Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #421
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Moi j'ai envoyé ma demande au Fédéral en novembre 2013, visite médicale en janvier 2014, en juin c'est passé à en cours pas de nouvelle depuis.

    J'ai oublié de mentionner que le dossier a été traité à Ottawa

    J'ai oublié de mentionner que le dossier a été traité à Ottawa

  2. #422
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de beautecreole20
    Moi j'ai envoyé ma demande au Fédéral en novembre 2013, visite médicale en janvier 2014, en juin c'est passé à en cours pas de nouvelle depuis.
    Tu as des "collègues" par là: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...13-sydney.html si çà peut t'aider à voir les délais des autres.

  3. #423
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci bcp je vais voir

  4. #424
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    J'en suis au même niveau
    Envoi Fédéral : 27 janvier
    Accusé de réception et IVM : 2 mars
    VM : 6 mars
    Résultats VM reçu : 10 avril

    Puis plus rien, j'espérais à tord passer en cours en Août en me basant sur les délais des autres, puis Septembre, mais là je commence à me dire que je serais miraculé d'avoir ma RP en 2014 ... c'est déprimant
    es tu traité à Ottawa? envoi un email moi ils me répondent sous 10 jours, j'ai envoyé mon dossier en mai, je peux me brosser pour 2014 aussi.

  5. #425
    Avatar de yannrousseau
    Yann 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    CSQ via PEQ 16 decembre 2014
    FDR envoyé le 26 janvier 2014
    FDR recut le 03 Fevrier 2014
    VM 11 MARS 2014
    RESULAT VM recut 30 MARS
    en attente des autres etapes

    Meme cas que tanki et link737, donc je patiente , pas toujours facile de voir que rien ne bouge

  6. #426
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de yannrousseau
    CSQ via PEQ 16 decembre 2014
    FDR envoyé le 26 janvier 2014
    FDR recut le 03 Fevrier 2014
    VM 11 MARS 2014
    RESULAT VM recut 30 MARS
    en attente des autres etapes

    Meme cas que tanki et link737, donc je patiente , pas toujours facile de voir que rien ne bouge
    Salut,

    Moi aussi je suis en attente pour passer en cours, voici mes délais:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 janvier 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


  7. #427
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de beautecreole20
    Moi j'ai envoyé ma demande au Fédéral en novembre 2013, visite médicale en janvier 2014, en juin c'est passé à en cours pas de nouvelle depuis.

    J'ai oublié de mentionner que le dossier a été traité à Ottawa

    J'ai oublié de mentionner que le dossier a été traité à Ottawa
    Salut beautecreole20:
    t'inquiete pas..tu n'est pas la seule dans cette situation..je suis au 15eme mois du traitement federal et bientot le 16eme...un silence total de la part d'ottawa...vraiment c bizzar..surtout quand tu vois des dossiers qui sont traites au moin des 6mois et d'autres jusqu'au 20 mois...
    mon cas est le plus grave car j'ai envoye un dossier complet avec les certificats de police..
    j'ai rien compri...c tres stressant...
    un ptit rappel de mes dates:
    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10 Septembre 2013
    Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    En cours : 29 Avril 2014
    Certificats de police+antecedents : 02 Septembre 2014
    Décision prise : ?
    Visa :?

  8. #428
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    ??!!?!?!?! Je ne comprends plus rien
    Au moment de l'envois de ma rp à Sydney en juillet 2014, j'étais toute apaisée de voir que les delais étaient pas mal rapides, surtout en ce qui concerne les traitements effectués par Paris (ce qui va être mon cas ).
    Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier ce qui est normal puisque ça fait a peine 2 mois...
    mais je suis revenue voir les nouvelles su ce forum et là c'est la grosse panique !!
    Je vois surtout des MSG de ceux qui sont traités par Ottawa ...
    Mais a ceux de Paris, sans peq, pouvez vous me dire ou vous en êtes ?? SVP .... Car c'est le gros bad là : je me voyais arriver pour juillet 2015 rp en poche
    julie

  9. #429
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de sebetjulie
    ??!!?!?!?! Je ne comprends plus rien
    Au moment de l'envois de ma rp à Sydney en juillet 2014, j'étais toute apaisée de voir que les delais étaient pas mal rapides, surtout en ce qui concerne les traitements effectués par Paris (ce qui va être mon cas ).
    Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier ce qui est normal puisque ça fait a peine 2 mois...
    mais je suis revenue voir les nouvelles su ce forum et là c'est la grosse panique !!
    Je vois surtout des MSG de ceux qui sont traités par Ottawa ...
    Mais a ceux de Paris, sans peq, pouvez vous me dire ou vous en êtes ?? SVP .... Car c'est le gros bad là : je me voyais arriver pour juillet 2015 rp en poche
    julie
    Sans PEQ... Demande reçue le 20 juin selon la Poste... 0... Mais 0 news... Même pas d'AR, rien! Donc si toi tu es en panique, moi je suis complètement... Bref c'est chiant quoi. Bon ne te fie pas à mon cas, je pense que je ne suis vraiment pas une référence... A priori tout le monde, dans cette discussion, ayant eu leur dossier reçu dans ces eaux entre le 20 et le 30 juin, ont déjà eu un AR/ou retour de dossier pour x raison, un prélèvement, bref en tout cas des nouvelles quoi. 8 juillet? Donc ton tour devrait bientôt arriver, keep us posted!


  10. #430
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    J'ai une autre petite question ...

    J' étais persuadée que l'on recevait l'accusé de réception par la poste ... Or en relisant cette discussion j'ai cru comprendre que l'accusé de réception de Sydney est envoyé par mail ... C'est bien ça ??

    En ce qui concerne celui de Paris et l'invitation a la VM aussi je suppose ?? d'ailleurs ( ooops plusieurs questions en fait...) donc , d'ailleurs en parlant VM, lorsqu'on la reçoit , de quoi il s'agit exactement ? :
    - juste l'infos comme quoi on doit prendre contact avec un médecin agrée ou bien est ce qu'on a déjà un rdv d'organisé ( la je rêve je pense lol )

    - est ce que quelqu'un a déjà eu un rdv vers Nice ou Nîmes ?? Si oui avez vous eu un délais ??

    - enfin le prix?? .... Je suppose que rien est remboursé ...


    Quand je lis les témoignages de ceux dont on a perdu le dossier ou ceux qui ce sont vu retrouver leurs dossiers pour une raison absurde je suis vraiment désolée ... Quel courage de poursuivre c'est tellement démotivant !!
    De mon côté je n'ai pas envoyé de preuve de casier vierge canadien en ce qui concerne la période ou je vivais a Montréal ( puisque le SUPER guide précisait qu'il ne fallait pas le faire ... ) J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer mon dossier en me demandant de rajouter ce doc ..

  11. #431
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut à tous, je me joint à vous dans l'attente...

    Demande de RP postée le 25 août 2014
    Dossier arrivé a Sydney le 28 août 2014

    Rien d'autre pour le moment...

    Sebetjulie je je ne saurais pas répondre a tes questions; juste que non, pas besoin de casier judiciaire du Canada


  12. #432
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de sebetjulie
    J'ai une autre petite question ...

    J' étais persuadée que l'on recevait l'accusé de réception par la poste ... Or en relisant cette discussion j'ai cru comprendre que l'accusé de réception de Sydney est envoyé par mail ... C'est bien ça ??

    En ce qui concerne celui de Paris et l'invitation a la VM aussi je suppose ?? d'ailleurs ( ooops plusieurs questions en fait...) donc , d'ailleurs en parlant VM, lorsqu'on la reçoit , de quoi il s'agit exactement ? :
    - juste l'infos comme quoi on doit prendre contact avec un médecin agrée ou bien est ce qu'on a déjà un rdv d'organisé ( la je rêve je pense lol )

    - est ce que quelqu'un a déjà eu un rdv vers Nice ou Nîmes ?? Si oui avez vous eu un délais ??

    - enfin le prix?? .... Je suppose que rien est remboursé ...


    Quand je lis les témoignages de ceux dont on a perdu le dossier ou ceux qui ce sont vu retrouver leurs dossiers pour une raison absurde je suis vraiment désolée ... Quel courage de poursuivre c'est tellement démotivant !!
    De mon côté je n'ai pas envoyé de preuve de casier vierge canadien en ce qui concerne la période ou je vivais a Montréal ( puisque le SUPER guide précisait qu'il ne fallait pas le faire ... ) J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer mon dossier en me demandant de rajouter ce doc ..
    À partir du moment où tu fournis une adresse de courriel dans le formulaire IMM0008, toutes les correspondances de CIC te viendront sous cette forme: AR Sydney, AR Paris, IVM, demande de documents complémentaires, ...

    Seules les CRP te seront expédiées par courrier.

    L'IVM est le formulaire que le médecin doit compléter et retourner à CIC s'il n'utilise pas le système e-médical.

    C'est à toi de prendre RDV et bien évidemment tous les frais sont à ta charge. À toi de magasiner ta VM pour trouver la moins chère

    Bienvenue dans le royaume de la patience mise à rude épreuve


  13. #433
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci AHMED

  14. #434
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebetjulie
    Mais a ceux de Paris, sans peq, pouvez vous me dire ou vous en êtes ?? SVP .... Car c'est le gros bad là : je me voyais arriver pour juillet 2015 rp en poche
    Je m'y voyais aussi
    Mais toujours pas d'AR, dossier reçu à Sydney le 8 juillet, j'y crois dur comme fer pour cette semaine, mais (y'a toujours un mais) le fer n'est pas si dur que çà finalement donc je doute.
    En bref, vous n'êtes pas tous seuls, il n'y a pas que des pequistes ici

    Message de sebetjulie
    de quoi il s'agit exactement ?
    ---> https://pvtistes.net/forum/f540.html

    La visite médicale


  15. #435
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Merci Kattel !!!!
    Ils ont reçu notre dossier le 21 juillet seulement... Donc de notre côté on devrait recevoir une IP début octobre
    Croisons les doigts pour que la suite s'enchaîne ...

  16. #436
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Heu.... IP ... Je voulais dire AR .....

  17. #437
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Timshel
    Tu es traité par quel bureau ?
    Pour les "non Pquistes" qui font leur demande depuis la France (Paris), ne vous inquiétez pas , ça avance! Je ne peux que me fier via mes délais de traitement, mais si ça peut rassurer tout le monde en même temps...
    Envoi le 17/03 => reçu le 11/04
    Mail pour le Paiement des frais le 20/06 => virement fait le 2/07
    Mail pour l'IVM le 22/06 => passée le 11 et 12/07
    Ecas mis à jour=> Résultats médicaux reçus le 25/08
    Ecas mis à jour => En cours de traitement le 8/09

    Bon en espérant que cette fois, contrairement au csq, ils ne manque "soi disant" rien...


  18. #438
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    Pour les "non Pquistes" qui font leur demande depuis la France (Paris), ne vous inquiétez pas , ça avance! Je ne peux que me fier via mes délais de traitement, mais si ça peut rassurer tout le monde en même temps...
    Envoi le 17/03 => reçu le 11/04
    Mail pour le Paiement des frais le 20/06 => virement fait le 2/07
    Mail pour l'IVM le 22/06 => passée le 11 et 12/07
    Ecas mis à jour=> Résultats médicaux reçus le 25/08
    Ecas mis à jour => En cours de traitement le 8/09

    Bon en espérant que cette fois, contrairement au csq, ils ne manque "soi disant" rien...
    Merci pour l'info... Mais lorsque tu dis 'reçu le 11/04'... Tu te réfère à l'AR de la Poste. Ou tu signifies que tu as eu un AR de leur part avec reférence de dossier. A quel moment as-tu reçu ton numéro de référence te permettant de suivre l'évolution du dossier en ligne?

  19. #439
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Maaye
    Merci pour l'info... Mais lorsque tu dis 'reçu le 11/04'... Tu te réfère à l'AR de la Poste. Ou tu signifies que tu as eu un AR de leur part avec reférence de dossier. A quel moment as-tu reçu ton numéro de référence te permettant de suivre l'évolution du dossier en ligne?
    Sydney a reçu le dossier le 11/04 (pour avoir été envoyé le 31 Mars); ils prennent en compte cette date pour le début de la procédure. Pour des dates plus précises:
    - 30/05: AR du bureau de Sydney reçu par mail me confirmant qu'ils ont bien débité les premiers frais + indication du n° de dossier
    - 20/06: Mail comme quoi Paris traite mon dossier
    - 30/06: mail pour payer les second frais et comme quoi je recevrai sous peu des nouvelles pour l'IVM
    - 30/06: IVM
    - 11/07: VM via e-medical
    - 25/08: e cas mis à jour

    J'ai commencé à vérifier le fonctionnement de l'ECAS dès la réception de mon numéro de dossier, c'est-à-dire à partir du 30 mai.


  20. #440
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de dumpoucci
    Pour les "non Pquistes" qui font leur demande depuis la France (Paris), ne vous inquiétez pas , ça avance! Je ne peux que me fier via mes délais de traitement, mais si ça peut rassurer tout le monde en même temps...
    Envoi le 17/03 => reçu le 11/04
    Mail pour le Paiement des frais le 20/06 => virement fait le 2/07
    Mail pour l'IVM le 22/06 => passée le 11 et 12/07
    Ecas mis à jour=> Résultats médicaux reçus le 25/08
    Ecas mis à jour => En cours de traitement le 8/09

    Bon en espérant que cette fois, contrairement au csq, ils ne manque "soi disant" rien...
    Merci Marie

    Enfin une avancée concrète au mois de septembre. C'est rassurant.

Page 22 sur 182 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...