Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1241
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Pour info, des dossiers à Ottawa de Janvier 2014 sont passé à EN COURS jour... ça avance, mais cela reste illogique pour celles et ceux de octobre à décembre 2013.

    regarde ton dossier si tu es passé en cours ce jour comme certains ?


  2. #1242
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de oufducanada
    Pour info, des dossiers à Ottawa de Janvier 2014 sont passé à EN COURS jour... ça avance, mais cela reste illogique pour celles et ceux de octobre à décembre 2013.

    regarde ton dossier si tu es passé en cours ce jour comme certains ?
    Je suis les discussions depuis plusieurs mois, l


    Mon dossier a été reçu le 30 Décembre 2013.
    (J'ai passé ma visite médicale le 20 Février 2014)
    Mes résultats médicaux ont été reçus.

    Ce sont les seules informations qui figurent dans le suivi...

    Je suis à Montréal depuis février 2011, j'ai fait un PVT, puis un JP et maintenant j'ai un permis de travail.

    mon message est parti sans que je le termine...
    j'indiquais que je suivais les discussions depuis plusieurs mois mais que je n'avais jamais laissé mes dates, voilà c'est fait !
    Je précise que je n'ai pas payé la deuxième partie des frais.
    Je suis, comme les nombreux résidents au Québec, un peu désabusé quand je vois le temps mis par Ottawa pour traiter les dossiers.
    Je ne sais pas d'ailleurs où est mon dossier ? Sydney, Ottawa ?
    Il faut garder le moral mais quelquefois c'est un peu difficile.

  3. #1243
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Yoddha
    Je suis les discussions depuis plusieurs mois, l


    Mon dossier a été reçu le 30 Décembre 2013.
    (J'ai passé ma visite médicale le 20 Février 2014)
    Mes résultats médicaux ont été reçus.

    Ce sont les seules informations qui figurent dans le suivi...

    Je suis à Montréal depuis février 2011, j'ai fait un PVT, puis un JP et maintenant j'ai un permis de travail.

    mon message est parti sans que je le termine...
    j'indiquais que je suivais les discussions depuis plusieurs mois mais que je n'avais jamais laissé mes dates, voilà c'est fait !
    Je précise que je n'ai pas payé la deuxième partie des frais.
    Je suis, comme les nombreux résidents au Québec, un peu désabusé quand je vois le temps mis par Ottawa pour traiter les dossiers.
    Je ne sais pas d'ailleurs où est mon dossier ? Sydney, Ottawa ?
    Il faut garder le moral mais quelquefois c'est un peu difficile.
    Sydney démarre le processus (IVM, Criminel, vérifie le dossier) puis plusieurs mois plus tard ils balancent le tout à Ottawa pour dormir...


  4. #1244
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de oufducanada
    Pour info, des dossiers à Ottawa de Janvier 2014 sont passé à EN COURS jour... ça avance, mais cela reste illogique pour celles et ceux de octobre à décembre 2013.

    regarde ton dossier si tu es passé en cours ce jour comme certains ?
    Matt où as-tu vu que les dossiers de janvier 2014 étaient passé EN COURS ? Je suis de janvier 2014 et perso ça marque toujours juste que mes données médicales ont été reçus

  5. #1245
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier en inscrivant mon adresse à Montreal comme lieu de résidence. Je travaille en France depuis octobre.
    Mon dossier sera traité à Paris ou Ottawa ? Lequel est le plus rapide ? peut-on leur écrire pour leur demander de changer de centre ?
    De même, La visite médicale pourra être passée en France si le dossier est traité à Ottawa ?

  6. #1246
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de Brice972
    C'est vraiment long tout ca.
    Ma demande de résidence permanente a été reçu le 9 janvier 2014.
    Fin Février, ça fera 1 an que jai passer ma visite médical.
    J’espère avoir un retour très bientôt.

    Courage a tous, notre tour arrive
    Salut Brice,
    Juste une petite question , il me semblait que tu avais un an après la VM pour te rendre au Canada. Si les délais deviennent si long, et que de ce fait tu n'as pas de réponse dans cette année, que se passera t il ? Tu dois repasser la VM ?

    Bon courage a toi

  7. #1247
    Avatar de Ento
    Ento 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mikaluimeme
    Salut Brice,
    Juste une petite question , il me semblait que tu avais un an après la VM pour te rendre au Canada. Si les délais deviennent si long, et que de ce fait tu n'as pas de réponse dans cette année, que se passera t il ? Tu dois repasser la VM ?

    Bon courage a toi
    Salut tout le monde

    Ca fait 4 ans que je suis au Canada, j'ai étudié ici et j'ai un permis de travail post diplome (qui expire début juillet 2015, aie aie!)

    J'ai envoyé ma RP mi juin. J'ai passé la VM fin aout et résultats recus inscrits sur le site mi septembre.


    Le dossier est toujours en cours, je sais que ca prend une éternité, mais cela fait presque 5 mois et toujours pas d'avancée. J'ai envoyé à Sydney.

    J'espère que je vais l'avoir avant la fin du permis de travail, sinon ce sera la catastrophe!

    Est-ce normal autant de temps après la VM?
    Merci

  8. #1248
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ento
    Salut tout le monde

    Ca fait 4 ans que je suis au Canada, j'ai étudié ici et j'ai un permis de travail post diplome (qui expire début juillet 2015, aie aie!)

    J'ai envoyé ma RP mi juin. J'ai passé la VM fin aout et résultats recus inscrits sur le site mi septembre.


    Le dossier est toujours en cours, je sais que ca prend une éternité, mais cela fait presque 5 mois et toujours pas d'avancée. J'ai envoyé à Sydney.

    J'espère que je vais l'avoir avant la fin du permis de travail, sinon ce sera la catastrophe!

    Est-ce normal autant de temps après la VM?
    Merci
    tu peux faire un autre permis étant en attente de réponse de ta RP, un permis ouvert de 12 mois : Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral)

  9. #1249
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Ento as-tu un CSQ et un emploi présentement ? Si c'est le cas tu n'a pas besoin de t'inquièter tu peux faire renouveller ton permis post diplome à volonté en te rendant simplement à la frontière ou en faisant une demande de permis de travail à Vegreville car ton CSQ te dispense d'EIMT pour obtenir un permis de travail.

    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    J'ai renouveller mon permis en 1h directement à la frontière en présentant simplement mon permis qui allait expirer, mon contrat de travail et mon CSQ

  10. #1250
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de carpe40
    Confirmation de RP reçue aujourd'hui
    dessus il y a écrit: date d'émission le 22 janvier.

    Il y a donc deux feuilles de confirmation (copie cic, copie client) à présenter à l'arrivée, et un feuillet d'explication (6 pages).
    YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champagne !!!!!!


  11. #1251
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Ento as-tu un CSQ et un emploi présentement ? Si c'est le cas tu n'a pas besoin de t'inquièter tu peux faire renouveller ton permis post diplome à volonté en te rendant simplement à la frontière ou en faisant une demande de permis de travail à Vegreville car ton CSQ te dispense d'EIMT pour obtenir un permis de travail.

    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    J'ai renouveller mon permis en 1h directement à la frontière en présentant simplement mon permis qui allait expirer, mon contrat de travail et mon CSQ
    Oui et non, ce permis est un permis FERMé censé te donner le temps de faire ta demande de RP, l'autre est un permis OUVERT de transition si tu as déposé ta demande, entre ouvert et fermé le choix ne se fait plus(pour moi en tous cas).

  12. #1252
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de oufducanada
    Oui et non, ce permis est un permis FERMé censé te donner le temps de faire ta demande de RP, l'autre est un permis OUVERT de transition si tu as déposé ta demande, entre ouvert et fermé le choix ne se fait plus(pour moi en tous cas).
    Oui c'est vrai, mais le permis fermé est quand même renouvellable à volonté, même avec un nouvel emploi et un nouvel employeur. Et surtout je crois que le permis fermé te donne accès à la RAMQ tandis que rare sont les permis ouvert qui le font. Aussi, j'insiste sur le EN COURS de 2014, c'est sur un autre forum que t'a vu que les gens avaient commencé à passer en cours ? Parce que ce n'est pas mon cas et ça me stress légérement :P


  13. #1253
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Oui c'est vrai, mais le permis fermé est quand même renouvellable à volonté, même avec un nouvel emploi et un nouvel employeur. Et surtout je crois que le permis fermé te donne accès à la RAMQ tandis que rare sont les permis ouvert qui le font. Aussi, j'insiste sur le EN COURS de 2014, c'est sur un autre forum que t'a vu que les gens avaient commencé à passer en cours ? Parce que ce n'est pas mon cas et ça me stress légérement :P
    Oui, mais bon j'ai mon assurances privée (500 euros 18 mois) et qui me rembourse à 100% presque tout, donc faut calculer selon la situation le plus avantageux

    Pour le renouvellement, c'est 2 ans max une fois, donc si tu changes de job ca marche mais ce permis ne peux dépasser 24 mois au total pour info, meme avec 10 employeurs.

  14. #1254
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Bonjour à tous, petit update sur ma situation:

    Envoi RP 25 aout 2014
    AR Postes Canada 28 août
    Prélèvement des frais 27 octobre
    AR Immigration 3 décembre
    Demande VM de Sydney 9 décembre
    VM faite le 16 décembre à Montréal
    VM reçue sur le site d'Immigration Canada le 26 janvier 2015

    L'attente interminable peut commencer...


  15. #1255
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Bon finalement j'ai récu mes notes ATIP aujourd'hui il y'a environ une 30aine de minute et elles disent que mon dossier et en cours et que mon dossier a été transféré à Ottawa le 9 janvier 2015 et qu'ils ont jusqu'au 1er mars 2015 pour la compléter, mais mon statut n'est pas encore à en cours sur cic, ça va p'tet venir

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

  16. #1256
    Avatar de Sherbylove
    David 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Bon finalement j'ai récu mes notes ATIP aujourd'hui il y'a environ une 30aine de minute et elles disent que mon dossier et en cours et que mon dossier a été transféré à Ottawa le 9 janvier 2015 et qu'ils ont jusqu'au 1er mars 2015 pour la compléter, mais mon statut n'est pas encore à en cours sur cic, ça va p'tet venir

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.JPG
Affichages : 495
Taille : 47,7 Ko
ID : 25461Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Affichages : 543
Taille : 45,9 Ko
ID : 25462Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Affichages : 532
Taille : 50,3 Ko
ID : 25463Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.JPG
Affichages : 762
Taille : 135,8 Ko
ID : 25464
    Salut,

    Comment as tu fais pour obtenir ces informations ?

    Merci d'avance

  17. #1257
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Sherbylove
    Salut,

    Comment as tu fais pour obtenir ces informations ?

    Merci d'avance
    Salut David

    J'ai fait une demande en vertu de la Loi de l'accès à l'information, c'est très simple ça se fait en ligne via Comment faire une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et ils mettent environ 1 mois à t'envoyer ça


  18. #1258
    Avatar de Sherbylove
    David 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Salut David

    J'ai fait une demande en vertu de la Loi de l'accès à l'information, c'est très simple ça se fait en ligne via Comment faire une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et ils mettent environ 1 mois à t'envoyer ça
    Ok super, merci pour l'info, je vais voir ça alors.

    Est ce que tu sais si j'ai le droit de faire la demande de renseignement, même si je suis en France actuellement ?

  19. #1259
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Sherbylove
    Ok super, merci pour l'info, je vais voir ça alors.

    Est ce que tu sais si j'ai le droit de faire la demande de renseignement, même si je suis en France actuellement ?
    Malheuresement non, cela concerne seulement les gens présent sur le territoire :s *Pour pouvoir faire une demande, vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Veuillez sélectionner la catégorie qui vous décrit le mieux.

  20. #1260
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Bon finalement j'ai récu mes notes ATIP aujourd'hui il y'a environ une 30aine de minute et elles disent que mon dossier et en cours et que mon dossier a été transféré à Ottawa le 9 janvier 2015 et qu'ils ont jusqu'au 1er mars 2015 pour la compléter, mais mon statut n'est pas encore à en cours sur cic, ça va p'tet venir

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.JPG
Affichages : 495
Taille : 47,7 Ko
ID : 25461Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Affichages : 543
Taille : 45,9 Ko
ID : 25462Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Affichages : 532
Taille : 50,3 Ko
ID : 25463Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.JPG
Affichages : 762
Taille : 135,8 Ko
ID : 25464
    Top ! mais sans vouloir nous démoralisé, le 1 mars c'est 1 an après l'envoi de ton AR, c'est idem pour tous... et c'est juste la partie RECEVABILITé et non tout le dossier.

    Ca avance à une vitesse digne d'une limasse...


Page 63 sur 182 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...