Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #781
    Avatar de pheakh
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Cazman
    Non je suis toujours en JP mais je voulais éviter de devoir impliquer mon employeur pour des démarches de permis avec les 230$ car je pense que mon employeur ne voudra pas


    sur l'AR le mien est SPB
    J'ai aussi SPB comme initiales sur mon AR daté du 13 juillet et j'attends toujours IVM . Est-ce que ton dossier en ligne est marqué "En cours"? Le mien passe à En Cours depuis 14 août sans obtenir IVM.

  2. #782
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de pheakh
    J'ai aussi SPB comme initiales sur mon AR daté du 13 juillet et j'attends toujours IVM . Est-ce que ton dossier en ligne est marqué "En cours"? Le mien passe à En Cours depuis 14 août sans obtenir IVM.
    Personne ne passe de VM en avance?

    J'ai passé la mienne le 09 juin (upfront) et ensuite créé mon profil entrée express le 10 juin puis été sélectionné le 12 juin... L'avantage est d'avoir un numéro à mettre dans le dossier et d'être tranquille avec ça!

  3. #783
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Leptitmotard
    Personne ne passe de VM en avance?

    J'ai passé la mienne le 09 juin (upfront) et ensuite créé mon profil entrée express le 10 juin puis été sélectionné le 12 juin... L'avantage est d'avoir un numéro à mettre dans le dossier et d'être tranquille avec ça!
    Si moi je l'ai faite avant d'envoyer mon dossier. Mais ça n’apparaît toujours pas en ligne, j'ai juste en cours ...

  4. #784
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    LA mienne est seulement apparue 12 jours après l'envoi du dossier

  5. #785
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Aeglin
    Même situation pour moi. Je serais tenter d'appeler le standard d'immigration Canada, mais à priori, c'est pas la peine vu que la clinique a déjà envoyé les résultats.
    Normalement on est correct, faut juste que l'agent se bouge le derche. Et vu le temps qu'il a mis pour passer de AR à IVM, je serais pas surpris de devoir attendre 2 mois entre le moment où ils ont reçu les résultats et une mise à jour sur le site.
    Je trouve ça juste très étrange qu'il y ait soudainement une mise à jour, mais pas pour nous dire que les résultats ont été reçus.

    Tu leur as envoyé quelque chose de ton côté, toi?

  6. #786
    Avatar de pheakh
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Leptitmotard
    Personne ne passe de VM en avance?

    J'ai passé la mienne le 09 juin (upfront) et ensuite créé mon profil entrée express le 10 juin puis été sélectionné le 12 juin... L'avantage est d'avoir un numéro à mettre dans le dossier et d'être tranquille avec ça!
    à mon avis, il faut attendre l'IVM pour pouvoir faire la VM. Je n'ai pas appliqué dans le programme entrée express qui n'est pas admissible pour les candidats du Québec

  7. #787
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Leptitmotard
    LA mienne est seulement apparue 12 jours après l'envoi du dossier
    Cette semaine ça va faire 1 mois que j'ai reçu l'AR ... J'essaie de me persuader que c'est parce qu'ils n'ont pas fait la mise à jour. Sinon ça veut juste dire qu'ils n'ont pas commencé d'examiner mon dossier...

  8. #788
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Workinggirl
    Je trouve ça juste très étrange qu'il y ait soudainement une mise à jour, mais pas pour nous dire que les résultats ont été reçus.

    Tu leur as envoyé quelque chose de ton côté, toi?
    Non, juste le numéro de référence sur le papier de la visite. J'ai ma RP, mais mon compte n'est toujours pas en 'décision prise" , le background check est toujours "en cours", de même que vérification de l'éligibilité... Ils ne sont pas très fort pour le suivi... Entre AOR et RP, ça aura pris 64 jours pour moi.

  9. #789
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    Je trouve ça juste très étrange qu'il y ait soudainement une mise à jour, mais pas pour nous dire que les résultats ont été reçus.

    Tu leur as envoyé quelque chose de ton côté, toi?
    J'avais remarqué cette mise-à-jour il y a une ou deux semaines déjà. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'ils mettent ça alors que les résultats sont sensés être reçus (la clinique a envoyé mes résultats le 4 septembre par un système informatique). Il y a peut-être qqch qui déconne dans leur système... Au pire, j'appelerai peut-être demain ou après-demain.

  10. #790
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de pheakh
    à mon avis, il faut attendre l'IVM pour pouvoir faire la VM. Je n'ai pas appliqué dans le programme entrée express qui n'est pas admissible pour les candidats du Québec
    Non moi aussi je suis candidate au Québec, je ne fais pas l'entrée express mais j'ai fait la VM avant l'envoie de mon dossier. Il y a deux façons de faire, sois tu fais tout avant l'envoie sois tu attends l'IVM

  11. #791
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Leptitmotard
    Non, juste le numéro de référence sur le papier de la visite. J'ai ma RP, mais mon compte n'est toujours pas en 'décision prise" , le background check est toujours "en cours", de même que vérification de l'éligibilité... Ils ne sont pas très fort pour le suivi... Entre AOR et RP, ça aura pris 64 jours pour moi.
    Où est-ce que tu as envoyé le no. de référence?

  12. #792
    Avatar de pheakh
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de maiwenn
    Non moi aussi je suis candidate au Québec, je ne fais pas l'entrée express mais j'ai fait la VM avant l'envoie de mon dossier. Il y a deux façons de faire, sois tu fais tout avant l'envoie sois tu attends l'IVM
    Je n'étais pas au courant de la première option. Donc je ne dois qu'à attendre l'IVM.....

  13. #793
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Workinggirl
    Où est-ce que tu as envoyé le no. de référence?
    c'était un des numéros à fournir dans les renseignements avant d'envoyer le dossier, puis j'ai aussi uploadé le scan du papier qu'on m'a donné le jour de la VM dans mon dossier.

  14. #794
    Avatar de maiwenn
    Maiwenn 34 ans

    Location
    Notre-Dame-du-Mont-Carmel, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Message de Aeglin
    J'avais remarqué cette mise-à-jour il y a une ou deux semaines déjà. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'ils mettent ça alors que les résultats sont sensés être reçus (la clinique a envoyé mes résultats le 4 septembre par un système informatique). Il y a peut-être qqch qui déconne dans leur système... Au pire, j'appelerai peut-être demain ou après-demain.
    Comment vous avez fait pour savoir que les résultats sont envoyés? j'ai essayé d'aller sur emedical, mais mon HAD ID ne fonctionne pas visiblement ...

  15. #795
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Leptitmotard
    c'était un des numéros à fournir dans les renseignements avant d'envoyer le dossier, puis j'ai aussi uploadé le scan du papier qu'on m'a donné le jour de la VM dans mon dossier.
    Tu veux dire que tu as passé ta VM avant d'envoyer ton dossier?

    Je suis pas trop... J'ai bien eu un recu pour ma VM mais je ne vois pas comment je pourrais "uploader" le document pour mettre à jour mon dossier.

    Maiwenn: J'ai tout simplement demandé à la clinique...

  16. #796
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Workinggirl
    Tu veux dire que tu as passé ta VM avant d'envoyer ton dossier?

    Je suis pas trop... J'ai bien eu un recu pour ma VM mais je ne vois pas comment je pourrais "uploader" le document pour mettre à jour mon dossier.

    Maiwenn: J'ai tout simplement demandé à la clinique...
    oui, j'ai passé une visite "upfront" avant même de m'inscrire dans le pool d'express entry.

    Du coup j'ai pu renseigner tous mes documents et numéros en finalisant ma candidature (après avoir été sélectionné).

    Quand tu as une IVM, je pense que ça doit être fait automatiquement .
    S'il leur faut quelque chose, ils demanderont, no stress.

  17. #797
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Leptitmotard
    oui, j'ai passé une visite "upfront" avant même de m'inscrire dans le pool d'express entry.

    Du coup j'ai pu renseigner tous mes documents et numéros en finalisant ma candidature (après avoir été sélectionné).

    Quand tu as une IVM, je pense que ça doit être fait automatiquement .
    S'il leur faut quelque chose, ils demanderont, no stress.
    Ah oui tu es passé par Entrée Express, c'est différent...

  18. #798
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    J'ai eu une mise à jour de mon dossier que je ne comprends pas vraiment.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juillet 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 26 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


    Le point 3. n'apparaissait pas avant, il me semble. Surtout, vu qu'ils sont censés avoir reçu mes résultats médicaux à ce stade, je ne comprends pas pour le 4. est toujours là...

    Est-ce que j'ai qqchose à envoyer de mon côté? (le reçu de la VM?)
    pareil pour moi cela vient de se mettre à l'instant

  19. #799
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    J'ai eu une mise à jour de mon dossier que je ne comprends pas vraiment.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 juillet 2015.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 26 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.


    Le point 3. n'apparaissait pas avant, il me semble. Surtout, vu qu'ils sont censés avoir reçu mes résultats médicaux à ce stade, je ne comprends pas pour le 4. est toujours là...

    Est-ce que j'ai qqchose à envoyer de mon côté? (le reçu de la VM?)
    Moi aussi ça fait un mois et demie que j'ai cela et depuis plus rien... J'ai appelé CIC et ils m'ont juste confirmer que les résultats de ma VM étaient bien dans mon dossier.

  20. #800
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis. J'ai fait mon changement d'adresse auprès du bureau des Visas d'Ottawa pour ma demande de RP. Dossier envoyé depuis le Canada mais j'ai quitté mon emploi et j'ai du rentrer en France.
    Dans le suivi de ma demande sur Internet, la modification à été prise en compte et il y a d'un côté: Adresse domiciliaire actuelle: Mon adresse en France (Mais sans l'indication de pays. Il y a juste la rue, la Ville et le code postal)
    Adresse postale actuelle: Mon ancienne adresse à Montréal.

    Quand j'avais envoyé mon changement d'adresse, je n'avais pas fait la distinction. Ils l'ont fait eux-mêmes. Sachant que mes anciens colocs peuvent réceptionner mon courrier, pensez-vous que je dois faire modifier quelque chose auprès de CIC ou puis-je laisser en l'état (Sachant que si pour une raison X ou Y, ils m'envoient ma confirmation de RP par la poste en France, il n'y a pas d'indication de pays... Le courrier va t-il se perdre...?)

    Qu'en pensez-vous. J'aimerais avoir vos avis sur la question

    Merci à tous

    greg

Page 40 sur 173 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...