Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2781
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    RP validée ce matin au bureau de l'immigration à Montréal.
    c'était super rapide en 30 min c'était fait.
    bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore.

    Dossier envoyé de 7 avril 2015
    Accusé le 31 juillet
    IVM le 15 janvier
    VM 18 janvier
    CRP reçu 18 Février
    RP le 16 mars

  2. #2782
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Les dossiers sont envoyés à Sydney puis après transférés à Ottawa. C'est la règle

    Je pense qu'au Télécentre, ils ont la main sur rien du tout!! Au mieux, ils enverront une demande d'infos ou de vérification aux agents à Ottawa. Je l'ai vécu pour un PE de mon fils...

    Tu px passer ton IVM sans problème avt. Je ne l'ai pas fait par ignorance mais bcp l'ont fait, pas de soucis

    Pas de panique, j'étais du 12/05 pour l'arrivée du dossier à Sydney, A/R le 18/08, et CRP reçu hier, après 10 mois et une semaine
    Ca y est Olivier ?? Tu as recu ta CRP !?

    Il était temps !!! Félicitations! Bien soulagée pour toi et ta famille!

  3. #2783
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de sigalite
    Ca y est Olivier ?? Tu as recu ta CRP !?

    Il était temps !!! Félicitations! Bien soulagée pour toi et ta famille!
    Oui Stéphanie, tt est ok. Maintenant on enchaine...NAS,RAMQ,etc...😉
    La fin d'un long chemin que je souhaite à tous!!!

    Félicitations à toi Pauline!!


  4. #2784
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Oui Stéphanie, tt est ok. Maintenant on enchaine...NAS,RAMQ,etc...😉
    La fin d'un long chemin que je souhaite à tous!!!

    Félicitations à toi Pauline!!
    D'ailleurs sais-tu si il faut attendre que la RP soit validée pour faire toutes ses démarches (NAS, RAMQ...) ou si on peut le faire avec la CRP non signée par un agent de l immigration.
    J'ai rdv fin mars pour valider ma RP

  5. #2785
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    salut a tous
    j ai recu mon AR hier, pouvez vous me dire comment me conecter pour voir mon dossier

  6. #2786
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de sigalite
    D'ailleurs sais-tu si il faut attendre que la RP soit validée pour faire toutes ses démarches (NAS, RAMQ...) ou si on peut le faire avec la CRP non signée par un agent de l immigration.
    J'ai rdv fin mars pour valider ma RP
    Oui, il faut que ta CRP soit validée à un point de contrôle frontalier ou après un RDV en bureau de CIC. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu es officiellement Résidente Permanente et que tu es donc éligible pour faire tous les changements administratifs.


  7. #2787

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Décision prise le 2 mars, mail le 16 mars pour envoyer photocopie passeport et photos...pour le retour CRP . Comme quoi nous sommes tous différents dans le traitement (pour nous Français basé dans les Dom Tom )

    Reste à gerer le système d envoie avec retour,,,ouf dernière ligne droite.


  8. #2788
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de carolinemaxime
    Décision prise le 2 mars, mail le 16 mars pour envoyer photocopie passeport et photos...pour le retour CRP . Comme quoi nous sommes tous différents dans le traitement (pour nous Français basé dans les Dom Tom )

    Reste à gerer le système d envoie avec retour,,,ouf dernière ligne droite.
    Ça va plus tarder!


  9. #2789
    Avatar de sigalite
    stefanie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Oui, il faut que ta CRP soit validée à un point de contrôle frontalier ou après un RDV en bureau de CIC. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu es officiellement Résidente Permanente et que tu es donc éligible pour faire tous les changements administratifs.
    Merciiii c'est ce qui me semblait !

  10. #2790

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore19
    Nous avons passé la visite médicale le 15 janvier et les résultats ne sont toujours pas inscrits sur le site à ce jour. Faut être patient tout simplement :-) notre tour ne devrait plus tarder. Notre dossier a été reçu le 14 avril.
    Message de Mateo94
    Salut!
    J’ai passé la VM dans la même clinique que toi le 8 février et mon dossier a été mis à jour la semaine dernière pour me confirmer qu’ils ont bien reçus les résultats..
    Cela ne devrait plus tarder pour toi
    Bah enfin, CIC a mis à jour mon dossier, donc c'est confirmé... les résultats médicaux ont bien été reçus.

    Merci de m'avoir rassuré quand même.

    Maintenant, on attend juste la "décision prise". Bonne chance!!


  11. #2791
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Question sur les FDRP, avez vous envoyé le reçu par mail à [email protected] ou via le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas ?


  12. #2792
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Félicitations !

    J'ai deux petites questions pour toi :

    Comment as-tu communiqué avec CIC pour avoir un rdv au bureau de Montréal plutôt que d'aller à la douane ?

    As-tu du présenter des justificatifs de fonds ? J'ai lu sur une autre discussion que lorsque tu étais déjà sur place avec un emploi ce n'était pas nécessaire (puisque les fonds sont destinés à te permettre de subvenir à tes besoins pendant 3 mois à ton installation).

    Message de PaulineDiaz
    P validée ce matin au bureau de l'immigration à Montréal.
    c'était super rapide en 30 min c'était fait.
    bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore.

  13. #2793
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de gbourelly
    Bonjour à tous,

    Question sur les FDRP, avez vous envoyé le reçu par mail à [email protected] ou via le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas ?
    email pour moi


  14. #2794
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de gbourelly
    Bonjour à tous,

    Question sur les FDRP, avez vous envoyé le reçu par mail à [email protected] ou via le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas ?
    formulaire demande propre a un cas


  15. #2795
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de heloisem
    Félicitations !

    J'ai deux petites questions pour toi :

    Comment as-tu communiqué avec CIC pour avoir un rdv au bureau de Montréal plutôt que d'aller à la douane ?

    As-tu du présenter des justificatifs de fonds ? J'ai lu sur une autre discussion que lorsque tu étais déjà sur place avec un emploi ce n'était pas nécessaire (puisque les fonds sont destinés à te permettre de subvenir à tes besoins pendant 3 mois à ton installation).
    Salut,
    Alors pour avoir le rendez vous tu as le numéro de l'immigration sur la feuille que tu reçois avec ta confirmation.
    Puis après être passé de menu répondeur en menu répondeur ( je ne me souviens plus des menus)
    Tu as finalement quelqu'un en ligne, tului dis que c'est pour prendre rendez-vous pour confirmer la résidence, il te transfert au bon service.
    Ensuite la personne prend tes coordonnées puis tu recevras un mail pour moi ça a pris 2 jours avec un rendez vous au bureau de l'immigration pour moi 2 semaines plus tard.

    Pas besoin de preuve de fond, il faut la confirmation, le reçu du paiement des frais, 2 photos et passeport.
    Mais tu auras un mail avec toutes les infos.


  16. #2796
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de PaulineDiaz
    Salut,
    Alors pour avoir le rendez vous tu as le numéro de l'immigration sur la feuille que tu reçois avec ta confirmation.
    Puis après être passé de menu répondeur en menu répondeur ( je ne me souviens plus des menus)
    Tu as finalement quelqu'un en ligne, tului dis que c'est pour prendre rendez-vous pour confirmer la résidence, il te transfert au bon service.
    Ensuite la personne prend tes coordonnées puis tu recevras un mail pour moi ça a pris 2 jours avec un rendez vous au bureau de l'immigration pour moi 2 semaines plus tard.

    Pas besoin de preuve de fond, il faut la confirmation, le reçu du paiement des frais, 2 photos et passeport.
    Mais tu auras un mail avec toutes les infos.
    Génial, merci beaucoup pour ta réponse :-)


  17. #2797
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de gbourelly
    Bonjour à tous,

    Question sur les FDRP, avez vous envoyé le reçu par mail à [email protected] ou via le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas ?
    Il faut suivre la procédure qu'ils t'ont indiqué dans le mail de demande de FDRP. Si tu veux faire un paiement anticipé (sans qu'ils te l'aient demandé), je te conseille d'utiliser le formulaire, surtout si tu n'es pas sûr de quel bureau traite ta demande. Moi j'ai failli faire un paiement anticipé et envoyer mon reçu au bureau d'Ottawa, ce qui aurait été une bêtise puisque mon dossier semble être traité à Sydney.

  18. #2798
    Anonyme
    savez vous combien de temps pour le retour du passeport et la crp j,ai envoyé mon passeport et les deux photo le 7 mars.a date j'ai rien recu.s'il ya qq1 qui a envoyé son passeport peut m'informé

  19. #2799
    Anonyme
    Message de Varda
    Il faut suivre la procédure qu'ils t'ont indiqué dans le mail de demande de FDRP. Si tu veux faire un paiement anticipé (sans qu'ils te l'aient demandé), je te conseille d'utiliser le formulaire, surtout si tu n'es pas sûr de quel bureau traite ta demande. Moi j'ai failli faire un paiement anticipé et envoyer mon reçu au bureau d'Ottawa, ce qui aurait été une bêtise puisque mon dossier semble être traité à Sydney.
    Moi j'ai envoyé par mail mon reçu au bureau d'Ottawa, mais je vois que mon dossier est traité à Sydney, j'ai donc utilisé le formulaire de "demande de renseignement propre à un cas" pour le renvoyer.

    J'espère ne pas rencontrer de soucis.


  20. #2800

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de amin100
    savez vous combien de temps pour le retour du passeport et la crp j,ai envoyé mon passeport et les deux photo le 7 mars.a date j'ai rien recu.s'il ya qq1 qui a envoyé son passeport peut m'informé
    Moi je viens de faire partir ce jour par DHL , si tu as pris un transporteur comme moi , il fait t assurer que le transporteur a bien recuperer la lettre ensuite. Les Consulats n appellent pas les transporteurs .

Page 140 sur 173 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 ...