Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2481
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de bobmarjouf
    Coucou à tous !

    CRP reçue ici aussi enfin reçue jeudi au Canada et aujourd'hui en France

    Decision prise le 14 février donc à peu près une dizaine de jours après!

    Bon courage à toutes et à tous !!!!
    Bonjour à tous,
    Passage en décision prise Dimanche dernier (ou Samedi) et toujours pas de Brune aujourd'hui..
    Normal? Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?
    Merci

  2. #2482
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Bonjour à tous,
    Passage en décision prise Dimanche dernier (ou Samedi) et toujours pas de Brune aujourd'hui..
    Normal? Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?
    Merci
    Salut Olivier,

    Je suis dans le même cas que toi, décision prise dimanche ou lundi... et rien, mais on dirait que la reception est entrain 4 à 10 jours selon les témoignages passés.

  3. #2483
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de sigalite
    Salut Olivier,

    Je suis dans le même cas que toi, décision prise dimanche ou lundi... et rien, mais on dirait que la reception est entrain 4 à 10 jours selon les témoignages passés.
    Salut sigalite,
    Oui effectivement ça semble être le délai..Mais on espère toujours plu vite-
    Bonne réception à toi!! Demain??


  4. #2484
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Jai reçu ma crp en France après que ma voisine l'ai receptionne à Montréal. Je reprends l'avion vendredi :-) :-)
    Je flippe un peu de passer la douane. Les papiers sont prêts:
    - csq (c'est bien 2 pages ?)
    - crp
    - relevés de compte

    Pfff vivement que j'ai reposé les pieds sur le sol québécois pour qu'il n'y ait plus de stress..

    Et passeport évidemment ;-)


  5. #2485
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Message de EllaK
    Est que quelqu'un parmi vous qui a fait le dépot du Canada de RP dans le cadre du programme des travailleurs qualifiées en Août a reçu l'IVM? J'ai reçu l'accusé de réception le 30 novembre
    Salut Ella, j'ai à peu près les même dates. Je n'ai pas reçu l'IVM.
    J'ai reçu cet e-mail bizarre de rappel (15 février) pour payer les FDRP (490$) ainsi que fournir certificats de police et annexe A parties 8 et 12.

    J'ai payé les frais tout de suite. Par contre j'avais déja envoyé mes certificats de police avec mon dossier initial et une agente au téléphone m'a dit que tout le monde reçoit cet e-mail de rappel mais que si j'ai déja envoyé ces documents listés, ce n'est pas la peine de les renvoyer.
    Certains témoignages sur ce topic disent aussi que si il manquait un document ce serait précisé...ou un autre e-mail serait envoyé, plus spécifique (?)

    Voilà maintenant je doute sur l'Annexe A (aucun renseignement relatif à mon cas ne pouvait m'être donné la dessus par téléphone..), je ne vois pas vraiment de trou temporel là-dedans.

    QUESTION: Quelqu'un a t'il déja renvoyé l'annexe même si elle était déja bien remplie? Ou bien avez vous fait une demande en ligne de renseignements propre à un cas pour savoir si vous aviez réellement besoin de renvoyer l'annexe A? Ou autre expérience utile vis-à-vis de ce courriel perturbant! Je suis partagée entre tout renvoyer pour être sûre ou rien renvoyer pour pas retarder la demande. Je sais c'est con! Merci!
    Dernière modification par blessy31 ; 02/03/16 à 19:36.

  6. #2486
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de blessy31
    Salut Ella, j'ai à peu près les même dates. Je n'ai pas reçu l'IVM.
    J'ai reçu cet e-mail bizarre de rappel (15 février) pour payer les FDRP (490$) ainsi que fournir certificats de police et annexe A parties 8 et 12.

    J'ai payé les frais tout de suite. Par contre j'avais déja envoyé mes certificats de police avec mon dossier initial et une agente au téléphone m'a dit que tout le monde reçoit cet e-mail de rappel mais que si j'ai déja envoyé ces documents listés, ce n'est pas la peine de les renvoyer.
    Certains témoignages sur ce topic disent aussi que si il manquait un document ce serait précisé...ou un autre e-mail serait envoyé, plus spécifique (?)

    Voilà maintenant je doute sur l'Annexe A (aucun renseignement relatif à mon cas ne pouvait m'être donné la dessus par téléphone..), je ne vois pas vraiment de trou temporel là-dedans.

    QUESTION: Quelqu'un a t'il déja renvoyé l'annexe même si elle était déja bien remplie? Ou bien avez vous fait une demande en ligne de renseignements propre à un cas pour savoir si vous aviez réellement besoin de renvoyer l'annexe A? Ou autre expérience utile vis-à-vis de ce courriel perturbant! Je suis partagée entre tout renvoyer pour être sûre ou rien renvoyer pour pas retarder la demande. Je sais c'est con! Merci!
    Merci Aurélie de m'avoir éclairer là dessus! en espérant d'avoir des nouvelles de l'IVM le plus tôt!

    J'ai reçu le même courriel à la date du 15 février et j'ai paniqué mais tu n'as pas à stresser, c'était un courriel généré à tous ceux dont les dossiers sont en étude , et il est clairement mentionné à la fin que si tu as envoyé tous ces documents d'ignorer le courriel.

    En plus, si jamais y'a un document qui manque, ils le mettent sur ta session en ligne et tu reçois automatiquement un courriel pour t'alerter.

  7. #2487
    Avatar de kevine
    37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Ouf, j'ai reçu le fameux mail " VISA PRET POUR EMISSION" .
    Par contre mon statut en ligne est tjrs en cours.
    En tout mon étape Fédérale aura duré 10 mois


  8. #2488
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Allo la gang !!! je viens de recevoir le mail "ready for visa" aussi !!! aujourd'hui 2 Mars !!!!
    Je viens de renvoyer les deux photos, une lettre et la copie de mon passeport, ça devrait partir aujourd'hui ! J'espère recevoir mes papiers de RP début de semaine prochaine car je rentre en France le 10 Mars.
    Je suis trop heureuse !!!! enfin je vais l'etre encore plus quand j'aurais ma brune

    Rappel de mes dates :
    - Envoi du dossier 27 Avril 2015
    - AR : 12 Aout
    - Payement des frais + VM : fin Novembre (de mon propre gré)
    - Demande de re-remplir l'annexe A : 15 Décembre
    - Mail ready for visa : 2 Mars (envoie des documents même jours)
    - La fameuse Brune ???!!!! très bientôt


    Contente pour toi Camille75 que tu es tout bien reçu !


  9. #2489
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de JeromeD
    Salut ,

    Oui j'avoue que c'est peut être une contrainte pour l'horaire ...
    J'en reviens , c'est enfin fini cette histoire !
    Salut Jérôme,
    Est- ce que les photos sont utiles? Car lorsque tu passes par la douane, ce n'est pas demandé mais j'ai pris rendez vous pour la validé à Montréal et c'est noté sur le mail.

  10. #2490
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Yakka33
    Allo la gang !!! je viens de recevoir le mail "ready for visa" aussi !!! aujourd'hui 2 Mars !!!!
    Je viens de renvoyer les deux photos, une lettre et la copie de mon passeport, ça devrait partir aujourd'hui ! J'espère recevoir mes papiers de RP début de semaine prochaine car je rentre en France le 10 Mars.
    Je suis trop heureuse !!!! enfin je vais l'etre encore plus quand j'aurais ma brune

    Rappel de mes dates :
    - Envoi du dossier 27 Avril 2015
    - AR : 12 Aout
    - Payement des frais + VM : fin Novembre (de mon propre gré)
    - Demande de re-remplir l'annexe A : 15 Décembre
    - Mail ready for visa : 2 Mars (envoie des documents même jours)
    - La fameuse Brune ???!!!! très bientôt
    Trop cool !
    Ils ont reçu mon dossier le 4 mai et AR le 14 aout 2015 donc j'imagine / j'espère / je prie pour que ça arrive bientôt aussi...


  11. #2491
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de PaulineDiaz
    Salut Jérôme,
    Est- ce que les photos sont utiles? Car lorsque tu passes par la douane, ce n'est pas demandé mais j'ai pris rendez vous pour la validé à Montréal et c'est noté sur le mail.
    Salut,

    Oui , enfin tout comme toi j'ai pas trop compris pourquoi ceux qui se présentent au bureau et pas pourquoi pas ceux de la douane ...
    En tout cas ils ont pris mes photos.


  12. #2492
    Anonyme
    yesss ready for visa aprés 13 mois


  13. #2493
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de JeromeD
    Salut,

    Oui , enfin tout comme toi j'ai pas trop compris pourquoi ceux qui se présentent au bureau et pas pourquoi pas ceux de la douane ...
    En tout cas ils ont pris mes photos.
    Ok merci, tu as donné des photos de quel format?

  14. #2494

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Salut ! Est-ce que, parmi vous, l'agent qui répond aux initiales de ML (bureau de Sydney) s'occupe de votre dossier de RP ?

  15. #2495
    Avatar de colin06
    45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu un mail pour envoyer l'Annexe A ainsi que payer les FDRP, et je dois donc envoyé le recus de paiement ainsi que cette annexe

    Il est indiqué dans le mail :

    "Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant "

    MAIS dans la page du formulaire "Demande de renseignements propre à un cas" à la section Type de demande présentée, je ne vois pas ce qui correspond à mon casRésidence permanente au Canada - Travailleurs qualifiés (fédéral) mais uniquement Résidence permanente à l'étranger - Travailleurs qualifiés (fédéral) or j'ai déposé mon dossier au Canada,

    Est ce que quelqu'un aurait une idée ?


    merci

  16. #2496
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de SophieLaisney
    Salut ! Est-ce que, parmi vous, l'agent qui répond aux initiales de ML (bureau de Sydney) s'occupe de votre dossier de RP ?
    Moi j'avais ML comme agent(e) je viens de recevoir le mail !

    Pour le mystere du mail, on ne sera pas pourquoi certain on une décision prise et brune directement et d'autre le mail. Je n'ai pas fais de changement d'adresse durant ma demande, mais j'ai eut un changement de statut, passé de JP a touriste, c'est peu être pour ça qu'ils veulent s'assurer que la personne est toujours au Canada à la même adresse peu être ?

  17. #2497

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Yakka33
    Moi j'avais ML comme agent(e) je viens de recevoir le mail !

    Pour le mystere du mail, on ne sera pas pourquoi certain on une décision prise et brune directement et d'autre le mail. Je n'ai pas fais de changement d'adresse durant ma demande, mais j'ai eut un changement de statut, passé de JP a touriste, c'est peu être pour ça qu'ils veulent s'assurer que la personne est toujours au Canada à la même adresse peu être ?
    Mon dieu ça me donne de l'espoir...aucune nouvelle du fameux ML depuis le 28 août 2015, date à laquelle l'agent m'a demandé de payer les FRDP et d'envoyer la mise à jour de l'annexe A. Je pense renvoyer les papiers en questions si je n'ai pas de signe de vie. Je vais devenir dingue !!!!! Mais félicitations Yakka

    D'ailleurs, ceux et celles qui pensent que c'est une mauvaise idée de ne pas attendre et de renvoyer les documents demandés en août, n'hésitez pas ! J'ai peur de ne pas avoir clairement indiqué le numéro de ma demande fédérale quand j'ai envoyé la mise à jour donc je deviens parano ! Merci !
    Dernière modification par SophieLaisney ; 03/03/16 à 00:24.

  18. #2498
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de SophieLaisney
    Mon dieu ça me donne de l'espoir...aucune nouvelle du fameux ML depuis le 28 août 2015, date à laquelle l'agent m'a demandé de payer les FRDP et d'envoyer la mise à jour de l'annexe A. Je pense renvoyer les papiers en questions si je n'ai pas de signe de vie. Je vais devenir dingue !!!!! Mais félicitations Yakka

    D'ailleurs, ceux et celles qui pensent que c'est une mauvaise idée de ne pas attendre et de renvoyer les documents demandés en août, n'hésitez pas ! J'ai peur de ne pas avoir clairement indiqué le numéro de ma demande fédérale quand j'ai envoyé la mise à jour donc je deviens parano !
    Bonjour à tous Mail reçu ready pour visa.

    Fin du chemin pour moi

    Rappel de mes dates

    Dépôt 15 mai 2015
    Accusé 20 aout 2015
    VM anticipé 20 octobre 2015
    IVM 27 décembre 2015
    Mail reçu Ready pour visa: 02 Mars 2016
    Envoi passeport et photos: Demain


  19. #2499
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Il envoie le mail par série on dirait ! félicitation à tous !


  20. #2500
    Avatar de Varda
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de sigalite
    Oui c'est sur que le reçu faudra leur faire parvenir.
    J'avais envoyé le reçu de paiement à cette adresse :

    [email protected]

    Si mon agent m'avait oublié il s'est rattrapé et a accéléré mon cas.

    Tiens nous au courant

    Bonne soirée
    Merci! Je posterai un message si je reçois l'email ou que je me décide à faire le paiement.


Page 125 sur 173 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...