Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2501
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Allô la gagne!
    Mêmes dates que Yakka et réception du fameux email ready for visa. Il se trouve que nous avions fait la prolongation de notre permis de travail avant d'avoir soumis la demande au Fédéral donc on ne voit pas de rapport.
    Envoi des photos et passeport avec une copie de la lettre et une enveloppe Xpresspost demain soir.
    Bientôt la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage aux autres


  2. #2502
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de SophieLaisney
    Salut ! Est-ce que, parmi vous, l'agent qui répond aux initiales de ML (bureau de Sydney) s'occupe de votre dossier de RP ?
    Moi aussi Sophie, et depuis le 01 octobre aucune nouvelle !!!

  3. #2503
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de ChrisVoyage
    Allô la gagne!
    Mêmes dates que Yakka et réception du fameux email ready for visa. Il se trouve que nous avions fait la prolongation de notre permis de travail avant d'avoir soumis la demande au Fédéral donc on ne voit pas de rapport.
    Envoi des photos et passeport avec une copie de la lettre et une enveloppe Xpresspost demain soir.
    Bientôt la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage aux autres
    felicitation ! je suivais tes dates sur les stats d'immigré.com, je trouvais fou d'avoir les mêmes dates, presque exacte que quelqu'un

    Bon moi qui croyais avoir trouvé une solution au mail ^^ peu être qu'ils ont embauché plus d'agents et veulent économiser un timbre+enveloppe alors
    Dernière modification par Yakka33 ; 03/03/16 à 04:16.

  4. #2504

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Décision prise ce jour. Dépôt du dossier octobre 2015


  5. #2505
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    What???? C'est écrit décision prise?????

    Dans mon dossier aussi? Rappel de mes dates:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (26 janvier)


    Je n'en reviens pas là, ej ne m'y attendais pas de sitôt!!

    Je n'ai pas eu de courriel ni rien, est-ce normal? Je suis juste allée voir dans me ecas?
    D'autres dans mon cas? Je capote!!!

    C'est carolinemaxime qui m'a fait penser à aller jeter un oeil. Sinon je ne serai pas allée voir.


  6. #2506
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de RaGru
    What???? C'est écrit décision prise?????

    Dans mon dossier aussi? Rappel de mes dates:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (26 janvier)


    Je n'en reviens pas là, ej ne m'y attendais pas de sitôt!!

    Je n'ai pas eu de courriel ni rien, est-ce normal? Je suis juste allée voir dans me ecas?
    D'autres dans mon cas? Je capote!!!

    C'est carolinemaxime qui m'a fait penser à aller jeter un oeil. Sinon je ne serai pas allée voir.
    Me tooooooooooo ;-)


  7. #2507

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Poucecanada
    Me tooooooooooo ;-)
    Salut,

    Moi aussi je suis en décision prise, pas de courriel reçu non plus :s. Comment on connaîtra cette fameuse décision ? lol

    Voici un rappel de mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


  8. #2508
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de RaGru
    What???? C'est écrit décision prise?????

    Dans mon dossier aussi? Rappel de mes dates:
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (26 janvier)


    Je n'en reviens pas là, ej ne m'y attendais pas de sitôt!!

    Je n'ai pas eu de courriel ni rien, est-ce normal? Je suis juste allée voir dans me ecas?
    D'autres dans mon cas? Je capote!!!

    C'est carolinemaxime qui m'a fait penser à aller jeter un oeil. Sinon je ne serai pas allée voir.
    Salut!
    Mes felicitations RaGru!!!
    Nous avons les memes dates, ca me donne de l'espoir!!!

  9. #2509
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Armony
    Salut,

    Moi aussi je suis en décision prise, pas de courriel reçu non plus :s. Comment on connaîtra cette fameuse décision ? lol

    Voici un rappel de mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 septembre 2015.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Même cas .... J'aimerai connaître aussi la suite ... Est ce que qlq'un aurait les délais avant de recevoir ce fameux e-mail ???
    Thanks ^^


  10. #2510
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Salut,
    Pour ceux qui ont validé leur RP, comment ça se passe pour la déclarations des biens, à la douane et au bureau de Montréal?
    Si on veut ramener des choses de France, et ce qu'on peut les déclarer puis les ramener par la suite?
    Merci

  11. #2511
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de PaulineDiaz
    Ok merci, tu as donné des photos de quel format?
    Salut,

    Je ne sais pas le format exacte mais le photographe est au courant du format pour la carte de résidence permanente.


  12. #2512
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Il y a t-il encore sur cette discussion, suite aux décisions prises de ce début de semaine, des attentes de réponses pour des dossiers envoyés en février mars avril 2015 ? Nous n'avons toujours aucune nouvelle ni de "décision prise" en ce début de semaine, dossier réceptionné le 14 avril et surtout nous n'avons aucune mise à jour suite à notre VM du 19 janvier dernier, nous n'avons pas la fameuse ligne "résultats visite médicale bien réceptionnés". Merci :-)


  13. #2513
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Aurore19
    Il y a t-il encore sur cette discussion, suite aux décisions prises de ce début de semaine, des attentes de réponses pour des dossiers envoyés en février mars avril 2015 ? Nous n'avons toujours aucune nouvelle ni de "décision prise" en ce début de semaine, dossier réceptionné le 14 avril et surtout nous n'avons aucune mise à jour suite à notre VM du 19 janvier dernier, nous n'avons pas la fameuse ligne "résultats visite médicale bien réceptionnés". Merci :-)
    OUi mon dossier recu le 12 Mars et j'attends encore la decision prise !

  14. #2514
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Aurore19
    Il y a t-il encore sur cette discussion, suite aux décisions prises de ce début de semaine, des attentes de réponses pour des dossiers envoyés en février mars avril 2015 ? Nous n'avons toujours aucune nouvelle ni de "décision prise" en ce début de semaine, dossier réceptionné le 14 avril et surtout nous n'avons aucune mise à jour suite à notre VM du 19 janvier dernier, nous n'avons pas la fameuse ligne "résultats visite médicale bien réceptionnés". Merci :-)
    Yes,
    dossier reçu le 4 mai,
    AR le 14 aout,
    VM le 30 novembre et résultats reçus dans la foulée.

    C'est lonnng la fin...


  15. #2515
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de PaulineDiaz
    Salut,
    Pour ceux qui ont validé leur RP, comment ça se passe pour la déclarations des biens, à la douane et au bureau de Montréal?
    Si on veut ramener des choses de France, et ce qu'on peut les déclarer puis les ramener par la suite?
    Merci
    Salut Pauline,

    pour la declaration des biens c'est super simple, il te faut ce document tout y est expliqué https://www.cbsa.gc.ca/publications/...res/b4-fra.pdf
    ensuite tu te fais 2 copies (une pour toi et une autre que le douanier garde)
    par contre les douaniers sont assez contradictoire, par exemple des douaniers vont te dire que tu as jusqu'à 5 - 10 ans une fois RP pour ramener tes biens avec toi et pour mon cas le douanier m'avait repondu que c'était indéfinie


  16. #2516
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de JeromeD
    Salut,

    Je ne sais pas le format exacte mais le photographe est au courant du format pour la carte de résidence permanente.
    Ok merci :-)
    Plus qu'a attendre le rendez vous.

  17. #2517
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Eljhee
    Salut Pauline,

    pour la declaration des biens c'est super simple, il te faut ce document tout y est expliqué https://www.cbsa.gc.ca/publications/...res/b4-fra.pdf
    ensuite tu te fais 2 copies (une pour toi et une autre que le douanier garde)
    par contre les douaniers sont assez contradictoire, par exemple des douaniers vont te dire que tu as jusqu'à 5 - 10 ans une fois RP pour ramener tes biens avec toi et pour mon cas le douanier m'avait repondu que c'était indéfinie
    Merci beaucoup :-)
    je n'arrivais pas à mettre la main sur ce formulaire :-)


  18. #2518
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Salut sigalite,
    Oui effectivement ça semble être le délai..Mais on espère toujours plu vite-
    Bonne réception à toi!! Demain??
    Salut Olivier!!!

    J'ai reçu ma CRP ce matin!!! Enfinnnn!!!
    Sûrement sous peu pour toi aussi!! Tiens nous au courant.

    Rappel de mes dates :
    Envoi le 2 juin à Sydney
    Dossier reçu le 5 juin
    AR le 27 aout- dossier en cours de traitement
    Plus de nouvelles, j'ai envoyé un courriel à l'adresse de l'accusé réception pour demander la VM (trop impatiente le 18 janvier
    IVM :21 janvier
    VM :29 janvier
    réception des résultats médicaux : 13 février
    Décision prise : 29 février
    CRP : 03 mars

    Soit environ 9 mois de traitement pour le fédéral... Le CSQ je l'avais envoyé en février et reçu sous 15 jours.

    Bonne journée!!! La mienne commence très bien!!

    La patience paye!! Bon courage à tous

  19. #2519
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Salut Sigalite,
    Super content pour toi! Bravo!!
    Rien pour moi..Je suis sur Mtl, toi aussi? L'enveloppe vient d'Ottawa??

  20. #2520
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Salut Sigalite,
    Super content pour toi! Bravo!!
    Rien pour moi..Je suis sur Mtl, toi aussi? L'enveloppe vient d'Ottawa??
    Je suis sur Montréal moi aussi !! Oui ca vient d'Ottawa !
    Allé c'est plus qu'une question d'heures et tu feras la fête avec ta petite famille !

Page 126 sur 173 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 ...