Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2821
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Macha31
    Aaaaaaaaaaaaaahhh ! pas possible, tout le monde passe en décision prise ou que le dossier est en traitement...

    Je commence à avoir des doutes sur le fait qu'ils aient reçu mon paiement
    Coucou Macha

    J ai payé les frais de rp le 13 mai et mon e-cas n a toujours pas changé : tu n es pas la seule si ça peut te rassurer :-)


  2. #2822
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de Macha31
    Aaaaaaaaaaaaaahhh ! pas possible, tout le monde passe en décision prise ou que le dossier est en traitement...

    Je commence à avoir des doutes sur le fait qu'ils aient reçu mon paiement
    Bonjour Matcha31 !

    Bon je suis nouvelle sur le site mais ça fait longtemps que je suis cette conversation, on a environ les mêmes dates de mémoire, et je n'ai toujours rien non plus, pas de décision prise et pas de nouvel email... Je commence aussi à m'inquiéter.

    Mes dates:

    Dossier reçu: le 8 Septembre 2014
    AR : le 24 Décembre
    IVM: le 31 Décembre
    VM: le 20 Janvier
    Résultats médicaux reçus: le 28 Janvier
    FDRP : le 13 Mai
    ...

    J'ai aussi l'agent ND11919 et j'ai fait une demande de note que j'ai reçue ya une ou deux semaine du 11 Mai où il restait 2 étapes à compléter. Mon dossier est traité à Ottawa ...
    Je précise qu'une amie qui avait déposé son dossier deux semaines après moi, traiter aussi à Ottawa, a eu sa RP depuis un mois environ :/


  3. #2823
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de AllieBeauty
    Bonjour Matcha31 !

    Bon je suis nouvelle sur le site mais ça fait longtemps que je suis cette conversation, on a environ les mêmes dates de mémoire, et je n'ai toujours rien non plus, pas de décision prise et pas de nouvel email... Je commence aussi à m'inquiéter.

    Mes dates:

    Dossier reçu: le 8 Septembre 2014
    AR : le 24 Décembre
    IVM: le 31 Décembre
    VM: le 20 Janvier
    Résultats médicaux reçus: le 28 Janvier
    FDRP : le 13 Mai
    ...

    J'ai aussi l'agent ND11919 et j'ai fait une demande de note que j'ai reçue ya une ou deux semaine du 11 Mai où il restait 2 étapes à compléter. Mon dossier est traité à Ottawa ...
    Je précise qu'une amie qui avait déposé son dossier deux semaines après moi, traiter aussi à Ottawa, a eu sa RP depuis un mois environ :/
    Nous avons aussi l'agent ND11919 et on a à quelque chose prêt les mêmes dates que toi AllieBeauty. Aussi je pense qu'il faut patienter encore une ou deux semaines avant d'avoir des nouvelles de nos dossiers.
    Courage la fin est proche :-)


  4. #2824
    Avatar de sidartta
    36 ans

    Location
    Sherbrooke, PE, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de chat_botte
    Mais " la brune" c'est ne pas la CRP reçu par la poste???

    Salut Sidartta l'email de demande de passeport on le reçois apres le statut Cic de décision prise?


    Salut Sidartta l'email de demande de passeport on le reçois apres le statut Cic de décision prise?
    Personnellement, je l'ai recu avant. Mais c'est très variable.

  5. #2825
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    quelqu'un a utilisée la loi sur l'accès à l'information ? Quelles réponses donnent-t'ils ? En combien de temps ?

  6. #2826
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de mricAJ
    uelqu'un a utilisée la loi sur l'accès à l'information ? Quelles réponses donnent-t'ils ? En combien de temps ?
    s i tu parles des notes atip ca met 3semaines/ 1 mois avant d'avoir une reponse

  7. #2827
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de monacomat
    Nous avons aussi l'agent ND11919 et on a à quelque chose prêt les mêmes dates que toi AllieBeauty. Aussi je pense qu'il faut patienter encore une ou deux semaines avant d'avoir des nouvelles de nos dossiers.
    Courage la fin est proche :-)
    Bonjour Mathieu,

    Eh bien finalement mon statut est passé "en cours" aujourd'hui et étrangement ça dit qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier le 22 Juin ... donc j'espère que le statut "décision prise" ne mettra pas encore un mois et demi à arriver.

    C'est sûr qu'il faut être patient (une qualité dont je ne suis pas dotée de nature) mais ça commence à devenir long je trouve.
    Enfin restons positifs, ça bouge un peu !!!


  8. #2828
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de sidartta
    Personnellement, je l'ai recu avant. Mais c'est très variable.
    Merci Sidartta, combien ça a dure l'envoi-retour de ton passeport? Apres combien des jours tu l'as reçu chez toi? Tu as envoye ton passeport depuis Quebec aussi?

  9. #2829
    Avatar de Elise.L
    Elise 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de LounaD
    Bonsoir a tous,
    Peut-etre quelqu'un d'autre dont son dossier est traite par l'agent JE10743? Pour ma part, j'ai envoye l'annexe A a nouveau complete en fevrier 2015 suite a leur demande et depuis je suis sans nouvelles.
    Salut! Est-ce que tu as déjà payé les FDRP? ta demande est - elle indiquée comme traitée dons ton cic?

  10. #2830
    Avatar de lowlow
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai payé les FDRP mardi 23 juin sur le site web du CIC après avoir reçu la demande le 22 juin mais l'argent n'a toujours pas été débité de mon compte alors que c'était bien marqué paiement accepté et que j'ai reçu le reçu de paiement.J'ai bien l'argent qu'il faut sur mon compte alors je comprends pas pourquoi ca n'a pas déja été débité. Est-ce normal?

  11. #2831
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de lowlow
    J'ai payé les FDRP mardi 23 juin sur le site web du CIC après avoir reçu la demande le 22 juin mais l'argent n'a toujours pas été débité de mon compte alors que c'était bien marqué paiement accepté et que j'ai reçu le reçu de paiement.J'ai bien l'argent qu'il faut sur mon compte alors je comprends pas pourquoi ca n'a pas déja été débité. Est-ce normal?
    C'est certainement la banque qui n'a pas mis ton compte à jour, si tu as le reçu de paiement c'est que ton paiement a fonctionné.
    C'est fou comme on a hâte de voir les sous disparaître de son compte en banque certaines fois

  12. #2832
    Avatar de lowlow
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    C'est certainement la banque qui n'a pas mis ton compte à jour, si tu as le reçu de paiement c'est que ton paiement a fonctionné.
    C'est fou comme on a hâte de voir les sous disparaître de son compte en banque certaines fois
    Ouf merci, oui on aime ça donner 1000$ à CIC lol, 1ere fois que j'étais aussi heureuse en recevant une demande de paiement


  13. #2833
    Avatar de sidartta
    36 ans

    Location
    Sherbrooke, PE, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de chat_botte
    Merci Sidartta, combien ça a dure l'envoi-retour de ton passeport? Apres combien des jours tu l'as reçu chez toi? Tu as envoye ton passeport depuis Quebec aussi?
    Chat_botte, j'ai envoyé mon passeport en express post avec retour express post, le tout a pris 12 jours (jours ouvrables inclus). J'ai suis au Québec à Sherbrooke et l'envoie se fait vers Ottawa.

  14. #2834
    Avatar de AllieBeauty
    Sab 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Message de mricAJ
    quelqu'un a utilisée la loi sur l'accès à l'information ? Quelles réponses donnent-t'ils ? En combien de temps ?
    j'ai demandé les notes aussi ça a pris 30 jours ça te dit quelles étapes tu as passé et le statut des autres (genre en cours, à compléter) et ça te donne le récapitulatif de ton dossier et de son parcours.

  15. #2835
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de AllieBeauty
    j'ai demandé les notes aussi ça a pris 30 jours ça te dit quelles étapes tu as passé et le statut des autres (genre en cours, à compléter) et ça te donne le récapitulatif de ton dossier et de son parcours.
    Bonjour à tous,
    faîtes bien attention lorsque vous transmettez à cic votre reçu indiquant le paiement des frais de résidence permanente car nous avons reçu un courriel de leur part aujourd'hui nous indiquant qu'ils n'avaient pas reçu notre paiement...
    Or nous l'avions fait et transmis le jour même (13 mai 2015).
    Apparemment il faudrait mentionner notre nom, prénom, date de naissance, numéro d'identification personnel et numéro de dossier. Cela me semble incroyable car avec le nom ils ne sont visiblement pas capable de retrouver la raison du paiement.
    Pour éviter que cela vous arrive, pensez à bien tout mettre.
    Bonne soirée
    Mathieu

  16. #2836
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de monacomat
    Bonjour à tous,
    faîtes bien attention lorsque vous transmettez à cic votre reçu indiquant le paiement des frais de résidence permanente car nous avons reçu un courriel de leur part aujourd'hui nous indiquant qu'ils n'avaient pas reçu notre paiement...
    Or nous l'avions fait et transmis le jour même (13 mai 2015).
    Apparemment il faudrait mentionner notre nom, prénom, date de naissance, numéro d'identification personnel et numéro de dossier. Cela me semble incroyable car avec le nom ils ne sont visiblement pas capable de retrouver la raison du paiement.
    Pour éviter que cela vous arrive, pensez à bien tout mettre.
    Bonne soirée
    Mathieu
    Aviez-vous reçu un courriel de réponse automatique après l'envoi de votre courriel avec le reçu ? Bon dans la doute je renvoie mon reçu avec toutes ces infos merci

    Message de CedricStones
    s i tu parles des notes atip ca met 3semaines/ 1 mois avant d'avoir une reponse
    Quelle est la procédure pour obtenir ces fameuses notes ?

  17. #2837
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Hello
    à titre d'information nous avons passé la frontière hier avec nos papiers, pas à Lacolle mais à St Armand Pittsburg. Je peux vous dire qu'on a capoté !!!
    Il nous a absolument rien demandé, ni justificatif de fonds, ni CSQ ni rien. Il a pris nos passeports, nos CRP, 15 min plus tard : félicitations vous êtes Résidents Permanents du Canada.
    On en revient toujours pas, on le faisait clairement chier le mec !
    Pour avoir lu quelques posts à ce sujet, et pour avoir fait les deux postes (Lacolle et celui-là) ils semblent bien moins tatillons à St Armand. Mais soyez préparés quand même il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
    Pour nous c'est fini. On tourne la page :-)


  18. #2838
    Avatar de monacomat
    Mathieu 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de Delphine37
    Aviez-vous reçu un courriel de réponse automatique après l'envoi de votre courriel avec le reçu ? Bon dans la doute je renvoie mon reçu avec toutes ces infos merci



    Quelle est la procédure pour obtenir ces fameuses notes ?
    Oui nous avions reçu le courriel de réponse automatique. Je suis fou de me dire qu'ils ont mis 1 mois et demi pour se dire qu'en fait ils ne comprenaient pas pourquoi je leur envoyais ça...
    J'espère juste qu'ils vont se bouger le cul afin que j'ai ma résidence rapidement car début septembre j'attaque un nouveau job et je comptais sur la résidence pour éviter toutes les démarches de permis de travail.

  19. #2839
    Avatar de LounaD
    Louna 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Elise.L
    Salut! Est-ce que tu as déjà payé les FDRP? ta demande est - elle indiquée comme traitée dons ton cic?
    Salut Elise, non je n'ai pas paye ces fameux FDRP, juste la partie traitement federal qui m'a ete debite en aout 2014 et je suis en status en cours depuis. Quand as tu recu une demande pour renvoyer l'annexe A completee et que s'est-il passe sur ton dossier depuis? Bon courage en tout cas

  20. #2840
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Cé2811
    Hello
    à titre d'information nous avons passé la frontière hier avec nos papiers, pas à Lacolle mais à St Armand Pittsburg. Je peux vous dire qu'on a capoté !!!
    Il nous a absolument rien demandé, ni justificatif de fonds, ni CSQ ni rien. Il a pris nos passeports, nos CRP, 15 min plus tard : félicitations vous êtes Résidents Permanents du Canada.
    On en revient toujours pas, on le faisait clairement chier le mec !
    Pour avoir lu quelques posts à ce sujet, et pour avoir fait les deux postes (Lacolle et celui-là) ils semblent bien moins tatillons à St Armand. Mais soyez préparés quand même il vaut mieux en avoir trop que pas assez !
    Pour nous c'est fini. On tourne la page :-)
    Salut Celine, apres avoir reçu le CRP combien de temps on a a disposition pour faire le tour du poteau? 30 jours, 60 jours, plus?

Page 142 sur 182 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 ...