Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2981
    Avatar de Francesc
    Francesc 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de mricAJ
    je n'avais pas envoyé mes casiers judiciaires ... et ils ne les ont toujours pas demandé ... A quelle date te les ont-ils demandés ?

    savez-vous si l'on peut envoyer les casiers judiciaires par email ?
    Ils me l'ont demandé le 3 de juillet par email, un email type "standard". Ils m'ont dit de les envoyer à Ottawa par la poste. De toute façon j'ai les avait déjà ajouté à ma demande initiale.

    Voici l'email (en anglais)

    This is regarding your application for permanent residence in Canada which is now in queue to be reviewed by a visa officer. Please note that you must submit original police certificates for you and any accompanying dependents for all countries where the residence period has been six months or longer since the age of 18.

    If you are currently in possession of any police certificates, which were not submitted with your original application, please submit them to our office now.

    If you have already submitted your police certificates, do not apply for or submit new documents. We will contact you once your application has been reviewed by a visa officer.

    If you are in the process of obtaining the required documents and have not yet received them, submit them to our office as soon as they are available.

    For more information on how to obtain police certificates, including country specific requirements, visit; How to get a police certificate (police check)



    DO NOT SUBMIT SCANNED COPIES OF YOUR DOCUMENTS VIA EMAIL.

    We require only original documents and all documents must be accompanied by English or French translations.

    The above information/documents must be received in our office within 60 days from the date of this letter. Please quote your complete application number on your correspondence and address your correspondence to the address indicated below.

    Case Processing Centre – Ottawa
    Citizenship and Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West
    7th Floor Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada

  2. #2982
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de mricAJ
    Voici l'email (en anglais)
    je viens de le recevoir à l'instant !

    Salut, petite update, ça avance enfin !
    je viens de recevoir la demande de certificat de police pour l'Australie et la France ainsi que l'IMM5669 (que j'avais déjà envoyé).

    Je compte les envoyer dès mercredi en express par la poste. Je payerai 20 euros s'il le faut !
    Combien de temps pour l'acceptation après la réception des certificat de police et IMM5669 ? (j'ai déjà payé les FDRP à l'envoie du dossier.
    merci

  3. #2983
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Rappel :
    Obtention CSQ par PEQ debut septembre 2014
    Envoi RP 28 octobre 2014
    AR poste 3 Novembre 2014
    Ar Sydney 04 Mars 2015
    IVM 19 Mars 2015
    VM 24 Mars 2015
    Resultat VM reçu Le 31 mars 2015
    Demande IMM5669 et certificat Police France et Australie - 14 juillet 2015

  4. #2984
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Goned
    Si je peux me permettre...un dossier comme cela...faut le faire vérifier par une autre personne avant de l'envoyer...en tout cas...je te souhaite bon courage.
    Euh... merci je me sens beaucoup mieux...
    Je sais bien, mais j'avais personne sous la main, et j'étais pourtant persuadée d'être bien repassée à travers tout. Et puis maintenant, c'est fait de toute façon...

    Pensez-vous que je risque le refus, ou qu'ils se contenteront de me demander de leur renvoyer le formulaire re-rempli ?
    Dernière modification par SMercure ; 14/07/15 à 15:27.

  5. #2985
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de SMercure
    Euh certes... merci de ton aide...
    Je sais bien, mais j'avais personne sous la main, et j'étais pourtant persuadée d'être bien repassée à travers tout. Et puis maintenant, c'est fait de toute façon...

    Pensez-vous que je risque le refus, ou qu'ils se contenteront de me demander de leur renvoyer le formulaire re-rempli ?
    salut
    t inquiete pas, pour les etiquettes postales, je connais deux amis qui n'en ont pas envoyé et ils ont pas eu de probleme.
    concernant les stages, meme moi, j'ai pas mis ca, et j'ai pas tout mis, malgré ca, on ne m'a pas redemandé de refaire l'annexe. Je suis dans l"étape : Décision Prise (10 juillet 2015), j'attends ma brune.
    le plus important que t'as pas laissé une Période Non expliquée . pour le reste, fort probable on ne va pas demander de refaire l'annexe Sauf dans le cas ou il y a des Périodes non expliquées

  6. #2986
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de SMercure
    Euh certes... merci de ton aide...
    Je sais bien, mais j'avais personne sous la main, et j'étais pourtant persuadée d'être bien repassée à travers tout. Et puis maintenant, c'est fait de toute façon...

    Pensez-vous que je risque le refus, ou qu'ils se contenteront de me demander de leur renvoyer le formulaire re-rempli ?
    Logiquement, il risque de te demander des informations supplémentaires. Un refus de dossier c'est si tu ne correspond pas aux critères.

  7. #2987
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Goned
    Logiquement, il risque de te demander des informations supplémentaires. Un refus de dossier c'est si tu ne correspond pas aux critères.
    Message de Hamdulillah
    salut
    t inquiete pas, pour les etiquettes postales, je connais deux amis qui n'en ont pas envoyé et ils ont pas eu de probleme.
    concernant les stages, meme moi, j'ai pas mis ca, et j'ai pas tout mis, malgré ca, on ne m'a pas redemandé de refaire l'annexe. Je suis dans l"étape : Décision Prise (10 juillet 2015), j'attends ma brune.
    le plus important que t'as pas laissé une Période Non expliquée . pour le reste, fort probable on ne va pas demander de refaire l'annexe Sauf dans le cas ou il y a des Périodes non expliquées
    Merci, ça me rassure un peu... dans le fond, si mon dossier prend un peu plus de temps ou que je dois renvoyer des trucs, bref si ça me pénalise seulement dans le temps c'est pas la fin du monde (j'ai un permis fermé pour 2 ans, là), je voudrais juste pas me faire refuser pour un truc aussi bête ('me semble qu'après un refus -un vrai- on ne peut pas réessayer avant un certain temps en plus... et là, c'est la mouise).

    Pour les périodes inexpliquées, ben il y a les étés entre mes années scolaires, où je n'ai pas détaillé stages et vacances.
    Et puis comme je disais mon secondaire (collège + lycée) manque entièrement parce que, ben, j'ai cafouillé.

    Donc bon, au sens strict, oui y'en a... on verra si ça leur importe ou non, dans la mesure où j'étais mineure durant mon secondaire d'une part, et d'autre part que normalement j'ai déjà justifié mon niveau d'études et tous mes diplômes pour le PEQ... mais bon, ça fait pas hyper rigoureux quand même, j'avoue.

    Je m'attends à une demande de renvoi de l'Annexe d'un jour à l'autre (j'approche des 8 mois depuis le dépôt)...

  8. #2988
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de SMercure
    Merci, ça me rassure un peu... dans le fond, si mon dossier prend un peu plus de temps ou que je dois renvoyer des trucs, bref si ça me pénalise seulement dans le temps c'est pas la fin du monde (j'ai un permis fermé pour 2 ans, là), je voudrais juste pas me faire refuser pour un truc aussi bête ('me semble qu'après un refus -un vrai- on ne peut pas réessayer avant un certain temps en plus... et là, c'est la mouise).

    Pour les périodes inexpliquées, ben il y a les étés entre mes années scolaires, où je n'ai pas détaillé stages et vacances.
    Et puis comme je disais mon secondaire (collège + lycée) manque entièrement parce que, ben, j'ai cafouillé.

    Donc bon, au sens strict, oui y'en a... on verra si ça leur importe ou non, dans la mesure où j'étais mineure durant mon secondaire d'une part, et d'autre part que normalement j'ai déjà justifié mon niveau d'études et tous mes diplômes pour le PEQ... mais bon, ça fait pas hyper rigoureux quand même, j'avoue.

    Je m'attends à une demande de renvoi de l'Annexe d'un jour à l'autre (j'approche des 8 mois depuis le dépôt)...
    Si tu n'as aucune nouvelle c'est que ça va...mais surveille tes courriels

  9. #2989
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de AmDem
    J’ai une petite question pour vous. Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada, vue que c’est la date d’expiration du passeport de ma femme. Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada.

    Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ?

    Merci pour l’aide.
    Personne peut m'aider??

  10. #2990
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de AmDem
    Personne peut m'aider??
    Aucun problème avec le nouveau passeport, juste leur expliquer que vous avez changé de passeport car il expirait.

  11. #2991
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Savez-vous en combien de temps on peut obtenir la RP une fois les casiers judiciaires demandés ?
    Merci

  12. #2992
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de SMercure
    Message de Goned
    Logiquement, il risque de te demander des informations supplémentaires. Un refus de dossier c'est si tu ne correspond pas aux critères.
    Message de Hamdulillah
    salut
    t inquiete pas, pour les etiquettes postales, je connais deux amis qui n'en ont pas envoyé et ils ont pas eu de probleme.
    concernant les stages, meme moi, j'ai pas mis ca, et j'ai pas tout mis, malgré ca, on ne m'a pas redemandé de refaire l'annexe. Je suis dans l"étape : Décision Prise (10 juillet 2015), j'attends ma brune.
    le plus important que t'as pas laissé une Période Non expliquée . pour le reste, fort probable on ne va pas demander de refaire l'annexe Sauf dans le cas ou il y a des Périodes non expliquées
    Merci, ça me rassure un peu... dans le fond, si mon dossier prend un peu plus de temps ou que je dois renvoyer des trucs, bref si ça me pénalise seulement dans le temps c'est pas la fin du monde (j'ai un permis fermé pour 2 ans, là), je voudrais juste pas me faire refuser pour un truc aussi bête ('me semble qu'après un refus -un vrai- on ne peut pas réessayer avant un certain temps en plus... et là, c'est la mouise).

    Pour les périodes inexpliquées, ben il y a les étés entre mes années scolaires, où je n'ai pas détaillé stages et vacances.
    Et puis comme je disais mon secondaire (collège + lycée) manque entièrement parce que, ben, j'ai cafouillé.

    Donc bon, au sens strict, oui y'en a... on verra si ça leur importe ou non, dans la mesure où j'étais mineure durant mon secondaire d'une part, et d'autre part que normalement j'ai déjà justifié mon niveau d'études et tous mes diplômes pour le PEQ... mais bon, ça fait pas hyper rigoureux quand même, j'avoue.

    Je m'attends à une demande de renvoi de l'Annexe d'un jour à l'autre (j'approche des 8 mois depuis le dépôt)...
    Bon hé bien... ça les a pas empêchés de réclamer mes FDRP finalement !
    Enfin il est peut-être encore possible qu'ils me redemandent des documents après ?
    En tout cas le temps de virer les fonds sur le compte avec lequel je paierai, et zou !

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 juillet 2015
    Dernière modification par SMercure ; 18/07/15 à 04:42.


  13. #2993
    Avatar de Mre
    Mre
    Mre est déconnecté
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de SMercure
    Bon hé bien... ça les a pas empêchés de réclamer mes FDRP finalement !
    Enfin il est peut-être encore possible qu'ils me redemandent des documents après ?
    En tout cas le temps de virer les fonds sur le compte avec lequel je paierai, et zou !

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 août 2015
    Bonjour SMercure,

    On se suit de près, voici mes dates
    3 nov demande de CSQ
    28 nov envoie au fédéral
    3 déc. reçu a Sydney
    24 mars AR
    13 avril 2015 visite médical
    12 mai 2015 résultat médicaux reçu
    10 juin en cours

    J'ai espoir de bientôt recevoir ma demande de FDRP

    Ta demande de FDRP doit plutôt dater du 16 juillet au 16 août tu auras peu être ta CRP.

  14. #2994
    Avatar de marsawica
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Mre
    Bonjour SMercure,

    On se suit de près, voici mes dates
    3 nov demande de CSQ
    28 nov envoie au fédéral
    3 déc. reçu a Sydney
    24 mars AR
    13 avril 2015 visite médical
    12 mai 2015 résultat médicaux reçu
    10 juin en cours

    J'ai espoir de bientôt recevoir ma demande de FDRP

    Ta demande de FDRP doit plutôt dater du 16 juillet au 16 août tu auras peu être ta CRP.
    On a exactement les mêmes dates.. est ce que t as déposé ta demande depuis le Québec ?

  15. #2995
    Avatar de Francesc
    Francesc 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de SMercure
    Bon hé bien... ça les a pas empêchés de réclamer mes FDRP finalement !
    Enfin il est peut-être encore possible qu'ils me redemandent des documents après ?
    En tout cas le temps de virer les fonds sur le compte avec lequel je paierai, et zou !

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 août 2015
    Moi, j'ai reçu le FDRP hier aussi, federal reçu le 13 novembre 2014 aussi!


  16. #2996
    Avatar de FloS7
    Florent 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Nous avons fait le tour du poteau mardi dernier et tout s'est très bien passé à Lacolle!
    Ca y est on est résidents!! Bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente!


  17. #2997

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Hier, J'ai ete finalement debite des $18 par la FBI pour l'obtention du certificat de police.
    D'ici la fin du mois, je saurai si j'aurais la RP comme tout le monde.

    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours de les obtenir
    Passer en cours sur e-case le 19 mai 2015
    Résultat sur mon e-case:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mai 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


  18. #2998
    Anonyme
    Message de Indiuccia
    Hier, J'ai ete finalement debite des $18 par la FBI pour l'obtention du certificat de police.
    D'ici la fin du mois, je saurai si j'aurais la RP comme tout le monde.

    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours de les obtenir
    Passer en cours sur e-case le 19 mai 2015
    Résultat sur mon e-case:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 janvier 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mai 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Omg au début ça a été super rapide. Ça a du être long cette attente

  19. #2999

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de polo235
    Omg au début ça a été super rapide. Ça a du être long cette attente
    Super longue donc j’espère que la réponse finale sera positive comme cette longue attente. Mes casiers judiciaires sont vierges.

  20. #3000
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de SMercure
    Bon hé bien... ça les a pas empêchés de réclamer mes FDRP finalement !
    Enfin il est peut-être encore possible qu'ils me redemandent des documents après ?
    En tout cas le temps de virer les fonds sur le compte avec lequel je paierai, et zou !

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 août 2015
    Pour ma part
    Réception Sydney 23 juillet 2014
    Demande de FRDP 21 avril 2015
    Demande complété antécédent 4 juin 2015 depuis aucune nouvelle...

    Donc je pense qu'il vont te demander de re-remplir d'ici 1 mois, 1mois et demi...

    Moi j'en peux plus d'attendre, plus aucune nouvelles depuis le 4 juin....

Page 150 sur 182 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...