Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 173 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Anonyme
    Message de Anita218
    Hello la gang. J'ai appelle CIC ce matin pour cet email mystère non spécifique. La personne que j'ai eu au téléphone ma bien précise qu'ils envoient ça a tout le monde. Dans mon cas il ne manquait rien par exemple. Il m'a dit que de toute façon si jamais il manque qquechose, ils envoient un courriel personnalisé avec la liste précise des éléments à renvoyer...donc que tout le monde se rassure. Il ne manque pas forcément qque chose !
    Ils essaient peut être juste de clôturer les dossiers avant les vacances du bureau ha ha ha

    La fille qui se fait des films tsé


  2. #302
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    C'est moi qui sait pas compter ou...

    Entre le 20 février et le 6 juillet ça fait plutôt 4 mois et demi?
    Oup's ! J'ai corrigé mon post ! lol
    J'ai bien envoyé mon dossier le 13 MARS, reçu à Sydney le 20 MARS (et non pas en février)
    AR Sydney reçu le 6 juillet donc oui oui ça fait bien 3 mois et demi


  3. #303
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'avais hâte de débarquer dans cette discussion... C'est chose faite !
    Dossier envoyé aujourd'hui le 7 juillet à Sydney
    Pour information, je passe par le programme TQQ avec un CSQ obtenu en mai 2015 en 19 mois.
    Dernière modification par heloisem ; 08/07/15 à 03:48.

  4. #304
    Anonyme
    Message de Anita218
    Hello la gang. J'ai appelle CIC ce matin pour cet email mystère non spécifique. La personne que j'ai eu au téléphone ma bien précise qu'ils envoient ça a tout le monde. Dans mon cas il ne manquait rien par exemple. Il m'a dit que de toute façon si jamais il manque qquechose, ils envoient un courriel personnalisé avec la liste précise des éléments à renvoyer...donc que tout le monde se rassure. Il ne manque pas forcément qque chose !
    Salut Anita ! Dans le tien de "mail bizarre" te demandaient ils par exemple de refaire la section 8 et 12 dans l annexe À? C'est un exemple comme ca !!! Parce que la je doute du coup es ce que j ai bien fait de le recommencer...en entier!!!

  5. #305
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de viamelia
    Salut Anita ! Dans le tien de "mail bizarre" te demandaient ils par exemple de refaire la section 8 et 12 dans l annexe À? C'est un exemple comme ca !!! Parce que la je doute du coup es ce que j ai bien fait de le recommencer...en entier!!!
    En effet viamelia c'est bien ca qu'il y a écrit.
    Ne t'inquiètes pas, au pire ils ont tout en double.
    Si tu veux être rassurée appelle le télécentre ils sont gentils

  6. #306
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Quelqu'un peut il nous communiquer le numero pour les appeler a Sydney?

  7. #307
    Anonyme
    Message de Anita218
    En effet viamelia c'est bien ca qu'il y a écrit.
    Ne t'inquiètes pas, au pire ils ont tout en double.
    Si tu veux être rassurée appelle le télécentre ils sont gentils
    OK jeles appelle merci beaucoup Anita!!!!! ))) je vous donne des news!!!! Nice day!!! Virginie
    Dernière modification par viamelia ; 08/07/15 à 14:35.


  8. #308
    Avatar de Stphanie19
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Oup's ! J'ai corrigé mon post ! lol
    J'ai bien envoyé mon dossier le 13 MARS, reçu à Sydney le 20 MARS (et non pas en février)
    AR Sydney reçu le 6 juillet donc oui oui ça fait bien 3 mois et demi
    C'est exactement comme moi.

  9. #309
    Anonyme
    Je viens d'appeler CIC en effet pour moi aussi pas besoin de renvoyer l annexe À...je l'ai refait pour rien une dernière question à tous...avez vous payé les 490 doll suite à cet email de rappel SANS avoir déjà passé la VM??
    Dapres vous es ce que je peux aller en ligne et m en debarasser ..? ( des 490?)

  10. #310
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de viamelia
    Je viens d'appeler CIC en effet pour moi aussi pas besoin de renvoyer l annexe À...je l'ai refait pour rien une dernière question à tous...avez vous payé les 490 doll suite à cet email de rappel SANS avoir déjà passé la VM??
    Dapres vous es ce que je peux aller en ligne et m en debarasser ..? ( des 490?)
    A quel numéro les as tu appelé ?


  11. #311
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Oup's ! J'ai corrigé mon post ! lol
    J'ai bien envoyé mon dossier le 13 MARS, reçu à Sydney le 20 MARS (et non pas en février)
    AR Sydney reçu le 6 juillet donc oui oui ça fait bien 3 mois et demi
    C'est une très bonne nouvelle! Peut-être que les délais se réduisent... Félicitations pour ton AR.

  12. #312
    Anonyme
    Message de nico75011
    A quel numéro les as tu appelé ?
    1 800 242 2100 tenez nous au jus ceux qui ont reçu le "mail bizarre" ‼ qui a payé les 490 suite à ce mail de rappel et sans avoir reçu l IVM encore?? Svp..

  13. #313
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de viamelia
    Je viens d'appeler CIC en effet pour moi aussi pas besoin de renvoyer l annexe À...je l'ai refait pour rien une dernière question à tous...avez vous payé les 490 doll suite à cet email de rappel SANS avoir déjà passé la VM??
    Dapres vous es ce que je peux aller en ligne et m en debarasser ..? ( des 490?)
    Bonjour viamelia. Moi les frais de RP je les ai payés en même temps que les frais de traitement au tout début...c'est ce que Montreal International m'avait conseillé d faire pour gagner deux /trois semaines de traitement. Donc je pense que tu peux payer a tout moment


  14. #314
    Avatar de Stphanie19
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous LA VM n'est pas toujours demandé, j'ai vu une personne sur le forum qui se demandait si c'était normal qu'on lui demande les FDRP sans VM.... OUI! Ca veut dire que tu avs recevoir ta RP bientot FELICITATION

  15. #315
    Anonyme
    Message de Stphanie19
    Salut à tous LA VM n'est pas toujours demandé, j'ai vu une personne sur le forum qui se demandait si c'était normal qu'on lui demande les FDRP sans VM.... OUI! Ca veut dire que tu avs recevoir ta RP bientot FELICITATION
    Un peu différent dans le cas des derniers jours. Mail de rappel envoyé à tout le monde. Pas une vraie demande de paiement des frais

  16. #316
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    AR reçu par sydney le 8 juillet donc 3 mois et demi pour moi

    AR reçu par sydney le 8 juillet donc 3 mois et demi pour moi:

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été placée dans la file de traitement.

    La présente accuse réception de votre paiement portant date du , d’un montant de dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

    De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros ) une somme de CAN. Votre numéro de confirmation est le . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2015/03/16, d’un montant de550.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le RXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

  17. #317
    Anonyme
    Heyy merci à tous pour vos réponses. ..je viens de payer les fdrp uniquement suite à l émail "bizarre" ( tout le monde sait maintenant duquel on parle) ..j attend la VM l'invitation. Je ne dois pas être là seule....j'ai eu mon AR seulement le 23 juin!! Bonne soirée everybody

  18. #318
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Demande envoyée le 19 mars
    Reçue le 25 mars
    AR reçu le 9 juillet

    La règle des 3 mois et demi pour l'AR se confirme!

  19. #319
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonsoir a tous!!!

    j'espere que tous se passe bien de vos côtés!
    Petite question car c'est long abuse j'ai reçu mon AR il y a plus d'un mois et tjs pas d'IVM en vu...
    peux t on envoyer a quelqu'un??

    Sur our mon suivi j'ai juste dossier dans la file d'attente d'indiqué...j'ai déjà payé les 2000$ au début en même temps que l'envoi du dossier

  20. #320
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Bon bein voila voila !
    Courrier datant du 8 Juillet et reçu ce jour à notre domicile en FR. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appel la Brune, mais en tout cas c'est marqué :

    "Madame, Monsieur,
    Nous avons terminé l'étude de votre demande de RP au Canada et l'avons ACCEPTE."

    Pour info, voici le détails complet de nos dates :


    • 2 Avril 2013 : Envoi dossier CSQ
    • 12 Avril 2013 : Dossier reçu au Bureau d'Immigration du Québec
    • 16 Août 2013 : Prélèvement 910 $CAN par MICC
    • 28 Janvier 2014 : Ajout document "Déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementé"
    • 12 Mars 2014 : Demande de MàJ du dossier avant analyse du CSQ par le MICC
    • 26 Mai 2014 : Mise en liste d'attente pour Entrevue de Sélection
    • 16 Septembre 2014 : Reçu lettre de convocation à l'Entrevue de Sélection pour le 25 Novembre 2014
    • 25 Novembre 2014 : Obtention du CSQ
    • 9 Décembre 2014 : Prélèvement 1100 $CAN par CIC
    • 15 Décembre 2014 : Envoi dossier Fédéral
    • 9 Janvier 2015 : Réception du dossier Fédéral
    • 28 Avril 2015 : AR de Sydney
    • 20 Mai 2015 : AR de Paris
    • 17 Juin 2015 : Instruction Visite Médicale
    • 17 Juin 2015 : Prélèvement 980 $CAN par CIC
    • 22 Juin 2015 : Visite Médicale
    • 8 Juillet 2015 : Brune


    Maintenant, une question se pose. Faut il mieux traverser la frontière par l'aéroport ou bien faire le tour du poteau ?
    Qu'est ce qui est plus rapide pour valider et obtenir la carte de RP ?
    Merci d'avance pour votre aide qui nous a permis de compléter ce dossier depuis 2 ans et 3 mois !
    Dernière modification par GuardianAngel92 ; 10/07/15 à 21:00.


Page 16 sur 173 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...