Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3181
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates en attendant de recevoir ma RP:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 novembre 2015.

    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 mars 2016.

    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mars 2016.

    4. Visite médical le 22 avril 2016

    5. Les résultats médicaux ont été reçus.

    6. Paiement casier judiciaire canadien : 26 avril 2016

    7. Envoi casier judiciaire le 2 mai 2016

    8. FDRP : 3 mai 2016

    9. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 11 mai 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    10. Document IMM5406 envoyé le 13 mai 2016

    À ce jour, rien n'a changé dans mon espace perso CIC.

  2. #3182
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je pose une question sur ce fil de discussion pour savoir si mon cas s'est déjà présenté sur le forum (à date je n'ai pas trouvé de réponse après des heures de recherche )

    Dossier envoyé le 5 août 2015 à Sydney
    AR le 8 décembre 2015
    IVM le 30 janvier 2016
    VM le 10 février 2016 à Montréal (Clinique Luso)
    Demande de payer les FDRP le 10 février 2016
    Demande de casiers judiciaires Canadien et Mexicains 11 mars 2016
    - Casier judiciaire Canadien envoyé le 18 mars / reçu le 22 mars par Ottawa
    - Casier judiciaire Mexicain envoyé le 18 mars à l'Ambassade Canadienne au Mexique / Résultats envoyés directement à Ottawa le 18 mai

    Depuis je n'ai pas de nouvelles...

    Aussi, je suis entré sur le site de suivi de la demande en ligne et voici ce qui apparaît :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 décembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 décembre 2015.

    Il n'y a eu aucun mouvement dans l'actualisation en ligne de mon dossier depuis 6 mois!
    Je n'ai même pas la ligne "les résultats médicaux ont été reçus" alors que ça fait 4 mois aujourd'hui que j'ai passé la visite médicale... Surtout que je que vois beaucoup ont eu la ligne genre 3 et 15 jours après la VM

    Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum d'avoir des délais si long?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  3. #3183

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de sebouze13
    Bonjour à tous,

    Je pose une question sur ce fil de discussion pour savoir si mon cas s'est déjà présenté sur le forum (à date je n'ai pas trouvé de réponse après des heures de recherche )

    Dossier envoyé le 5 août 2015 à Sydney
    AR le 8 décembre 2015
    IVM le 30 janvier 2016
    VM le 10 février 2016 à Montréal (Clinique Luso)
    Demande de payer les FDRP le 10 février 2016
    Demande de casiers judiciaires Canadien et Mexicains 11 mars 2016
    - Casier judiciaire Canadien envoyé le 18 mars / reçu le 22 mars par Ottawa
    - Casier judiciaire Mexicain envoyé le 18 mars à l'Ambassade Canadienne au Mexique / Résultats envoyés directement à Ottawa le 18 mai

    Depuis je n'ai pas de nouvelles...

    Aussi, je suis entré sur le site de suivi de la demande en ligne et voici ce qui apparaît :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 décembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 décembre 2015.

    Il n'y a eu aucun mouvement dans l'actualisation en ligne de mon dossier depuis 6 mois!
    Je n'ai même pas la ligne "les résultats médicaux ont été reçus" alors que ça fait 4 mois aujourd'hui que j'ai passé la visite médicale... Surtout que je que vois beaucoup ont eu la ligne genre 3 et 15 jours après la VM

    Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum d'avoir des délais si long?

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Salut Sébastien !

    Si ils t'ont demandé de payer les FDRP c'est très bon signe !
    J'ai été un peu dans le même cas que toi, après les avoir payés j'ai attendu plusieurs mois sans nouvelles donc j'ai un peu craqué et j'ai envoyé un mail à Sydney et Ottawa en mode «QU'EST-CE QUI SE PASSE ?» (en plus poli). J'ai reçu une réponse une dizaine de jours après comme quoi ils avaient bien tout reçu et ensuite le traitement de mon dossier s'est bien enchaîné,donc n'hésite pas à leur faire un petit coucou ça peut les réveiller

    Et c'est fréquent de voir des dossiers en ligne pas complètement à jour, il manquait quelques infos au mien aussi. Si tu as un doute, encore une fois, fais leur un petit coucou.

    J'espère que ça t'aide, bon courage pour l'attente ! Ca va arriver !
    Dernière modification par SophieLaisney ; 10/06/16 à 22:53.


  4. #3184
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut vous!
    Tout va bien depuis que j'ai ma résidence permanente! Je voulais simplement vous demander si vous aussi, votre carte de RAMQ ne dure qu'un an? Je ne trouve aucun renseignement là-dessus sur le site de la RAMQ ni rien. Normalement elle est censée être de 4 à 8 ans.
    Je voulais vérifier que c'était las même chose pour vous?
    Merci! Bonne fin de de processus ou bien profitez bien!

  5. #3185
    Avatar de Nadouchka
    Nadia 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LouL2
    Bonjour à tous,

    je me joins à la conversation pour échanger mes dates avec vous.
    Je vis actuellement au Québec (je suis en statut implicite, j'attends le renouvellement de mon permis de travail).

    J'ai fait ma demande de RP depuis le Canada dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec.
    Dépôt csq : 20/07/2015
    Csq :04/08/2015
    depot fédéral : 08/09/2015
    reception fédéral : 29/12/2015
    demande vérification antécédent judiciaire basée sur les empreintes digitales de la GRC : 29/01/2016
    prise d'empreintes digitales : 04/02/2016
    envoie des resultats a CIC : 12/02/2016
    IVM : 10/03/2016
    VM : 28/03/2016
    les resultats médicaux ont été reçus : 15/04/2016
    demande de payer FDRP : 21/04/2016 (payé le jour même)

    J'aimerai aller en France fin juin, j'ai peur de ne pas avoir mon nouveau permis de travail.
    Pensez vous qu'il y ait des chances pour que j'ai ma RP avant le mois de juin au vu de mes dates ?

    Merci et bon courage à tous !!
    Quand vous parlez de renouvellement de permis de travail,
    c'est un permis de travail ouvert ? Actuellement avez vous un travail stable ?
    je suis actuellement en attente de ma RP et mon permis de travail post diplôme expire en août 2016 et je ne sais pas quoi faire .... Je suis à Montréal , mais n'arrive pas à avoir un travail avec mon diplôme de dessin industriel, je fais actuellement une formation en parallèle esk je demande un permis d'études ou de travail ouvert?

  6. #3186
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de SophieLaisney
    Salut Sébastien !

    Si ils t'ont demandé de payer les FDRP c'est très bon signe !
    J'ai été un peu dans le même cas que toi, après les avoir payés j'ai attendu plusieurs mois sans nouvelles donc j'ai un peu craqué et j'ai envoyé un mail à Sydney et Ottawa en mode «QU'EST-CE QUI SE PASSE ?» (en plus poli). J'ai reçu une réponse une dizaine de jours après comme quoi ils avaient bien tout reçu et ensuite le traitement de mon dossier s'est bien enchaîné,donc n'hésite pas à leur faire un petit coucou ça peut les réveiller

    Et c'est fréquent de voir des dossiers en ligne pas complètement à jour, il manquait quelques infos au mien aussi. Si tu as un doute, encore une fois, fais leur un petit coucou.

    J'espère que ça t'aide, bon courage pour l'attente ! Ca va arriver !
    Merci beaucoup pour ta réponse SophieLaisney!
    Je vais essayer de les contacter pour voir si tout est correct avec ma demande alors
    Ca commence à trop me stresser de ne pas avoir de signe de vie
    Je laisserai savoir sur le forum dès que j'aurais des news pour ceux qui sont dans un cas similaire au mien.
    Bonne journée!


  7. #3187

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de sebouze13
    Merci beaucoup pour ta réponse SophieLaisney!
    Je vais essayer de les contacter pour voir si tout est correct avec ma demande alors
    Ca commence à trop me stresser de ne pas avoir de signe de vie
    Je laisserai savoir sur le forum dès que j'aurais des news pour ceux qui sont dans un cas similaire au mien.
    Bonne journée!
    Oublie pas de préciser ton numéro de dossier et ton numéro IUC dans l'objet du mail !
    Bonne chance

  8. #3188
    Anonyme
    Message de SophieLaisney
    Oublie pas de préciser ton numéro de dossier et ton numéro IUC dans l'objet du mail !
    Bonne chance
    Pour info je n'ai jamais eu de réponse pour ce genre de détail par e-mail. Meme après le délai dépassé. Je n'ai eu de nouvelles, qui n'en sont pas, que pr téléphone. Me disant que c'était en cours et que tout avait été recu. Pourtant rien d'indiqué sur mon cic.
    Luso communiquent bien les visites médicales. Je n'ai jamais entendu qqn qui avaient eu de problèmes avec eux.

  9. #3189
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Nadouchka
    Quand vous parlez de renouvellement de permis de travail,
    c'est un permis de travail ouvert ? Actuellement avez vous un travail stable ?
    je suis actuellement en attente de ma RP et mon permis de travail post diplôme expire en août 2016 et je ne sais pas quoi faire .... Je suis à Montréal , mais n'arrive pas à avoir un travail avec mon diplôme de dessin industriel, je fais actuellement une formation en parallèle esk je demande un permis d'études ou de travail ouvert?
    Bonjour,
    Avez-vous le CSQ ? Si oui, c’est un permis de travail fermé que vous aurez après avoir effectué une demande de renouvellement de votre permis (ce sera un permis de travail dispensé d’une EIMT).

    Voici les liens sur la dispense de l’EIMT :

    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l'obtention du CSQ

    Il faudrait alors trouver un travail pour pouvoir postuler à ce permis. Vous pouvez chercher de l’emploi dans un domaine non lié à votre champ d’études (administration/réception, service à la clientèle, vente/vente de détail, travail général, restaurant, etc.).

    Voir le lien suivant :

    Emplois dans Grand Montréal | Petites Annonces Classées de Kijiji

    Une fois trouvé l’emploi, vous demanderez à votre futur employeur de soumettre en ligne votre offre d’emploi sur le portail des employeurs :

    Prolongation du permis de travail

    Portail des employeurs

    Après la soumission de l’offre, vous pouvez alors faire la demande de permis de travail fermé en ligne ou dans un poste frontalier (les postes proches de Montréal sont : Saint-Bernard-de-Lacolle et St-Armand/Philisburg).

    C’est sur ce forum que l’on parle du renouvellement du permis de travail dispensé de l’EIMT :

    https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-88.html

    C’est un permis de 2 ans que vous aurez (si et seulement si votre emploi est permanent ou a une durée indéterminée). Mais cette durée peut être réduite à cause de la date d’expiration du passeport.

    Si vous appréciez bien votre travail, vous pouvez rester dans l’entreprise jusqu’à l’obtention de votre résidence. Si par exemple vous trouvez un emploi dans votre domaine (au moment où vous travaillez dans un autre domaine) ou encore vous voulez changer de poste, vous devez reprendre les mêmes démarches que vous avez faites pour obtenir votre permis fermé (cette fois-ci, ce sera un permis de travail fermé : changement d’employeur, de poste, etc.),

    Tout est expliqué via le lien ci-après :

    Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

  10. #3190
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de SophieLaisney
    Oublie pas de préciser ton numéro de dossier et ton numéro IUC dans l'objet du mail !
    Bonne chance
    Bonjour à tous,

    Je vous fais un petit retour concernant mon précédent message et le fait que l'état de ma demande en ligne n'avait pas été actualisé depuis plus de 6 mois.

    J'ai donc écris à Ottawa pour leur expliquer que jusqu'à présent je leur avais fourni tous les documents demandés mais surtout que j'avais fais ma visite médicale début février et qu'à mi-juin je n'avais toujours pas la fameuse ligne "les résultats médicaux ont été reçus" dans le suivi de ma demande en ligne (après plus de 4 mois on commence à se poser des millers de questions et question stress... niveau trèèèèèès élevé!)

    Je leur ai donc envoyé ce courriel mardi soir et mercredi matin SURPRISE! un email d'Ottawa!
    Mais à la lecture, je vois que c'est un email automatique et qu'il y a comme qui dirait un léger problème de leur côté (continuez à lire, y'a du suspense...) :

    Médical: Veuillez nous faire parvenir la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété. Nous avons besoin de ce document afin de finalizer votre demande de pouvoir finaliser votre demande de résidence permanente.

    Une première requête vous a été envoyée le 30 Janvier 2016. À ce jour, nous n’avons toujours pas reçu de nouvelles de votre part ... Ceci est votre dernier avertissement pour obtempérer à notre requête...


    Je vous passe tous les détails du courriel mais en gros depuis plus de 4 mois et l'invitation à la visite médicale ils n'avaient pas de nouvelles de ma part...

    Bizarre puisque je me souviens très bien l'avoir faite...ou pas?
    Ah oui on m'a quand même remis une preuve de visite médicale ainsi qu'un reçu, donc ça me rassure quand même niveau mémoire.

    J'envoie donc tout ça scanné version pdf HD bien comme il faut.

    Je reçois un email le lendemain me confirmant que les documents ont bien été reçus mais qu'ils attendent les résultats médicaux maintenant pour finaliser mon dossier...
    Bon ça remet un petit coup de stress supplémentaire car après plus de 4 mois, on se dit qu'ils auraient du être reçus depuis belle lurette!

    Je décide d'appeler la Clinique où j'ai fait la visite médicale (Luso) pour leur demander si, au cas où, ils n'auraient pas "égaré" mon dossier E-Médical (c'est possible?). Après vérification, ils me disent que tout est correct et que les résultats ont été envoyés à CIC le 19 février 2016, soit il y a 4 mois (un peu moins mais on ne va pas chipoter) et cela fait donc 4 mois que CIC les a entre les mains mais ne savent pas trop quoi en faire et ils m'envoient donc des rappels pour leur rappeler qu'ils les ont bien en fait!

    Bref tout ça pour dire que les processus sont déjà très longs, si en plus on nous fait perdre du temps gratuitement ça devient très déplaisant...
    J'ajoute qu'on m'a vendu le E-Médical comme plus rapide et plus sûr... je pense que je vais demander un remboursement pour publicité mensongère...

    Allez je vous souhaite à tous bien du courage pour vos demandes, la mienne est toujours en cours en espérant qu'ils n'aient rien d'autre à me demander et que ça se finalisera bientôt!

    Salut à tous!

  11. #3191
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Salut à tous,

    Voici mes dates de RP :


    • Envoi du dossier fédéral le 21/09/2015
    • Le dossier fédéral est arrivé à Sydney le 23/09/2015 à 8h48
    • Réception de l’AR du dossier fédéral le 04/01/2016
    • Réception de la demande de réalisation de la visite médicale le 09/02/2016
    • Visite médicale le 10/02/2016
    • Réception de la visite médicale le 23/02/2016
    • Réception de la CRP le 16/06/2016
    • Validation de la RP le 16/06/2016 à Lacolle


    9 mois entre l'envoi et la réception du fédéral avec un PEQ le tout traité par Ottawa.

    Voila c'est donc la fin du chemin pour ma blonde et moi !

    Le chemin a été long ...
    2 rejets de CSQ par le programme régulier (premier il y'a 3 ans jour pour jout a cause d'un doc manquant, deuxième il y'a 2 ans pour cause de quota)
    1 PVT chacun
    1 JP pour moi 1 permis ouvert pour elle
    1 CSQ par le PEQ
    1 permis fermé grâce au CSQ 1 permis ouvert pour elle
    ...

    C'est maintenant le soulagement d'en avoir terminé avec le MICC et CIC (pendant quelques années)

    Merci à tous, merci à PVTISTES


  12. #3192
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voici une actualisation de mes dates :

    1 - Envoi du dossier le 5 août 2015
    2 - Dossier reçu le 10 août 2015
    3 - Accusé de réception le 8 décembre 2015
    4 - IVM le 30 janvier 2016
    5 - VM le 10 février 2016
    6 - Demande de casier judiciaires Canadien et Mexicain le 11 mars 2016
    7 - Envoi du casier judiciaire Canadien (prêt - à Ottawa) et Mexicain (pour traitement - à l'Ambassade du Canada au Mexique) le 18 mars 2016
    8 - Réception Casier Canadien (à Ottawa - ajouté à mon dossier) et Mexicain (début du traitement le 12 avril 2016) le 22 mars 2016
    9 - Envoi de mon casier judiciaire Mexicain prêt directement à CIC le 18 mai 2016
    10 - Envoi d'un courrier à Ottawa pour avoir un état de l'avancement de ma demande le 14 juin 2016
    11 - Réception d'un courriel automatique me demandant de fournir des preuves concernant la visite médicale le 15 juin 2016 (preuves envoyées le même jour)
    12 - Actualisation de mon État en ligne le 16 juin 2016 "
    Nous vous avons envoyé de la correspondance..."
    13 - Actualisation de mon État en ligne le 17 juin 2016 "Résultats médicaux reçus"
    14 - Actualisation de mon État en ligne le 18 juin 2016 "Décision Prise"
    15 - ...

    Bonne journée!



  13. #3193
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de sebouze13
    Bonjour à tous,

    Voici une actualisation de mes dates :

    1 - Envoi du dossier le 5 août 2015
    2 - Dossier reçu le 10 août 2015
    3 - Accusé de réception le 8 décembre 2015
    4 - IVM le 30 janvier 2016
    5 - VM le 10 février 2016
    6 - Demande de casier judiciaires Canadien et Mexicain le 11 mars 2016
    7 - Envoi du casier judiciaire Canadien (prêt - à Ottawa) et Mexicain (pour traitement - à l'Ambassade du Canada au Mexique) le 18 mars 2016
    8 - Réception Casier Canadien (à Ottawa - ajouté à mon dossier) et Mexicain (début du traitement le 12 avril 2016) le 22 mars 2016
    9 - Envoi de mon casier judiciaire Mexicain prêt directement à CIC le 18 mai 2016
    10 - Envoi d'un courrier à Ottawa pour avoir un état de l'avancement de ma demande le 14 juin 2016
    11 - Réception d'un courriel automatique me demandant de fournir des preuves concernant la visite médicale le 15 juin 2016 (preuves envoyées le même jour)
    12 - Actualisation de mon État en ligne le 16 juin 2016 "
    Nous vous avons envoyé de la correspondance..."
    13 - Actualisation de mon État en ligne le 17 juin 2016 "Résultats médicaux reçus"
    14 - Actualisation de mon État en ligne le 18 juin 2016 "Décision Prise"
    15 - ...

    Bonne journée!


    15 - CRP le 22 juin 2016!



    Bon courage à tous!


  14. #3194
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de sebouze13
    15 - CRP le 22 juin 2016!



    Bon courage à tous!
    J'suis contente pour vous.Toutes mes félicitations pour votre CRP.

  15. #3195
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Les amis le calvaire continue. J'ai enfin envoyer mes documents aprés avoir reçu le ready for Visa le 2 Juin et aprés leur avoir expliquer que je pars dans un voyage d'affares. Poste Canada a vraiment foiré sur ce coup et un erreur de balayage a entrainé le délai de réception des documents. De plus , la charmante demoiselle au Jeau Coutu m'a fourni seulement le numéro de suive de l'enveloppe d'envoie et non pas celle de retour. J'appelle poste Canada il s'excuse blabla mais ils ne peuvenent pas me fournir le numéro de suivi de retour. J'envoie un courriel à l'immigration pour leur expliquer la situation et j'attends une réponse.

    Est ce que quelqu'un parmi vous a été dans cette situation?

    je paniiiiique, pensez vous qu'ils me répondront et me donneront mon numéro de suivi? :s

  16. #3196
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut à tous ! C est á mon tour d'avoir la chance d'être resident permanent !

    Voici mes dates :

    Rp envoyee : 17/08/15
    Rp reçu : 19/08/15
    AR : 11/12/15
    IVM : 29/01/16
    VM : 03/02/16
    FDRP : 10/02/16
    Resultats VM reçu : 29/02/16
    Demande de l'annexe A : 27/05/16
    CRP : 13/06/16
    Validation de la rp à Lacolle : 24/06/16


    Un grand soulagement ! Je me sent enfin libre ! Bon courage á tous !


  17. #3197
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 31 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut à tous!

    Je suis nouvelle dans la conversation et je voulais partager mes dates avec vous.

    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016


    Bonne chance à tous pour la suite

  18. #3198
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de NayaQc
    Salut à tous!

    Je suis nouvelle dans la conversation et je voulais partager mes dates avec vous.

    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016


    Bonne chance à tous pour la suite
    Salut,
    Lorsque tu dis "décision prise", est ce que c'est bien sur la page avec l'état de la demande de résidence permanente, et non la page suivante avec tous les descriptifs (date de reception de la demande, de la VM...)? Bonne soirée!

  19. #3199
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 31 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de Kikifrous
    Salut,
    Lorsque tu dis "décision prise", est ce que c'est bien sur la page avec l'état de la demande de résidence permanente, et non la page suivante avec tous les descriptifs (date de reception de la demande, de la VM...)? Bonne soirée!
    C'est bien sur la page avec l'état de la demande.

  20. #3200
    Avatar de MomoM
    Momo 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    RP deposé le 26 août 2015.
    AR recu le 16 novembre 2015.
    VM deposé le 3 décembre 2015.
    et j'ai toujours pas de nouvelle jusqu'à présent, quelqu'un pourrait m'éclairer?

Page 160 sur 173 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 ...