Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2461
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Est que quelqu'un parmi vous qui a fait le dépot du Canada de RP dans le cadre du programme des travailleurs qualifiées en Août a reçu l'IVM? J'ai reçu l'accusé de réception le 30 novembre

  2. #2462
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Armony
    Bonjour,

    J'ai fais un PEQ pour ma CSQ et présenté ma demande de RP en travailleur qualifié sélectionné par le Quebec. Est-ce que durant la RP faut envoyé ses diplômes et équivalences?

    Merci
    Non, ce n'est pas nécessaire. Tu renseignes les champs concernant tes études dans le dossier que tu envoies au fédéral mais tu n'as pas à joindre les documents.


  3. #2463
    Avatar de dhaker85
    Dhaker 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé mon passport pour le visa et la confirmation de résidence permanente mardi dernier et le courrier a été arrivé le mercredi matin. J'ai exigé une signature pour la réception. Depuis cette date, il n y a aucune nouvelle. J'ai le numéro de suivi de l'enveloppe de retour mais pas de nouvelles sur site de poste canada. Si quelqu'un a des idées sur le délais?
    Merci

  4. #2464
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de dhaker85
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé mon passport pour le visa et la confirmation de résidence permanente mardi dernier et le courrier a été arrivé le mercredi matin. J'ai exigé une signature pour la réception. Depuis cette date, il n y a aucune nouvelle. J'ai le numéro de suivi de l'enveloppe de retour mais pas de nouvelles sur site de poste canada. Si quelqu'un a des idées sur le délais?
    Merci
    Salut,

    Tu devrais surement le recevoir cette semaine, quoique avec le climat ...


  5. #2465
    Avatar de dhaker85
    Dhaker 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Merci Jerome. J'espère ça.

  6. #2466
    Avatar de Aure93
    Aure

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de dhaker85
    Merci Jerome. J'espère ça.
    Bonjour la gang des RP!
    Je vous suis depuis un petit bout déjà et comme pas mal d'entre vous j'attends avec impatience mes Papierssss

    Je vois que beaucoup reçoivent des décision prises et je suis comme oubliée par les agents
    ENFIN Bref voila mes dates:
    Envoie : l 29-04-2015
    AR : 14-08-2015
    Demande FDRP : 06-11-2015
    IVM : 26-11-2016
    VM : 27-11-2015
    Résultat médicaux reçu : 05-12-2015

    ET depuis plus RIEN, quelqu'un aurait les même dates que moi par hasard?

    Merci et courage à tous

  7. #2467
    Anonyme
    Message de sigalite
    Bonjour à tous,

    Voici plusieurs mois que je suis les aventures de chacun et surtout les nombreuses happy ends!

    Voici mes dates:
    Envoi le 2 juin
    Dossier reçu le 5 juin
    AR le 27 aout- dossier en cours de traitement
    Plus de nouvelles, j'ai envoyé un courriel à l'adresse de l'accusé réception pour demander la VM (trop impatiente le 18 janvier
    IVM :21 janvier
    VM :29 janvier
    réception des résultats médicaux : 13 février
    Décision prise : 29 février

    Soit environ 9 mois de traitement pour le fédéral... Le CSQ je l'avais envoyé en février et reçu sous 15 jours.

    Je suis une vraie pile électrique comme la plupart a dû l'être à la vue de ces deux mots...

    Je voulais savoir comment sait-on que ce n'est pas un refus ? Est-ce qu'on ne peut rien savoir sans avoir reçu le courrier ou ont-ils une autre procédure pour les refus?

    Merci de vos réponses et désolée si la question a déjà été posée...
    Je vais tenter comme toi ( ca a marche apparemment) de les mailer pour avoir l'ivm ��. Moi envoi dossier 17aout et AR 16 decembre.
    Dernière modification par lepechou ; 01/03/16 à 21:22.


  8. #2468
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    salut a tous
    immigration vient de prelevé les frais, mais je n ai pas recu encore le AR. comment sa ce passe


  9. #2469

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de heloisem
    Non, ce n'est pas nécessaire. Tu renseignes les champs concernant tes études dans le dossier que tu envoies au fédéral mais tu n'as pas à joindre les documents.
    Merci beaucoup. Ayant présenté ma demande de RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Quebec est-ce que ma RP peut être refusé parce que j'ai pas un CDI mais un CDD finissant en Juin?

  10. #2470
    Anonyme
    Message de hagara
    salut a tous
    immigration vient de prelevé les frais, mais je n ai pas recu encore le AR. comment sa ce passe
    C'est une bonne nouvelle pour toi!!!
    Ne t'inquiètes pas l AR arrive en moyenne au bout de 4 mois ou plus apres l envoi..
    Moi j'ai eu l AR pile deux mois après prélèvement des frais mais chaque situation est différente..si l argent est prélevé c'est bon signe..bonne chance pour la suite 😉

  11. #2471
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de viamelia
    C'est une bonne nouvelle pour toi!!!
    Ne t'inquiètes pas l AR arrive en moyenne au bout de 4 mois ou plus apres l envoi..
    Moi j'ai eu l AR pile deux mois après prélèvement des frais mais chaque situation est différente..si l argent est prélevé c'est bon signe..bonne chance pour la suite 😉
    merci pour ta reponse
    2 mois apres prelevement, moi sa fait deja 4 mois depuis lenvois du dossier,
    dossier envoy3 depuis le 22 octobre

  12. #2472
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de lepechou
    Je vais tenter comme toi ( ca a marche apparemment) de les mailer pour avoir l'ivm ��. Moi envoi dossier 17aout et AR 16 decembre.
    Tente oui tu ne risques rien. J'avais vu plusieurs personnes pour qui ça a fonctionné, c'est pourquoi je me suis décidée.

    Perso J'ai mis un truc du genre : Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais je voudrais savoir comment ca se passe pour avoir mon invitation à la visite médicale...

    Tiens nous au courant.

  13. #2473
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de sigalite
    Bonjour à tous,

    Voici plusieurs mois que je suis les aventures de chacun et surtout les nombreuses happy ends!

    Voici mes dates:
    Envoi le 2 juin
    Dossier reçu le 5 juin
    AR le 27 aout- dossier en cours de traitement
    Plus de nouvelles, j'ai envoyé un courriel à l'adresse de l'accusé réception pour demander la VM (trop impatiente le 18 janvier
    IVM :21 janvier
    VM :29 janvier
    réception des résultats médicaux : 13 février
    Décision prise : 29 février

    Soit environ 9 mois de traitement pour le fédéral... Le CSQ je l'avais envoyé en février et reçu sous 15 jours.

    Je suis une vraie pile électrique comme la plupart a dû l'être à la vue de ces deux mots...

    Je voulais savoir comment sait-on que ce n'est pas un refus ? Est-ce qu'on ne peut rien savoir sans avoir reçu le courrier ou ont-ils une autre procédure pour les refus?

    Merci de vos réponses et désolée si la question a déjà été posée...
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations! On a à peu près les mêmes dates. Quand as-tu reçu la demande de paiement des FDRP ? Moi j'attends toujours... je suis la seule à ne pas l'avoir reçue encore (j'ai passé la VM depuis décembre). Pensez-vous que je devrais leur envoyer un courriel ?

    Message de Franckpeche
    C est bon je viens de recevoir mes FDRP ce matin !
    Le hasard n hexiste pas dans ses moments là loooool


    1 personnes que je connais de mai là reçu, mais elle l avait envoyé, le 1er mais, je pense qu ils doivent ouvrir les dossiers par tranche (fin avril début mai) enfin c est juste une proposition. Leur manière de fonctionné est un mystère qu on ne comprendra jamais hahahahahahah
    J'ai les mêmes dates que toi aussi mais toujours pas de FDRP Je m'inquiète vraiment. Que dois-je faire ?

  14. #2474
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Varda
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations! On a à peu près les mêmes dates. Quand as-tu reçu la demande de paiement des FDRP ? Moi j'attends toujours... je suis la seule à ne pas l'avoir reçue encore (j'ai passé la VM depuis décembre). Pensez-vous que je devrais leur envoyer un courriel ?



    J'ai les mêmes dates que toi aussi mais toujours pas de FDRP Je m'inquiète vraiment. Que dois-je faire ?
    Salut Varda,

    Merci pour tes félicitations :-)

    J'ai reçu la demande de paiement le 5 janvier et j'ai fait le paiement illico.

    Bon courage

  15. #2475
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de sigalite
    Salut Varda,

    Merci pour tes félicitations :-)

    J'ai reçu la demande de paiement le 5 janvier et j'ai fait le paiement illico.

    Bon courage
    Merci de ta réponse. Tu penses que je devrais leur écrire? J'ai peu qu'ils m'aient oubliée

  16. #2476
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Varda
    Merci de ta réponse. Tu penses que je devrais leur écrire? J'ai peu qu'ils m'aient oubliée
    Personnellement je ne pense pas qu'ils oublient de facturer des frais... Ils te les demanderont tôt ou tard. Mais si tu as les moyens financiers et que cela te rassure fais le. Après c'est ce que je ferai mais si d'autres personnes ont leur avis là dessus! Dites le nous :-)

    En tout cas, certains de mes amis qui ont lancés leur RP ces derniers temps ont payé les 550 et les 490 à l'envoi du dossier.

  17. #2477
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de sigalite
    Personnellement je ne pense pas qu'ils oublient de facturer des frais... Ils te les demanderont tôt ou tard. Mais si tu as les moyens financiers et que cela te rassure fais le. Après c'est ce que je ferai mais si d'autres personnes ont leur avis là dessus! Dites le nous :-)

    En tout cas, certains de mes amis qui ont lancés leur RP ces derniers temps ont payé les 550 et les 490 à l'envoi du dossier.
    Merci beaucoup pour tes conseils c'est très apprécié

    En fait j'ai peur qu'ils aient oublié mon dossier carrément (je sais, un peu parano mais on ne peut pas dire que ça n'arrive jamais..j'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé avec ton IVM, puisque 2 jours après ton courriel, ils te l'ont envoyé).

    Si je décide de les payer dès maintenant, est-ce que tu sais si je dois leur envoyer le reçu et comment?

  18. #2478
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Varda
    Merci beaucoup pour tes conseils c'est très apprécié

    En fait j'ai peur qu'ils aient oublié mon dossier carrément (je sais, un peu parano mais on ne peut pas dire que ça n'arrive jamais..j'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé avec ton IVM, puisque 2 jours après ton courriel, ils te l'ont envoyé).

    Si je décide de les payer dès maintenant, est-ce que tu sais si je dois leur envoyer le reçu et comment?
    Oui c'est sur que le reçu faudra leur faire parvenir.
    J'avais envoyé le reçu de paiement à cette adresse :

    [email protected]

    Si mon agent m'avait oublié il s'est rattrapé et a accéléré mon cas.

    Tiens nous au courant

    Bonne soirée

  19. #2479
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de sigalite
    Oui c'est sur que le reçu faudra leur faire parvenir.
    J'avais envoyé le reçu de paiement à cette adresse :

    [email protected]

    Si mon agent m'avait oublié il s'est rattrapé et a accéléré mon cas.

    Tiens nous au courant

    Bonne soirée
    Salut Varda,

    J'ai oublié de te mentionner qu'en objet du courriel il faut que tu mettes seulement ton numéro de dossier.

  20. #2480
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de sigalite
    Bonjour à tous,

    Voici plusieurs mois que je suis les aventures de chacun et surtout les nombreuses happy ends!

    Voici mes dates:
    Envoi le 2 juin
    Dossier reçu le 5 juin
    AR le 27 aout- dossier en cours de traitement
    Plus de nouvelles, j'ai envoyé un courriel à l'adresse de l'accusé réception pour demander la VM (trop impatiente le 18 janvier
    IVM :21 janvier
    VM :29 janvier
    réception des résultats médicaux : 13 février
    Décision prise : 29 février

    Soit environ 9 mois de traitement pour le fédéral... Le CSQ je l'avais envoyé en février et reçu sous 15 jours.

    Je suis une vraie pile électrique comme la plupart a dû l'être à la vue de ces deux mots...

    Je voulais savoir comment sait-on que ce n'est pas un refus ? Est-ce qu'on ne peut rien savoir sans avoir reçu le courrier ou ont-ils une autre procédure pour les refus?

    Merci de vos réponses et désolée si la question a déjà été posée...
    Bonjour à tous,
    Passage en décision prise Dimanche dernier (ou Samedi) et toujours pas de Brune..Normal? Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?
    Merci

Page 124 sur 173 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 ...