Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1121
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Moi je suis du même avis que Johanna
    Message de joana
    Est-il possible de parler de faits réels et de témoignages réels venant directement d'une personne concernée ? C'est le but de cette discussion non ?
    Parce que si on commence a répertorié les dates de Pierre, Paul et Jacques issus d'autres forums on va pas s'en sortir je pense...

    Je comprends que c'est rassurant de voir des dates proches avancer mais bon c'est plus sympa de donner/lire les infos des membres d'ici !


  2. #1122
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de HockeyJerem
    Le mien y est depuis le 15 octobre.
    Ca va aller peut etre car il t avait beaucoup de vacances et de fetes.
    Tu l auras toi aussi bientot. Bonne chance.

  3. #1123
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de carpe40
    Moi je suis du même avis que Johanna



    Je comprends que c'est rassurant de voir des dates proches avancer mais bon c'est plus sympa de donner/lire les infos des membres d'ici !
    D'un autre côté on est un peu dix pèlerins sur ce forum à discuter et 1000 à lire sans participer
    Mais pas de souci quand je verrais d'autres infos, je ne dirais rien

  4. #1124
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de HockeyJerem
    D'un autre côté on est un peu dix pèlerins sur ce forum à discuter et 1000 à lire sans participer
    Mais pas de souci quand je verrais d'autres infos, je ne dirais rien
    Moi cette info m'intéresse! c'est pour cela présentment que je suis sur ce forum. Voir l'évolution des dossiers et avoir des feedbacks de personnes qui consultent d'autres forum ça peut aider


  5. #1125
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    En effet , nous sommes des immigrants soifs de n importe quelle informations sur internet. Dans un forum , d un ami. Pour connaitre , savoir quoi faire. Prendre un conseil. Ca n a riena avoir qu on fait une publicité a un autre site. Mais juste on s entraide. Ces forums sont faites pour nous aider. Donc si on echange des informations. C est pour mieux proceder .. C est juste. Personne n a rien contre une personne ou un forum.


  6. #1126
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de HockeyJerem
    D'un autre côté on est un peu dix pèlerins sur ce forum à discuter et 1000 à lire sans participer
    En même temps y'a pas forcément besoin de parler tout le temps, juste quand çà évolue pour les uns et les autres. Y'a pas grand chose à faire que d'attendre de toute façon.
    Message de HockeyJerem
    Mais pas de souci quand je verrais d'autres infos, je ne dirais rien
    Fais comme tu veux, je donne mon avis c'est tout.

    Message de cLeMqC
    Moi cette info m'intéresse! c'est pour cela présentment que je suis sur ce forum. Voir l'évolution des dossiers et avoir des feedbacks de personnes qui consultent d'autres forum ça peut aider
    Je n'ai pas dit que l'info n'était pas intéressante ! je dis juste que je préfère avoir des retours sur les dossiers des membres avec qui je peux parler, échanger. Si je voulais avoir les retours des autres, j'irai sur les autres forums.
    Après je vois souvent passer la question: "et toi tu en es où", avis perso s'il y avait moins d'infos "autres" peut-être qu'il serait plus aisé de se remémorer les périodes des uns et des autres puisque nous ne sommes pas nombreux.

  7. #1127
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Carpe40 tu n'es pas obligé de lire le message suivant. ;-)
    Un deuxième AR vient de tomber aujourd'hui pour une personne qui a son dossier reçu à sydney depuis le 17 septembre.
    Petit à petit on va y arriver !


  8. #1128
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    Carpe40 tu n'es pas obligé de lire le message suivant. ;-)
    Un deuxième AR vient de tomber aujourd'hui pour une personne qui a son dossier reçu à sydney depuis le 17 septembre.
    Petit à petit on va y arriver !
    Je trouve cette info très peu pertinente ne connaissant pas le cas de la personne et ne pouvant pas s'exprimer ici, je pense et peut être que je me trompe mais que cela ne sert à rien de le dire...

    Merci


  9. #1129
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Pas de souci je ne dirai plus rien. J'ai autre chose à faire.
    Bonne continuation :-)


  10. #1130
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de HockeyJerem
    Carpe40 tu n'es pas obligé de lire le message suivant. ;-)
    Un deuxième AR vient de tomber aujourd'hui pour une personne qui a son dossier reçu à sydney depuis le 17 septembre.
    Petit à petit on va y arriver !
    Moi aussi mon dossier est arrivé le 17 septembre mais toujours pas de AR... Ca se rapproche


  11. #1131
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de HockeyJerem
    Carpe40 tu n'es pas obligé de lire le message suivant. ;-)
    Un deuxième AR vient de tomber aujourd'hui pour une personne qui a son dossier reçu à sydney depuis le 17 septembre.
    Petit à petit on va y arriver !
    Toutes les infos on prend, de toute les façons on a que ca a foutre, attendre...

    merci


  12. #1132
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    C est intéressant de laisser les nouvelles d immigration et ce qui se passe. Et on commence a avoir un debat sur un poste si ca nous interesse les informations ecrites ou non.
    Pas tous les postes publies ca nous interessent tous. On lit ce qui nous interesse et c est fini. Et , le conseil qui etait a moi ou une autre personne des nouvelles des autres forums. De ne pas mentionner. Et de concentrer sur ce forum. J avais besoin de plus d infos , j ai fait un google, j ai trouve ce forum et un autre ou il y a des infos sur mon cas de la part des formistes...
    Tout le monde est stressé spécifiquement les candidats dont les demandes sont a ottawa.
    Le mieux si quelqu un a une information ou un conseil concernant le sujet c est mieux de le dire. Et ca suffit le cas et le stress qu on affronte chaque jour. Pas la peine en effet.

  13. #1133
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,


    1. Fédéral : demande faite du Québec et demande de traitement de dossier à Ottawa

      Demande postée le ............................. 12 septembre 2014
      Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ........17 septembre 2014
      Accusée de réception le ...................... 20 janvier 2015
      Paiement des Frais de RP prélevé le ....... payé par Internet
      Invitation visite médicale reçue le.......... en attente
      Visite médicale faite le ........................ en attente


  14. #1134
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de cLeMqC
    Salut à tous,


    Fédéral : demande faite du Québec et demande de traitement de dossier à Ottawa

    Demande postée le ............................. 12 septembre 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ........17 septembre 2014
    Accusée de réception le ...................... 20 janvier 2015
    Paiement des Frais de RP prélevé le ....... payé par Internet
    Invitation visite médicale reçue le.......... en attente
    Visite médicale faite le ........................ en attente
    Pétard moi c'est reçu le 30 septembre selon la poste, ça veut dire que j'ai encore à attendre qu'ils ouvrent les dossiers des 13 jours avant....

  15. #1135
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    je viens ajouter mes stats

    Demande de RP avec CSQ (via le PÉQ) envoyer le 30 décembre 2013
    Dossier RECU au bureau de Sydney le 30 janvier 2014
    IVM le 6 mars
    VM fin mars 2014
    resultats VM reçus mi mai 2014
    depuis: .... Plus rien.... Le néant

    voilà


  16. #1136
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Urgence

    Bon j'ai passé ma visite médicale, les résultats ont étés reçu ya pas tres longtemps par CIC, maintenant je viens de faire le dernier paiement aka le FDRP (frais relatifs au droit de résidence permanente)
    par contre il me demande de leur faire parvenir le reçu par email, mais je ne sais pas à quel adresse.... et sur le reçu est ce que je dois préciser mon numero IUC, si quelqu'un peu me donner une réponse rapide merci !!!!!

  17. #1137
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de paulstart
    Bon j'ai passé ma visite médicale, les résultats ont étés reçu ya pas tres longtemps par CIC, maintenant je viens de faire le dernier paiement aka le FDRP (frais relatifs au droit de résidence permanente)
    par contre il me demande de leur faire parvenir le reçu par email, mais je ne sais pas à quel adresse.... et sur le reçu est ce que je dois préciser mon numero IUC, si quelqu'un peu me donner une réponse rapide merci !!!!!
    regard ici :

    ""Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse . [email protected]""

    Biensur, il faut mettre les infos de ton dossier (biensur ils peuvent reconaitre ton dossier a partir des infos sur le recu mais pour mesure de securite precises ton IUC, num de dossier, nom, date de naissance ... )

    Good luck

  18. #1138
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup pour la réponse rapide

  19. #1139

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Très bonne nouvelle pour ma part : j'ai reçu à mon domicile ma confirmation de résidence permanente pour moi même et mon conjoint de fait !!!!!

    Mes dates :
    Décision prise : aux alentours du 20 janvier
    VM : 21 novembre
    IVM : 23 octobre
    AR Paris : 26 août
    Réception RP à Sydney : 30 mai

    J'ai du mal à réaliser... Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour les mois à venir, mais ne perdez pas espoir, les choses bougent !!


  20. #1140
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de leafsforever
    Bonjour à tous,

    Très bonne nouvelle pour ma part : j'ai reçu à mon domicile ma confirmation de résidence permanente pour moi même et mon conjoint de fait !!!!!

    Mes dates :
    Décision prise : aux alentours du 20 janvier
    VM : 21 novembre
    IVM : 23 octobre
    AR Paris : 26 août
    Réception RP à Sydney : 30 mai

    J'ai du mal à réaliser... Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour les mois à venir, mais ne perdez pas espoir, les choses bougent !!
    Félicitations et bonne chances


Page 57 sur 182 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...