Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1281
    Anonyme
    Question, j'ai eu mon AR, comment j'accede a mon dossier via moncic? :/

  2. #1282
    Anonyme
    Message de lepechou
    Question, j'ai eu mon AR, comment j'accede a mon dossier via moncic? :/
    Comme l'a dit Ludo2208 il faut que tu ailles sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...ate.do?lang=fr
    mais ça met plusieurs jours. J'ai reçu mon AR lundi dernier et je n'ai pu accéder que ce matin.

  3. #1283
    Anonyme
    Message de JeanLuc2
    Moi aussi je suis dans le meme cas j'attends impatiemment ma résidence...on a les memes dates!! Je pense qu'il travaille la semaine prochaine, c'est bizarre que tout les agents parte en Vacances....Je voulais l'avoir avant 2016 vu que mon permis a expiré le 12 Décembre, je ne peux plus travailler.....
    Oui je te comprends. Cette longue attente nous tue tous. Mais au moins on est sure que 2016 tout ça sera terminer. Bon courage et amusez vous bien pour les fêtes. Je vous souhaite a tous que du bonheur

    Message de WillyL
    1- As tu aprés avoir fait tes examens médicaux anticipés envoyé une preuve à cic dans les semaines ayant suivi tes examens?? ( je l'ai fait mais voila maintenant 2 mois toujours de mise en jour en ligne)
    2-As tu également reçu une Instruction médicale bien qu'ayant fait des examens médicaux anticipés? ( moi je l'ai reçu avec un délais de 30 jours je me demande si je dois aller le refaire dans une autre clinique pour éviter des confusions inutiles dans mon dossier de résidence permanent)
    Salut WillyL, d'abord je m'excuse pour le retard. Pour repondre a tes questions. Oui apres avoir passer la VM sans les instructions, j'ai envoyer une copie a cic et une dame a eu la gentillesse de me repondre pour me dire qu'elle lavait bien recu.

    2- non je n'ai pas recu les instructions de visite medicale meme si je l'ai fait de ma propre initiative.

    Je te conseil de leur envoyer un courriel pour explique la situation ou bien de les appeler. Je ne pense pas que tu peut refaire la VM, parceque dans la banque de donnee de CIC, tu peut y avoir qu'une seule VM.

    C'est pas difficile a rectifier. envoi juste un courriel au [email protected]
    noublie pas dinclure ton nom complet ainsi que ton numero de dossier dans la case Sujet. C'est exactement ce que jai fait

    Ne ten fait pas WillyL, ils prennent du temps avant d'ajouter une nouvelle linge : resultat recu" dans mon cas ca a pris presque deux mois. Bonne continuation

  4. #1284
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de AneloreJ
    Salut Jean-Luc, je suis dans le même cas que toi niveau boulot mais moi parce que mon employeur n'a pas renouvelé mon permis de travail.
    Du coup tu es toujours au Canada ou tu es rentré ? Si tu es resté, quel est le visa dont tu bénéficies actuellement ?
    Salut Anelore ouiiii je suis toujours au Canada, je n'ai aucun visa présentement...J'attends ma résidence impatiemment a la maison....J’espère l'avoir en fin d'année ou début 2016.

  5. #1285
    Anonyme
    Un petit conseil, même si tu es chez toi à attendre, faut quand même avoir un statut (touriste avec la fiche visiteur). courage

  6. #1286
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Damien1988
    Oui je te comprends. Cette longue attente nous tue tous. Mais au moins on est sure que 2016 tout ça sera terminer. Bon courage et amusez vous bien pour les fêtes. Je vous souhaite a tous que du bonheur



    Salut WillyL, d'abord je m'excuse pour le retard. Pour repondre a tes questions. Oui apres avoir passer la VM sans les instructions, j'ai envoyer une copie a cic et une dame a eu la gentillesse de me repondre pour me dire qu'elle lavait bien recu.

    2- non je n'ai pas recu les instructions de visite medicale meme si je l'ai fait de ma propre initiative.

    Je te conseil de leur envoyer un courriel pour explique la situation ou bien de les appeler. Je ne pense pas que tu peut refaire la VM, parceque dans la banque de donnee de CIC, tu peut y avoir qu'une seule VM.

    C'est pas difficile a rectifier. envoi juste un courriel au [email protected]
    noublie pas dinclure ton nom complet ainsi que ton numero de dossier dans la case Sujet. C'est exactement ce que jai fait

    Ne ten fait pas WillyL, ils prennent du temps avant d'ajouter une nouvelle linge : resultat recu" dans mon cas ca a pris presque deux mois. Bonne continuation
    Merçi d'avoir répondu à mes questions. Bonne continuation je reviendrais dessus pour vous en dire la suite.

  7. #1287
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Je veux pas en décourager certain mais attendez vous pas a avoir votre résidence en fin d'année si vous l'avez envoyée en Avril.
    Des amis a moi viennent de recevoir leur fédéral après 1 an et 3 mois d'attente avec certes une petite erreur dans leur dossier qui leur a coûté plus ou moins 2 mois.
    Deux autres collègues de travail a moi l'ont eu il y'a 3 mois avec environ un an d'attente pour le fédéral chacun.

    Voici mes dates de mon côté :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 février 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Demande de FDRP reçu le 14 Octobre et accusé de réception 2 jours après, depuis pas de nouvelles.
    Dernière modification par Ludo17 ; 22/12/15 à 06:21.

  8. #1288
    Anonyme
    Message de Ludo17
    Je veux pas en décourager certain mais attendez vous pas a avoir votre résidence en fin d'année si vous l'avez envoyée en Avril.
    Des amis a moi viennent de recevoir leur fédéral après 1 an et 3 mois d'attente avec certes une petite erreur das leur dossier qui leur a coûté plus ou moins 2 mois.
    Deux autres collègues de travail a moi l'ont eu il y'a 3 mois avec environ un an d'attendre pour le fédéral chacun.
    Tu as parfaitement raison Ludo17, la tendance du moment c'est un an pour le federal, si biensur le dossier est bien rempli accompagner des documents necessaire et conforme. J'ai vraiment hate que cette annee se termine et quon arrive proche de nos un an depuis lAR. Bonne soiree


  9. #1289

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Ludo17
    Je veux pas en décourager certain mais attendez vous pas a avoir votre résidence en fin d'année si vous l'avez envoyée en Avril.
    Des amis a moi viennent de recevoir leur fédéral après 1 an et 3 mois d'attente avec certes une petite erreur dans leur dossier qui leur a coûté plus ou moins 2 mois.
    Deux autres collègues de travail a moi l'ont eu il y'a 3 mois avec environ un an d'attente pour le fédéral chacun.

    Voici mes dates de mon côté :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 février 2015.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juin 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Demande de FDRP reçu le 14 Octobre et accusé de réception 2 jours après, depuis pas de nouvelles.
    Tu depends de quel bureau...

    Tu depends de quel bureau...pour ma part résident dans les dom Tom je ne sais pas encore de quel bureau je vais dépendre..

  10. #1290
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    J'ai oublié de préciser, ces délais sont pour le bureau d'Ottawa pour tout les cas énoncés.


  11. #1291
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Ludo17
    Je veux pas en décourager certain mais attendez vous pas a avoir votre résidence en fin d'année si vous l'avez envoyée en Avril.
    Des amis a moi viennent de recevoir leur fédéral après 1 an et 3 mois d'attente avec certes une petite erreur dans leur dossier qui leur a coûté plus ou moins 2 mois.
    Deux autres collègues de travail a moi l'ont eu il y'a 3 mois avec environ un an d'attente pour le fédéral chacun.

    Voici mes dates de mon côté :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 février 2015.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juin 2015.
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Demande de FDRP reçu le 14 Octobre et accusé de réception 2 jours après, depuis pas de nouvelles.
    Nous avons des dates identiques.

    D'ailleurs c'est sur et certain que les agents terminent les demandes de fin novembre et decembre 2014 avant d'attaquer ceux du debut de l'année 2015.
    Pas étonnant que les demandes envoyées en plein milieu de l'année (mai-juin) et à ottawa n'iront pas plus vite
    Dernière modification par Eljhee ; 22/12/15 à 16:59.

  12. #1292
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de Kebek92
    Un petit conseil, même si tu es chez toi à attendre, faut quand même avoir un statut (touriste avec la fiche visiteur). courage
    Merci je vais demander le statut touriste..wow on dirait qu'il font exprès pour nous enlever notre argent dans les poches lool oufffff

  13. #1293
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de renat
    Bonsoir,

    D'abord un petit rappel de nos dates:
    Dossier envoyé le 10 juin 2015.
    AR: le 04 septembre 2015.
    IVM: 11 décembre 2015.

    Voici notre problème:
    Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
    Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
    Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
    Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
    Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
    Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
    Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
    Bon courage à tous.
    Salut Renat, je suis presque dans la même situation que toi peux tu me dire finalement si vous êtes allés refaire une autre visite médicale?? où bien as-tu finalement reçu la mise à jour sur le suivi en ligne ecas?? ta réaction me serait d'une grande aide.

    Merçi d'avance

  14. #1294
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de WillyL
    Salut Renat, je suis presque dans la même situation que toi peux tu me dire finalement si vous êtes allés refaire une autre visite médicale?? où bien as-tu finalement reçu la mise à jour sur le suivi en ligne ecas?? ta réaction me serait d'une grande aide.

    Merçi d'avance
    Bonsoir,

    Pour rappeler ma situation, j'ai passé ma visite médicale sans recevoir ma convocation. J'avais anticipé avec ma conjointe parce que j'ai vu plusieurs personnes passer leur visite de cette manière parce que les délais sont très long.
    Quand je me suis présenté au cabinet, la secrétaire m'a demandé ma convocation que je n'avais pas. Du coup, elle m'a créée un numéro "IUM" sur place. Ce numéro permet de rattacher mes résultats médicaux à mon dossier d'immigration.
    Une fois ma visite médicale terminé le médecin m'a dit qu'il aura les résultats le lundi (visite passé le jeudi). N'ayant pas leur réponse de leur part lundi, j'ai donc appelé le cabinet, et ils m'ont dit que tout est bon, mais ils envoient les résultats uniquement dans deux semaines parce qu'ils attendaient le rayon X. Parfait jusqu'ici.
    Le problème, c'est que j'ai finalement reçu ma convocation d'IVM de la part d'immigration. Du coup, le numéro "IME" que l'immigration m'a envoyé n'est évidemment pas le même que celui que la secrétaire m'a créée.
    Ma femme et moi, nous avons beaucoup stressé.
    J'ai envoyé une lettre en expliquant notre situation à Ottawa. J'ai attaché deux copies de dossier e-médical qui m'ont été donné par la secrétaire. J'ai bien précisé qu'il faut tenir compte du numéro IUM et non IME.
    Ce mardi, le 22.12.15 c'était le jour d'un grand soulagement car j'ai constaté une ligne supplémentaire dans le ecas "résultats médicaux reçu".
    Finalement, Ludo2208 avait raison (voir son message du 16/12/15).
    Voilà notre histoire.


  15. #1295
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de renat
    Bonsoir,

    Pour rappeler ma situation, j'ai passé ma visite médicale sans recevoir ma convocation. J'avais anticipé avec ma conjointe parce que j'ai vu plusieurs personnes passer leur visite de cette manière parce que les délais sont très long.
    Quand je me suis présenté au cabinet, la secrétaire m'a demandé ma convocation que je n'avais pas. Du coup, elle m'a créée un numéro "IUM" sur place. Ce numéro permet de rattacher mes résultats médicaux à mon dossier d'immigration.
    Une fois ma visite médicale terminé le médecin m'a dit qu'il aura les résultats le lundi (visite passé le jeudi). N'ayant pas leur réponse de leur part lundi, j'ai donc appelé le cabinet, et ils m'ont dit que tout est bon, mais ils envoient les résultats uniquement dans deux semaines parce qu'ils attendaient le rayon X. Parfait jusqu'ici.
    Le problème, c'est que j'ai finalement reçu ma convocation d'IVM de la part d'immigration. Du coup, le numéro "IME" que l'immigration m'a envoyé n'est évidemment pas le même que celui que la secrétaire m'a créée.
    Ma femme et moi, nous avons beaucoup stressé.
    J'ai envoyé une lettre en expliquant notre situation à Ottawa. J'ai attaché deux copies de dossier e-médical qui m'ont été donné par la secrétaire. J'ai bien précisé qu'il faut tenir compte du numéro IUM et non IME.
    Ce mardi, le 22.12.15 c'était le jour d'un grand soulagement car j'ai constaté une ligne supplémentaire dans le ecas "résultats médicaux reçu".
    Finalement, Ludo2208 avait raison (voir son message du 16/12/15).
    Voilà notre histoire.
    Merci d'avoir répondu à mes questions. Je pense que après ton récit, je suis plus rassuré! J' espère avoir également m'a mise à jour mardi prochain ! Joyeux temps de fête.

  16. #1296
    Anonyme
    Alo, Joyeux Noel à tous. A la gang des FDRP avant IVM :
    On passerait bien la visite médicale sans attendre la très convoitée IVM vu qu'on a été gentiment invités à payer les FDRP ?
    qu'en dites-vous ? merci !!

  17. #1297
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Kebek92
    Alo, Joyeux Noel à tous. A la gang des FDRP avant IVM :
    On passerait bien la visite médicale sans attendre la très convoitée IVM vu qu'on a été gentiment invités à payer les FDRP ?
    qu'en dites-vous ? merci !!
    Il y en a de + en + qui passe leur VM sans avoir reçu l'IVM.
    Moi personnellement AR reçu le 6 juillet (j'ai payé tous les frais quand j'ai envoyé mon dossier) et toujours pas d'IVM...

    Je vais laisser passer janvier et si toujours pas reçu je la passerai sans.

  18. #1298
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de joana
    Il y en a de + en + qui passe leur VM sans avoir reçu l'IVM.
    Moi personnellement AR reçu le 6 juillet (j'ai payé tous les frais quand j'ai envoyé mon dossier) et toujours pas d'IVM...

    Je vais laisser passer janvier et si toujours pas reçu je la passerai sans.
    T'es pas mal patiente déjà !

  19. #1299
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Salut,
    Y'a t'il des nouvelles pour les gens qui ont déposé leur demandes debut Janvier 2015 ???

    Merci

  20. #1300
    Anonyme
    Message de joana
    Il y en a de + en + qui passe leur VM sans avoir reçu l'IVM.
    Moi personnellement AR reçu le 6 juillet (j'ai payé tous les frais quand j'ai envoyé mon dossier) et toujours pas d'IVM...

    Je vais laisser passer janvier et si toujours pas reçu je la passerai sans.
    Alo, j'hésite à la passer sans IVM, on m'a fortement déconseillé de le faire. Et est-ce que ca raccourcit le temps vraiment ??

Page 65 sur 173 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...