Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1001
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de walkiria
    pas de problème

    CSQ obtenue en décembre 2014
    Demande RP traité a Paris
    Mon domaine de formation, c'est préposée aux bénéficiaires qui ne fait pas partie des professions prioritaire
    Sinon, j'ai eut PVT (1ans), JP (18 mois) et MJT (1ans) avec plusieurs visa touristique entre mes permis de travail. Au total 4 ans passé la bas, rentré en janvier 2015.
    Félicitation
    4 mois et demi

    En attendant je serais surpris de savoir sur le tableau des délais de traitement ce que CIC va mettre au prochain trimestre, Paris est 16 mois et Ottawa 15 mois (traitement dans 80% des cas).

    Encore une fois, le domaine de formation pour le Fédéral (Quebec) n'est en aucun cas un avantage dans nos délais de traitement, rien à voir avec Entrée Express qui de son coté donne cet avantage sur la base de points pour le Fédéral (Hors Quebec)

  2. #1002
    Avatar de Moud92
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Ludo2208
    Salut,
    Wow ca a été rapide. Est-ce que ton dossier est traité par Ottawa ou Paris? Si c`est par Paris c`est compréhensible.
    Merci.
    Mon dossier a été traité à Paris

    Non pas de domaine prioritaire

  3. #1003
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Eljhee
    il n'y a pas de domaine prioritaire au niveau du fédéral (Quebec) c'est juste que son dossier et ceux des autre personne sur PARIS sont traités plus rapidement que ceux traités au Canada ...

    En attendant sa réponse, on en saura plus si sa demande a été faite sur Paris ou au Canada



    tu es à quelle étape de ton dossier ?

    AR ? IVM ? VM ?
    Moi j'en suis à l'attente de la demande des FDRP.

  4. #1004
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Hello, j'ai envoyé mon dossier mi juillet à Sydney et je viens d'être prélevé des frais
    J'attends l'AR papier avec impatience mais c'est long et je ne comprends pas la disparité des traitements de dossier

  5. #1005
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Cela confirme donc bien que Paris est super rapide


  6. #1006
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Cazman
    Cela confirme donc bien que Paris est super rapide
    Un article dans le globe and mail de la semaine passée parlait justement des délais de traitement à ottawa pour les demandes dans la catégorie des travailleurs qualifiés, qui s'allongent significativement après l'entrée en vigueur de entry express. Sur le forum (en anglais) où j'ai trouvé le lien, les gens parlent de délais de 11 mois et une attente entre a/r et ivm qui peut arriver à 4 mois.


  7. #1007
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Cazman
    Cela confirme donc bien que Paris est super rapide
    je n'ai pas compris le truc entre Paris et ottawa. je présume que mon dossier va être transférer de Syndey vers Paris ?

  8. #1008
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de mkiman
    je n'ai pas compris le truc entre Paris et ottawa. je présume que mon dossier va être transférer de Syndey vers Paris ?
    Si tu as envoyée ta demande depuis la France, ton dossier sera transféré au bureau de Paris. Pour le demandes faites depuis le Canada, c'est le bureau d'Ottawa qui s'en occupe.


  9. #1009
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de napopa
    Si tu as envoyée ta demande depuis la France, ton dossier sera transféré au bureau de Paris. Pour le demandes faites depuis le Canada, c'est le bureau d'Ottawa qui s'en occupe.
    OK, espérons que mon dossier sera traité avant 2022

  10. #1010
    Anonyme
    Bonjours les ami(e)s
    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais juste partager mon expérience avec vous. Voici mes dates et je précise que mon dossier est traité par Ottawa :
    Dossier reçu à Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Août 2015
    Début du traitement : 14 Août 2015
    VM reçu : 14 Octobre 2015

    Je tiens aussi a dire que j'ai passé la visite médicale sans attendre les instructions et aussi payer le FDRP. J'ai cru comprendre que la prochaine étape c'est la décision. Quelqu’un peut me dire si possible et d’après vos expériences, combien de temps ça risque de prendre. Merci et a bientôt. Surtout bon courage a vous tous.


  11. #1011

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    je pense qu il faut tenir compte pour tous de nos voyages et de nos lieux de résidence , d 'ou les écarts considérable entre le traitement de certains;

  12. #1012
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Damien1988
    Bonjours les ami(e)s
    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais juste partager mon expérience avec vous. Voici mes dates et je précise que mon dossier est traité par Ottawa :
    Dossier reçu à Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Août 2015
    Début du traitement : 14 Août 2015
    VM reçu : 14 Octobre 2015

    Je tiens aussi a dire que j'ai passé la visite médicale sans attendre les instructions et aussi payer le FDRP. J'ai cru comprendre que la prochaine étape c'est la décision. Quelqu’un peut me dire si possible et d’après vos expériences, combien de temps ça risque de prendre. Merci et a bientôt. Surtout bon courage a vous tous.
    Salut !

    Ça va faire 4 mois que j'attends l'IVM je pense que moi aussi je vais bientôt la passer sans attendre les instructions...

    Tu l'a passé quand exactement ? Et dans quelle clinique ?

  13. #1013

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Damien1988
    Bonjours les ami(e)s
    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais juste partager mon expérience avec vous. Voici mes dates et je précise que mon dossier est traité par Ottawa :
    Dossier reçu à Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Août 2015
    Début du traitement : 14 Août 2015
    VM reçu : 14 Octobre 2015

    Je tiens aussi a dire que j'ai passé la visite médicale sans attendre les instructions et aussi payer le FDRP. J'ai cru comprendre que la prochaine étape c'est la décision. Quelqu’un peut me dire si possible et d’après vos expériences, combien de temps ça risque de prendre. Merci et a bientôt. Surtout bon courage a vous tous.
    e paiement anticipé de ces frais peut contribuer à accélérer le traitement de votre demande. Il est donc souhaitable de soumettre votre paiement au moment où vous présentez votre demande.
    Si vous choisissez de ne pas payer les frais au moment où vous présentez votre demande, vous devez le faire avant que nous puissions vous délivrer tout document de résidence permanente.
    Nous vous rembourserons ces frais si vous annulez votre demande ou si vous n’utilisez pas votre visa. Pour ceux qui ne l aurait pas lu...

  14. #1014
    Anonyme
    Message de joana
    Salut !

    Ça va faire 4 mois que j'attends l'IVM je pense que moi aussi je vais bientôt la passer sans attendre les instructions...

    Tu l'a passé quand exactement ? Et dans quelle clinique ?


    Salut Joana, merci pour ta réponse. J'ai passé le médical vers la fin du mois d’Août a Medysis Clinic sur Sherbrooke. En effet, je te conseil vraiment de le faire au lieu d'attendre les instructions. Dans mon cas, javais peur d'aller à l'encontre de leur procédure, mais j'ai été vite rassurer quand j'ai parlé avec un agent de CIC qui m'as dit que cela faciliterais même la tache de ton agent(e). Heureusement que je l'ai fait, puis envoyé le document a Ottawa. et le 14 Octobre 2015 la mise à jour a été faite sur mon profile, autrement je serais sans doute en train d'attendre l'IVM. Au moins une chose en moins à faire. Bonne continuation...


  15. #1015
    Anonyme
    Message de joana
    Salut !

    Ça va faire 4 mois que j'attends l'IVM je pense que moi aussi je vais bientôt la passer sans attendre les instructions...

    Tu l'a passé quand exactement ? Et dans quelle clinique ?

    Joana voici leur coordonnées :
    500 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3A 3C6
    (514) 499-2772





    Ils sont vraiment professionnels. Ils envoient le e-medical dans le temps qu'il faut.


  16. #1016
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Damien1988
    Bonjours les ami(e)s
    Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais juste partager mon expérience avec vous. Voici mes dates et je précise que mon dossier est traité par Ottawa :
    Dossier reçu à Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Août 2015
    Début du traitement : 14 Août 2015
    VM reçu : 14 Octobre 2015

    Je tiens aussi a dire que j'ai passé la visite médicale sans attendre les instructions et aussi payer le FDRP. J'ai cru comprendre que la prochaine étape c'est la décision. Quelqu’un peut me dire si possible et d’après vos expériences, combien de temps ça risque de prendre. Merci et a bientôt. Surtout bon courage a vous tous.
    Merci pour ton retour concernant l'IVM, nous allons prendre RDV ... ça permettra toujours d'avancer un peu car ça fait 3 mois que nous attendons les instructions médicales ;-).

    Message de Damien1988
    Heureusement que je l'ai fait, puis envoyé le document a Ottawa
    C'est toi qui a envoyé tes résultats ou tu parles d'un autre document ?

  17. #1017
    Anonyme
    Message de Aurore19
    C'est toi qui a envoyé tes résultats ou tu parles d'un autre document ?
    Salut Aurore, au fait les résultats c'est le médecin qui l'a envoyé, mais il m'as aussi envoyé par courriel comme un genre de reçu avec des barcodes que j'ai expédié à Ottawa par mesure de précaution et pour qu'ils sachent que j'ai compléter mes examens médicaux.

  18. #1018
    Anonyme
    savez vous combien de temps entre le payement des fdrp et la brune.ma demande est faite a partir du canada


  19. #1019
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    J'ai envoyé un email à immigration paris ils ne me répondent pas. ca devient ingérable cette attente.

  20. #1020
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    J'avais envoyé un mail à Immigration Canada aussi pour avoir des détails sur les papiers à re-remplir (genre : est-ce que je devais ré-donner les antécédents de ma femme et mon fils canadiens...). Finalement j'ai envoyé le papiers quand même dès le lendemain, et bien m'en a pris car je n'ai jamais eu de réponse, et c'était il y a un mois...

Page 51 sur 173 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...