Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #601
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de riri-77qc
    IVM reçu aujourd'hui
    AR reçu le 8 juillet
    ouh! Ca commence à tomber

  2. #602
    Avatar de chouchou08
    didi 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    IVM reçut aujourd’hui AR 24 juin .... rv clinique luso

  3. #603
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Avec mon AR du 6/08, je m'inquiète pas pour le délai d'IVM alors

    A tout hasard j'ai du passer une visite médicale pour prolonger mon permis de travail a l'issue de mon Jp en Juin... cela signifie t'il qu'ils auront les données de ma visite médicale pour la RP et que je serais exempté d'en repasser une?

    Merci

  4. #604
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Est-ce que c'était fait par un médecin agréé pour l'immigration? Et j'imagine que ce ne sont pas les mêmes examens...

  5. #605
    Avatar de Stphanie19
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    COUCOU tout le monde rendez-vous IVM pris aujourd'hui apres ouverture du fameux courriel... Clinique rue sherbrookE a montreal le 1 er septembre YOUHOUHOU

    il est a quelle heure ton rendez-vous? moi j'ai la même clinique que toi a 13h45 le même jour

  6. #606
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    woy les agents sont revenus de vacances à ce que je vois

    beaucoup d'IVM


  7. #607
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Teuy
    Avec mon AR du 6/08, je m'inquiète pas pour le délai d'IVM alors

    A tout hasard j'ai du passer une visite médicale pour prolonger mon permis de travail a l'issue de mon Jp en Juin... cela signifie t'il qu'ils auront les données de ma visite médicale pour la RP et que je serais exempté d'en repasser une?

    Merci
    @teuy alors j'ai été dans le même cas demande de rp mais obtention de mon permis de travail en jp et la je suis au Canada depuis le 16 juin et ils nous on envoyé les ivm pour mon mari mes 3 enfants et moi même mais je leur ai écrit pour leur dire qu'avec mon jp j'ai passé la visite ils m'ont répondu et m'ont dit de ne pas tenir compte de l'ivm qui me concernait car j'ai passé la vm le 18 avril et elle est valable 1 an . Mais écrit leur pour leur rappeler car moi quand je leur ai dit ils m'ont dit nous transmettons vos résultats médicaux .

  8. #608
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Loulou13
    @teuy alors j'ai été dans le même cas demande de rp mais obtention de mon permis de travail en jp et la je suis au Canada depuis le 16 juin et ils nous on envoyé les ivm pour mon mari mes 3 enfants et moi même mais je leur ai écrit pour leur dire qu'avec mon jp j'ai passé la visite ils m'ont répondu et m'ont dit de ne pas tenir compte de l'ivm qui me concernait car j'ai passé la vm le 18 avril et elle est valable 1 an . Mais écrit leur pour leur rappeler car moi quand je leur ai dit ils m'ont dit nous transmettons vos résultats médicaux .
    Moi je finissais mon JP donc j'ai fais un permis de travail fermé.
    Mais doit on prendre rendez vous ou ils envoient un courriel pour nous dire d en prendre un?

  9. #609
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Stphanie19
    COUCOU tout le monde rendez-vous IVM pris aujourd'hui apres ouverture du fameux courriel... Clinique rue sherbrookE a montreal le 1 er septembre YOUHOUHOU

    il est a quelle heure ton rendez-vous? moi j'ai la même clinique que toi a 13h45 le même jour
    Hello,

    j'ai pris le rendez-vous pour 8h30 sur Sherbrooke. Ca s'insère bien dans ma journée. A priori ils prévoient des plages d'1h30 car j'avais le choix entre ça et 10h00.

  10. #610
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    Ton message me redonne espoir David !
    Merci
    Courage j'avoue c'est trop long....! Plus de 2 mois pour l'IVM j'ai pas trouvé plus long que moi la lol

  11. #611
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Mon statut a été maj aujourd'hui: "En cours"

    1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2015.



  12. #612
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Teuy
    Moi je finissais mon JP donc j'ai fais un permis de travail fermé.
    Mais doit on prendre rendez vous ou ils envoient un courriel pour nous dire d en prendre un?
    Ils nous disent d'en prendre un et qu'ils doivent recevoir les résultats dans les 30 jours suivant l'envoie du mail, sinon le dossier part à la poubelle.

  13. #613
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Voici me dates:
    Réception Sydney: 13 Février 2015
    A/R: 17 Juin 2015
    IVM: 21 Juillet 2015
    Visite médicale: 23 Juillet 2015
    Dossier passé en cours: 17 Aout 2015
    En attente de la prochaine étape....

  14. #614

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de lorien
    Salut !

    Ben en fait, ils n'en tiennent pas vraiment compte et de toute façon les délais de traitement sont peu ou prou les mêmes.

    Donc tu peux mettre indifféremment Paris ou Ottawa.
    Bonjour moi je viens d obtenir le csq après deux ans d attente ( basés dans les TOM ) après une intention de rejet faute de points , le csq est tombés dans la boîte aux lettres ( faut vraiment s acharner avec les courriers car ils font des erreurs pour les domaines de formation). Question , vous parlez de choix du bureau du visa , nous allons changer de pays et je ne vous pas où est la CASE pour écrire le choix du bureau . Merci par avance

  15. #615
    Avatar de Mela0307
    Méla 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    salut !
    j'ai reçu mon accusé de réception la semaine dernière (envoi le 4 mai, paiement des frais le 23 juillet et AR le 21 aout).
    Je voulais lier la demande à mon compte CIC. Cependant, quand je veux le faire (en selectionnant Travailleurs qualifiés (fédéral) sur CIC), on me demande obligatoirement les numéros de tests de langues (pas fait car passage par PEQ), même lorsque je sélectionne aucun. Pensez vous qu il s'agit d un bogue ou bien c'est pas encore le moment de lier la demande ?

    Merci!

  16. #616
    Avatar de Lilas
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Loulou13
    @teuy alors j'ai été dans le même cas demande de rp mais obtention de mon permis de travail en jp et la je suis au Canada depuis le 16 juin et ils nous on envoyé les ivm pour mon mari mes 3 enfants et moi même mais je leur ai écrit pour leur dire qu'avec mon jp j'ai passé la visite ils m'ont répondu et m'ont dit de ne pas tenir compte de l'ivm qui me concernait car j'ai passé la vm le 18 avril et elle est valable 1 an . Mais écrit leur pour leur rappeler car moi quand je leur ai dit ils m'ont dit nous transmettons vos résultats médicaux .
    Salut!

    Tu leur as écrit à quelle adresse?
    J'ai également passé la visite médicale dans un autre cadre et quand j'ai appelé le télécentre ils m'ont envoyé un courriel avec toutes les adresses de Sidney avec les différents bureaux et une adresse courriel.
    La personne du télécentre me disait qu'il fallait que je les contacte pour qu'ils lient les deux demandes qui ont des références différentes.

  17. #617
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Tu leur écrit à Parisimmigration tu connais le Mail ou pas vu que je ne l'ai pas en tête je me suis dit peut être que tu connais déjà le mail

    Décision prise aujourd'hui
    envoie de mon dossier fédéral le 27 avril
    début du traitement le 27 juillet
    visite médical passé le 31 juillet et envoyé par le médecin le 7 août .
    decision prise le 28 août soit 4 mois bon courage à tous


  18. #618
    Avatar de Lilas
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Loulou13
    Tu leur écrit à Parisimmigration tu connais le Mail ou pas vu que je ne l'ai pas en tête je me suis dit peut être que tu connais déjà le mail

    Décision prise aujourd'hui
    envoie de mon dossier fédéral le 27 avril
    début du traitement le 27 juillet
    visite médical passé le 31 juillet et envoyé par le médecin le 7 août .
    decision prise le 28 août soit 4 mois bon courage à tous
    J'ai écrit à une adresse courriel à Sidney je pense. J'ai rappelé le télécentre et ils m'ont dit que ça pouvait prendre du temps avant qu'ils me répondent.
    Si tu pouvais me donner la tienne que je vois si c'est la même.
    Par contre dans ton premier message tu dis que tu l'as passé le 18 avril et là tu parles du 31 juillet. Finalement tu l'as passé quand?

  19. #619
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Euh désolé en réalité le 31 juillet c'est que moi car c'est moi qui ai eu le permis de travail et mon mari et mes enfants c'était le 31 juillet. Alors l'adresse mail c'est [email protected]
    tu note bien dans le titre du mail ton identifiant de dossier et dans ton mail tu explique ta situation. Il faut leur écrire à eux si tu dépends du bureau de Paris

    Je veux dire moi c'était en avril

  20. #620
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!

    j'ai une petite question concernant l'après visite médical
    le docteur que j'ai vu le dit qu'il faut que j'envoi le rapport à cic
    [email protected]
    est ce a cette adresse que je dois envoyer ceci? A vrai dire sur mon mail de l'ivm rien n'est précisé !
    et sur les forum des IVM j'ai trop d'avis different! (Certains disent que le docteur fait tout et d'autre disent qu'il faut envoyer un document)
    et sur le site cic je n'ai pas vu comment envoyer mes resultats

    de plus sur le suivi de mon dossier il y a juste inscrit
    réception de votre dossier le 2 février rien de plus!

    lol dsl de vous embêter autant!!!

    merci de vos réponses!

Page 31 sur 173 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...