Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3581
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Salut,
    Y'a t'il des nouvelles pour les gens qui ont déposé leur demandes debut Janvier 2015 ???

    Merci

  2. #3582
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de sabrihammami
    Salut,
    Y'a t'il des nouvelles pour les gens qui ont déposé leur demandes debut Janvier 2015 ???

    Merci
    Tu aura surement plus d'info dans le topic dédié aux traitements 2015...

  3. #3583
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de SMercure
    ah, au moins il y a de la communication nouvelle !
    Peut-être bientôt pour moi aussi (je suis sûre qu'il va me falloir renvoyer l'annexe A, donc en gros j'attends juste que ça tombe).
    Bonjour!

    Je voulais savoir si dans ce cas, cic précisait la période qui manquait... car j'ai reçu un courriel avant mon IVM me demandant d'envoyer passeport, Annexe a et frais "si cela n'était pas déjà fait".

    Il n'y avait pas de précision perso et plusieurs personnes ont reçu ce mail, je ne sais juste pas si je dois le prendre pour moi vu qu'à mon sens j'avais bien tout envoyé

  4. #3584
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Zonzonzon
    Bonjour!

    Je voulais savoir si dans ce cas, cic précisait la période qui manquait... car j'ai reçu un courriel avant mon IVM me demandant d'envoyer passeport, Annexe a et frais "si cela n'était pas déjà fait".

    Il n'y avait pas de précision perso et plusieurs personnes ont reçu ce mail, je ne sais juste pas si je dois le prendre pour moi vu qu'à mon sens j'avais bien tout envoyé
    Finalement je n'ai pas eu à le faire (je reviens de France, je viens de valider, y'a plus qu'à attendre la carte! )
    Mais j'ai vu passer plusieurs fois ce genre de message dans les participations sur le forum, a priori c'est un email type qu'ils envoient à pas mal de monde, mais c'est juste pour le cas où tu n'aurais pas déjà envoyé ces documents dans ton dossier au départ. Si c'était déjà dans ton dossier tu n'as rien à faire. Lorsqu'un formulaire n'est pas bon ou qu'un élément manque, j'ai cru comprendre qu'on reçoit un courriel un peu plus spécifique que ça.

  5. #3585
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Bonjour!

    Je voulais savoir si dans ce cas, cic précisait la période qui manquait... car j'ai reçu un courriel avant mon IVM me demandant d'envoyer passeport, Annexe a et frais "si cela n'était pas déjà fait".

    Il n'y avait pas de précision perso et plusieurs personnes ont reçu ce mail, je ne sais juste pas si je dois le prendre pour moi vu qu'à mon sens j'avais bien tout envoyé
    Oui le CIC précise dans le courriel le ou les élément(s) manquant(s). Dans mon cas, le CIC m a demandé de renvoyer l annexe A de mon conjoint il manquait des infos de janvier 2006 à juin 2006.

  6. #3586
    Avatar de Sylvain30
    Sylvain 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    voilà j'ai validé la RP hier à l'aéroport en revenant de France, et aujourd'hui j'ai fait les démarches de nouveau résident permanent : NAS, RAMQ, banque...

    j'ai fait une petite liste des démarches à faire dans la discussion "RP - Validation CRP - Les démarches après" de la section "Valider la RP et les démarches par la suite" du forum :
    https://pvtistes.net/forum/valider-l...ml#post1052177


  7. #3587

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées. ET BIEN cette petite phrase me laisse perplexe, tous les bureaux ont maintenant le même délais...17 mois j 'y comprends rien...

  8. #3588
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de carolinemaxime
    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées. ET BIEN cette petite phrase me laisse perplexe, tous les bureaux ont maintenant le même délais...17 mois j 'y comprends rien...
    Le gouvernement à bien dit que toutes leurs équipes étaient mobilisés pour faire rentrer les syriens au Canada au plus vite...
    Alors bon nous autres on peut attendre... j'en suis à 14 mois perso...


  9. #3589

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question, une fois la CRP recue dans la boîte aux lettres, dois in la faire valider dans le centre ou à été traité notre dossier ou peux on faire valider ailleurs. Merci pour vos reponses

  10. #3590
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de carolinemaxime
    Question, une fois la CRP recue dans la boîte aux lettres, dois in la faire valider dans le centre ou à été traité notre dossier ou peux on faire valider ailleurs. Merci pour vos reponses
    Tu peux la faire valider à n'importe quel point d'entrée du Canada ou dans des bureaux de l'immigration (Montréal, Ottawa,etc)

  11. #3591
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Yiiihaaaaaa !!!! Décision prise pour nous ce jour après 14 mois


  12. #3592
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Offmax
    Yiiihaaaaaa !!!! Décision prise pour nous ce jour après 14 mois
    c'est super OffMax, ca veut dire que ca avance

  13. #3593

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question . Est ce que certain temps ont eu à refaire l annexe et pourquoi ? Est ce que certain ont changer d emploi et ont informé le cic de ce changement merci pour vos réponses

  14. #3594
    Anonyme
    Félicitations à tous les nouveaux rptistes!!! :-P

    Question: je n arrive pas à trouver le bon lien pour faire le bo 420 permis de travail ferme grâce au csq...

    Qu'amène t on a la douane?
    Csq et offre d'emploi ça oui mais pour l argent ?? Merci d'avance pour vos réponses ...beaucoup d'entre vous sont passés par la avant le sésame...!!

  15. #3595
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    Yiiihaaaaaa !!!! Décision prise pour nous ce jour après 14 mois
    Félicitations


  16. #3596
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de Richard1
    Félicitations
    merci Richard Pendant un moment j'ai commencé à avoir peur que mon dossier traine aussi longtemps que le tiens...

  17. #3597
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    merci Richard Pendant un moment j'ai commencé à avoir peur que mon dossier traine aussi longtemps que le tiens...
    De rien; Je suis très content que tu as obtenu ta RP sans avoir passer les délais.

  18. #3598
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Alexandre38
    Salut à tous et à toutes !

    Perso, j'ai eu la décision prise le lundi 16 nov dernier. Depuis rien de plus, pas de courriel, pas de "brune" dans la boite aux lettres !
    Petite question, j'ai envoyé mon dossier de France à Sydney; après avoir eu CIC, on me confirme que mon dossier est en traitement à Paris.

    Ma question est : si j'ai envoyé mon dossier de France avec une adresse Française à l'époque, et qu'après avoir modifié mon adresse pour une adresse Canadienne sur le site CIC, est ce que je vais recevoir la fameuse "brune" en France ou au Canada ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Excellente journée à vous !


    Et bon courage à tous et à toutes !
    As tu reçu depuis ? J'ai eu un changement d'adresse également

  19. #3599
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de carolinemaxime
    Question . Est ce que certain temps ont eu à refaire l annexe et pourquoi ? Est ce que certain ont changer d emploi et ont informé le cic de ce changement merci pour vos réponses
    Salut,

    Je pense pour ma part que l'annexe A, c'est CIC qui te demande de le refaire. Donc, étant donné que ta procédure est en cours, autant mieux attendre qu'il te demande d'apporter des éventuels changements qui ont eu lieu.


  20. #3600

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de binaaucanada
    As tu reçu depuis ? J'ai eu un changement d'adresse également
    @alexandre 38 Si tu as changé ton adresse pour une adresse canadienne, ton dossier est maintenant traité a Otawa, ce qui explique que le délais c'est rallongé.

Page 180 sur 182 ... 80 130 170 178 179 180 181 182