Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #501
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    salut

    comment on fait pour savoir ou en est le dossier ?

    je sais qu'il est arrivé a sydney mais rien de plus, je peux avoir des infos sur le site de cic canada ?

  2. #502
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de paulstart
    comment on fait pour savoir ou en est le dossier ?

    je sais qu'il est arrivé a sydney mais rien de plus, je peux avoir des infos sur le site de cic canada ?
    Sur le site de CIC tu ne pourras voir qu'à partir du moment où tu auras l'AR et donc un numéro de dossier, pas avant.

  3. #503
    Avatar de Brune11
    44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de paulstart
    salut

    comment on fait pour savoir ou en est le dossier ?

    je sais qu'il est arrivé a sydney mais rien de plus, je peux avoir des infos sur le site de cic canada ?
    Bonjour, quand vous avez envoyé vos papiers a Sydney?

  4. #504
    Anonyme
    Message de Ch1909
    Sur le forum. Perso mon dossier a été reçu le 11 décembre et en cours depuis le 24 juillet...
    Ils ont stoppés les traitement visiblement de début août au 15 septembre parce qu'aucun membre du forum a vu son dossier avancé pendant cette période
    Bonjour à vous tous,
    Moi je suis sous permis de travail ici à Montréal.
    Mon dossier a été reçu le 5 décembre, et en cours depuis le 21 juillet, et toujours rien, et je suis pas mal d'accord avec toi, pour ce qui est de ton explication du retard, je me suis dit de deux choses l'une, soit ils arrêtent carrément de travailler les dossiers pour cette période estivale, soit l'agent qui s'occupe de mon dossier spécifiquement est parti en vacance. Mais en consultant votre discussion , j'ai compris que c'est la première hypothèse qui se confirme, vu que je ne suis pas le seul.
    Autre chose mon j’ai deux amis qui on déposé en début octobre 2013 ils l'on reçu début juin, soit 8 mois en tout.

    alors que moi, aillant déposé en octobre, j'en suis a 10 mois

    petite réctification
    alors que moi, aillant déposé en debut décembre, j'en suis a 10 mois*

    il manquait plus qu'ça

  5. #505
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Tu n'as pas eu de demande de paiement depuis c'est ca ?

  6. #506
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de liberpater
    Bonjour à vous tous,
    Moi je suis sous permis de travail ici à Montréal.
    Mon dossier a été reçu le 5 décembre, et en cours depuis le 21 juillet, et toujours rien, et je suis pas mal d'accord avec toi, pour ce qui est de ton explication du retard, je me suis dit de deux choses l'une, soit ils arrêtent carrément de travailler les dossiers pour cette période estivale, soit l'agent qui s'occupe de mon dossier spécifiquement est parti en vacance. Mais en consultant votre discussion , j'ai compris que c'est la première hypothèse qui se confirme, vu que je ne suis pas le seul.
    Autre chose mon j’ai deux amis qui on déposé en début octobre 2013 ils l'on reçu début juin, soit 8 mois en tout.

    alors que moi, aillant déposé en octobre, j'en suis a 10 mois

    petite réctification
    alors que moi, aillant déposé en debut décembre, j'en suis a 10 mois*

    il manquait plus qu'ça
    Il semblerait qu'effectivement ils aient arrêté les dossiers pdt près d'un mois, ce qui décale pas mal de chose.

    J'ai vu passer des msg et on dirait qu'ils sont pour le moment sur les dossiers fin nov, début décembre 2013.

    Ça devrait pas trop tarder pour toi.

    Bon courage! C'est le début de la fin


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #507
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Brune11
    Bonjour, quand vous avez envoyé vos papiers a Sydney?
    mes papiers on été recu le 25 juillet a sydney (poste canada)

  8. #508
    Avatar de Brune11
    44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de paulstart
    mes papiers on été recu le 25 juillet a sydney (poste canada)
    Je pense que vous pouvez contacter le CIC par email (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...a/sydney.asp):

    Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes
    Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

    Vous ne recevrez pas de réponse si :

    • vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées;
    • vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels;
    • vous avez présenté votre demande dans les 8 ou 10 dernières semaines;
    • votre demande de renseignements porte sur un autre sujet.

    Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected].
    Adresse de messagerie :
    Bureau de réception centralisée des demandes
    49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2
    Canada

  9. #509
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Brune11
    Je pense que vous pouvez contacter le CIC par email (https://www.cic.gc.ca/francais/infor...a/sydney.asp):

    Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes
    Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

    Vous ne recevrez pas de réponse si :

    • vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées;
    • vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels;
    • vous avez présenté votre demande dans les 8 ou 10 dernières semaines;
    • votre demande de renseignements porte sur un autre sujet.

    Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected].
    Adresse de messagerie :
    Bureau de réception centralisée des demandes
    49, rue Dorchester
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2
    Canada
    Brune11, c'est quoi le rapport ?

  10. #510
    Avatar de Brune11
    44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Goned
    Brune11, c'est quoi le rapport ?
    Le rapport est que: si une personne ne reçoit pas de confirmation du CIC après 8-10 semaines, elle peut contacter le CIO par email

  11. #511
    Anonyme
    Message de Goned
    Tu n'as pas eu de demande de paiement depuis c'est ca ?
    si tu parles des 490$, non jai toujours pas reçu l'email me demandant de payer, mais ça, ça me derange pas dutout, parce que celon le site, le moment ou il vont te demander de payer, c'est que la demande a été accepter.
    "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée."

  12. #512
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    La ca va faire plus de 10 semaines que je suis nouvelle, j'ai fais le paiement par internet des frais de 550$, je pense que je vais envoyer un email voir ce qu'ils me disent..

  13. #513
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Brune11
    Bonjour, quand vous avez envoyé vos papiers a Sydney?
    Mes papier on été recu a sydney le 25 juillet (poste canada)

  14. #514
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de paulstart
    La ca va faire plus de 10 semaines que je suis nouvelle, j'ai fais le paiement par internet des frais de 550$, je pense que je vais envoyer un email voir ce qu'ils me disent..
    Je pense que tu devrais avoir des nouvelles bientôt. Regarde les délais des autres.
    Exemple, ils ont reçu mon dossier le 8 juillet et j'ai eu l'AR le 24 septembre. Soit 12 semaines.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  15. #515
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de carpe40
    Je pense que tu devrais avoir des nouvelles bientôt. Regarde les délais des autres.
    Exemple, ils ont reçu mon dossier le 8 juillet et j'ai eu l'AR le 24 septembre. Soit 12 semaines.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    hm ok je vais voir, j'ai tout de meme send un mail au cas ou, j'espère avoir des nouvelles cette semaine ou la semaine pro

    merci

  16. #516
    Avatar de jojoy31
    Joy 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai envoyé ma demande de RP avec mon CSQ le 11 août 2014, jpar poste canada en colis xpress avec signature, malheureusement j'ai perdu mon numéro de dossier donc je n'ai pas su si celui-ci était bien arrivé... (mais bon j'ai bien envoyé au bureau de sydney avec la bonne adresse indiqué dans mon CSQ...donc je vais croisé les doigts pour poste canada ne l'ai pas perdu surtout pour le service et le prix payer ...).

    Maintenant j'attends une confirmation, je lis 8-10 semaines, je vais encore attendre deux semaines avant d'envoyer un courriel à CIO comme on le dis plus haut...

    Par contre mon visa jeune professionnel se finit le 8 décembre, j'ai un employeur qui me réembauche jusqu'à décembre 2015 et plus ... je vais à New york la fin de semaine prochaine (action de crasseee ), je pensais peut être à la frontière leur expliquer mon cas et leur demander de me refaire un visa de travail (je sais que je vais devoir payer certainement un 150 $...). je vais apporter mon CSQ, mon offre d'emploi, attestation de travail....

    Enfin bref... avez vous des conseils sur quel document je dois apporter... est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

    Je croise désormais les doigts pour le RP... (quel niaiseuse j'ai était à perdre se numéro de courrier pour le suivre :'( )

  17. #517
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de jojoy31
    Par contre mon visa jeune professionnel se finit le 8 décembre, j'ai un employeur qui me réembauche jusqu'à décembre 2015 et plus ... je vais à New york la fin de semaine prochaine (action de crasseee ), je pensais peut être à la frontière leur expliquer mon cas et leur demander de me refaire un visa de travail (je sais que je vais devoir payer certainement un 150 $...). je vais apporter mon CSQ, mon offre d'emploi, attestation de travail....

    Enfin bref... avez vous des conseils sur quel document je dois apporter... est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
    Un petit tour dans la discussion appropriée te donnera des réponses: https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-41.html

    Gardons celle-ci pour les délais de traitement de la RP, merci !

  18. #518
    Avatar de jojoy31
    Joy 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Un petit tour dans la discussion appropriée te donnera des réponses: https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-41.html

    Gardons celle-ci pour les délais de traitement de la RP, merci !
    Merci enormement !

  19. #519
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Bonjour à tous,

    Je suivais de loin sans participer encore à cette discussion. J'ai entamé les démarches pour la RP également. J'ai obtenu mon CSQ via le PEQ (travailleur) le 16 septembre 2014. J'ai envoyé mon dossier au fédéral le 25 septembre 2014 et l'accusé réception de la poste indique reçu le 30 septembre à Sydney.
    Vu les délais grandissant chez les uns les autres pour avoir simplement l'AR de CIC je pense pas le recevoir avant deux bons mois :P

    Quoi qu'il en soit je rejoins la meute des immigrants angoissés lol. J'espère que vous l'aurez tous rapidement


  20. #520
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Dabiddo
    Bonjour à tous,

    Je suivais de loin sans participer encore à cette discussion. J'ai entamé les démarches pour la RP également. J'ai obtenu mon CSQ via le PEQ (travailleur) le 16 septembre 2014. J'ai envoyé mon dossier au fédéral le 25 septembre 2014 et l'accusé réception de la poste indique reçu le 30 septembre à Sydney.
    Vu les délais grandissant chez les uns les autres pour avoir simplement l'AR de CIC je pense pas le recevoir avant deux bons mois :P

    Quoi qu'il en soit je rejoins la meute des immigrants angoissés lol. J'espère que vous l'aurez tous rapidement
    Bienvenu David

    Compte bien 12 semaines pour être dans le vrai actuellement.


Page 26 sur 182 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...