Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1541
    Avatar de annabelleBEY
    ANNABELLE 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Dossier du 20 janvier 2014
    Traité par Ottawa

  2. #1542
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Yalda
    Décision prise depuis ce matin Je vois le bout du tunnel!!!!

    Yeahhhhh!
    Félicitations!!!!!!!!!!!

    Tu as payé tes FDRP quand stp!!

    Message de _Saro_
    Félicitations!!!!!!!!!!!

    Tu as payé tes FDRP quand stp??

  3. #1543
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Aux modérateurs : Pourquoi avoir supprimé mon post sur le détail de la VM ? Au pire on aurait pu le déplacer vers un autre topic si ce n'était pas le bon ou au minimum me prévenir... ?

    À moins que ce ne soit qu'un bug informatique...

  4. #1544
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    Aux modérateurs : Pourquoi avoir supprimé mon post sur le détail de la VM ? Au pire on aurait pu le déplacer vers un autre topic si ce n'était pas le bon ou au minimum me prévenir... ?

    À moins que ce ne soit qu'un bug informatique...
    Je l'ai déplacé effectivement:
    https://pvtistes.net/forum/la-visite...tml#post970016

    Car il n'avait rien à faire là. Et non, on ne prévient pas systématiquement avec tous les déplacements, fusions, modifications qu'on fait. On passerait notre temps à ça.

  5. #1545
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Ah ok pas de problème :-) désolé davoir voulu des explications je ne suis pas très expert en forums (c'est le seul que j'utilise :-p) !

    J'arrête le HS et j'en profite pour poser une petite question : quel temps faut-il (environ et si son dossier est traité à Paris) entre le jour où l'on passe la VM et la CRP ? Entre 9 et 15 mois ?

  6. #1546
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Cédric A.
    Ah ok pas de problème :-) désolé davoir voulu des explications je ne suis pas très expert en forums (c'est le seul que j'utilise :-p) !

    J'arrête le HS et j'en profite pour poser une petite question : quel temps faut-il (environ et si son dossier est traité à Paris) entre le jour où l'on passe la VM et la CRP ? Entre 9 et 15 mois ?
    Pas de soucis

    Non, Paris ça sera bien plus rapide que ça. Pour un dossier simple, sans problème particulier, ils traitent ça généralement en moins de 6 mois

  7. #1547
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de lorien
    Pas de soucis

    Non, Paris ça sera bien plus rapide que ça. Pour un dossier simple, sans problème particulier, ils traitent ça généralement en moins de 6 mois
    Sérieux :-o !!?!?!? Woaaaaaaw ! Je serais RP d'ici 6 mois !!!! Ben ça c'est une sacrée nouvelle !!!

  8. #1548
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de _Saro_
    Félicitations!!!!!!!!!!!

    Tu as payé tes FDRP quand stp!!
    Merci J'ai payé les FDRP le 5 février 2015!

  9. #1549
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Ça fait plaisir de voir que plusieurs dossiers avancent ces derniers jours
    De notre côté, AR Sydney reçu ce jeudi 26/02 (dossier envoyé le 20/10/14 et reçu le 27/10/14).
    Une étape de plus en attendant la suite !

  10. #1550
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Yalda
    Décision prise depuis ce matin Je vois le bout du tunnel!!!!

    Yeahhhhh!
    Oohh yeah coupine!! On va fêter ça au brunch!!

  11. #1551
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    bonjour tout le monde, nous avons recu un mail pour le paiement des frais vendredi, pour rappel dossier recu a cic le 6 mars 2014.ON voulait savoir pour renvoyer le recu des frais par mail, avez vous rempli le recu avec votre adresse, iuc etc..puis scanné et envoyé ou l'avez vous envoyé avec juste votre nom sur le recu, certains l'ont ils aussi envoyé par courrier ou juste par mail cela suffit ?
    Merci pour vos précieuses réponses

  12. #1552
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de aurelie66
    avez vous rempli le recu avec votre adresse, iuc etc..puis scanné et envoyé ou l'avez vous envoyé avec juste votre nom sur le recu, certains l'ont ils aussi envoyé par courrier ou juste par mail cela suffit ?
    Envoyé tel que reçu, par mail (tel que demandé).

  13. #1553
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut,

    je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas bien compris ta réponse.
    Merci

  14. #1554
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de aurelie66
    mais je n'ai pas bien compris ta réponse.
    J'ai envoyé par mail le reçu que j'avais eu (en répondant à leur mail pour qu'ils aient mon numéro de dossier avec, qu'ils puissent lier les deux), je n'ai pas rajouté d'infos dessus ("envoyé tel que reçu").

  15. #1555
    Avatar de aurelie66
    aurelie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    ok merci pour ta réponse, ca m'aide.

  16. #1556

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Amber27
    Youhouuuuu !!! Décision prise aujourd'hui !!! Ya pas intérêt que le facteur se plante maintenant! Restez positifs, c'est long, c'est pas logique, ça nous fait râler mais en tout cas ils respectent les délais. Quand est-ce qu'on se fait un pot de délivrance RPistes 2015??
    Coool . Content de voir que nos dossiers se suivaient vraiment. . Ca fait plaisir
    Quand vous voulez pour aller boire un verre.



    Message de yensid
    Salut Nico,

    J'ai appele CIC le lundi matin de la semaine derniere. J'ai recu la confirmation du RDV par email le lendemain (mardi) et mon RDV a eu lieu le vendredi de la meme semaine en matinee. En tout, 4 jours entre le moment ou j'ai appele et le RDV.
    Je ne comprends pas les delais que la personne avec laquelle tu as parle t'a donne. Quand j'ai appeler lundi, la personne m'avait dit qu'il y avait un delai de deux semaines.

    Voila!
    Salut.

    Je les aient rappelé le lendemain (le 24) , je suis tombé sur une femme bien plus sympa que le mec de la veille. Elle m'a aussi dit que c'était 15 jours.
    J'ai reçu un email le 27/02 pour me dire que j'avais rendez vous le 12/03.

    Si jamais je vais a la frontière entre temps, elle m'a dit qu'il fallait simplement répondre au mail en précisant que j'avais pu aller a la frontière.

    Merci pour tes infos .

    Nico

  17. #1557
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Salut à tous !!

    J'ai une petite question pour vous. Est-ce que ça risque de créer beaucoup de complication si je met à jour mon adresse postale en me connectant avec mon IUC sur le site fédéral ? Si je fais ça est-ce quon risque de me demander de remplir d'autres papiers ? Est-ce que ça risque de ralentir la procédure ?
    C'était en effet l'adresse de mon ex copine mais comme nous nous sommes séparés j'aimerais remettre mon adresse postale belge, sauf si ça crée trop de complication.
    Pour rappel c'est le bureau de Paris qui s'occupe de mon dossier et j'ai déjà passé la VM ;-)

    Merci d'avance pour vos réponses :-)

  18. #1558
    Avatar de Attou
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour, moi si j'étais toi je garderais l'adresse de l'ex copine par contre j'irai à la poste faire un transfert de courrier à une nouvelle adresse. Comme ça tu reçois ton courrier incognito à ta nouvelle adresse. Le plus important c'est que tu reçois ta CRP.

  19. #1559
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Merci pour ta réponse Attou !

    Le problème est que le transfert devrait se faire du Canada vers la Belgique ! Un tel transfert est possible ?

    En fait c'est con mais comme la rupture s'est un peu mal passée j'ai peur qu'ils ne me disent pas que j'ai reçu le fameux courrier ou pire qu'ils le détruisent...

    D'ailleurs dans ces cas-là (perte de l'enveloppe de la CRP etc.) est-ce que c'est quand même possible d'en re-récuper une ?

  20. #1560
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Cédric A.
    Salut à tous !!

    J'ai une petite question pour vous. Est-ce que ça risque de créer beaucoup de complication si je met à jour mon adresse postale en me connectant avec mon IUC sur le site fédéral ? Si je fais ça est-ce quon risque de me demander de remplir d'autres papiers ? Est-ce que ça risque de ralentir la procédure ?
    C'était en effet l'adresse de mon ex copine mais comme nous nous sommes séparés j'aimerais remettre mon adresse postale belge, sauf si ça crée trop de complication.
    Pour rappel c'est le bureau de Paris qui s'occupe de mon dossier et j'ai déjà passé la VM ;-)

    Merci d'avance pour vos réponses :-)
    Hello, perso j'ai effectué mon changement d'adresse suite à mon déménagement je n'ai eu aucun docs `remplir en plus! Et je ne pense pas non plus que cela retarde la proédure!

Page 78 sur 182 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...