Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1321
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de carpe40
    Super Marie !!!!
    Très contente pour vous !!!
    Merci! Ça fait vraiment bizarre quand tu as enfin décidé de te préoccuper d'autre chose... Allez, à nous Montréal dans 5 mois, le compte à rebours a commencé!


  2. #1322
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de dumpoucci
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Mhmm voilà c'est fait.
    Felicitations Marie a vous Montreal
    Une question au passage; par quel bureau etes-vous traiter ?

  3. #1323
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    J'ai envoyéé mon dossier mi octobre 2014. J'ai l'accusé de reception de la poste mais strictement rien de l'ambassade Dois je penser que mon dossier est perdu ? Merci!


  4. #1324
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de macha12
    Dois je penser que mon dossier est perdu ?
    Nope !
    tu dois juste apprendre la patience ! çà va t'être utile

  5. #1325
    Avatar de annabelleBEY
    ANNABELLE 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Non toujours rien mais on se tient informé

  6. #1326
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de AiePepita
    Petite question pour ceux qui ont recu la demande de frais de RP.
    Quel est l’expediteur et le sujet du mail ?
    Merci d’avance.
    Pense à vérifier tes spams

    [email protected]

    Requête de FDRP/Request for RPRF


  7. #1327
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de AmDem
    Felicitations Marie a vous Montreal
    Une question au passage; par quel bureau etes-vous traiter ?
    Par Paris, ma demande a été faite dès mon retour en France il y a 3 ans et demi.

  8. #1328
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de macha12
    J'ai envoyéé mon dossier mi octobre 2014. J'ai l'accusé de reception de la poste mais strictement rien de l'ambassade Dois je penser que mon dossier est perdu ? Merci!
    D'après les derniers témoignages les délais actuels pour recevoir l'AR de Sydney c'est 4 mois donc ça ne devrait plus trop tarder


  9. #1329
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Link737
    Salut AnneCanada

    Tu ne peux pas vraiment savoir dans l'immédiat, parce que comme cela a été dit plus haut, Sydney est chargé de mettre à jour l'ouverture de ton dossier et la receptions de ton bilan médical tandis que Ottawa marque le dossier en cours, cependant Sydney envoi le dossier à Ottawa avant que celui-ci ne passe en cours puis quand un agent à Ottawa met à jour ton dossier là ça passe en cours sur e-cas. Le seul vrai moyen c'est de demander tes notes AITP/AIPRP (https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr) et dedans tu devrais trouver un truc du genre :
    Bureau Principal : CTD-O - Centre de traitement des demandes - Ottawa
    Bureau Secondaire : Bureau de réception centralisée

    Ceux qui sont encore à Sydney ont juste la mention du Bureau de réception centralisée dans bureau principal et pas de bureau secondaire indiqué
    Merci beaucoup pour les infos !

  10. #1330
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous .

    J'ai une petite question.
    J'ai passé ma VM et payé mes Fdrp un peu plus tôt . Sur le Mail, il est précisé que je dois envoyer le Reçu de paiement CIC par email de préférence . Le problème c'est que je n'ai aucune autre information :
    Il y a t il une adresse mail pour envoyer son reçu de paiement ?
    Et est ce que je dois remplir le Recu de paiement ( adresse, numéro d'identifiant etc ), ou je l'envoie tel quel ??

    Merci de votre aide !

  11. #1331
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de mikaluimeme
    Il y a t il une adresse mail pour envoyer son reçu de paiement ?
    Et est ce que je dois remplir le Recu de paiement ( adresse, numéro d'identifiant etc ), ou je l'envoie tel quel ??
    Tu es traité par Paris je suppose ?!
    Perso j'avais répondu au message que l'on m'avait envoyé avec en pièce jointe le reçu tel quel. Ainsi ils l'associent à ton numéro de dossier (à rappeler s'il n'est pas écrit dans l'objet du message.
    Normalement l'adresse commence par parisimmigration@

  12. #1332
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    Tu es traité par Paris je suppose ?!
    Perso j'avais répondu au message que l'on m'avait envoyé avec en pièce jointe le reçu tel quel. Ainsi ils l'associent à ton numéro de dossier (à rappeler s'il n'est pas écrit dans l'objet du message.
    Normalement l'adresse commence par parisimmigration@
    Oui j'ai reçu le mail de Paris Immigration, comme tu as dis. Je vais répondre, directement, c'est fou un rien fais stresser :/

    Merci pour ta réponse !

  13. #1333
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonjour tout le monde,
    J"ai fait ma demande en janvier 2014 , reçu mon csq debut fevrier, ils ont recu ma demande le 24 janvier 2014, puis recu ma VM en Mai ou juin.Depuis pas de nouvelle.
    Je suis inquiete en lisant ca "Note : Le plafond de 8 000 demandes présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne pour la période du 1er mai au 31 décembre 2014 a été atteint. Les candidats qui souhaitent présenter une demande au titre de cette catégorie doivent désormais suivre une nouvelle procédure d’inscription et se créer d’abord un profil d’Entrée Express. Les formulaires de demande sur papier, qui étaient disponibles avant le 1er janvier 2015, ne sont plus acceptés."

    Est-ce que j'ai de bonne raison de m'inquièter celon vous?

    Merci


  14. #1334
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Cha:)
    Bonjour tout le monde,
    J"ai fait ma demande en janvier 2014 , reçu mon csq debut fevrier, ils ont recu ma demande le 24 janvier 2014, puis recu ma VM en Mai ou juin.Depuis pas de nouvelle.
    Je suis inquiete en lisant ca "Note : Le plafond de 8 000 demandes présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne pour la période du 1er mai au 31 décembre 2014 a été atteint. Les candidats qui souhaitent présenter une demande au titre de cette catégorie doivent désormais suivre une nouvelle procédure d’inscription et se créer d’abord un profil d’Entrée Express. Les formulaires de demande sur papier, qui étaient disponibles avant le 1er janvier 2015, ne sont plus acceptés."

    Est-ce que j'ai de bonne raison de m'inquièter celon vous?

    Merci

    Je ne comprends pas, tu as un CSQ et tu parles du programmes de l'experience Canadienne ?! tu as fais un dossier dans quelle catégorie ?

  15. #1335
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de oufducanada
    Je ne comprends pas, tu as un CSQ et tu parles du programmes de l'experience Canadienne ?! tu as fais un dossier dans quelle catégorie ?
    oui Désolée jviens de voir que ça ne me concernait pas

  16. #1336
    Avatar de Thibault24
    Thibault 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Je me rajoute à la liste des gens qui n'ont toujours pas eu de nouvelles de leur demande au Fédéral.

    Petit rappel des dates :

    Réception du CSQ : 21 Aout 2013
    Dépot au fédéral : 13 Janvier 2014
    Visite médicale le : 14 Mars 2014

    Depuis....Plus rien.

    J'ai envoyé un mail pour avoir un état d'avancement de mon dossier ( au moins s,avoir s'ils n,avaient pas fait un barbecue avec...) mais je me suis délicatement fait envoyée ***.
    Bref, je n'ai aucune mise a jour sur le site de suivi des RP à part :

    - Dossier reçu
    - Résultats médicaux reçus.

    Je voulais savoir si d'autres sont la même situation, si il y a lieu de s'inquiéter ( bon ça j'avoue c'est déjà fait !) et si je dois entreprendre quelque chose pour faire bouger tout ça (on y croit..on y croit ).

    Merci à tous pour toutes les infos que vous pourrez me donner !

    Anne
    Salut !!

    pareil de mon côté.

    ils ont reçu ma demande le 6 janvier 2014, résultats médicaux reçu aussi et depuis plus rien.

    je comprends pas, certaines personnes ont déjà reçu les demandes de paiement alors que la réception de leurs dossiers c est fait après moi


  17. #1337
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Cha:)
    oui Désolée jviens de voir que ça ne me concernait pas
    Charlotte, t'inquiete pas. j'ai aussi la meme date. CIC recu ma demande de residence le 24 janvier 2014,, . en mai il sont recu la VM, et depuis silence total jusqu'au 2 fevrier, ils demandent les empreintes


  18. #1338
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Albanys
    Charlotte, t'inquiete pas. j'ai aussi la meme date. CIC recu ma demande de residence le 24 janvier 2014,, . en mai il sont recu la VM, et depuis silence total jusqu'au 2 fevrier, ils demandent les empreintes
    Ah oui les empreintes! Je Pensais que cela s'appliquait seulement pour les gens qui faisait leur demande après Juillet 2014

  19. #1339
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de Thibault24
    Salut !!

    pareil de mon côté.

    ils ont reçu ma demande le 6 janvier 2014, résultats médicaux reçu aussi et depuis plus rien.

    je comprends pas, certaines personnes ont déjà reçu les demandes de paiement alors que la réception de leurs dossiers c est fait après moi
    Thibault, si tu commences à chercher la logique des traitements des dossiers tu vas devenir dingue car il y'a pas de logique. Courage, je suis sure que tu vas pas tarder à avoir des nouvelles de ton dossier


  20. #1340
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de Cha:)
    Ah oui les empreintes! Je Pensais que cela s'appliquait seulement pour les gens qui faisait leur demande après Juillet 2014
    Bonjour

    Empreintes digitales ??? Dans quel cas de figure est-ce que CIC demande de fournir des empreintes digitales ?

    Je suis au Canada, CSQ reçu en Juillet 2014 et Fédéral reçu a CIC depuis le 27 Aout 2014. En relisant les éléments qui constituent mon dossier pour le fédéral je ne vois rien qui fait référence a des empreintes digitales.

    Ai-je oublié quelque chose ? Ou est-ce seulement quand CIC demande spécifiquement un extrait de ton casier judiciaire canadien qu'il faut alors fournir ces fameuses empreintes ?

    Si quelqu'un peut m’éclairer a ce sujet ....

    Merci !

    Vinc'

Page 67 sur 182 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...