Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2821
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    J'aurai aimé savoir si depuis votre tour du poteau (s'il y en a depuis le mois de février) pour valider votre RP, certain ont reçu leur carte RP ?
    Comme Bina par exemple, nous avons les mêmes dates a peu près...

  2. #2822
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Laetitia3839
    J'aurai aimé savoir si depuis votre tour du poteau (s'il y en a depuis le mois de février) pour valider votre RP, certain ont reçu leur carte RP ?
    Comme Bina par exemple, nous avons les mêmes dates a peu près...
    Le délai est de 49 jours d'après CIC :
    Vérifier les délais de traitement des demandes

    Mais ça serait cool que ceux qui l'ont reçu nous partage leur délai :-)

  3. #2823
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de fatiha23
    Bonjour,

    J'ai reçu hier ma RP, enfin :-)
    Pour info, voici le cheminement de ma demande:
    Dossier envoyé : 12 octobre 2015
    Dossier reçu à Sydney : 19 octobre 2015
    Email accusé de réception : 15 janvier 2016
    Email info visite médicale : 20 janvier 2016
    Visite médicale : 18 février 2016
    Résultats reçus : 25 février 2016
    Décision prise : 19 mars 2016
    Obtention RP : 21 mars 2016

    Je connais plus trop la date à laquelle j'ai été prélevée.
    Bonne chance et bon courage à tous et toutes ceux et celles qui sont en attente.
    Wow, ça été rapide? 5mois!
    Tu l'as fais en France où au Québec?

    Courrier postal, c'est via poste Canada et service de messagerie, c'est quand tu passes par UPS, FedEx etc...

  4. #2824
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de PaulineDiaz
    Le délai est de 49 jours d'après CIC :
    Vérifier les délais de traitement des demandes

    Mais ça serait cool que ceux qui l'ont reçu nous partage leur délai :-)
    Oui bien sur, j'ai bien regardé CIC avant mais c'était à savoir si certain l'ont déjà reçu. Mon retour en France prévu le 10 avril, j'aimerai vraiment l'avoir d'ici la !

  5. #2825
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Message de gbourelly
    Wow, ça été rapide? 5mois!
    Tu l'as fais en France où au Québec?

    Courrier postal, c'est via poste Canada et service de messagerie, c'est quand tu passes par UPS, FedEx etc...
    Je l'ai faite en France. J'ai une amie qui a mis juste un mois de plus que mois.

  6. #2826
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Laetitia3839
    Oui bien sur, j'ai bien regardé CIC avant mais c'était à savoir si certain l'ont déjà reçu. Mon retour en France prévu le 10 avril, j'aimerai vraiment l'avoir d'ici la !
    Normalement ayant été RP au mois de Février à ce moment nous étions à 39 jours, sachant que je me suis basé dessus (en ne prenant pas en compte le délais passé à 49 jours).

    Au final 39 jours ouvrable donne à peu pres Fin Mars à Fin Avril

    PS: ou se trouve le message de Bina qui évoque la reception de sa carte RP ?

  7. #2827
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Laetitia3839
    J'aurai aimé savoir si depuis votre tour du poteau (s'il y en a depuis le mois de février) pour valider votre RP, certain ont reçu leur carte RP ?
    Comme Bina par exemple, nous avons les mêmes dates a peu près...
    Salut! J'ai fait le tour du poteau le 3 février, et toujours pas de carte.

  8. #2828
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de slowfiction
    Salut! J'ai fait le tour du poteau le 3 février, et toujours pas de carte.
    Si les délais sont bon tu devrais la recevoir bientôt.
    Tiens nous au courant ça nous donnera une idée des vrais délais.

  9. #2829
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de amin100
    savez vous combien de temps pour le retour du passeport et la crp j,ai envoyé mon passeport et les deux photo le 7 mars.a date j'ai rien recu.s'il ya qq1 qui a envoyé son passeport peut m'informé
    bonjour, j'ai envoyé mon passeport et photos le 03 mars 2016 reçu le 04 et rendu au 23 jour j'ai pas encore reçu mon passeport. Si tu reçois le tient d' Ottawa laisse nous savoir.

  10. #2830
    Anonyme
    Message de WillyL
    bonjour, j'ai envoyé mon passeport et photos le 03 mars 2016 reçu le 04 et rendu au 23 jour j'ai pas encore reçu mon passeport. Si tu reçois le tient d' Ottawa laisse nous savoir.
    je vien de voir sur poste canada avec mon numéro de suivi de l'enveloppe expresspost ils l'ont envoyé aujourd’hui recu le 9 mars
    aprés 14 jours

  11. #2831
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de amin100
    je vien de voir sur poste canada avec mon numéro de suivi de l'enveloppe expresspost ils l'ont envoyé aujourd’hui recu le 9 mars
    aprés 14 jours
    Bon matin amine 100, oui aussi je vois Que Mon numero de tracking egalement active depuis hier. Je devrais le recevoir vet apres midi. Tour du poteau prevu ce weekend.

  12. #2832
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Normalement ayant été RP au mois de Février à ce moment nous étions à 39 jours, sachant que je me suis basé dessus (en ne prenant pas en compte le délais passé à 49 jours).

    Au final 39 jours ouvrable donne à peu pres Fin Mars à Fin Avril

    PS: ou se trouve le message de Bina qui évoque la reception de sa carte RP ?
    Bonjour,
    Tour du poteau fait le 6 février, toujours pas de cartes non plus. Quelqu'un sait comment sont comptés les délais ? (jours ouvrables, jours calendaires ?). Ma femme part à 4 jours à Boston la semaine prochaine, je ne sais pas trop comment elle pourra rentrer..

    Laurent

  13. #2833
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Laurent1977
    Bonjour,
    Tour du poteau fait le 6 février, toujours pas de cartes non plus. Quelqu'un sait comment sont comptés les délais ? (jours ouvrables, jours calendaires ?). Ma femme part à 4 jours à Boston la semaine prochaine, je ne sais pas trop comment elle pourra rentrer..

    Laurent
    Salut Laurent,

    CIC donc ce sont des jours ouvrables.

    Concernant ta femme, elle ne devrait normalement pas avoir de problème pour un voyage terrestre même en ayant quitté le territoire à son retour elle peut montrer sa CRP daté et signé

    En esperant que des personnes
    Janvier 2015 peuvent nous faire un temoignage si ils ont reçu leurs carte de RP

  14. #2834
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Salut Laurent,

    CIC donc ce sont des jours ouvrables.

    Concernant ta femme, elle ne devrait normalement pas avoir de problème pour un voyage terrestre même en ayant quitté le territoire à son retour elle peut montrer sa CRP daté et signé

    En esperant que des personnes
    Janvier 2015 peuvent nous faire un temoignage si ils ont reçu leurs carte de RP
    Bonjour et merci pour ta réponse. Le hic est qu'elle y va en avion... Effectivement au pire du pire elle louera une voiture pour rentrer...

  15. #2835
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    bonjour tt le monde
    est ce qu'on recoit un email nous avisant que la decision etait prise ou bien on verifie a chaque fois notre compte CIC?
    Merci d avance

  16. #2836
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de oukou
    bonjour tt le monde
    est ce qu'on recoit un email nous avisant que la decision etait prise ou bien on verifie a chaque fois notre compte CIC?
    Merci d avance
    Il faut vérifier sur le compte... Cela peut apparaître n'importe quel jour (même un week-end pour certains sur le forum).
    Bon courage


  17. #2837
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Eljhee
    Salut Laurent,

    CIC donc ce sont des jours ouvrables.

    Concernant ta femme, elle ne devrait normalement pas avoir de problème pour un voyage terrestre même en ayant quitté le territoire à son retour elle peut montrer sa CRP daté et signé

    En esperant que des personnes
    Janvier 2015 peuvent nous faire un temoignage si ils ont reçu leurs carte de RP
    Lorsque je suis allée au bureau d'immigration ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas quitter le territoire tant qu'on a pas reçu la carte.
    Pour être sûr il faudrait appeler l'immigration ça serait dommage qu'elle ne puisse pas rentrer au Canada.
    J'ai validé la RP le 16 mars la personne nous a dit qu'on devrait la recevoir d'ici le 2 mai.

  18. #2838
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de PaulineDiaz
    Lorsque je suis allée au bureau d'immigration ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas quitter le territoire tant qu'on a pas reçu la carte.
    Pour être sûr il faudrait appeler l'immigration ça serait dommage qu'elle ne puisse pas rentrer au Canada.
    J'ai validé la RP le 16 mars la personne nous a dit qu'on devrait la recevoir d'ici le 2 mai.
    Tu peux quitter le territoire mais sans carte, il faut trouver un autre moyen pour y rentrer : demande de TVRP, ou passer à l'ambassade avant de revenir.

  19. #2839
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Laetitia3839
    Tu peux quitter le territoire mais sans carte, il faut trouver un autre moyen pour y rentrer : demande de TVRP, ou passer à l'ambassade avant de revenir.
    ce n'est pas moi c'est Laurent 1977

  20. #2840
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de PaulineDiaz
    Lorsque je suis allée au bureau d'immigration ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas quitter le territoire tant qu'on a pas reçu la carte.
    Pour être sûr il faudrait appeler l'immigration ça serait dommage qu'elle ne puisse pas rentrer au Canada.
    J'ai validé la RP le 16 mars la personne nous a dit qu'on devrait la recevoir d'ici le 2 mai.
    J'aime Répondre Citation ciblée
    salut Pauline,
    d'ou le fait que j'ai précisé "normalement pas" et surtout "Voyaqe Terrestre" (Aller-Retour en voiture)

    J'ai de nombreuse personnes et ceux aussi sur pvtiste qui on pu quitter le canada et y revenir sans trop de problemes (certains agent on fait la morale et un petit rappel)

    Officiellement: il est conseiller de ne pas quitter le territoire si la carte RP n'est pas reçu, sauf en cas d'urgence alors à ce moment il faut demander un document de voyage.

    Officieusement:
    quitter le canada en voiture et y revenir ne pose pas de problème généralement par contre c'est sûr qu'en tombant sur un agent des frontières un peu zélé qui prend son métier un peu trop à coeur peut poser problème ...

    Dans le cas de Laurent, ayant eu sa réponse et le fait que sa femme quitte le canada en avion et pourrait y revenir en voiture, je ne sais pas du tout si c'est possible.

Page 142 sur 173 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 ...