Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3201
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    L'attente...
    j'y pense un peu trop ces derniers jours alors je passe ici... je navigue sur cette discussion... je suis contente de voir que ca avance pour les uns... je compatis pour les autres...

    Rappel de mes dates :
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015

    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : Le 11 Avril 2016
    resultats reçu ( suffisait d'en parler ici pour que ça se mette à jour:-) )
    FDRP : 03/05/2016
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    Depuis deux mois plus rien... Oui normal vous allez me dire :-)
    Je sais... faudra encore bien patienter ou pas on sait pas... Faut pas y penser...
    Mais y'a des jours ou on y pense quand meme! et on a hate!



  2. #3202
    Avatar de Kamlm
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MomoM
    RP deposé le 26 août 2015.
    AR recu le 16 novembre 2015.
    VM deposé le 3 décembre 2015.
    et j'ai toujours pas de nouvelle jusqu'à présent, quelqu'un pourrait m'éclairer?
    Ouahou quelle coincidence !? Même stats à la différence que ma VM date du 23 décembre 2015 et j'ai toujours rien reçu non plus .quel est le bureau qui traite ton dossier ?

  3. #3203
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    J’ai remarqué qu'après la VM reçu, la décision prise se situe dans l’intervalle de 1 à 4 mois minimum et de 5, 6 mois voire plus maximum.
    D’après le tableau des statistiques des délais d’immigration pour le Canada, bon nombre des demandes du troisième trimestre de 2015 ont déjà été traitées cependant celles du dernier trimestre de 2015 (Septembre à Décembre) n’ont pas encore reçu la brune.

    Voici le tableau :

    Statistiques des délais d'immigration pour le Canada (Pour les statistiques du Canada, choisissez : Nationalité tous, Visa : Résident Permanent Québec, Pays : Canada, Province : Québec)


    J’ai lu sur la page 64 de ce forum que les demandeurs de la RP résidant au Canada pouvaient faire une demande d’accès à l’information AIPRP.

    À partir du 18/08, les demandeurs de la RP volet du Québec pourront obtenir en ligne leur courrier et des renseignements détaillés sur l’état d’avancement de leur demande. Lorsque la demande aura été reliée au compte du demandeur (en ligne), celui-ci recevra des messages au sujet de sa demande dans son compte (en ligne) et ne recevra plus de lettres par la poste au sujet de celle-ci (demande).


    Quelles demandes papier puis-je relier à mon compte en ligne?

  4. #3204
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de MomoM
    RP deposé le 26 août 2015.
    AR recu le 16 novembre 2015.
    VM deposé le 3 décembre 2015.
    et j'ai toujours pas de nouvelle jusqu'à présent, quelqu'un pourrait m'éclairer?
    Où avez-vous envoyé votre demande, s'il vous plaît? De quel bureau de visa dépendez-vous? Si votre demande est faite depuis le Canada, il serait peut être mieux de contacter le bureau d’immigration pour avoir plus d’informations sur votre dossier. Si vous dépendez de BVC Rabat peut être il faudrait encore patienter car une personne ayant presque les mêmes dates que les tiennes est aussi en attente de la brune.

  5. #3205
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    C'est bientôt la fin du calvaire pour moi! je fais mon tour de poteau ce soir.

    Combien prendrait la carte de résident pour être livrer en moyenne?

  6. #3206
    Avatar de Nupy
    Nupy 63 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Félicitations!

    La carte de résident peut prendre 1 mois et 3 semaines voire 2 mois.
    D'après le site de l'Immigration c'est 57 jours ouvrables (sûrement en excluant les délais postaux).

    Vérifier les délais de traitement des demandes (Quel type de service demandez-vous? Cartes de résident permanent, S’agit-il de votre première carte RP? Oui (Nouvelle Carte RP)).

  7. #3207

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de EllaK
    C'est bientôt la fin du calvaire pour moi! je fais mon tour de poteau ce soir.

    Combien prendrait la carte de résident pour être livrer en moyenne?
    En moyenne 10 semaines (2 mois 1/2)


  8. #3208
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous les attendeux 2015 !

    A mon tour de contribuer et de donner mes dates:

    Envoi Fédéral: 3 aout 2015
    Reception : 10 aout 2015
    Accusé : 30 Novembre
    Demande VM: fin janvier
    VM: début février
    demande de paiement des frais RP: mi-fevrier
    Changement de statut marital (conjoint de fait avec une Canadienne: mi-fevrier.

    Fin Juin j'ai dépassé mon quota de tolérance au silence radio, je les ai appelé et je leur ai envoyé un courriel.
    Cela ne sert strictement à rien, mais ils m'ont quand même gentiment répondu qu'ils traitaient mon dossier normalement.

    11 mois déjà, moins que les 14 comme écrit sur le site CIC donc "tout va bien".
    Je lis les histoires de ceux qui valident leur RP et je salive.

    Bonne attente à tous !


  9. #3209

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Nupy
    Félicitations!
    Bonjour,

    Lors de ton inscription, tu as du recevoir un message à l'adresse courriel que tu as renseignée (vérifie tes pourriels/spams). Merci de suivre le lien qu'il comporte afin de valider cette adresse. Sans ça, tous tes messages sont modérés c'est-à-dire que l'équipe doit les valider un par un manuellement pour qu'ils soient publiés sur le forum. Manque de réactivité pour toi autant que pour celles et ceux à qui tu réponds ou avec qui tu interagis, puis perte de temps pour nous.

  10. #3210
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Fin du calvaire pour moi ( ou pas encore , poste Canada en lockout et je vais attendre ma carte pour pouvoir voyager en Septembre)

    Rappel de mes dates:

    DRP 2 août 2015
    AR 30 novembre 2015
    IVM 29 avril 2016
    VM 2 mai 2016
    Prêt pour visa 2 juin 2016
    Envoie passeport 21 juin 2016
    Réception passeport 5 juillet 2016
    Tour de poteau et validation RP 7 juillet 2016

    Bonne chance à tout le monde! courage et SURTOUT PATIENCE!

  11. #3211

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de EllaK
    Fin du calvaire pour moi ( ou pas encore , poste Canada en lockout et je vais attendre ma carte pour pouvoir voyager en Septembre)

    Rappel de mes dates:

    DRP 2 août 2015
    AR 30 novembre 2015
    IVM 29 avril 2016
    VM 2 mai 2016
    Prêt pour visa 2 juin 2016
    Envoie passeport 21 juin 2016
    Réception passeport 5 juillet 2016
    Tour de poteau et validation RP 7 juillet 2016

    Bonne chance à tout le monde! courage et SURTOUT PATIENCE!
    erreur désolé

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de refus concernant ma RP au canada.
    Apparemment je ne remplis pas les conditions de diplômes alors que j'ai mon master I et un équivalent envoyé par l'organisme WES!
    De plus j'ai été sectionné par la province de l'Ontario qui avait déjà demandé tous ces éléments et avec qui tout était ok.

    Qqn est-il dans cette situation ?

    Merci
    Stéphane
    Dernière modification par Stephane1983 ; 07/07/16 à 15:48. Motif: erreur désole

  12. #3212
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de rafael369
    Bonjour à tous les attendeux 2015 !

    A mon tour de contribuer et de donner mes dates:

    Envoi Fédéral: 3 aout 2015
    Reception : 10 aout 2015
    Accusé : 30 Novembre
    Demande VM: fin janvier
    VM: début février
    demande de paiement des frais RP: mi-fevrier
    Changement de statut marital (conjoint de fait avec une Canadienne: mi-fevrier.

    Fin Juin j'ai dépassé mon quota de tolérance au silence radio, je les ai appelé et je leur ai envoyé un courriel.
    Cela ne sert strictement à rien, mais ils m'ont quand même gentiment répondu qu'ils traitaient mon dossier normalement.

    11 mois déjà, moins que les 14 comme écrit sur le site CIC donc "tout va bien".
    Je lis les histoires de ceux qui valident leur RP et je salive.

    Bonne attente à tous !
    Hello,

    Puis-je te demander quel numéro et courriel tu as utilisé pour les contacter?
    Je cherche aussi à les joindre. Je voudrais signaler un changement d'adresse et d'employeur.

    Merci

  13. #3213
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Hello tous!
    Enfin pour moi aussi c'est la fin, j'ai validé hier a CIC montréal (sur rendez vous)
    Pour rappel, j'avais envoyé mon dossier vers juillet 2015, et mon premier accusé de reception était Aout 2015..
    Enfin devenu RP 7 juillet 2015 - 1 an donc en comptant la date d'envoi
    Mon dossier a été lent je pense car une connaissance l'ayant posté 2 mois apres moi l'a eu en meme temps.
    J'ai jamais eu de chance avec CIC et mes visas (pourtant pas un cas tres complexe ni problématique du tout) et j'ai meme payé les frais de FDRP en avance car mon dossier avancait pas je me suis dit que cela ferait bouger les choses...
    En tout cas, tres efficaces au CIC Montréal, j'ai appelé pour un rendez vous, donné pour une date 7 jours plus tard (moins couteux et aussi rapide que de prévoir un voyage a lacolle si on a pas de voiture, je recommande carte NAS refaite dans la foulée et appel fait a RAMQ pour renouveler la carte.
    On m'a demandé si je comptais voyager dans les 9 prochaines semaines (en attendant la carte de RP) et que c'etait déconseillé de voyager (en mode commercial - avion, bateau, bus) - je vais voyager mais par voiture et on m'a dit que ca devrait être correct (sans garanties )
    Courage a ceux qui attendent!

    18882422100 - sinon y'a des formulaires en ligne sur le site CIC que tu peux utiliser.


  14. #3214
    Avatar de rafael369
    Rafaël 34 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de Noura11
    Hello,

    Puis-je te demander quel numéro et courriel tu as utilisé pour les contacter?
    Je cherche aussi à les joindre. Je voudrais signaler un changement d'adresse et d'employeur.

    Merci
    Salut !
    Je n'ai franchement plus le numéro... je l'avais trouvé en tapant " numéro cic " sur google
    Mais pour un changement d'adresse tu peux le faire en ligne (je l'ai fait), ça marche très bien. Et pour l"employeur je ne pense pas qu'ils veuillent le savoir.

    Bonne chance !

  15. #3215
    Avatar de Kamlm
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nupy
    Où avez-vous envoyé votre demande, s'il vous plaît? De quel bureau de visa dépendez-vous? Si votre demande est faite depuis le Canada, il serait peut être mieux de contacter le bureau d’immigration pour avoir plus d’informations sur votre dossier. Si vous dépendez de BVC Rabat peut être il faudrait encore patienter car une personne ayant presque les mêmes dates que les tiennes est aussi en attente de la brune.
    Nous sommes vraiment nombreux !

  16. #3216
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 31 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles depuis lors.
    Demande de CSQ envoyée: 18 Septembre 2015
    CSQ reçue: le 25 Septembre 2015
    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016
    Validation de la RP au bureau CIC du 200 rue Catherine Ouest Ottawa le 28 Juin 2016 et ceci sans rendez vous car les validations se font tous les deuxième et quatrième mardi du mois. Pas besoin de rendez vous, assurez vous juste d'avoir deux photos pour carte de RP avec vous en sus, votre permis de travail valide, votre passeport et les confirmations de RP.
    La durée: 10 minutes, l'agent a été très efficace et surtout très gentil.
    Désormais RP du Québec.

    Bon courage à tous ceux qui sont dans le processus et sachez que tout vient à point à celui qui sait attendre.


  17. #3217
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Kamlm
    Ouahou quelle coincidence !? Même stats à la différence que ma VM date du 23 décembre 2015 et j'ai toujours rien reçu non plus .quel est le bureau qui traite ton dossier ?
    on est presque dans le même cas apparemment c'est bizarre et c'est long pour tous ce qui on envoyé a cette période

  18. #3218
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de viamelia
    Heyy merci à tous pour vos réponses. ..je viens de payer les fdrp uniquement suite à l émail "bizarre" ( tout le monde sait maintenant duquel on parle) ..j attend la VM l'invitation. Je ne dois pas être là seule....j'ai eu mon AR seulement le 23 juin!! Bonne soirée everybody
    allo,
    j'ai reçu aujourd'hui le fameux mail et je me suis posée la même question que toi, je pense payer les frais avant la demande de VM, as tu reçu une invitation pour la VM ou pas encore ?
    merci

  19. #3219
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de phoeb32
    L'attente...
    j'y pense un peu trop ces derniers jours alors je passe ici... je navigue sur cette discussion... je suis contente de voir que ca avance pour les uns... je compatis pour les autres...

    Rappel de mes dates :
    Reception de dossier le 8 Decembre 2015

    AR : le 10 Mars 2016
    IVM : Le 07 Avril 2016
    VM : Le 11 Avril 2016
    resultats reçu ( suffisait d'en parler ici pour que ça se mette à jour:-) )
    FDRP : 03/05/2016
    Decision prise : --
    CRP : --
    RP : --

    Depuis deux mois plus rien... Oui normal vous allez me dire :-)
    Je sais... faudra encore bien patienter ou pas on sait pas... Faut pas y penser...
    Mais y'a des jours ou on y pense quand meme! et on a hate!

    Pas de nouvelles depuis mon dernier message aussi.
    Pourtant je visualise histoire de positiver un maximun! je commence a me dire que... la prochaine fois que je vais avoir des nouvelles on va me demander de mettre a jour mon dossier... je ne vois pas beaucoup de message de personnes qui recoivent leur brune ces dernieres semaines en tout cas, ca me rassure donc. je me dis que ... quand ca va bouger ca va bouger pour plein de monde! En tout cas presque 4 mois depuis la VM... Patience... Patience...

  20. #3220
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Message de phoeb32
    Pas de nouvelles depuis mon dernier message aussi.
    Pourtant je visualise histoire de positiver un maximun! je commence a me dire que... la prochaine fois que je vais avoir des nouvelles on va me demander de mettre a jour mon dossier... je ne vois pas beaucoup de message de personnes qui recoivent leur brune ces dernieres semaines en tout cas, ca me rassure donc. je me dis que ... quand ca va bouger ca va bouger pour plein de monde! En tout cas presque 4 mois depuis la VM... Patience... Patience...
    Pas de nouvelles aussi de mon coté. J'ai payé mes FDRP le 3 mai aussi...

    Je leur ai envoyé un courriel le 30 juin au matin et ils m'ont répondu le même jour vers 18 h.

    Voici le message:

    Oui, vos documents ont été reçus. Un officier est maintenant dans le processus d’évaluer votre dossier.


Page 161 sur 173 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 ...