Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1301
    Anonyme
    Pour info, mon dossier est en traitement depuis le 10 septembre, j'ai reçu l'IVM le 11 décembre, et j'ai passé la VM le 16 décembre.

  2. #1302
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joana
    Il y en a de + en + qui passe leur VM sans avoir reçu l'IVM.
    Moi personnellement AR reçu le 6 juillet (j'ai payé tous les frais quand j'ai envoyé mon dossier) et toujours pas d'IVM...

    Je vais laisser passer janvier et si toujours pas reçu je la passerai sans.
    La même pour moi, mêmes dates et toujours en attente de IVM

    Je vais demander un nouveau permis de travail début janvier mais j'espère que cela va avancer début 2016 cette RP....

  3. #1303
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Bonjour, je souhaiterai savoir, lorsque l'on a fait sa demande via PEQ du Québec donc, qu'on a fait la VM puis passer l'étape FDRP on reçoit la confirmation par mail? Car je lis que des personnes ont reçu des confirmation par courrier or je croyais qu'on parlait désormais d'e-brune. Le problème et que je dois aller en France, pour une période indéterminée le temps de recevoir la confirmation de RP. Or je pensais recevoir un mail qui me permettrait, au retour , de passer la douane à l'aéroport et de valider la RP.si celle-ci est par courrier et pas par mail que faire alors?

  4. #1304
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de Kebek92
    Alo, j'hésite à la passer sans IVM, on m'a fortement déconseillé de le faire. Et est-ce que ca raccourcit le temps vraiment ??
    Salut Kebek92,

    Je ne sais pas si ca raccourcit le temps de passer la visite médicale avant les instructions , mais en tout cas, je sais qu'à partir de la date de ta visite médicale , tu as 1 an pile pour faire valider ta RP sur le territoire Canadien. Par exemple je l'ai passé le 30/09/2015, et il est ecrit sur ma RP que j'ai jusqu'au 01/10/2016 pour faire la faire valider sur le territoire Canadien.
    Je te conseillerai d'attendre les instructions même si parfois le temps peut paraître long...

    Bonne chance

  5. #1305
    Anonyme
    Message de lara22
    Salut Kebek92,

    Je ne sais pas si ca raccourcit le temps de passer la visite médicale avant les instructions , mais en tout cas, je sais qu'à partir de la date de ta visite médicale , tu as 1 an pile pour faire valider ta RP sur le territoire Canadien. Par exemple je l'ai passé le 30/09/2015, et il est ecrit sur ma RP que j'ai jusqu'au 01/10/2016 pour faire la faire valider sur le territoire Canadien.
    Je te conseillerai d'attendre les instructions même si parfois le temps peut paraître long...

    Bonne chance
    Merci pour ta réponse!

  6. #1306
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous concernant mon examen médical anticipé et après avoir envoyé le mail à Cic Ottawa, j ai reçu la réponse suivante ce matin. Peux t- on dire que tout est sur contrôle?

    "Madame/Monsieur,



    Les résultats de votre examen médical ont été reçus à notre bureau et votre demande suit le processus d’évaluation requis.



    Un agent vous contactera si des informations ou documents additionnels sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau sont valide pour une période d’au moins six (6) mois.



    En raison du volume élevé de correspondance, on vous demande de garder votre correspondance avec nous à un minimum. Afin de répondre aux requêtes de façon efficace, nous ne répondrons pas aux requêtes doublées. Nous apprécions votre patience et compréhension.



    Cordialement",



    HT14193
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Government of Canada - Gouvernement du Canada

    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

  7. #1307
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de sabrihammami
    Salut,
    Y'a t'il des nouvelles pour les gens qui ont déposé leur demandes debut Janvier 2015 ???

    Merci
    Envoyé debut janvier....a date rien de nouveau....frais payes debut juillet

  8. #1308
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de WillyL
    Bonjour à tous concernant mon examen médical anticipé et après avoir envoyé le mail à Cic Ottawa, j ai reçu la réponse suivante ce matin. Peux t- on dire que tout est sur contrôle?


    "Madame/Monsieur,



    Les résultats de votre examen médical ont été reçus à notre bureau et votre demande suit le processus d’évaluation requis.



    Un agent vous contactera si des informations ou documents additionnels sont nécessaires pour le traitement de votre demande. Veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau sont valide pour une période d’au moins six (6) mois.



    En raison du volume élevé de correspondance, on vous demande de garder votre correspondance avec nous à un minimum. Afin de répondre aux requêtes de façon efficace, nous ne répondrons pas aux requêtes doublées. Nous apprécions votre patience et compréhension.



    Cordialement",



    HT14193
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Government of Canada - Gouvernement du Canada

    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    Bein la c'est marqué noir sur blanc qu'ils ont reçu les résultats de ta VM donc pourquoi tu te fais du soucis ? ;-)

  9. #1309
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Tatane
    Bon ben je commence, au canada les prix affichés ne comporte pas les taxes dont pour savoir combien va nous couter nos achats faut rajouter environs 15 % et 15 % de plus dans un bar ou un resto pour le service car celui-ci n'ai pas compris.
    Ne pas oublier qu'il faut compter entre 12 et 15 mois de délai de traitement à partir de la réception de l'AR (pour les dossiers traités à Ottawa). Donc ne pas prendre comme point de repère la date d'envoi du dossier mais plutôt la date a laquelle tu as reçu ton AR ;-)

  10. #1310
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de joana
    Ne pas oublier qu'il faut compter entre 12 et 15 mois de délai de traitement à partir de la réception de l'AR (pour les dossiers traités à Ottawa). Donc ne pas prendre comme point de repère la date d'envoi du dossier mais plutôt la date a laquelle tu as reçu ton AR ;-)
    Habituellement moi je compte à partir de l'envoi du dossier comme ce qui s'est passé pour les demandes RP 2014 et pour le moment, on tourne autour du entre 12 - 14 mois (pour les dossiers traités à Ottawa). Nous verrons bien à partir de mi janvier 2016

  11. #1311

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Effectivement ils me semblent que tous les delais annoncés par les gens sur le forum partent depuis l envoie de leur dossier ..


  12. #1312
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de carolinemaxime
    Effectivement ils me semblent que tous les delais annoncés par les gens sur le forum partent depuis l envoie de leur dossier ..
    Ça voudrait dire que je devrai recevoir ma RP dans moins de 3 mois sans avoir encore reçu l'IVM.
    Pourquoi pas ! Si c'est ça je suis preneuse ;-)


  13. #1313
    Avatar de pheakh
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    En consultant les délais de traitement aujourd’hui, j’ai remarqué que CIC a mis à jour ces délais ainsi que son interface. Le délai pour les travailleurs qualifiés Québec passe maintenant de 15 (Ottawa) à 17 mois peu importe le bureau de visa (c’est bizarre!!). C’est frustrant de voir que le gouvernement ajuste des chiffres comme il veut pour simplement éviter la responsabilité envers les demandeurs.
    Vérifier les délais de traitement des demandes
    Images attachées Images attachées  

  14. #1314

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de pheakh
    En consultant les délais de traitement aujourd’hui, j’ai remarqué que CIC a mis à jour ces délais ainsi que son interface. Le délai pour les travailleurs qualifiés Québec passe maintenant de 15 (Ottawa) à 17 mois peu importe le bureau de visa (c’est bizarre!!). C’est frustrant de voir que le gouvernement ajuste des chiffres comme il veut pour simplement éviter la responsabilité envers les demandeurs.
    Vérifier les délais de traitement des demandes
    Apparemment les delais se rallongent et la petite phrase qui souligne que le Canada ne se peut recevoir plus que prévu montre bien que certain dossiers vont attendre...

  15. #1315
    Anonyme
    Message de pheakh
    En consultant les délais de traitement aujourd’hui, j’ai remarqué que CIC a mis à jour ces délais ainsi que son interface. Le délai pour les travailleurs qualifiés Québec passe maintenant de 15 (Ottawa) à 17 mois peu importe le bureau de visa (c’est bizarre!!). C’est frustrant de voir que le gouvernement ajuste des chiffres comme il veut pour simplement éviter la responsabilité envers les demandeurs.
    Vérifier les délais de traitement des demandes
    Ils ont raison d'allonger ça les évitent de se faire harceler toute la journée..:-) de plus la tendance est d'environ 12 mois pour ceux qui habitent au Canada...À Partir de la date d'envoi...en admettant que tout va bien dans notre dossier..:-P le 17 mois c'est pour une minorité ...
    Une chose est sure...ceux qui reçoivent l AR et lIVM très rapidement ( genre tout en 3 mois ) seront ceux qui resteront sans nouvelles pendant 9 mois par exemple
    Quant a ceux qui recoivent l IVM extremement tard..comme 9 mois apres l envoi ( toujours pasr exemple) passent EN COURS et en DECISION PRISE quelques semaines plus tard..

  16. #1316

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de carolinemaxime
    Apparemment les delais se rallongent et la petite phrase qui souligne que le Canada ne se peut recevoir plus que prévu montre bien que certain dossiers vont attendre...
    Si vous cliquez sur le point d interrogation ...c est un peu décourageant aprss deux ans d attente pour le csq....pff

  17. #1317
    Anonyme
    Conclusion: je pense que c'est une erreur de passer la VM sans avoir reçu L invitation...imaginez si les agents reçoivent des dizaines de courriels de notre part avec comme situation "vous comprenez j'étais presse de la passer la VM lol"
    Courage a ceux qui attendent l ivm...et aux attendeux de la décision finale..on a qu'a se dire qu'en 2016 on sera residents..:-)
    Bon reveillon a tous et à bientôt..✴:-P amusez vous ce soir:-P

  18. #1318
    Anonyme
    Message de joana
    Ça voudrait dire que je devrai recevoir ma RP dans moins de 3 mois sans avoir encore reçu l'IVM.
    Pourquoi pas ! Si c'est ça je suis preneuse ;-)
    Joana: je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais c'est très possible!!! Depuis le temps que je checke les tableaux de délai 2015+les forums sur ce site...c'est très possible:-)
    Checke sur ton e-cas regulierement que ta demande n ai pas ete envoyé puis perdu..puis patience ça s en vient...
    Sinon il faut envoyer un mail au service a la clientele...il met 30 jours a repondre!!!
    Bon reveillon et bonne annee!

  19. #1319

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.CETTE PHRASE me laisse perplexe, maintenant tous les bureaux ont le même délais. OU quelqu'un a t il trouvé le lien pour voir les délais par pays ? merci

  20. #1320
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de carolinemaxime
    Bien plus de gens souhaitent immigrer au Canada que le gouvernement du Canada ne peut en accueillir chaque année aux termes de son plan d’immigration annuel. Les demandes reçues après que le maximum a été atteint pourraient devoir attendre plus longtemps pour être traitées.CETTE PHRASE me laisse perplexe, maintenant tous les bureaux ont le même délais. OU quelqu'un a t il trouvé le lien pour voir les délais par pays ? merci
    Pour ca que les années précédentes y avait mm pas de RP données en fin d'année si tu regardais les discussions. Il semble logique qu''il y ait des quotas aussi... 2014 à fait exception ils en ont redonné vers fin octobre début novembre mais il n'y en avait quasiment pas depuis juillet il me semble....mais c'est de la spéculation....on sait pas comment ça marche. Certains ont envoyé en janvier et l'ont eu en juillet...moi j'attends encore....ils doit y avoir des règles...on les ignore c'est tout et on doit attendre. C'Est le jeu ma pauvre lucette.

Page 66 sur 173 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...