Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1701
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Petit récapitulatif:
    CSQ envoyé: 17 jan 2014
    CSQ reçu: 29 jan 2014
    Demande de RP reçu: 24 fev 2014
    IVM: 28 Mars 2014
    VM passée: Début Avril
    VM reçu: Mai / Juin
    FDRP: 27 fev 2015
    Decision prise: 6 Mars 2015
    CRP: 12 Mars 2015


  2. #1702
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    8 jours depuis la demande de FDRP et toujours rien ....jèspere que ca va vite evoluer

  3. #1703
    Avatar de AiePepita
    Caroline 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    8
    Message de sebastienl
    8 jours depuis la demande de FDRP et toujours rien ....jèspere que ca va vite evoluer
    Idem pour moi, en revanche mon conjoint est passé en décision prise trois jours après.
    Courage, ça va arriver !

  4. #1704
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Petite mise à jour pour moi: demande d'envoi de passeport après une semaine du paiement des FDRP. Dossier reçu le 24 janvier 2014 !

  5. #1705
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Est ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend avant qu'ils ne renvoient le/les passeports, ils ont le mien depuis plus d'une semaine et j'ai toujours pas de nouvelles

  6. #1706
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Est ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend avant qu'ils ne renvoient le/les passeports, ils ont le mien depuis plus d'une semaine et j'ai toujours pas de nouvelles
    j'avais lu 15 jours, 1 semaine chez eux, 1 sem ou moins pour poste canada pas tres rapide...

  7. #1707
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Est ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend avant qu'ils ne renvoient le/les passeports, ils ont le mien depuis plus d'une semaine et j'ai toujours pas de nouvelles
    Est ce que tu as envoyé l'enveloppe de retour pour recevoir ton passeport ? tu peux faire le tracking sur le site de poste canada !

  8. #1708
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Oui j'ai envoyé avec une Xpress Post et une enveloppe retour d'Xpress Post mais ils l'ont toujours pas renvoyé, le code de tracking n'est pas activé, c'est plus savoir combien de temps ils le gardent chez eux qui m'intéresse parce que j'ai des voyages professionnels aux USA de prévu à la fin du mois

  9. #1709
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Oui j'ai envoyé avec une Xpress Post et une enveloppe retour d'Xpress Post mais ils l'ont toujours pas renvoyé, le code de tracking n'est pas activé, c'est plus savoir combien de temps ils le gardent chez eux qui m'intéresse parce que j'ai des voyages professionnels aux USA de prévu à la fin du mois
    Ecris leur un email pour leur dire alors histoire de ne pas te retrouver bloquer ?

  10. #1710
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Maeva1
    Salut Charlotte,
    c'est une belle coincidence, j'ai EXACTEMENT mes mêmes dates que toi pour la reception du dossier, l'IVM, la VM et les FDRP!
    Alors il y a de fortes chances que l'on ait le reste ensemble aussi. Je viendrai mettre à jour dès que j'ai du nouveau ici et je checkerai de ton côté
    On dirait que ca bouge oui, ce n'est plus qu'une petite question de temps, on y est presque!
    Message de CharlotteMyrtille
    Ça alors ! Quelle coïncidence ! Alors on se tient au courant oui ! Je mettrai mes infos dans cette conversation dés qu'il y aura du nouveau. Croisons les doigts ! Merci Maeva !
    Salut Maeva !

    Comme nous avons les mêmes dates, je te suis de près
    Des nouvelles de ton côté depuis la demande de FDRP du 5 mars ? Le statut de ta demande a-til changé ?Moi rien du tout, ça n'a pas bougé. Merci !

  11. #1711
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Link737
    Est ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend avant qu'ils ne renvoient le/les passeports
    Je suis un peu perdu... ils demandent d'envoyer les passeports pour avoir la résidence ? Je croyais que l'on recevait la brune et qu'après il suffisait d'aller à la frontière ?

    Merci

  12. #1712
    Avatar de Maeva1
    Maeva 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    35
    Message de sebastienl
    8 jours depuis la demande de FDRP et toujours rien ....jèspere que ca va vite evoluer
    pareil, on est tous dans la même batch d'attente.
    peut etre qu'on va tous être contents au même moment

    Message de CharlotteMyrtille
    Comme nous avons les mêmes dates, je te suis de près
    Des nouvelles de ton côté depuis la demande de FDRP du 5 mars ? Le statut de ta demande a-til changé ?Moi rien du tout, ça n'a pas bougé. Merci !
    ahah moi aussi je viens checker ici pour voir si ca a avancé de ton coté
    non rien du tout, toujours au stade "resultats médicaux reçus". Je regarde à chaque jour.
    Je garde confiance, avec un peu de chance ca aura changé d'ici la semaine prochaine.
    Je te tiendrai au courant dès qu'il y a quelque chose qui bouge


  13. #1713
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de monoxomo
    Je suis un peu perdu... ils demandent d'envoyer les passeports pour avoir la résidence ? Je croyais que l'on recevait la brune et qu'après il suffisait d'aller à la frontière ?

    Merci
    il a besoin d'un visa pour entrer au canada meme comme touriste donc oui, si tu es française, tu n'auras pas à envoyer de passport.

  14. #1714
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Décision prise ce jour !

    Réception au fédéral le 17 mars 2014 (catégorie de l'expérience canadienne, résidente et permis de travail fermé en Ontario depuis 2013 après PVT en 2012)
    Visite médicale en novembre 2014.
    Début de traitement de la demande le 2 février 2015
    Paiement des frais de résidence le 11 février 2015.
    Demande de justification de citoyenneté canadienne pour mon conjoint le 26 février.


  15. #1715
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Link737
    Est ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça prend avant qu'ils ne renvoient le/les passeports, ils ont le mien depuis plus d'une semaine et j'ai toujours pas de nouvelles
    Salut,

    Je ne sais pas quelles sont les normes, mais pour moi, j'ai envoyé mon passeport à Ottawa le 9 Février de St-laurent et je l'ai reçu 13 avec le visa et la CRP.



  16. #1716
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Eh ben, je l'ai envoyé le 5 moi :/ ça me stress un peu

  17. #1717
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Link737
    Eh ben, je l'ai envoyé le 5 moi :/ ça me stress un peu
    Salut,

    Petite question: quand ils disent qu'on doit les aviser s'il y a eu un changement d'adresse, est ce que c'est juste pour le demandeur principal ou bien c'est la meme chose pour tous les membres de sa famille ?

    Merci

  18. #1718
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de omel
    Salut,

    Petite question: quand ils disent qu'on doit les aviser s'il y a eu un changement d'adresse, est ce que c'est juste pour le demandeur principal ou bien c'est la meme chose pour tous les membres de sa famille ?

    Merci
    Disons qu'une famille qui vit à plusieurs adresses c'est un peu louche non ?

  19. #1719
    Avatar de omel
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de oufducanada
    Disons qu'une famille qui vit à plusieurs adresses c'est un peu louche non ?
    lol .. je t'explique ma situation. Ma conjointe a demandé un permis de travail ouvert et elle l'a eu donc elle va venir prochainement au Canada. Entre temps, je l'ai ajouté à ma demande de RP et là j'ai eu la demande d'envoi de passeport. Quand elle va entrer au Canada, est ce que je dois signaler son changement d'adresse ?

  20. #1720
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Link737
    Eh ben, je l'ai envoyé le 5 moi :/ ça me stress un peu
    Je ne pense pas qu'il faille stresser. Si tu remarques, beaucoup de personnes sont passées à "décision prise" dans le dernier mois. Je pense qu'il y a juste plus de demandes de passeport. Quand j'ai eu ma demande, on était au debut du mois de février et il n'y avait que très peu de dossiers qui etait passés à "décision prise". Je pense que j'ai eu de la chance et suis passée dans la période juste avant le pic!

    Je suis persuadée que ca ne va pas tarder!

Page 86 sur 182 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...