Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2281
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de carolinemaxime
    Finalement oui ...après deux ans pour le csq avec une erreur dansle compte des poinst et une intention de refus..la dernière étape nous semble interminable..la patience de rigeur..
    la même je compati

  2. #2282

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Sosolicious
    Allo Damien!
    Peux-tu me dire chez quel médecin tu as été à Montréal pour faire la VM car un agent m'a dit qu'il fallait s'assurer que le médecin accepte de faire la VM avant même de recevoir l'IVM. Merci pour ton aide!
    Hello Damien quand tu as anticipé la vm , ou as tu envoyé ton attestation UMI ensuite...et combien de temps après les résultats ont ils été recu? Merci

  3. #2283
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669)

    à renvoyer pour moi aussi... au moins ils lisent mon dossier

  4. #2284
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Vu que cic a mes 2 adresses j'ai un doute sur le lieux où je vais recevoir ma crp. Décision prise dimanche et pas de nouvelles de mes voisins quant à la crp.
    Sinon une idée de combien de temps ça peut mettre de Sydney pour arriver en France ?

  5. #2285
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Camille75
    Vu que cic a mes 2 adresses j'ai un doute sur le lieux où je vais recevoir ma crp. Décision prise dimanche et pas de nouvelles de mes voisins quant à la crp.
    Sinon une idée de combien de temps ça peut mettre de Sydney pour arriver en France ?
    Décision prise pour moi lundi et rien non plus pour l instant, je te dirai quand je la recevrai ça te donnera une idée

  6. #2286
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ClmentineM
    Décision prise pour moi lundi et rien non plus pour l instant, je te dirai quand je la recevrai ça te donnera une idée
    As tu eu le mail ready for visa?

    Je re panique car j'ai eu la décision prise dimanche 14 janvier et je me suis dis que vu que ça fait 4 jours je n'aurai pas le mail ready for visa. Or en lisant les derniers post je vois que c'est arrivé à plusieurs de le recevoir dix jours après. Mince ça ralentirait mon retour.. :-(

  7. #2287
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Camille75
    As tu eu le mail ready for visa?

    Je re panique car j'ai eu la décision prise dimanche 14 janvier et je me suis dis que vu que ça fait 4 jours je n'aurai pas le mail ready for visa. Or en lisant les derniers post je vois que c'est arrivé à plusieurs de le recevoir dix jours après. Mince ça ralentirait mon retour.. :-(
    Non pas eu

  8. #2288
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ClmentineM
    Non pas eu
    Croisons les doigts pour ne pas l'avoir alors et avoir vite notre CRP

  9. #2289
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    CRP reçue !!


  10. #2290
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ClmentineM
    CRP reçue !!
    Hein ? Tu es au Québec en ce moment ? Ton courrier arrive tard ?Ma voisine ma dit rien pour aujourd'hui... J'espère que ça le fera pour moi bientôt...

  11. #2291
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de JeromeD
    Salut,

    Pour ceux qui ne sont pas pressés de valider le CRP vous pouvez aussi prendre rendez-vous au bureau d'immigration Canada à Montréal.
    J'ai appelé vendredi dernier et j'ai rendez-vous mardi prochain pour valider le RP. Ca évite de louer une voiture et de passer la frontière
    Tu nous donneras des nouvelles avec tout le processus!

  12. #2292
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Camille75
    Hein ? Tu es au Québec en ce moment ? Ton courrier arrive tard ?Ma voisine ma dit rien pour aujourd'hui... J'espère que ça le fera pour moi bientôt...
    bah je passe pas ma journee derriere ma boite aux lettres lol, je l ai trouve en rentrant du boulot ce soir , mais oui je suis a montreal, une amie a les memes dates que moi, a voir si elle la recoit aujd ou pas (elle est pas rentree encore)

  13. #2293
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de ClmentineM
    bah je passe pas ma journee derriere ma boite aux lettres lol, je l ai trouve en rentrant du boulot ce soir , mais oui je suis a montreal, une amie a les memes dates que moi, a voir si elle la recoit aujd ou pas (elle est pas rentree encore)
    Oui javoue pas maline ma question. Je suis tellement impatiente j'en peux plus la.. Tien moi au courant pour ton amie. Bon je continue de croiser les doigts

  14. #2294
    Anonyme
    Message de jon13
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669)

    à renvoyer pour moi aussi... au moins ils lisent mon dossier
    Bonjour,
    Comment a tu reçu cette demande ? Par mail ou sur ton suivi de dossier sur le site de CIC ?

    Si c'est par mail, c'était un truc du genre la ? :
    RENSEIGNEMENTS MANQUANTS À L’ANNEXE A
    Si vous avez une copie de la demande que vous nous avez envoyée, veuillez examiner cette demande, plus particulièrement l’Annexe A – Antécédents/Déclaration. Les renseignements que vous fournissez à la partie 8 (Antécédents personnels) et à la partie 12 (Adresses), doivent couvrir la période de 10 ans précédant la présentation de votre demande ou la période écoulée depuis que vous avez atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Si les renseignements fournis ne couvrent pas toute la période pertinente, veuillez remplir de nouveau l’Annexe A avec tous les renseignements demandés pour toute la période. Le traitement de votre demande sera retardé si des périodes ne sont pas couvertes dans la partie sur les antécédents ou dans la partie sur les adresses.
    Tous les membres de votre famille âgés d’au moins 18 ans doivent remplir l’Annexe A et fournir les renseignements demandés.
    Si oui, tu avait des erreurs dans ton dossier original ou tu a renvoyer la même chose ?


    Merci.


  15. #2295
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    - Réception du dossier le 16 avril (Envoye depuis le Canada)
    - AR le 5 aout
    - 19 décembre: Paiement FRDP + correction des antécédents fixés le jour même
    - 27 novembre: IVM + passé le 2 décembre
    - 10 Janvier: Sur le site de CIC est indiqué que les résultats médicaux sont arrivés
    - 12 Février Décision price en meme temps qu'un mail "Prêt pour VISA" me demandant deux photo + photocopie du passeport et une enveloppe XpressPost déjà affranchie. Le tout est parti le lendemain matin.


    Une Idée des délais avant la réception de la confirmation?

    Edit: je vien de voir que l'enveloppe XpressPost est repartie de Ottawa grâce au numéro de suivi. Cela semble donc rapide!!
    Dernière modification par Adriiiien ; 19/02/16 à 03:01.

  16. #2296
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Adriiiien
    Une Idée des délais avant la réception de la confirmation?

    Edit: je vien de voir que l'enveloppe XpressPost est repartie de Ottawa grâce au numéro de suivi. Cela semble donc rapide!!
    Pour ton info, normalement une lettre XpressPost arrive le lendemain de l'envoi.

    J'ai même pas pensé à prendre le numéro de suivi de l'enveloppe pré-affranchie pour voir quand elle partait! Je sais juste qu'ils ont reçu ma lettre lundi.

    Ca ne fait que trois jours mais sérieusement... shoot me! J'étais bien tranquille jusque là, je pensais plus à mon immigration, mais si proche du but, l'attente est longue. J'en ai marre!!! J'ai envie d'être tranquille, de commencer à faire plein de choses que je n'ai pas le droit de faire en tant que résidente temporaire. Je vérifie frénétiquement ma boîte aux lettres tous les jours, et puis je suis dans un entre-deux insupportable genre "je suis presque résidente... je suis pas résidente...qui sait, peut-être que ça prendra encore 6 mois..."


  17. #2297
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Workinggirl
    Pour ton info, normalement une lettre XpressPost arrive le lendemain de l'envoi.

    J'ai même pas pensé à prendre le numéro de suivi de l'enveloppe pré-affranchie pour voir quand elle partait! Je sais juste qu'ils ont reçu ma lettre lundi.

    Ca ne fait que trois jours mais sérieusement... shoot me! J'étais bien tranquille jusque là, je pensais plus à mon immigration, mais si proche du but, l'attente est longue. J'en ai marre!!! J'ai envie d'être tranquille, de commencer à faire plein de choses que je n'ai pas le droit de faire en tant que résidente temporaire. Je vérifie frénétiquement ma boîte aux lettres tous les jours, et puis je suis dans un entre-deux insupportable genre "je suis presque résidente... je suis pas résidente...qui sait, peut-être que ça prendra encore 6 mois..."
    On n'a jamais été aussi proche du but! Et tous les jours on s'en rapproche! Faut positiver
    Toi tu as envoyé quand les derniers papiers à Ottawa?

  18. #2298
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Adriiiien
    On n'a jamais été aussi proche du but! Et tous les jours on s'en rapproche! Faut positiver
    Toi tu as envoyé quand les derniers papiers à Ottawa?
    Moi envoyé vendredi dernier à la première heure, et reçu à Ottawa lundi.

  19. #2299
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Workinggirl
    Moi envoyé vendredi dernier à la première heure, et reçu à Ottawa lundi.
    Donc ça va vite arriver! Petit tour à la douane à planifier sous peu!

  20. #2300
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Adriiiien
    Donc ça va vite arriver! Petit tour à la douane à planifier sous peu!
    À quelle date ils ont envoyé ta lettre Xpresspost?

Page 115 sur 173 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 ...