Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3341
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Noura11
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon CSQ Youpiiiii !
    Maintenant je dois faire la demande pour le fédéral. J'ai consulté la trousse, mais j’ai plusieurs questions. J’espère que vous pourrez me renseigner :
    - La demande peut-elle se faire en ligne ou est-ce seulement par courrier postal?
    - J’ai rempli le Document : Document générique pour le Canada et quand je valide je ne vois pas de codes barres s’afficher, est-ce normal ?
    - Dans ce même document dans la partie coordonnés il est indiqué « case postale », quelqu’un sait a quoi ca correspond ?
    - Dans la liste de contrôle ils demandent un extrait d’acte de naissance, est-ce que celui-ci doit dater de moins d’un an ? Ce n’est précisé… Je vis actuellement en Angleterre alors ce n’est pas évident pour moi de retourner en France pour en demander un récent.
    - Dans la liste de contrôle ils indiquent de fournir une « copie » pour certain document, mais si ce n’est pas précisé « copie conforme » ca veut bien dire que de simple copie sont suffisantes ?

    Merci d’avance et bonne chance a tous
    Pour l'acte de naissance, j'en ai envoyé un qui avait plusieurs année, ça ne semble pas etre problematique

  2. #3342

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Noura11
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon CSQ Youpiiiii !
    Maintenant je dois faire la demande pour le fédéral. J'ai consulté la trousse, mais j’ai plusieurs questions. J’espère que vous pourrez me renseigner :
    - La demande peut-elle se faire en ligne ou est-ce seulement par courrier postal?
    - J’ai rempli le Document : Document générique pour le Canada et quand je valide je ne vois pas de codes barres s’afficher, est-ce normal ?
    - Dans ce même document dans la partie coordonnés il est indiqué « case postale », quelqu’un sait a quoi ca correspond ?
    - Dans la liste de contrôle ils demandent un extrait d’acte de naissance, est-ce que celui-ci doit dater de moins d’un an ? Ce n’est précisé… Je vis actuellement en Angleterre alors ce n’est pas évident pour moi de retourner en France pour en demander un récent.
    - Dans la liste de contrôle ils indiquent de fournir une « copie » pour certain document, mais si ce n’est pas précisé « copie conforme » ca veut bien dire que de simple copie sont suffisantes ?

    Merci d’avance et bonne chance a tous
    @noura Si tu valides les codes barres apparraissent à la fin
    si tu ne peux rien mettre dans case postale ( qui correspond a une boite postale ) tu mets SO
    extrait d acte de naissance , un original suffit , peu importe de quand il date
    copie signifie copie et non copie conforme
    bon courage

    @noura conseil: choisi le bureau que tu souhaites pour le traitement du fédéral , soit celui de ta citoyenneté ou celui de ta résidence. Tu peux l'écrire en haut du dossier en signant ( il n y a plus de case à cet effet mais c'est mon avocate qui m'a conseillée de faire ainsi )
    du coup tu choisis le centre avec le traitement le plus rapide...et ce n'est pas négligeable.

    @richard , moi il n y a un truc que je ne comprends pas , il vérifie quoi dans les antécédents, boulot ? résidence ? je ne vois pas trop comment ils font ?

  3. #3343
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de carolinemaxime
    @noura Si tu valides les codes barres apparraissent à la fin
    si tu ne peux rien mettre dans case postale ( qui correspond a une boite postale ) tu mets SO
    extrait d acte de naissance , un original suffit , peu importe de quand il date
    copie signifie copie et non copie conforme
    bon courage

    @noura conseil: choisi le bureau que tu souhaites pour le traitement du fédéral , soit celui de ta citoyenneté ou celui de ta résidence. Tu peux l'écrire en haut du dossier en signant ( il n y a plus de case à cet effet mais c'est mon avocate qui m'a conseillée de faire ainsi )
    du coup tu choisis le centre avec le traitement le plus rapide...et ce n'est pas négligeable.

    @richard , moi il n y a un truc que je ne comprends pas , il vérifie quoi dans les antécédents, boulot ? résidence ? je ne vois pas trop comment ils font ?
    Merci merci pour vos réponses ca me rassure pas de copie conforme.
    @Joana, je n'ai pas trouvé le tuto specifique au federal 2015. J'en ai trouve un mais c'est sur le traitement des dossiers. Aurais-tu un lien?

  4. #3344
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Noura11
    Merci merci pour vos réponses ca me rassure pas de copie conforme.
    @Joana, je n'ai pas trouvé le tuto specifique au federal 2015. J'en ai trouve un mais c'est sur le traitement des dossiers. Aurais-tu un lien?
    @CarolineMaxime: merci pour le conseil
    Mon pays de résidence est l’Angleterre et celui de citoyenneté est la France. Tu sais c'est lequel le plus rapid?

  5. #3345
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de carolinemaxime
    @richard , moi il n y a un truc que je ne comprends pas , il vérifie quoi dans les antécédents, boulot ? résidence ? je ne vois pas trop comment ils font ?
    En fait ce n'est pas le CIC qui fait le background check, ce sont les agences tires qui le font, et le CIC ne prends la décision qu'une fois l'enquête soit fini.
    plus d'infos : what are they looking for during background check?


  6. #3346

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Offmax
    traitement au Canada ou à Paris ?
    A paris il me semble .

  7. #3347

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Noura11
    @CarolineMaxime: merci pour le conseil
    Mon pays de résidence est l’Angleterre et celui de citoyenneté est la France. Tu sais c'est lequel le plus rapid?
    @ noura je ne sais pas le quel est le plus rapide regardes sur le site

    @RICHARD MERCI POUR TA REPONSE. tu as deviné que je prenais des cours d anglais...bon j ai essayé de décrypter mais pas facile avec ce baackground. Je n ai toujours pas bien compris si il vérifiait notre emploi ( avec le peu d'explications qu'ils ont? ) ou si il vérifiait juste auprès du pays. Il farfouille aussi sur les sites sociaux? bon cours pour toi à HEC

  8. #3348
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373


  9. #3349

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de RomainAnnie
    A paris il me semble .
    #noura londres: 25 mois paris 16

  10. #3350
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de carolinemaxime
    @ noura je ne sais pas le quel est le plus rapide regardes sur le site

    @RICHARD MERCI POUR TA REPONSE. tu as deviné que je prenais des cours d anglais...bon j ai essayé de décrypter mais pas facile avec ce baackground. Je n ai toujours pas bien compris si il vérifiait notre emploi ( avec le peu d'explications qu'ils ont? ) ou si il vérifiait juste auprès du pays. Il farfouille aussi sur les sites sociaux? bon cours pour toi à HEC
    Je ne sais exactement pas ce qu'ils vérifient, j'ai aussi cherché sur internet pour le savoir, j'ai trouvé ces sites :
    Chapitre 3 ? Citoyenneté et Immigration Canada ? Le volet économique du programme canadien d'immigration
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    Message de carolinemaxime
    bon cours pour toi à HEC
    Merci En ce moment je cherche du travail
    Dernière modification par Richard1 ; 04/10/15 à 21:24.


  11. #3351
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    @Joana merci, il best super ce tutoriel.
    J'aurais use auto question:
    Sur le document IMM 0008 question 11, il est demandé la Date et lieu de votre dernière entrée au Canada, MAIS dans mon document cette réponse est grisée comme pour indiquer que je ne suis pas concerné. J’ai un doute, pourquoi est-ce grisée ? Est-ce normal ? Dois-je quand même indiquer la date ?

  12. #3352
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Richard1
    Je viens de recevoir le email (Ready For Visa - Prêt Pour Visa) me demandant le passeport et une enveloppe pour le retour de passeport et la CRP.
    enfin après 21 mois et 5 jours d'attente au fédéral !!!!
    Super Reza, ça y est ENFIN tu as ta résidence ! Toutes mes félicitations et je te souhaite le meilleur pour toi.


  13. #3353
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Super Reza, ça y est ENFIN tu as ta résidence ! Toutes mes félicitations et je te souhaite le meilleur pour toi.
    Merci beaucoup Olivier je te souhaite aussi le meilleur pour toi

    J'attends encore ma CRP dans ma boite, mais une fois que je l'obtiens où est-ce que je peux la valider à part faire le tour du poteau?

  14. #3354
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Richard1
    Merci beaucoup Olivier je te souhaite aussi le meilleur pour toi

    J'attends encore ma CRP dans ma boite, mais une fois que je l'obtiens où est-ce que je peux la valider à part faire le tour du poteau?
    Merci Reza.
    Pour valider ta RP tu peux le faire sur MONTREAL.
    il faut prendre un Rdv à CIC au 1888-242-2100.
    C'est au 1010 Rue St-Antoine au centre ville de Montréal.


  15. #3355
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Richard1
    Merci beaucoup Olivier je te souhaite aussi le meilleur pour toi

    J'attends encore ma CRP dans ma boite, mais une fois que je l'obtiens où est-ce que je peux la valider à part faire le tour du poteau?
    Ton passeport n'est pas encore revenu ?

  16. #3356
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Merci Reza.
    Pour valider ta RP tu peux le faire sur MONTREAL.
    il faut prendre un Rdv à CIC au 1888-242-2100.
    C'est au 1010 Rue St-Antoine au centre ville de Montréal.
    Merci Olivier
    Je me demande si c'est possible de la valider à Toronto?


    @ Maxime : Non! Ils ont reçu mon enveloppe dans laquelle il y avait mon passeport et l'enveloppe de retour, mais ils n'ont pas encore m'envoyé ma CRP (quand je rentre le numéro du repérage de l’enveloppe de retour sur le site du Canada Postes, il n'y a rien) !!
    Dernière modification par Richard1 ; 05/10/15 à 22:15.

  17. #3357
    Anonyme
    Message de Richard1
    Merci Olivier
    Je me demande si c'est possible de la valider à Toronto?


    @ Maxime : Non! Ils ont reçu mon enveloppe dans laquelle il y avait mon passeport et l'enveloppe de retour, mais ils n'ont pas encore m'envoyé ma CRP (quand je rentre le numéro du repérage de l’enveloppe de retour sur le site du Canada Postes, il n'y a rien) !!
    Tu devrais recevoir le passeport avec le visa pour toi. Meme pas de tour du poteau a faire


  18. #3358
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de polo69100
    Tu devrais recevoir le passeport avec le visa pour toi. Meme pas de tour du poteau a faire
    Merci pour la réponse !

  19. #3359
    Avatar de DL2901
    Diane 49 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Avis au "Club des oubliés d'octobre/novembre 2014"!
    Où en êtes-vous?
    De mon côté, RIEN de RIEN!
    Mon statut est toujours à "résultats médicaux reçus". Pas de "en cours" et, pour mémoire, j'ai payé les FDRP mi-juillet.
    C'est vraiment décourageant!

  20. #3360
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    La même, jsuis de fin octobre. Déjà arrivé à Montreal en touriste, ça commence à être long ...

Page 168 sur 182 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 ...