Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1421
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de mricAJ
    CRP: confirmation de RP n'est ce pas ? Ensuite on envoie Ça avec Le passport pour tampon ?
    Dans quel cas a ton besoin d'un visa + brune ?
    Merci Oudducanada
    La e-brune peut donner Le droit de travailler ?

  2. #1422
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de mricAJ
    CRP: confirmation de RP n'est ce pas ? Ensuite on envoie Ça avec Le passport pour tampon ?
    Dans quel cas a ton besoin d'un visa + brune ?
    Merci Oudducanada
    Les francais n'ont pas besoin de visa, donc pas de e-brune pour eux.
    Si c'est bien le cas pour toi, tu recevras ta Résidence Permanente par courrier et il fauda la faire valider à une frontiere canadienne.
    Avec la Résidence Permanente, tu peux bien sur travailler. Tu as pratiquement les mêmes droits, et les mêmes devoirs, que les canadiens :

    "Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Les résidents permanents sont citoyens d'autres pays.
    Une personne qui se trouve au Canada de façon temporaire, comme un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire, n’est pas un résident permanent.
    Les réfugiés qui sont réinstallés à partir de l’étranger deviennent des résidents permanents par l’intermédiaire du Programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement ou du Programme de parrainage privé de réfugiés.
    Celui qui présente une demande d’asile au Canada ne devient pas un résident permanent à ce moment-là. Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent.
    La carte de résident permanent (carte RP)

    Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, la carte de résident permanent est la preuve que vous êtes résident permanent du Canada. Si vous quittez le Canada, vous aurez besoin de cette carte pour rentrer au Canada par un moyen de transport commercial, comme un avion, un bateau, un train ou un autocar.
    Si votre carte de résident permanent expire, il ne signifie pas que vous avez perdu votre statut de résident permanent.
    Ce que les résidents permanents peuvent faire

    À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

    • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé,
    • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada,
    • de demander la citoyenneté canadienne,
    • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.
    Ce que les résidents permanents ne peuvent faire

    Vous n’avez pas le droit :

    • de voter ou de vous présenter à une élection,
    • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

    Temps passé au Canada

    Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l'extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent."


  3. #1423
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Ok Merci. Oui Je suis Francais. Je voyais tout le monde parler de e-brune donc Je pensais que c'etait notre cas aussi. Il va donc falloir que Je change mon adresse car celle que Jai mis sur mon dossier est mon ancienne à Montreal ... Je serai en France à réception.

  4. #1424
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de mricAJ
    La e-brune peut donner Le droit de travailler ?
    Non ! il faut activer sa RP à un poste frontière, puis avoir son NAS, puis la tu pourras travailler.

    la E BRUNE n'existe pas, c'est une invention des gens. C'est une demande d'envoi de passports pour apposer un visa pour ceux qui nécessitent un visa pour entrer au canada.

  5. #1425
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    merci pour vos réponses, j ai appelé cic pour changer l'adresse. Par contre la date de reception est le 16 février 2015 et non le 16 octobre 2014 date a laquelle ils l ont recu par la poste. Le délai de 20 mois va t-il commencer seulement a partir du 16 février ??

  6. #1426
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    D'après les informations relayées sur le forum, le délai commence à la réception du dossier par Ottawa, mais dans les faits, très peu de demande dépassent les 20 mois depuis l'envoi même du dossier alors 20 mois depuis la réception à Ottawa faut vraiment avoir un dossier compliqué


  7. #1427
    Avatar de rkassana
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    22
    Message de rkassana
    Bonjour,

    Je viens de passer en décision prise aujourd'hui le 16 Fevrier 2015 !

    Je croise les doigts en attendant la brune.

    Bonne chance à vous.
    Brune recu aujourd'hui le 17 Fevrier ! Ça aura mis exatement 11 mois a partir du moment ou je l'ai envoyé, j'ai pas a me plaindre.

    Courage pour les autres.


  8. #1428

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Je viens de passer en décision prise. .
    Plus que le stress que ce soit la bonne décision .
    Message de Amber27
    Ambre, check de ton coté, il me semble qu'on se suis dans nos dossiers.
    Nico

    En PVT depuis juin 2012
    En JP depuis juin 2013

    Demande CSQ via le PEQ : 17/01/2014 (preuve de dépôt signée le 20/01/2014)
    CSQ obtenu le 03/02/2014

    RP envoyée à Sydney le 18/02/2014 (preuve de dépôt signée le 21/02/2014)
    Demande de VM et accusé de réception reçu par email le 27/03/2014
    VM passé le 04/04/2014
    Réception de la VM le 20/05/2014
    Demande de paiement des frais de résidence permanente le 05/02/2015

    Début du traitement de la demande: 13 février 2015
    Décision prise: Apparu le 17/02/2015 (en même temps que la ligne du début de traitement)

    Le dossier est traité par Ottawa.






  9. #1429
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    quelqu'un connais le temps entre la prise de décision et la prise de contact ?

  10. #1430
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de chocolat_bn
    Je viens de passer en décision prise. .
    Plus que le stress que ce soit la bonne décision .

    Nico
    Félicitations ! Ils t'ont demandé de payer les frais, donc pas de problème la décision est favorable


  11. #1431
    Avatar de rkassana
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    22
    Message de paulstart
    quelqu'un connais le temps entre la prise de décision et la prise de contact ?
    Ça veut dire que la bune à été posté.

  12. #1432
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de chocolat_bn
    Je viens de passer en décision prise. .
    Plus que le stress que ce soit la bonne décision .

    Nico
    J'ai les memes dates que toi et meme processus, mais on ne nous a toujours pas demandé les frais de RP
    En tout cas félicitations

  13. #1433
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de lorien
    Tu peux être rassurée. À ma connaissance, aucun dossier envoyé depuis le Canada en 2014 n'a dépassé l'étape 2 (Les résultats médicaux ont été reçus) et il reste même des dossiers 2013 à finaliser...

    Notre patience n'a pas finie d'être mise à l'épreuve
    Salut,
    ma réponse arrive un peu tard, mais je voulais juste préciser que ce que tu avais dit n'était pas tout à fait vrai.
    Je compte 4 amis proches qui ont eu leur dossier envoyé et traité à Ottawa en 2014 et qui ont déjà leur résidence permanente depuis quelques semaines. Je parle pas du statut "En cours" mais bien de la belle, la grande, la vraie RP avec tour du poteau et tout le kit
    Puis parce qu'on aime ça se faire des nœuds au cerveau : ces personnes ont envoyés leur dossier après moi. Évidemment.
    Anyway, ils sont certainement une minorité, on le sait tous qu'il n'y a pas de logique dans le traitement des dossiers, mais je te confirme que au moment de ton message des personnes de 2014 avait déjà leur RP.
    Mais je vais pas me plaindre, après un an d'attente, mes FDRP au chaud dans mon épargne ont eu le temps de faire des bébés


  14. #1434
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    residence permanente acceptée après 11 mois d'attente .... bon courage à tous!


  15. #1435
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Juliette.
    Salut,
    ma réponse arrive un peu tard, mais je voulais juste préciser que ce que tu avais dit n'était pas tout à fait vrai.
    Je compte 4 amis proches qui ont eu leur dossier envoyé et traité à Ottawa en 2014 et qui ont déjà leur résidence permanente depuis quelques semaines. Je parle pas du statut "En cours" mais bien de la belle, la grande, la vraie RP avec tour du poteau et tout le kit
    Puis parce qu'on aime ça se faire des nœuds au cerveau : ces personnes ont envoyés leur dossier après moi. Évidemment.
    Anyway, ils sont certainement une minorité, on le sait tous qu'il n'y a pas de logique dans le traitement des dossiers, mais je te confirme que au moment de ton message des personnes de 2014 avait déjà leur RP.
    Mais je vais pas me plaindre, après un an d'attente, mes FDRP au chaud dans mon épargne ont eu le temps de faire des bébés
    Si votre dossier est traité par Ottawa...il va falloir attendre que les dossiers de 2013 qui ne sont pas encore terminée le soit.

    Pour Paris c'est autre chose.

  16. #1436
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Si votre dossier est traité par Ottawa...il va falloir attendre que les dossiers de 2013 qui ne sont pas encore terminée le soit.

    Pour Paris c'est autre chose.
    sauf que si tu regardes le forum, ils ont rendu des décisions à des dossiers de janvier et fev 2014... à ne plus rien comprendre...

    Ottawa? tu nous rappels tes dates stp ?

    Et félicitations


  17. #1437
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de anthony1313
    residence permanente acceptée après 11 mois d'attente .... bon courage à tous!
    Félicitations !

  18. #1438
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    j'ai envoyé ma demande fédéral en octobre 2014 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Je voulais savoir si c'était normal que ça prenne autant de temps pour avoir un accusé de réception ? Je voulais aussi savoir par quel moyen il nous envoi l'accusé de réception (courrier, mail ?) sachant que j'ai envoyé mon dossier par la poste.

    Merci de votre aide

  19. #1439
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de macaron68
    Bonjour à tous,

    j'ai envoyé ma demande fédéral en octobre 2014 et je n'ai pas encore eu d'accusé de réception. Je voulais savoir si c'était normal que ça prenne autant de temps pour avoir un accusé de réception ? Je voulais aussi savoir par quel moyen il nous envoi l'accusé de réception (courrier, mail ?) sachant que j'ai envoyé mon dossier par la poste.

    Merci de votre aide
    Coucou ! juste lire les postes pour savoir si c'est normal

    COmme tu n'a pas lu : Oui c'est normal c'est 4 mois et demi désormais, voir plus...

  20. #1440
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de oufducanada
    Coucou ! juste lire les postes pour savoir si c'est normal

    COmme tu n'a pas lu : Oui c'est normal c'est 4 mois et demi désormais, voir plus...
    Merci de ta réponse


Page 72 sur 182 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...