Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #801
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Quelqu'un a l'agent WPL ? Où en êtes vous ?
    Je crois que je dois renouveler mon permis en fin de semaine....au revoir aux 500 dollars de renouvellement....sniff

  2. #802
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je me demandais une fois qu'on a passé la VM, est ce que le médecin te recontacte dans tous les cas si on a un souci suite aux examens, ou bien est ce directement envoyé à l'ambassade sans te recontacter ?

  3. #803
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de nico75011
    Je me demandais une fois qu'on a passé la VM, est ce que le médecin te recontacte dans tous les cas si on a un souci suite aux examens, ou bien est ce directement envoyé à l'ambassade sans te recontacter ?
    Si les résultats médicaux sont pas bon, ils te recontactent. Sinon ils envoient


    Message de Liligary
    Salut à tous,
    Si comme moi, vous êtes en train de désespérer car votre statut sur le suivi en ligne de l'état de sa demande ne bouge pas alors rassurez-vous votre agent ne l'a peut-être pas modifié. Mon dernier statut indique "Résultat de VM reçu", or ils sont en train de traiter mon dossier (voir mes dernières dates).

    Rappel de mes dates pour la demande de RP en tant que travailleur qualifié du Québec :

    Réception de ma demande à Sydney par la poste : 29 janvier 2015
    Prélèvement des frais : 10 avril 2015
    Réception de l'AR : 5 juin 2015
    IVM : 9 juin 2015
    VM : 15 juin 2015
    FDRP : 30 juin 2015
    Demande de complément d'info Annexe A : 19 août 2015
    Annexe A renvoyé par fax : 20 août 2015

    Patience et courage tout le monde!
    Est-ce que ca a bougé de ton côté?

  4. #804
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Depuis le 14/08, date de l'accusé de réception de Sydney, nous attendons toujours l'invitation à la visite médicale.

    Par contre , nous venons de recevoir aujourd'hui la demande de paiement de frais relatifs au droit de résidence permanente (490CAD chacun).

    Je pensais que cette étape venait après la visite médicale. J'aurais voulu savoir si quelqu'un était dans le même cas que nous, et a passé la visite médicale après cette étape.

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #805
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de ingrids_
    Si les résultats médicaux sont pas bon, ils te recontactent. Sinon ils envoient
    Ça veut dire quoi des résultats pas bons ? Enfin dans quelle mesure ?

  6. #806
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de lara22
    Bonjour à tous,

    Depuis le 14/08, date de l'accusé de réception de Sydney, nous attendons toujours l'invitation à la visite médicale.

    Par contre , nous venons de recevoir aujourd'hui la demande de paiement de frais relatifs au droit de résidence permanente (490CAD chacun).

    Je pensais que cette étape venait après la visite médicale. J'aurais voulu savoir si quelqu'un était dans le même cas que nous, et a passé la visite médicale après cette étape.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,
    Nous avons la même date pour l`accusé de réception.

    Mes dates :

    -Dossier envoyé le 10 Avril 2015 de Montréal

    -reçu le 16 Avril 2015 à Sydney

    -Ar Sydney le 14 août 2015

    - Début de traitement le 14 août 2015

    Oui c`est normal des fois ils demandent le paiement pour les FDRP avec le IVM.
    C`est qui l`agent qui traite ton dossier ?

  7. #807
    Avatar de violoniste
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    Entrée Express ne marche pas pour le Québec.

    Si tu n'as pas déjà un job au canada avec un permis je ne pense pas
    Bonsoir je viens de recevoir mon csq mai 2015 j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral .est ce que je suis tenu par un délai ? qkq piuraot me répondre svp

    Bonsoir je viens de recevoir mon csq mai 2015 j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral .est ce que je suis tenu par un délai ? qkq piuraot me répondre svp

  8. #808

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Y a t il quelqu'un sur ce forum qui déposé sont dossier fédéral en Australie ? ( travailleurs qualifies sélectionné pour le Québec)

  9. #809
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Je viens de consulter sur cic et ma demande est passée en décision prise.
    Par contre quand je clique pour voir le détail ça n'a pas été mis à jour pour indiquer que les résultats de VM ont été reçus, ni que les FDRP ont bien été reçu.
    Y a plus qu'à attendre de voir quelle est cette décision

  10. #810
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de violoniste
    Bonsoir je viens de recevoir mon csq mai 2015 j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral .est ce que je suis tenu par un délai ? qkq piuraot me répondre svp

    Bonsoir je viens de recevoir mon csq mai 2015 j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral .est ce que je suis tenu par un délai ? qkq piuraot me répondre svp
    Tu as 3 ans pour faire ta demande de fédéral une fois le CSQ émis mais sachant que le traitement du fédéral dure 1 an en moyenne je te conseille de ne pas perdre de temps pour faire ta demande fédéral.

    PS : J'ai trouvé la réponse en 2 secondes sur Google / validité du CSQ ;-)

  11. #811
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Puisqu'on parle de traitement, j'ai tout de meme l'impression que les dossiers traités à Paris et ceux au Canada ne sont pas tout à fait les mêmes non ?

  12. #812
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de srobin
    Je viens de consulter sur cic et ma demande est passée en décision prise.
    Par contre quand je clique pour voir le détail ça n'a pas été mis à jour pour indiquer que les résultats de VM ont été reçus, ni que les FDRP ont bien été reçu.
    Y a plus qu'à attendre de voir quelle est cette décision
    Woow c'est rapide pour toi
    As tu fait ta demande de France ou Canada?

  13. #813
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de ingrids_
    Woow c'est rapide pour toi
    As tu fait ta demande de France ou Canada?
    Depuis la France, c'est vrai que ça a été rapide

  14. #814
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de nico75011
    Puisqu'on parle de traitement, j'ai tout de meme l'impression que les dossiers traités à Paris et ceux au Canada ne sont pas tout à fait les mêmes non ?
    Bonjour, oui c'est bien plus rapide depuis Paris, en moyenne 6 à 8 mois. Pour Ottawa ça semble tourner autour d'un an.

  15. #815
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Pour ceux qui sont traités au Canada est-ce que quelqu'un a récemment reçu son IVM ?

    AR reçu le 6 juillet et toujours pas d'IVM :-(

  16. #816
    Avatar de Benji555
    Benjamin 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Message de Benji555
    Bonjour,

    Je me joins au sujet pour vous faire part de mes démarches et délais depuis la France, étant donné que nous sommes dans les mêmes dates.

    Obtention CSQ : 07 Juin 2015
    Dossier RP envoyé : 19 Juin 2015
    Demande reçue à Sydney : 22 Juin 2015
    Accusé de réception Sydney : 31 Juillet 2015
    Dossier en cour de traitement : 31 Juillet 2015
    Accusé de réception Paris (demande FDRP) : 10 Septembre 2015
    Convocation IVM reçue : 10 Septembre 2015

    Voilà ma situation actuelle, les traitements ont l'air de s'intensifier en cette rentrée 2015.
    Suite de mes démarches depuis la France.

    IVM passé le 23/09 à Bordeaux : (Consultation médical, test d'urine, prise de sang, radio des poumons)

    Remarque du médecin "Le dossier est quasiment traité, il ne reste plus que les analyses médicales, votre visa arrivera d'ici 2 à 6 semaines" J'attends de voir lol.

  17. #817
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Est-ce que ca a bougé de ton côté? [/QUOTE]
    Malheureusement, toujours pas de nouvelle ni de changement de statut.

    Je vais faire une prolongation de mon permis de travail début octobre

  18. #818
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Zonzonzon
    Envoyé par ingrids_
    Si les résultats médicaux sont pas bon, ils te recontactent. Sinon ils envoient
    Ça veut dire quoi des résultats pas bons ? Enfin dans quelle mesure ?
    Des résultats qui ne leurs conviennent pas, j'imagine. Apres je ne sais pas dans quelle mesure.

  19. #819

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de nico75011
    Je me demandais une fois qu'on a passé la VM, est ce que le médecin te recontacte dans tous les cas si on a un souci suite aux examens, ou bien est ce directement envoyé à l'ambassade sans te recontacter ?
    Hello nicolas , j'avais suivi tes aventures pour le csq, moi il m'a fallu 2 ans car domiciliée dans les dom tom avec une erreur de 16 points dans leur calcul.0/16 au domaine de formation malgré une profession médical ayant l'ARM; Je me suis lancée dans la deuxième étape , peux tu redonnez tes dates merci

  20. #820
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de pheakh
    Non moi aussi je suis candidate au Québec, je ne fais pas l'entrée express mais j'ai fait la VM avant l'envoie de mon dossier. Il y a deux façons de faire, sois tu fais tout avant l'envoie sois tu attends l'IVM
    Je n'étais pas au courant de la première option. Donc je ne dois qu'à attendre l'IVM.....
    Le double tranchant de ça, c'est que les résultats d'une visite médicale sont valables un an... si ta demande n'a pas encore abouti au moment où ils expirent, CIC te demandera d'en repasser une autre (et toujours à tes frais évidemment).
    Ça vaut aussi pour les gens qui attendent l'IVM et dont le traitement dure quand même plus d'un an au delà de la VM, mais au moins leurs résultats ne "vieillissent" pas pour rien pendant les mois d'attente de l'AR et de l'IVM.
    Dernière modification par SMercure ; 23/09/15 à 23:36.

Page 41 sur 173 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...