Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2201
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Workinggirl
    Je me demande pourquoi certains ont le mail et d'autres non...
    Ça sera pas le premier ni le dernier des mystères :/


  2. #2202
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Workinggirl
    Je me demande pourquoi certains ont le mail et d'autres non...
    Je me demande aussi


  3. #2203
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Petit sondage pour celles et ceux qui ont eu la décision prise puis la CRP : combien de temps ça vous à pris pour la recevoir après découverte du statut décision prise ?

  4. #2204
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Pour moi aussi c'est décision prise aujourd'hui :-)
    c'est la fête!
    (pas de mail non plus)


  5. #2205
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Super Pauline !! C'est une bonne journée aujourd'hui :P


  6. #2206

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Félicitation à tout le monde ! C'est à la fois rassurant et stressant - dossier envoyé à Sydney en février 2015, j'ai passé la VM, payé tous les frais et mis à jour l'annexe A en septembre - et PAS de décision prise !!! Je vais devenir dinguo


  7. #2207
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de SophieLaisney
    Félicitation à tout le monde ! C'est à la fois rassurant et stressant - dossier envoyé à Sydney en février 2015, j'ai passé la VM, payé tous les frais et mis à jour l'annexe A en septembre - et PAS de décision prise !!! Je vais devenir dinguo
    Sophie moi mon dossier recu le 12 Mars et j'ai pas passé encore en décision prise malgre que la majorite de Mars est fait !!
    beaucoup de stress !!!

  8. #2208
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Camille75
    Après attente interminable et un stress partagé ici régulièrement (ça risque de continuer tant que j'ai pas pas la crp ) je viens de passer en décision prise (dossier reçu le 18 février 2015 ). Plus qu'à recevoir la crp à Montréal ou en france (vu qu'ils ont les deux je sais pas). :-) :-) :-)
    (Question : c'est possible qu'en fait la décision prise soit négative ??)
    Ben tu vois camille tu l'as enfin ta decision

    maintenant concernant la reception de l CRP par la poste si tu as mis Montréal comme adresse postale ben ce sera là-bas, savoir si tu recevras la crp directement ou un courriel ready for visa ben pas de reponse sûre ???

    Mais il n'envoie pas de recommandé normalement après etre passe en decision prise 3 jours apres j'ai recu ma CRP comme tout courriers banale lol


  9. #2209
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Avant avril il semblerait que la séquence de traitement était pas la même (ivm super rapide etc), est ce que ça expliquerait les délais diffretens ? Je sais pas ...

    Sinon je vise vendredi pour la crp dans ma boite :P

  10. #2210

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Question ceux d otawa vous aussi recu un AR de otawa ? Et l IVM combien de temps ? Après merci

  11. #2211
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de carolinemaxime
    Question ceux d otawa vous aussi recu un AR de otawa ? Et l IVM combien de temps ? Après merci
    Pas D AR d Ottawa, AR en juillet, IVM en janvier


  12. #2212
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Salut tout le monde !
    Ça fait plusieurs jours que je lis vos discussions dans tous les sens, pour me destresser. Et ça m'aide beaucoup alors merci à tous !
    J'ai vu que mon statut était passé en décision prise le 12 Février !! Je suis une pile électrique depuis !!
    Mais toujours pas de CRP, ni de courriel "ready for visa"... bon en même temps c'était le weekend

  13. #2213
    Avatar de Betrav
    Jeff 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    CRP reçue aujourd'hui Ça devrait arriver vite pour ceux qui sont passés en décision prise la semaine dernière !!

    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 7 mars 2015
    Réception : 11 mars 2015
    A/R : 01 juillet 2015
    Demande de paiement des FDRP : 01 décembre 2015
    IVM :18 janvier 2016
    VM : 21 janvier 2016
    Résultats médicaux reçus : 01 février 2016
    Passage en décision prise : 11 février 2016
    CRP reçue : 15 février 2016


  14. #2214
    Anonyme
    Je viens de recevoir un courriel de cic concernant un rappel de documents :

    PASSEPORTS
    Votre passeport et celui de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être valides lors de la délivrance des visas. Si votre passeport est venu à échéance ou viendra à échéance au cours des six prochains mois, vous devez demander un nouveau passeport dès que possible. Vous pouvez envoyer une copie de la page de renseignements personnels (celle sur laquelle figurent votre photo et votre nom) à l’adresse ci-dessous.
    N’envoyez pas l’original des passeports avant que CIC ne vous demande de le faire.

    CERTIFICATS DE POLICE
    Si vous ne l’avez pas déjà fait, faites nous parvenir les Certificats de police originaux pour chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus, depuis l’âge de 18 ans, pour vous et vos personnes à charge plus de 18 ans. Si vous retardez l’envoie des ces Certificats de police, vous demande sera retardée.

    RENSEIGNEMENTS MANQUANTS À L’ANNEXE A
    Si vous avez une copie de la demande que vous nous avez envoyée, veuillez examiner cette demande, plus particulièrement l’Annexe A – Antécédents/Déclaration. Les renseignements que vous fournissez à la partie 8 (Antécédents personnels) et à la partie 12 (Adresses), doivent couvrir la période de 10 ans précédant la présentation de votre demande ou la période écoulée depuis que vous avez atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Si les renseignements fournis ne couvrent pas toute la période pertinente, veuillez remplir de nouveau l’Annexe A avec tous les renseignements demandés pour toute la période. Le traitement de votre demande sera retardé si des périodes ne sont pas couvertes dans la partie sur les antécédents ou dans la partie sur les adresses.
    Tous les membres de votre famille âgés d’au moins 18 ans doivent remplir l’Annexe A et fournir les renseignements demandés.

    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :

    Je comprend pas, j'ai déjà tout envoyé.
    Après, pour les annexes, j'ai envoyé des tableaux excel, car mes noms de villes et/ou établissement scolaire ne rentraient pas dans leurs cases trops petites

    Je comprend qu'il me faut les entécédants de mes parents et frères et soeurs même s'ils ne me suivent pas au Canada ?

  15. #2215
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Emy06100
    Salut tout le monde !
    Ça fait plusieurs jours que je lis vos discussions dans tous les sens, pour me destresser. Et ça m'aide beaucoup alors merci à tous !
    J'ai vu que mon statut était passé en décision prise le 12 Février !! Je suis une pile électrique depuis !!
    Mais toujours pas de CRP, ni de courriel "ready for visa"... bon en même temps c'était le weekend
    Felicitation ! Tu as envoyé quand ton dossier au fédéral ?
    j'ai hate que ce soit mon tour !!

    puis is felicitation à tous ceux et celles qui ont eut des décisions prises, tenez nous informer si vous recevait votre CRP par la poste ou si vous avez recu un mail Ready for Visa par la suite
    puis avez vous fait dès changement d'adresse durant le processus ? (Pour essayer d'élucider le mystère de du mail Ready for visa ou de la brune direct à la maison ^^


  16. #2216
    Avatar de Betrav
    Jeff 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    Message de Yakka33
    Felicitation ! Tu as envoyé quand ton dossier au fédéral ?
    j'ai hate que ce soit mon tour !!

    puis is felicitation à tous ceux et celles qui ont eut des décisions prises, tenez nous informer si vous recevait votre CRP par la poste ou si vous avez recu un mail Ready for Visa par la suite
    puis avez vous fait dès changement d'adresse durant le processus ? (Pour essayer d'élucider le mystère de du mail Ready for visa ou de la brune direct à la maison ^^
    Pas de changement d'adresse, pas de courriel Ready For Visa, réception de la CRP dans la boîte aux lettres


  17. #2217
    Anonyme
    Je viens de recevoir un courriel de cic concernant un rappel de documents :

    PASSEPORTS
    Votre passeport et celui de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être valides lors de la délivrance des visas. Si votre passeport est venu à échéance ou viendra à échéance au cours des six prochains mois, vous devez demander un nouveau passeport dès que possible. Vous pouvez envoyer une copie de la page de renseignements personnels (celle sur laquelle figurent votre photo et votre nom) à l’adresse ci-dessous.
    N’envoyez pas l’original des passeports avant que CIC ne vous demande de le faire.

    CERTIFICATS DE POLICE
    Si vous ne l’avez pas déjà fait, faites nous parvenir les Certificats de police originaux pour chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus, depuis l’âge de 18 ans, pour vous et vos personnes à charge plus de 18 ans. Si vous retardez l’envoie des ces Certificats de police, vous demande sera retardée.

    RENSEIGNEMENTS MANQUANTS À L’ANNEXE A
    Si vous avez une copie de la demande que vous nous avez envoyée, veuillez examiner cette demande, plus particulièrement l’Annexe A – Antécédents/Déclaration. Les renseignements que vous fournissez à la partie 8 (Antécédents personnels) et à la partie 12 (Adresses), doivent couvrir la période de 10 ans précédant la présentation de votre demande ou la période écoulée depuis que vous avez atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Si les renseignements fournis ne couvrent pas toute la période pertinente, veuillez remplir de nouveau l’Annexe A avec tous les renseignements demandés pour toute la période. Le traitement de votre demande sera retardé si des périodes ne sont pas couvertes dans la partie sur les antécédents ou dans la partie sur les adresses.
    Tous les membres de votre famille âgés d’au moins 18 ans doivent remplir l’Annexe A et fournir les renseignements demandés.

    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :

    Je comprend pas, j'ai déjà tout envoyé.
    Après, pour les annexes, j'ai envoyé des tableaux excel précis en reprenant les titres et sous titres de documents, car mes noms de villes et/ou établissement scolaire ne rentraient pas dans leurs cases trops petites

    Je comprend qu'il me faut les entécédants de mes parents et frères et soeurs même s'ils ne me suivent pas au Canada ?

    A la fin du mail, il est indiqué
    SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.
    Dernière modification par ggboubou ; 16/02/16 à 00:29.

  18. #2218
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de ggboubou
    Je viens de recevoir un courriel de cic concernant un rappel de documents :




    Je comprend pas, j'ai déjà tout envoyé.
    Après, pour les annexes, j'ai envoyé des tableaux excel, car mes noms de villes et/ou établissement scolaire ne rentraient pas dans leurs cases trops petites

    Je comprend qu'il me faut les entécédants de mes parents et frères et soeurs même s'ils ne me suivent pas au Canada ?

    J'avais reçu le même mail, si tout est ok pour toi, ne leur envoie rien. C'est comme un mail automatique au pour rappeler des choses importantes au dossier.
    J'avais mal rempli l'annexe A au final, et il m'ont envoyer un mail spécifiant la période flou qui manquée.
    donc si tout pense que tout est beau, ignore le mail au pire ils te recontacterons pour avoir la chose qui leur manque.


  19. #2219
    Anonyme
    Message de Yakka33
    J'avais reçu le même mail, si tout est ok pour toi, ne leur envoie rien. C'est comme un mail automatique au pour rappeler des choses importantes au dossier.
    J'avais mal rempli l'annexe A au final, et il m'ont envoyer un mail spécifiant la période flou qui manquée.
    donc si tout pense que tout est beau, ignore le mail au pire ils te recontacterons pour avoir la chose qui leur manque.
    Justement, ils me parlent de la partie antécédents personnels (qui ne reprennent pas 10 ans dans le tableaux "officiel" mais j'y ai joint un tableau reprenant les infos sur les 10 années.

    Pour les adresses, pareil, j'ai rempli des noms de ville au stylo car trop de lettres pour le rentrer informatiquement, mais j'y ai aussi joint un tableau reprenant les titres de section, en reprenant mes adresses complètes.

    Et c'est bizzare qu'on demande aux membres de ma familles de +18ans de remplir l'annexe A, alors que sur la première age de cette annexe, on demande des infos sur moi-même et mes parents.

    Je suis perdu

    Quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour contacter cic, je le cherche sur ce topic mais je le trouve plus

    Pour les certificat de police, on est bien d'accord que je ne dois pas fournir le canadien si j'y vie actuellement ?

  20. #2220
    Avatar de AbdellatifF
    Abdellatif 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de ggboubou
    Je viens de recevoir un courriel de cic concernant un rappel de documents :




    Je comprend pas, j'ai déjà tout envoyé.
    Après, pour les annexes, j'ai envoyé des tableaux excel, car mes noms de villes et/ou établissement scolaire ne rentraient pas dans leurs cases trops petites

    Je comprend qu'il me faut les entécédants de mes parents et frères et soeurs même s'ils ne me suivent pas au Canada ?
    Bonjour,
    J'ai reçu le même message aujourd'hui


Page 111 sur 173 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 ...