Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3141
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de mricAJ
    Salut, pour ma part envoies d'annexe + casier judiciaire il y a plus d'un mois. Depuis, rien n'a bougé, pas de statut mis à jour, pas news.
    Dossier reçu le 3 novembre 2014.
    J'en peux plus, j'ai pris mes billets pour début septembre.
    C'est vrai c'est très difficile.....Vérifier sa demande chaque jour et constater que rien n'a changé, ça rend fou...

    Dossier reçu le 25 août 2014
    En traitement depuis 15 juin 2015
    J'attends de voir les mis à jour, j'ai comme l'impression, que plus rien n'évolue de leur côté.


  2. #3142

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Pour ma part, je suis en cours depuis le 14 mai et rien n'a changé. Ils avaient demandé les certificats de police, je les ai tout envoyé et confirme le reçu avec un agent de cic. Donc, maintenant c'est l'attente et j’espère qu'ils vont pas prendre bcp de temps pour la décision prise et l'envoi de la RP.


  3. #3143
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    quand je vois les gens traités à Paris dont le statut passe de en cours a décision prise en seulement 2 à 5 jours... ça me desole

  4. #3144
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    quand je vois les gens traités à Paris dont le statut passe de en cours a décision prise en seulement 2 à 5 jours... ça me desole
    À priori les demandes à Paris se traitent plus vite qu'à l’intérieur du Canada.

  5. #3145
    Anonyme
    Je sens que je vais attendre comme Richard... Je sais pas pourquoi...

  6. #3146
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de polo69100
    Je sens que je vais attendre comme Richard... Je sais pas pourquoi...
    J'espère que tu auras un traitement plus rapide

    Vous pouvez regarder cette page pour avoir plus d'idées sur les délais !
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/98438-federal-envoye-en-octobre-novembre-decembre-2013-sydney-50.html

  7. #3147
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Offmax
    Ptain c'est hallucinant.... quand on voit que certains on envoyé leur dossier en decembre/janvier 2015 (a Ottawa) et ont déjà reçu leur visa....
    Effectivement, c est bizarre, moi j'ai envoyé mon dossier en janvier 2015 et j'ai deja ma RP depuis fin juillet 2015. Mais ca depend des situations professionnelles et familiales, voyages, pays visités, ....
    J'attends juste ma carte de résidence permanente (que j'aurais dans 2 mois normalement) pour pouvoir aller en Alberta.

  8. #3148
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Hamdulillah
    Effectivement, c est bizarre, moi j'ai envoyé mon dossier en janvier 2015 et j'ai deja ma RP depuis fin juillet 2015. Mais ca depend des situations professionnelles et familiales, voyages, pays visités, ....
    J'attends juste ma carte de résidence permanente (que j'aurais dans 2 mois normalement) pour pouvoir aller en Alberta.
    Sans la carte tu ne peux pas aller en Alberta?

  9. #3149
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    Effectivement, c est bizarre, moi j'ai envoyé mon dossier en janvier 2015 et j'ai deja ma RP depuis fin juillet 2015. Mais ca depend des situations professionnelles et familiales, voyages, pays visités, ....
    J'attends juste ma carte de résidence permanente (que j'aurais dans 2 mois normalement) pour pouvoir aller en Alberta.
    Ou quand cmme moi tu enonces un changement Dr poste au lieu de simplement mettre restauration. Comme sur le JP.... Alors que t'avais pas fait de changement à vaugreville...

    Traitement en cours depuis le 22/07 rien ne bouge...ça sent le refus à plein nez

  10. #3150
    Anonyme
    Pour ceux qui l'ont eu dernierement avez vous le num d'agent ?

  11. #3151
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de polo69100
    Pour ceux qui l'ont eu dernierement avez vous le num d'agent ?
    En fait les agents ne sont pas responsables des délais.
    Ce qui retarde la décision prise est la vérification des antécédents qui se mène par une organisation tires. Les agents attendent jusqu’à la réponse positive ou négative de cette organisation ou ces organisations, et apparentement il n'existe aucun délai dans l'étape de vérification des antécédents. p.s. : J'ai obtenu toutes ces infos en lisant les autres forums en anglais et français sur internet !!!!!!!!!! Donc on ne peut rien faire qu'attendre !

  12. #3152
    Anonyme
    Message de polo69100
    Ou quand cmme moi tu enonces un changement Dr poste au lieu de simplement mettre restauration. Comme sur le JP.... Alors que t'avais pas fait de changement à vaugreville...

    Traitement en cours depuis le 22/07 rien ne bouge...ça sent le refus à plein nez
    Pour ceux qui l'ont eu dernierement avez vous le num d'agent ?

    Merci Richard...ça rassure pas tout ça


  13. #3153
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fais ma demande de résidence permanente fin décembre. Décision prise le 10 juillet et toujours pas de nouvelle. Les délais sont aléatoires.

  14. #3154
    Anonyme
    Message de Pauline879
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fais ma demande de résidence permanente fin décembre. Décision prise le 10 juillet et toujours pas de nouvelle. Les délais sont aléatoires.
    Bon ben ça me rassure un peu

  15. #3155
    Avatar de marsawica
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline879
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai fais ma demande de résidence permanente fin décembre. Décision prise le 10 juillet et toujours pas de nouvelle. Les délais sont aléatoires.
    T'as fait la demande au Canada ?

  16. #3156
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Oui j'ai soumis ma demande au Canada.

  17. #3157
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Pauline879
    Oui j'ai soumis ma demande au Canada.
    ça va arriver prochainement

  18. #3158
    Anonyme
    Message de SMercure
    Bon hé bien... ça les a pas empêchés de réclamer mes FDRP finalement !
    Enfin il est peut-être encore possible qu'ils me redemandent des documents après ?
    En tout cas le temps de virer les fonds sur le compte avec lequel je paierai, et zou !

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 juillet 2015
    Salut je n'ai pas vu si tu avais eu le sésame depuis

  19. #3159
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Question importante: est ce que la carte de résident permanent est envoyée automatiquement ? (Aucune démarche à faire) , si oui quel délai vous a t'on annoncé ?

    Le douanier m'avait dit qu'elle était envoyée automatiquement sous 6 à 8 semaines mais apparemment c'est 80 jours civils... Est ce que quelqu'un l'a reçue et si oui sous quel délai ? Merci beaucoup
    Dernière modification par speem ; 25/08/15 à 14:22.

  20. #3160
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de speem
    Bonjour,

    Question importante: est ce que la carte de résident permanent est envoyée automatiquement ? (Aucune démarche à faire) , si oui quel délai vous a t'on annoncé ?

    Le douanier m'avait dit qu'elle était envoyée automatiquement sous 6 à 8 semaines mais apparemment c'est 80 jours civils... Est ce que quelqu'un l'a reçue et si oui sous quel délai ? Merci beaucoup
    12 à 13 semaines d'attente donc 3 mois. Il n'y a aucune démarche a faire c'est juste long

Page 158 sur 182 ... 58 108 148 156 157 158 159 160 168 ...