin !!!

    RP reçue Sydney : 20 juin 2014
    AR Sydney+IVM : 28 août 2014
    Demande FDRP : 10 avril 2015
    En cours : 8 Mai 2015
    Décision prise : 15 Mai 2015
    CRP: 1er juin 2015


  13. #2573
    Avatar de walid2396
    walid 36 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Vertex
    Salut à tous !

    Pour ma part, un peu d'inquiétude, je suis en "Décision Prise" depuis le jeudi 14 mai (du moins je ne m'en suis aperçu que le 14 mai, je n'étais pas passé sur le site de C.I.C. depuis près d'un mois).

    Mais depuis... Plus rien ! Nous scrutons avec inquiétude notre boîte aux lettres deux fois par jour, ma touche F5 est bien broyée comme il faut, et on s'inquiète un peu de voir des gens dans les pages précédentes avoir reçu leur brune dans les deux semaines après le changement de statut...

    Nous habitons à Québec, notre dossier a été envoyé à Paris (après traitement par Sydney je crois ? En tout cas ce sont eux qui nous avaient envoyé la dernière demande de paiement).

    Est-ce qu'il y en a d'autres dans notre cas ? Si j'ai bien compris, nous sommes supposés recevoir l'enveloppe par la poste, mais existe-t-il un délai au bout duquel il est recommandé de contacter le C.I.C. au cas où ladite lettre serait perdue ?

    Merci d'avance !
    ce que je connais c'est que sydney n'est pas un bureau de visa donc aprés la changement de ton statut a décison prise sydney dois envoyer ton dossier a Ottawa pour opposé la visa si tu es au canada et paris si tu es au france .donc je trouve ce retard est normale du aux délais d'envois ...

  14. #2574
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de amo57
    CRP reçue aujourd'hui. Après 2 ans et demi de démarches, enfin !!!

    RP reçue Sydney : 20 juin 2014
    AR Sydney+IVM : 28 août 2014
    Demande FDRP : 10 avril 2015
    En cours : 8 Mai 2015
    Décision prise : 15 Mai 2015
    CRP: 1er juin 2015
    Deux semaines quand même entre la décision prise et la CRP ! Alors que certains n'ont que 3 jours entre les deux...


  15. #2575
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de chat_botte
    Nous
    moi aussi, mais pas de nouveau pour le moment!


  16. #2576
    Avatar de Antoine89
    Antoine 47 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Pour les frais de rp du 13 mai je pense que nous allons avoir des nouvelles fin juin....


  17. #2577
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut à tous,

    mise à jour dans ma demande

    Demande envoyée au BRC Sydney : 08/06/2014

    Prélèvement des frais:
    08/08/2014

    AR et IVM: 21/08/2014

    VM: 12/09/2014

    Demande de paiement des FDRP et paiement des FDRP : 14/04/2015

    En cours
    : 28/05/2015

    Décision prise : 02/06/2015

    Suite au prochain épisode!!!!!

    à plus


  18. #2578
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de tacha
    salut à tous,

    mise à jour dans ma demande

    Demande envoyée au BRC Sydney : 08/06/2014

    Prélèvement des frais:
    08/08/2014

    AR et IVM: 21/08/2014

    VM: 12/09/2014

    Demande de paiement des FDRP et paiement des FDRP : 14/04/2015

    En cours
    : 28/05/2015

    Décision prise : 02/06/2015

    Suite au prochain épisode!!!!!

    à plus
    Hello tout le monde,

    Decision prise ce matin pour nous aussi ! Après être passé en cours le 27 mai...

    ;-)


  19. #2579
    Avatar de Redou
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 février 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 avril 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


  20. #2580
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de walid2396
    ce que je connais c'est que sydney n'est pas un bureau de visa donc aprés la changement de ton statut a décison prise sydney dois envoyer ton dossier a Ottawa pour opposé la visa si tu es au canada et paris si tu es au france .donc je trouve ce retard est normale du aux délais d'envois ...
    Ok merci !

    Ceci dit, comme je disais le dossier a été envoyé à Paris pour y être évalué, je pense que Sydney s'est uniquement chargé de la demande de paiement.

    Je suppose qu'il faut mettre ça sur la lenteur des échanges postaux de Paris à Québec, une vingtaine de jours, c'est long !

    Plusieurs amis ont eu l'update "Décision prise" entre aujourd'hui et hier, bon courage à tous pour l'attente !

Page 129 sur 182 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 ...