Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1021

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'ai recu mes notes ATIP 1 mois après la demande
    C'est un résumé de mon dossier électronique de ma demande de RP auprès du CIC
    C'est accessible pour 5$ en vertu de la loi sur l'accès à l'information

    J'ai pu voir donc
    - le nom d'utilisateur système qui a créé mon dossier et associé à mon dossier (ce n'est pas son nom ni prénom encore heureux)
    - que les FDRP que j'ai payé après l'envoi de mon dossier ont bien été pris en compte par un autre utilisateur (donc cela fonctionne si jamais on n'a pas payé les FDRP au moment de l'envoi du dossier)
    - que le statut du médical est à "not started" et que aucune correspondande ne m'a été encore envoyée (donc ce n'est PAS un bug mon IVM n'a vraiment pas été envoyée )
    - que la date d'échéance de mon dossier est au 2016/07/01 soit 12 mois après la date de mon AR (ce qui doit sans doute provoquer une alerte dans leur système pour tracer les dossiers en retard)
    - que les autres étapes d'étude "criminelles" et "sécurité" sont en "not started" (cela doit donc attendre la VM je suppose)
    - et quelques autres informations intéressantes (y a 27 pages en tout)
    - que le système derrière tout ca est un système SAP (mais bon ca c'est mon côté pro qui parle ) mais bon c'était prévisible vu que toutes les institutions en général sont sous SAP ^^

    Donc l'ajout du paiement anticipé des FDRP ne fait pas avancer le processus, à voir si une VM avant de recevoir l'IVM peut faire avancer les choses ou bien s'il faut attendre que l'agent associé à mon dossier le fasse avancer (et si jamais c'est un agent qui a pris un congés médical ou parental bah ca va attendre longtemps encore )

    Bref rien de bien nouveau, cela confirme juste certaines choses sur une vision du processus global, j'étais curieux de savoir


  2. #1022
    Anonyme
    Message de Cazman
    - que la date d'échéance de mon dossier est au 2016/07/01 soit 12 mois après la date de mon AR (ce qui doit sans doute provoquer une alerte dans leur système pour tracer les dossiers en retard)
    Merci Cazman pour cette information. Nous on a fait la même demande depuis plusieurs semaines et on attends toujours un retour de leur part. Effectivement il serait intéressant de connaitre les notes laissées dans nos dossiers et aussi la date déchéance, ce qui permet d'avoir une indication quant à la fin de ce calvaire

  3. #1023

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de nico75011
    J'ai envoyé un email à immigration paris ils ne me répondent pas. ca devient ingérable cette attente.
    combien de temps au total de traitement depuis l'envoi du dossier ?

  4. #1024

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cazman
    J'ai recu mes notes ATIP 1 mois après la demande
    C'est un résumé de mon dossier électronique de ma demande de RP auprès du CIC
    C'est accessible pour 5$ en vertu de la loi sur l'accès à l'information

    J'ai pu voir donc
    - le nom d'utilisateur système qui a créé mon dossier et associé à mon dossier (ce n'est pas son nom ni prénom encore heureux)
    - que les FDRP que j'ai payé après l'envoi de mon dossier ont bien été pris en compte par un autre utilisateur (donc cela fonctionne si jamais on n'a pas payé les FDRP au moment de l'envoi du dossier)
    - que le statut du médical est à "not started" et que aucune correspondande ne m'a été encore envoyée (donc ce n'est PAS un bug mon IVM n'a vraiment pas été envoyée )
    - que la date d'échéance de mon dossier est au 2016/07/01 soit 12 mois après la date de mon AR (ce qui doit sans doute provoquer une alerte dans leur système pour tracer les dossiers en retard)
    - que les autres étapes d'étude "criminelles" et "sécurité" sont en "not started" (cela doit donc attendre la VM je suppose)
    - et quelques autres informations intéressantes (y a 27 pages en tout)
    - que le système derrière tout ca est un système SAP (mais bon ca c'est mon côté pro qui parle ) mais bon c'était prévisible vu que toutes les institutions en général sont sous SAP ^^

    Donc l'ajout du paiement anticipé des FDRP ne fait pas avancer le processus, à voir si une VM avant de recevoir l'IVM peut faire avancer les choses ou bien s'il faut attendre que l'agent associé à mon dossier le fasse avancer (et si jamais c'est un agent qui a pris un congés médical ou parental bah ca va attendre longtemps encore )

    Bref rien de bien nouveau, cela confirme juste certaines choses sur une vision du processus global, j'étais curieux de savoir
    Merci Cazman tu as d'ailleurs tres bien résumé ce que je disais depuis de le départ dans ce topic

    il n'y a qu'a voir le Topic des traitements de 2014 pour se rendre compte que certains sont encore en attente d'une décision prise (4 mois et toujours pas de brune)

    tout dépendra de l'agent traitant votre dossier et surtout cette tendance d'avoir des dossiers traités plus rapidement à Paris qu'a Ottawa (j'ai jamais compris ce système) anyway.

    J'ai fait mon ATIP 1 mois apres ma visite médical (Juillet 2015), mes antécédents "criminelle" et "sécurité" sont aussi "Not Started", savoir à quel moment les vérifications sont faites ?.

    Nous arrivons dans le temps des fêtes de fin d'années ne vous étonnez pas si nous connaissons pour la plupart d'entre nous un ralentissement des délais-traitements
    Dernière modification par Eljhee ; 05/11/15 à 09:04.

  5. #1025
    Avatar de nico75011
    42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Eljhee
    combien de temps au total de traitement depuis l'envoi du dossier ?
    Dossier parti fin avril 2015 depuis Paris
    Reçu a Sydney le 4 Mai 2015
    Accusé reception de Sydney le 21 Juillet 2015
    Accusé de réception de Paris le 7 Aout 2015
    IVM le 1er Septembre 2015
    VM le 16 Septembre
    Résultat médicaux reçus le 14 Octobre 2015
    Silence radio 2015: depuis la VM jusqu'à aujourd'hui

  6. #1026

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    petite question nico75011, as tu beaucoup voyagé ou résidé à l'étranger?
    ça pourrait être l'explication
    bon courage

  7. #1027
    Avatar de nico75011
    42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de AndrePierre
    petite question nico75011, as tu beaucoup voyagé ou résidé à l'étranger?
    ça pourrait être l'explication
    bon courage
    J'ai fait une trentaine de voyages. C'est simple, j'ai du annexé 2 pages Word en plus dans mon dossier.

  8. #1028
    Avatar de napopa
    41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    demande de payment des FDRP reçue ce matin (je n'avais pas encore payé). toujours pas d'ivm, mais au moins ça bouge!
    Dernière modification par napopa ; 05/11/15 à 20:49.


  9. #1029
    Anonyme
    Perso, pour ma RP federale :

    Paiement 1ere tranche en ligne le 25 mars 2015
    Dossier envoyé le 26 mars 2015
    Accusé de réception le 9 juillet 2015
    IVM recu le 17 septembre
    VM passée le 18 septembre
    Demande de paiement et casier juduciaire pour depose avant le 31/12/2015 recu le 27 octobre
    Paiement le 27 octobre

    et là j'attends l'extrait pour l'envoyer

  10. #1030

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de nico75011
    J'ai fait une trentaine de voyages. C'est simple, j'ai du annexé 2 pages Word en plus dans mon dossier.
    Nico idem pour nous

  11. #1031
    Avatar de nico75011
    42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de carolinemaxime
    Nico idem pour nous
    Ha oui? Même galère ?

  12. #1032

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ NICO ,JE NE SAIS PAS ENCORE APRES AVOIR MIS DEUX ANS POUR AVOIR LE CSQ (erreur de calcul de point pour mon diplôme), j'ai pris une avocate du canada pour la suite, au cas ou mon dossier se retrouve je ne sais ou ? nous sommes sur une ile du pacifique, notre dossier sera soit envoyé en France soit en australie, il est juste parti il y a 5 semaines ...on verra bien, mais quand il a fallu énumérer les voyages des 10 dernières années , un vrai casse tête.as tu des nouvelles d un certain sebastien de saint malo qui était en galère sur le forum des csq...annulation de sont entretien ?

    @NICO JE PENSE AUSSI QUE CELA DEPEND DE LA DESTINATION DE TES VOYAGES...et pas forcement le nombre.

  13. #1033

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonsoir à tous ,

    CRP reçue aujourd'hui dans la boîte aux lettres !!

    Voici nos dates :

    -dossier RP envoyé le 29/06/2015

    -Accusé de réception le 14/08 (Sydney)

    -Accusé de réception de Paris le 02/09

    -demande de FDRP le 22/09

    -IVM le 23/09 // visite médicale le 29/09

    -Décision prise sur cic le 30/10

    Soit 4 mois pour le fédéral.

    Fin d'un très long processus pour notre part, car notre dossier CSQ nous avait été renvoyé 2 fois: en 2012 (pour changement de règles d'immigration) et en 2013 (car il manquait des documents).
    Puis, nous avons refait une demande en 2014, ça a pris près d'un an pour l'obtenir (en Mai 2015), même si sur nos dossiers il était ecrit "domaine de formation prioritaire".

    Merci à vous tous et a Pvtiste pour toutes ces infos et tout le soutien depuis toutes ces années.

    Et, j'ai appris qu'il faut garder espoir et surtout avoir de la patience et de la détermination!

    Bon courage et bonne chance a tous


  14. #1034

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de joana
    Salut !

    Ça va faire 4 mois que j'attends l'IVM je pense que moi aussi je vais bientôt la passer sans attendre les instructions...

    Tu l'a passé quand exactement ? Et dans quelle clinique ?
    Je suis dans le meme cas que Joana, AR recu le 14 juillet (envoye le 4 avril) et pas de nouvelle depuis, toujours pas d IVM

  15. #1035
    Avatar de SMercure
    36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Cazman
    Donc l'ajout du paiement anticipé des FDRP ne fait pas avancer le processus, à voir si une VM avant de recevoir l'IVM peut faire avancer les choses
    à noter que les résultats d'une VM ne sont valables qu'un an et que tu devras en re-passer une à tes frais si elle expire avant que le traitement de ton dossier ne soit fini (genre si par malheur ça prend "le temps d'attente de l'AR + 12 moins" comme la date d'échéance de ton dossier atip semble le suggérer)

  16. #1036

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SMercure
    à noter que les résultats d'une VM ne sont valables qu'un an et que tu devras en re-passer une à tes frais si elle expire avant que le traitement de ton dossier ne soit fini (genre si par malheur ça prend "le temps d'attente de l'AR + 12 moins" comme la date d'échéance de ton dossier atip semble le suggérer)
    sauf que si dans le dossier c'est déjà marqué comme reçu et ok pour les résultats médicaux, cela ne sera pas un problème vu que cela sera déjà validé
    Les étapes semblant être indépendantes

  17. #1037

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de lara22
    Bonsoir à tous ,

    CRP reçue aujourd'hui dans la boîte aux lettres !!

    Voici nos dates :

    -dossier RP envoyé le 29/06/2015

    -Accusé de réception le 14/08 (Sydney)

    -Accusé de réception de Paris le 02/09

    -demande de FDRP le 22/09

    -IVM le 23/09 // visite médicale le 29/09

    -Décision prise sur cic le 30/10

    Soit 4 mois pour le fédéral.

    Fin d'un très long processus pour notre part, car notre dossier CSQ nous avait été renvoyé 2 fois: en 2012 (pour changement de règles d'immigration) et en 2013 (car il manquait des documents).
    Puis, nous avons refait une demande en 2014, ça a pris près d'un an pour l'obtenir (en Mai 2015), même si sur nos dossiers il était ecrit "domaine de formation prioritaire".

    Merci à vous tous et a Pvtiste pour toutes ces infos et tout le soutien depuis toutes ces années.

    Et, j'ai appris qu'il faut garder espoir et surtout avoir de la patience et de la détermination!

    Bon courage et bonne chance a tous
    @lara22 question sur le csq ou est note domaine de formation prioritaire;;?

    #@EXACT au dela de un an peu importe ou tu en sis mais la vm est a refaire si le visa n 'a pas été validé

  18. #1038

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @CAZMAN sauf que si dans le dossier c'est déjà marqué comme reçu et ok pour les résultats médicaux, cela ne sera pas un problème vu que cela sera déjà validé
    Les étapes semblant être indépendantes, peux importe l étape de ton dossier , la vm est a refaire au bout d un an si tu n as pas encore passer la douane avec le visa permanent..


  19. #1039

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de carolinemaxime
    @lara22 question sur le csq ou est note domaine de formation prioritaire;;?

    #@EXACT au dela de un an peu importe ou tu en sis mais la vm est a refaire si le visa n 'a pas été validé
    Salut carolinemaxime,

    Sur le CSQ, c'est au point 19.remarque: dossier visé par traitement prioritaire-code de formation


  20. #1040

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @lara 22 merci pour ta réponse .,moi j ai le code 130. Qui est un mystère...malgré ma profession classée dans un domaine avec 16 points.. ( obtenu après deux ans et une intention de rejet) ..bcp d acharnement et de courriers et ouf on l a reçu ce csq ..nous sommes chanceux donc ...en attente du fédéral maintenant en espérant que cela soit moins long.,,

Page 52 sur 173 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...