Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1821
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Oui t'inquiète je suis pas du tout stressé ni préssé à vrai dire, je me pose simplement la question c'est bizarre en tous cas, sachant qu'aujourd'hui 2 amis à moi ont reçu le mail ready for visa.

    tout deux avait justement déménagé .
    Enfin comme tu l'as dis le plus important c'est d'être passé en décision prise
    Theoriquement le mail "ready for visa" devrait être réservé aux nationaux de pays ayant besoin d'un visa pour le Canada. Ils m'ont remis sur ma CRP que depuis 2011 ils n'envoyaient plus de visa aux nationaux de pays exemptés...


  2. #1822
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    Salut je n'ai jamais déménage et j'ai reçu le mail ready for visa...
    Le plus important c'est qu'on l'ai après le reste...😊courage dernière ligne droite pour la plupart d'entre nous...
    Moi envoi de l'express post jeudi dernier..En attente toujours...décision prise le 15 janvier et mail ready for visa le 20...
    Idem jeudi. Courrier reçu. Mais confirmation Pas encore dans système poste canada

    Non on l'a presque tous. Mais on envoie des copies et non le passeport

    Espoir sur l'enveloppe. Tellement ça


  3. #1823
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Je n'ai pas encore le statut décision prise mais suite au mail d'Ottawa de demande de mise à jour de coordonné auquel j'ai répondu directement voici ce qu annonce mon statut sur le site de cic :

    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    Qu'en pensez vous ? Dans ce cas lisent ils régulièrement leur mail pour activer le truc ?

  4. #1824
    Anonyme
    alo ! Est-ce que certains d'entre vous on eu à refaire une partie de l'annexe A Antedecents personnels ? Combien de jours on perd suite au renvoi de l'annexe A ? un gros merci et merde à tous les galériens de RP, on va l'avoir esti

  5. #1825
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    Je n'ai pas encore le statut décision prise mais suite au mail d'Ottawa de demande de mise à jour de coordonné auquel j'ai répondu directement voici ce qu annonce mon statut sur le site de cic :

    Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    Qu'en pensez vous ? Dans ce cas lisent ils régulièrement leur mail pour activer le truc ?
    T'inquiètes pas, j'ai la même chose dans mon dossier depuis le 25 septembre, date à laquelle ils m"ont envoyé le courriel pour le paiement des FDRP. Depuis rien n'a été actualisé

  6. #1826
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de slowfiction
    T'inquiètes pas, j'ai la même chose dans mon dossier depuis le 25 septembre, date à laquelle ils m"ont envoyé le courriel pour le paiement des FDRP. Depuis rien n'a été actualisé
    OUI Mais moi ça fait suite à un appel de l'immigration qui m'a confirmé que ça avançait et que j'aurai bientôt la réponse définitive

    Quand tu as eu ce mail d'information tu as répondu par mail directement aussi ?

  7. #1827
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    OUI Mais moi ça fait suite à un appel de l'immigration qui m'a confirmé que ça avançait et que j'aurai bientôt la réponse définitive

    Quand tu as eu ce mail d'information tu as répondu par mail directement aussi ?
    J'ai pas eu de mail d'informations, c'était le mail de paiement des FDRP où la procédure était tout expliquée, donc j'avais pas besoin d'y répondre.

  8. #1828
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de slowfiction
    J'ai pas eu de mail d'informations, c'était le mail de paiement des FDRP où la procédure était tout expliquée.
    Ha bah c'est pas la même chose

  9. #1829
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Camille75
    Ha bah c'est pas la même chose
    Dans le dossier en ligne, c'est la même chose qui est écrit.

  10. #1830
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Idem jeudi. Courrier reçu. Mais confirmation Pas encore dans système poste canada

    Non on l'a presque tous. Mais on envoie des copies et non le passeport

    Espoir sur l'enveloppe. Tellement ça
    Lol moi Envoyé jeudi reçu à Ottawa vendredi 22..j'aurais du relever le numéro de l'autre enveloppe prépayé celle qui est à l'intérieur j'aurais retrace son chemin lol..allez on va y arriver les enfants!!

  11. #1831
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    Lol moi Envoyé jeudi reçu à Ottawa vendredi 22..j'aurais du relever le numéro de l'autre enveloppe prépayé celle qui est à l'intérieur j'aurais retrace son chemin lol..allez on va y arriver les enfants!!
    Moi le gars m'a donné le dessus de. l'enveloppe de renvoi. Je lui ai dit vous êtes sur ? Espère ca va pas me creer de problemes

  12. #1832
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Moi le gars m'a donné le dessus de. l'enveloppe de renvoi. Je lui ai dit vous êtes sur ? Espère ca va pas me creer de problemes
    J'ai pas compris ma belle lol

  13. #1833
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    J'ai pas compris ma belle lol
    Il m'a Donne le papier de l'enveloppe de renvoi. Le meme Que celui sur l'enveloppe dans laquelle tu as envoye. J'ai mes deux papiers. De suivi
    Il l'a arrache avant Que j'ai le temps de dire quoi Que ce soit

  14. #1834
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viamelia
    Lol moi Envoyé jeudi reçu à Ottawa vendredi 22..j'aurais du relever le numéro de l'autre enveloppe prépayé celle qui est à l'intérieur j'aurais retrace son chemin lol..allez on va y arriver les enfants!!
    Message de binaaucanada
    Moi le gars m'a donné le dessus de. l'enveloppe de renvoi. Je lui ai dit vous êtes sur ? Espère ca va pas me creer de problemes
    tien d'ailleurs en parlant d'enveloppe, quel type d'enveloppe vous avez choisi pour envoyer à cic et surtout quelle enveloppe vous avez donné à cic pour qu'il vous renvoie la CRP (Expresspost pour l'envoi et renvoi type enveloppe normal avec un n° de suivi) ?

    je prends les devants lol, j'ai même envie d'aller faire les 2 photos à l'avance d'ailleurs

  15. #1835
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Eljhee
    tien d'ailleurs en parlant d'enveloppe, quel type d'enveloppe vous avez choisi pour envoyer à cic et surtout quelle enveloppe vous avez donné à cic pour qu'il vous renvoie la CRP (Expresspost pour l'envoi et renvoi type enveloppe normal avec un n° de suivi) ?

    je prends les devants lol, j'ai même envie d'aller faire les 2 photos à l'avance d'ailleurs
    Expresspost sans signature pour les deux.
    Une grande pour envoi
    Une demi format pour retour

    Nom : Screenshot_2016-01-26-22-00-06.png
Affichages : 206
Taille : 154,3 Ko
    Pour Camille tente UN mail a cette adresse peut etre

    Tu auras peut etre pas besoin


  16. #1836
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Il m'a Donne le papier de l'enveloppe de renvoi. Le meme Que celui sur l'enveloppe dans laquelle tu as envoye. J'ai mes deux papiers. De suivi
    Il l'a arrache avant Que j'ai le temps de dire quoi Que ce soit
    Je pense qu'il sait ce qu'il fait tkt pas c'est bien tu peux suivre la 2 ème c'est good...

    Élijhee j'ai fait pareil 2 enveloppes express post la 2 ème pliée dans la 1er. ...


  17. #1837
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    Je pense qu'il sait ce qu'il fait tkt pas c'est bien tu peux suivre la 2 ème c'est good...

    Élijhee j'ai fait pareil 2 enveloppes express post la 2 ème pliée dans la 1er. ...
    Tu as pris deux grandes toi ? Comme il me semblait Que la brune arrivait en demi format j(ai mis demi format.
    J'Espere ce sera correct

    J'avais deja note les. Numeros anyway. Suis trop une stressee. Ils précisaient pas les formats
    Dernière modification par binaaucanada ; 27/01/16 à 06:07.

  18. #1838
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de viamelia
    Lol moi Envoyé jeudi reçu à Ottawa vendredi 22..j'aurais du relever le numéro de l'autre enveloppe prépayé celle qui est à l'intérieur j'aurais retrace son chemin lol..allez on va y arriver les enfants!!
    Ah j'ai fait la même chose que toi! J'ai fermé la grande enveloppe et pas pu prendre le numéro suivi de la ptite. Courrier envoyé le jour même d'ailleurs.

    Message de Eljhee
    tien d'ailleurs en parlant d'enveloppe, quel type d'enveloppe vous avez choisi pour envoyer à cic et surtout quelle enveloppe vous avez donné à cic pour qu'il vous renvoie la CRP (Expresspost pour l'envoi et renvoi type enveloppe normal avec un n° de suivi) ?

    je prends les devants lol, j'ai même envie d'aller faire les 2 photos à l'avance d'ailleurs
    Tiens, si tu veux faire les photos en avance, c'est pas la même taille que celle que t'envoies dans ta demande initiale.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    Dernière modification par slowfiction ; 27/01/16 à 06:02.

  19. #1839
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de slowfiction
    Ah j'ai fait la même chose que toi! J'ai fermé la grande enveloppe et pas pu prendre le numéro suivi de la ptite. Courrier envoyé le jour même d'ailleurs.



    Tiens, si tu veux faire les photos en avance, c'est pas la même taille que celle que t'envoies dans ta demande initiale.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    Ben moi comme il va manquer le papier ils vont peut Etre me redemander une enveloppe car ils veulent garder ce papier.

    Au moins vous aurez la surprise

  20. #1840
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de binaaucanada
    Ben moi comme il va manquer le papier ils vont peut Etre me redemander une enveloppe car ils veulent garder ce papier.

    Au moins vous aurez la surprise
    As tu juste rempli le champ "Destinataire" sur l'enveloppe à l’intérieur?
    Me suis dit qu'ils pouvaient quand même remplir le champ Expéditeur, vu que nous on l'adresse à un Casier postale!

    Ce qui est drôle c'est qu'hier j'ai fait une 2e demande d'ATIP. Je verrais mon dossier quasi complet quand ils vont me le renvoyer.


Page 92 sur 173 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...