Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #821
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    NOUVELLE INFO : Ayant reçus la demande des FDRP via SYDNEY... j'ai enfin pu avoir CIC au téléphone pour demander pourquoi ce n'est pas Ottawa ou Paris à defaut...

    En fait, désormais SYDNEY et OTTAWA traient les dossiers au Canada.

    Voilà, rien de nouveau, ou presque ? Un retard car ils ont formé cet été les agents à Sydney pour le programme TTQ ?

    On verra


  2. #822
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Bon ça va faire trois mois dans quelques jours et pas de nouvelles...

    Je me demandais combien de temps on avait pour faire la visite médicale ? j'aimerais la repousser le plus possible, disons si je la reçois début décembre, je peux attendre fin janvier pour la passer ou début février ?

  3. #823
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Macha31
    Bon ça va faire trois mois dans quelques jours et pas de nouvelles...

    Je me demandais combien de temps on avait pour faire la visite médicale ? j'aimerais la repousser le plus possible, disons si je la reçois début décembre, je peux attendre fin janvier pour la passer ou début février ?
    Tu as 60 jours date de réception de lVM pour la faire


  4. #824
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CedricStones
    Tu as 60 jours date de réception de lVM pour la faire
    Arf ! ça m'arrange pas tout ça

  5. #825
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1416929669.282597.jpg
Affichages : 357
Taille : 299,9 Ko
    Voir le fichier joint


  6. #826
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Bon ben, j'espère vraiment que ça va passer et qu'ils ne me refuseront pas la RP pour ma maladie que je n'aurais plus vraiment lors de la visite mais en traitement encore... :/


  7. #827
    Avatar de yoxime
    Kelly 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Bon ben, j'espère vraiment que ça va passer et qu'ils ne me refuseront pas la RP pour ma maladie que je n'aurais plus vraiment lors de la visite mais en traitement encore... :/
    Hello tout le monde !!!

    Je m’incruste dans la petite gang et je confirme que cette attente semble interminable !!!!
    Pour ma part, voici les dates concernant mon parcours :
    - Envoi demande CSQ (Via PEQ) : 27 juin 2014
    - Réception CSQ : 29 Juillet 2014
    - envoi au Fédéral : 14 août 2014
    - Livraison à Sydney par Postes Canada : 27 Août 2014
    - AR Sydney, IVM (etc....... ) : ??? toujours en attente......

    Petite question : Est-ce qu’il y’aurait des personnes qui aurait envoyé leur dossier fédéral aux alentours de mes dates ou après ma date et qui auraient déjà eu un AR de la part de sydney ???

    Merciii d’avance


    Ce n’est que le début du processus, il faut croiser les doigts pour que ça se bouge ^^

    Courage tout le monde comme on dit il faut prendre son mal en patience !!!!

  8. #828
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de yoxime
    Petite question : Est-ce qu’il y’aurait des personnes qui aurait envoyé leur dossier fédéral aux alentours de mes dates ou après ma date et qui auraient déjà eu un AR de la part de sydney ???
    Allo,

    Si tu regardes sur la page précédente, il y a des personnes dans les dates que tu cites, je t'invite donc à consulter les 5 dernières pages de cette discussion


  9. #829
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Zeta
    Salut,

    Je partage mes dates :

    CSQ reçu via PEQ le 23 juillet 2014

    RP posté depuis le Canada le 11 aout 2014
    Demande reçu le 13 aout 2014
    AR reçu le 31 octobre 2014
    IVM reçu le 5 novembre 2014
    VM le 7 novembre 2014
    "Les résultats médicaux ont été reçus." constaté le 23 novembre 2014

    Voilà ! A confirmer mais si j'ai bien lu le statut "en cours" ne devrait pas tarder et c'est ensuite la longue attente (jusqu'à 8-10 mois) pour la décision prise, les FDRP... et la CRP !!

    Quelqu'un peut il confirmer ou contre dire ce délais approximatif ?

    Bye
    Voici mes dates :

    CSQ reçu via PEQ étudiant fin novembre 2013

    RP posté depuis le Canada le 07 décembre 2013
    Demande reçu le 17 décembre 2014
    IVM reçu le 3 février 2014
    VM le 12 février 2014
    Les résultat médicaux ont été reçu apparemment le 1 mars 2014
    En cours le 29 juillet


    En cours le 29 juillet 2014

  10. #830
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Salut

    je repasse vite fais par ici parce que jai pas vraiment eu de réponse sur le net a ma question.

    En gros je dispose maintenant (depuis le dernier mail de cic canada il y a un mois) d'un numero IUC et d'un No demande et j'aimerai regarder sur le site de cic ou en est ,ma demande, sauf quand je rentre soit un numero ou un autre ca me fait, ''une errreur c'est produit''...

    quelqu'un peut m'aider ?

  11. #831
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Hum jai réussi moi pourtant sur quel lien va tu quel information on te demande? Quel num marque tu

    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr utilise ce lien la ?

  12. #832
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de yoxime
    Hello tout le monde !!!

    Je m’incruste dans la petite gang et je confirme que cette attente semble interminable !!!!
    Pour ma part, voici les dates concernant mon parcours :
    - Envoi demande CSQ (Via PEQ) : 27 juin 2014
    - Réception CSQ : 29 Juillet 2014
    - envoi au Fédéral : 14 août 2014
    - Livraison à Sydney par Postes Canada : 27 Août 2014
    - AR Sydney, IVM (etc....... ) : ??? toujours en attente......

    Petite question : Est-ce qu’il y’aurait des personnes qui aurait envoyé leur dossier fédéral aux alentours de mes dates ou après ma date et qui auraient déjà eu un AR de la part de sydney ???

    Merciii d’avance


    Ce n’est que le début du processus, il faut croiser les doigts pour que ça se bouge ^^

    Courage tout le monde comme on dit il faut prendre son mal en patience !!!!
    Hey ! Bonjour les pvtistes, bonjour Yoxime .

    Oui, il y a un moins une personne avec les mêmes dates que toi ... Moi.
    Mon dossier a également été reçu a Sydney le 27 Aout 2014, retour de Postes Canada a l'appui.
    Et j'attends toujours, toujours, toujours, touj......
    Bref c'est fou long, grrrrrr.

    Petite amélioration de mon cote, hier j'ai fait renouveler mon permis de travail avec un nouvel employeur (merci BO 420-A). J'ai deux jours d'essai. J'croise les doigts pour faire l'affaire .

    Bon Mercredi a tous.

    Vinc'


  13. #833
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Bon... Nous venons de recevoir l'IVM :-)

    Nous avons téléphoné à Nîmes et nous passerons notre visite le 11 décembre ...
    Pour infos voici les frais :
    Pour le Dr 120 e par adulte
    Pour la radio 40 e par adulte
    Pour le labo 50 e par adulte
    soit 420 euros pour 2 adultes...

    -Envoi RP depuis la France le 09/07/2014 (couple)
    -Dossier reçu à Sydney le 21/07/2014
    -AR de Sydney le 9/10/2014
    -AR de Paris le 29/10/2014
    -Réception IVM 27/ 11/ 2014


  14. #834
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    des nouvelles de votre part les amis?
    decisions prises ou e-brunes?

  15. #835
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de CedricStones
    Hum jai réussi moi pourtant sur quel lien va tu quel information on te demande? Quel num marque tu

    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr utilise ce lien la ?
    ben ouai pourtant mais quand je rentre mes identifiants ca me dit qu'une erreur c'est produite...

    État de la demande du client

    FAQ | Sécurité
    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

    • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
    • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.
      Délai de traitement des demandes
    • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :
      • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
      • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
      • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947)
      • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
      • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
      • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

    La présente foire aux questions (FAQ) peut vous aider à accéder à l'état de votre demande.

  16. #836
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de paulstart
    ben ouai pourtant mais quand je rentre mes identifiants ca me dit qu'une erreur c'est produite...

    État de la demande du client

    FAQ | Sécurité
    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

    • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
    • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.
      Délai de traitement des demandes
    • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :
      • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
      • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
      • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (demande de remplacement ou de renouvellement);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947)
      • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
      • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
      • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

    La présente foire aux questions (FAQ) peut vous aider à accéder à l'état de votre demande.
    contact CIC pour cela on ne peut rien faire ici c'est un probleme de support technique

  17. #837
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de carpe40
    Reçus plusieurs mails aujourd'hui: l'IVM, une demande d'informations complémentaires (une période d'activités à compléter), un me rappelant de payer les 490 $, et un me demandant leur fournir les copies de mon nouveau passeport ( que je n'ai pas encore bien sûr).
    Rappel AR de Sydney le 24 septembre, dossier reçu le 8 juillet.
    Frais payés aujourd'hui (30 novembre)
    Envoi des renseignements supplémentaires sous peu, avant ce soir en tous cas (30 novembre)
    Demain direction la mairie pour faire renouveler mon passeport, donc avant la fin de l'année envoi des copies du nouveau passeport.
    Demain coup de fil au médecin pour prise de RDV.


  18. #838
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de carpe40
    Frais payés aujourd'hui (30 novembre)
    Envoi des renseignements supplémentaires sous peu, avant ce soir en tous cas (30 novembre)
    Demain direction la mairie pour faire renouveler mon passeport, donc avant la fin de l'année envoi des copies du nouveau passeport.
    Demain coup de fil au médecin pour prise de RDV.
    mars, mars, mars, mars, mars, mars!!!

  19. #839
    Avatar de Brune11
    44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    ici on peut enregistrer et puis pister comment ça marche : Quebec Skilled Workers Tracker

    bonne semaine

  20. #840
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Brune11
    Bonjour,

    ici on peut enregistrer et puis pister comment ça marche : Quebec Skilled Workers Tracker

    bonne semaine
    C'est quoi ?

Page 42 sur 182 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...