Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1341
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Lithium
    Ou est-ce seulement quand CIC demande spécifiquement un extrait de ton casier judiciaire canadien qu'il faut alors fournir ces fameuses empreintes ?
    Oui, c'est ça. C'est en cas de demande du certificat de police pour le Canada.


  2. #1342
    Avatar de MARC_2015
    43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Albanys
    Charlotte, t'inquiete pas. j'ai aussi la meme date. CIC recu ma demande de residence le 24 janvier 2014,, . en mai il sont recu la VM, et depuis silence total jusqu'au 2 fevrier, ils demandent les empreintes
    Bonjour,

    j'ai exactement les mêmes délais que vous deux et je ne comprend pas qu'il y a des gens qui l'ont obtenue.

  3. #1343
    Avatar de Nicolas112
    Nicolas1 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mes papiers au fédéral le 30 octobre 2014 à Sydney en Nouvelle-Ecosse dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception comme quoi il avait ouvert mon dossier... Et vous?

  4. #1344
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Salut AnneCanada

    Tu ne peux pas vraiment savoir dans l'immédiat, parce que comme cela a été dit plus haut, Sydney est chargé de mettre à jour l'ouverture de ton dossier et la receptions de ton bilan médical tandis que Ottawa marque le dossier en cours, cependant Sydney envoi le dossier à Ottawa avant que celui-ci ne passe en cours puis quand un agent à Ottawa met à jour ton dossier là ça passe en cours sur e-cas. Le seul vrai moyen c'est de demander tes notes AITP/AIPRP (https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr) et dedans tu devrais trouver un truc du genre :
    Bureau Principal : CTD-O - Centre de traitement des demandes - Ottawa
    Bureau Secondaire : Bureau de réception centralisée

    Ceux qui sont encore à Sydney ont juste la mention du Bureau de réception centralisée dans bureau principal et pas de bureau secondaire indiqué
    je viens de redemander mes notes ATIPS, les dernières datent d'octobre, j'ai payé 5$ pour voir en 4 mois ce qu'ils ont fait...

  5. #1345
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Nicolas112
    Bonjour,

    J'ai envoyé mes papiers au fédéral le 30 octobre 2014 à Sydney en Nouvelle-Ecosse dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception comme quoi il avait ouvert mon dossier... Et vous?
    Les délais actuels pour recevoir son AR est de 4 mois donc octobre + 4 = disons fin février ou début mars tu devrais recevoir quelque chose.

  6. #1346
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Lithium
    Bonjour

    Empreintes digitales ??? Dans quel cas de figure est-ce que CIC demande de fournir des empreintes digitales ?

    Je suis au Canada, CSQ reçu en Juillet 2014 et Fédéral reçu a CIC depuis le 27 Aout 2014. En relisant les éléments qui constituent mon dossier pour le fédéral je ne vois rien qui fait référence a des empreintes digitales.

    Ai-je oublié quelque chose ? Ou est-ce seulement quand CIC demande spécifiquement un extrait de ton casier judiciaire canadien qu'il faut alors fournir ces fameuses empreintes ?

    Si quelqu'un peut m’éclairer a ce sujet ....

    Merci !

    Vinc'
    Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables


  7. #1347
    Avatar de Thibault24
    Thibault 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Yalda
    Thibault, si tu commences à chercher la logique des traitements des dossiers tu vas devenir dingue car il y'a pas de logique. Courage, je suis sure que tu vas pas tarder à avoir des nouvelles de ton dossier
    Tu as raison, aucune logique.. Et puis si t es sûre que je vais avoir des nouvelles bientôt c est plutôt cool... ; ) bon courage a toi aussi !


  8. #1348
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cha:)
    Envoyé par Lithium
    Bonjour

    Empreintes digitales ??? Dans quel cas de figure est-ce que CIC demande de fournir des empreintes digitales ?

    Je suis au Canada, CSQ reçu en Juillet 2014 et Fédéral reçu a CIC depuis le 27 Aout 2014. En relisant les éléments qui constituent mon dossier pour le fédéral je ne vois rien qui fait référence a des empreintes digitales.

    Ai-je oublié quelque chose ? Ou est-ce seulement quand CIC demande spécifiquement un extrait de ton casier judiciaire canadien qu'il faut alors fournir ces fameuses empreintes ?

    Si quelqu'un peut m’éclairer a ce sujet ....

    Merci !

    Vinc'
    Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
    Tous les services de police de montreal le font ou y' en a t'il quelque un ?

    Message de Macha31
    Les délais actuels pour recevoir son AR est de 4 mois donc octobre + 4 = disons fin février ou début mars tu devrais recevoir quelque chose.
    C'est bien pour le canada ou ceux qui envoient leurs dossiers depuis la france ?

    parce que 4 mois c'est beaucoup contrairement quand c'était 1 à 2 mois

  9. #1349
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Eljhee
    Tous les services de police de montreal le font ou y' en a t'il quelque un ?



    C'est bien pour le canada ou ceux qui envoient leurs dossiers depuis la france ?

    parce que 4 mois c'est beaucoup contrairement quand c'était 1 à 2 mois
    J'ai envoyé ma demande du Canada et j'ai attendu 4 mois et si tu lis les posts précédents, ça dit la même chose.

  10. #1350
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Macha31
    J'ai envoyé ma demande du Canada et j'ai attendu 4 mois et si tu lis les posts précédents, ça dit la même chose.
    Justement je n'en vois qu'un qui en parle des 4 mois (commentaires #1283)
    Pour le.moment je remonte petit a petit mais je vois pas d'autre cas donc je me pose la question

  11. #1351
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    La vérification du casier judiciaire canadien se fait aléatoirement (ou du moins personne ne comprend les critères), il ne faut pas envoyer d'attestation de vérification du casier judiciaire en envoyant la demande, quand CIC demande cette attestation, ils contactent directement la personne par e-mail et lui demande de les fournir. Donc à moins que ne vous les demande explicitement, inutile de le faire comme c'est précisé sur le site de CIC Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Si jamais on vous demande de les fournir, il faut se rendre au quartier général du SPVM à Place-des-Arts, ils vous le feront là bas (prise d'empreinte et demande de vérification du casier judiciaire)
    Vérification des antécédents - Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)


  12. #1352
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Si ça peut aider,j'ai envoyé ma vérification de casier judiciaire avec ma demande initial. Je l'avais fait à un bureau de la GRC sur la rue Sainte-Croix à ville St-Laurent

    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend pour qu'ils nous renvoient nos passeport une fois ceux-ci envoyés à Ottawa?

  13. #1353
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Link737
    Salut AnneCanada

    Tu ne peux pas vraiment savoir dans l'immédiat, parce que comme cela a été dit plus haut, Sydney est chargé de mettre à jour l'ouverture de ton dossier et la receptions de ton bilan médical tandis que Ottawa marque le dossier en cours, cependant Sydney envoi le dossier à Ottawa avant que celui-ci ne passe en cours puis quand un agent à Ottawa met à jour ton dossier là ça passe en cours sur e-cas. Le seul vrai moyen c'est de demander tes notes AITP/AIPRP (https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr) et dedans tu devrais trouver un truc du genre :
    Bureau Principal : CTD-O - Centre de traitement des demandes - Ottawa
    Bureau Secondaire : Bureau de réception centralisée

    Ceux qui sont encore à Sydney ont juste la mention du Bureau de réception centralisée dans bureau principal et pas de bureau secondaire indiqué
    Salut Link737,

    Désolée mais je suis définitivement mauvaise quand il s'agit de d'obtenir des infos concernant ma demande. Peux-tu me guider un peu avec la démarche dont tu parles : les notes AITP/AIPRP ? Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment les demander. J'ai suivi ton lien mais je ne sais pas quoi demander ( Chèvre : Niveau expert ). Rien ne presse merci à toi,

    Anne

  14. #1354

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Je me rajoute à la liste des gens qui n'ont toujours pas eu de nouvelles de leur demande au Fédéral.

    Petit rappel des dates :

    Réception du CSQ : 21 Aout 2013
    Dépot au fédéral : 13 Janvier 2014
    Visite médicale le : 14 Mars 2014

    Depuis....Plus rien.

    J'ai envoyé un mail pour avoir un état d'avancement de mon dossier ( au moins s,avoir s'ils n,avaient pas fait un barbecue avec...) mais je me suis délicatement fait envoyée ***.
    Bref, je n'ai aucune mise a jour sur le site de suivi des RP à part :

    - Dossier reçu
    - Résultats médicaux reçus.

    Je voulais savoir si d'autres sont la même situation, si il y a lieu de s'inquiéter ( bon ça j'avoue c'est déjà fait !) et si je dois entreprendre quelque chose pour faire bouger tout ça (on y croit..on y croit ).

    Merci à tous pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

    Anne
    Idem pour moi :

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 janvier 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Ma visite médicale a été faite en février 2014.

  15. #1355
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de oufducanada
    je viens de redemander mes notes ATIPS, les dernières datent d'octobre, j'ai payé 5$ pour voir en 4 mois ce qu'ils ont fait...
    Salut Oufducanada,

    Pour ma part, j'ai reçu mes notes la semaine dernière et toutes les dates d'échéances sont au 5, 6 et 7 mars... mon dossier a été transféré a OTTAWA LE 31 décembre, puis mis a jour le 5 et le 9 janvier 2015...
    Ce qui serait intéressant de voir, ce sont les notes ATIPS qu'avaient demandé ceux qui ont déjà reçu leur brune, pour voir si les dates d’échéance inscrites sont respectées et servent vraiment a quelque chose... Sais tu s'il y a quelqu'un sur ce site dont ce serait le cas?

  16. #1356
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de AnneCanada
    Salut Link737,

    Désolée mais je suis définitivement mauvaise quand il s'agit de d'obtenir des infos concernant ma demande. Peux-tu me guider un peu avec la démarche dont tu parles : les notes AITP/AIPRP ? Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment les demander. J'ai suivi ton lien mais je ne sais pas quoi demander ( Chèvre : Niveau expert ). Rien ne presse merci à toi,

    Anne
    Salut Anne

    First je précise que cette demande n'est accessible qu'aux résidents du Canada, les candidats qui résident à l'étranger ne sont pas couvert par la loi de l'accès à l'information

    Va sur le lien pour faire une demande des notes AITP, clique sur le bouton suivant en bleu en bas

    Accepte l'énoncé de confidentialité et clique sur continuer en bleu en bas

    Champ 1 - Citoyenneté et Immigration Canada
    Champ 2 - Personne physique ou morale présente au Canada
    Renseigne toutes les informations demandées sur ton nom, ton adresse postale, ton adresse courriel
    Selectionner la catégorie qui vous décrit le mieu - Membre du public
    Complète tout le formulaire et clique sur Continuer en bleu en bas

    Champ 1 - Loi sur l'accès à l'information
    Champ 2 - Dossier de cas
    Rempli les informations concernant ta demande, nom, date de naissance, numéro de client IUC
    Quel type d'information voulez-vous demander - Notes au dossier électronique
    Type de dossier - Dossier immigration: Résidence permanente
    Renseigne le numéro de dossier (qui commence par EPXXXXXXXX normalement)
    Clique sur le bouton Continuer en bas en bleu

    Reclique sur le bouton Continuer en bas en bleu sans uploader de documents

    Vérifie toutes les informations listées, coche la case en bas pour les valider et clique sur le bouton Continuer en bleu

    Paye la demande (5$) et c'est bon, tu recevra un e-mail pour valider ta demande et tes notes dans 30 jours ou moins


  17. #1357
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Gwen1986
    Salut Oufducanada,

    Pour ma part, j'ai reçu mes notes la semaine dernière et toutes les dates d'échéances sont au 5, 6 et 7 mars... mon dossier a été transféré a OTTAWA LE 31 décembre, puis mis a jour le 5 et le 9 janvier 2015...
    Ce qui serait intéressant de voir, ce sont les notes ATIPS qu'avaient demandé ceux qui ont déjà reçu leur brune, pour voir si les dates d’échéance inscrites sont respectées et servent vraiment a quelque chose... Sais tu s'il y a quelqu'un sur ce site dont ce serait le cas?
    Non elles ne le sont pas les dates que tu vois c'est 1 an après l'AR pour éligibilité, 1 an après la visite médical pour validé le dossier, c'est automatique en fait...

    Tu avais quoi d'en cours ou passé dans tes notes ?

    Merci

  18. #1358
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Visite médicale passée, criminel en cours, GRC RAS... Et le reste pas commencer. ..
    Parcontre, comment sait-on si c'est automatique les dates d'échéance, je devrais avoir la même date partout sinon... Cest pour ca j'aurais bien aimer voir les notes de quelqu'un qui les avait demander et qui a eu sa RP... Tampis en tout cas j'espère que l'histoire du délais de 18 mois qui démarre seulement à la réception par Ottawa c'est de la connerie, sinon on va devoir patienter encore un bon bout tu nous diras l'avancement de ton dossier quand tu recevras tes notes, si ça ne te dérange pas

  19. #1359
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Je n'y crois pas perso, j'ai un ami qui a envoyé sa demande en été 2013 et qui vient d'obtenir sa RP environ 18 mois plus tard, son dossier a trainé à cause de beaucoup de chose, notament une demande de casier judiciaire tombée dans les spams et l'espece de demi année sabatique qu'a pris CIC en 2014, donc je suis persuadé que c'est 18 mois apres envoi du dossier


  20. #1360
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Oui, je pense aussi, enfin... Je l'espère! 😊

Page 68 sur 182 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...