Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2301
    Avatar de Adriiiien
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Workinggirl
    À quelle date ils ont envoyé ta lettre Xpresspost?
    Aujourd'hui 18h16, accepté par Canada Post.

  2. #2302
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Workinggirl
    Pour ton info, normalement une lettre XpressPost arrive le lendemain de l'envoi.

    J'ai même pas pensé à prendre le numéro de suivi de l'enveloppe pré-affranchie pour voir quand elle partait! Je sais juste qu'ils ont reçu ma lettre lundi.

    Ca ne fait que trois jours mais sérieusement... shoot me! J'étais bien tranquille jusque là, je pensais plus à mon immigration, mais si proche du but, l'attente est longue. J'en ai marre!!! J'ai envie d'être tranquille, de commencer à faire plein de choses que je n'ai pas le droit de faire en tant que résidente temporaire. Je vérifie frénétiquement ma boîte aux lettres tous les jours, et puis je suis dans un entre-deux insupportable genre "je suis presque résidente... je suis pas résidente...qui sait, peut-être que ça prendra encore 6 mois..."
    J'ai connu ça. La semaine après le mail ready-for-visa, je tenais pas en place et je me suis engueulé bien plus que d'habitude avec ma conjointe. La pression est retombée après la validation, mais ça a pas été une semaine facile. Mais tu vas voir, le soulagement est la hauteur de l'attente .


  3. #2303
    Avatar de Workinggirl
    36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Adriiiien
    Aujourd'hui 18h16, accepté par Canada Post.
    J'espère que la mienne était dans le même paquet!

  4. #2304
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de ggboubou
    Bonjour,
    Comment a tu reçu cette demande ? Par mail ou sur ton suivi de dossier sur le site de CIC ?

    Si c'est par mail, c'était un truc du genre la ? :


    Si oui, tu avait des erreurs dans ton dossier original ou tu a renvoyer la même chose ?


    Merci.
    Oui exact


  5. #2305
    Avatar de AbdellatifF
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669)

    à renvoyer pour moi aussi... au moins ils lisent mon dossier
    Tu comptes l'envoyer à quelle adresse stp

  6. #2306
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de AbdellatifF
    Tu comptes l'envoyer à quelle adresse stp
    salut,
    si tu a reçu le e mail comme moi, tu n'a pas lu correctement.
    car comme dans 90% des e mail de l immigration c'est écrit dessus

    Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.


  7. #2307
    Avatar de AbdellatifF
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    salut,
    si tu a reçu le e mail comme moi, tu n'a pas lu correctement.
    car comme dans 90% des e mail de l immigration c'est écrit dessus
    Pourquoi répondre si c'est des réponses qui ne donnent aucune information!
    Il y a deux adresses dans le mail.

    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :

    Poste ordinaire et Messager
    Dépôt central Dépôt central

    d'ou vient mon hésitation!

  8. #2308
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de AbdellatifF
    Pourquoi répondre si c'est des réponses qui ne donnent aucune information!
    Il y a deux adresses dans le mail.

    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :

    Poste ordinaire et Messager
    Dépôt central Dépôt central

    d'ou vient mon hésitation!
    Pour être sur qu on ce comprend bien je te joint le e-mail reçu

    Monsieur,La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin des documents suivants :JONATHAN ...S:Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale.Le formulaire que nous avons reçu n'est pas encore complet. Veuillez nous envoyer un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) dûment complété. Veuillez porter une attention particulière à la question 12. Vous devez indiquer toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18ème anniverssaire, soit à partir de Juillet 2006 jusqu'à présentement.
    Veuillez aussi vous assurer de signer le formulaire, sinon nous ne serons pas en mesure de l’accepter.Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours, soit avant le 18MARS2016.Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre.


  9. #2309
    Avatar de AbdellatifF
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    Pour être sur qu on ce comprend bien je te joint le e-mail reçu
    Merci pour ta réponse,
    Mon mail est différent :

    RENSEIGNEMENTS MANQUANTS À L’ANNEXE A
    Si vous avez une copie de la demande que vous nous avez envoyée, veuillez examiner cette demande, plus particulièrement l’Annexe A – Antécédents/Déclaration. Les renseignements que vous fournissez à la partie 8 (Antécédents personnels) et à la partie 12 (Adresses), doivent couvrir la période de 10 ans précédant la présentation de votre demande ou la période écoulée depuis que vous avez atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Si les renseignements fournis ne couvrent pas toute la période pertinente, veuillez remplir de nouveau l’Annexe A avec tous les renseignements demandés pour toute la période. Le traitement de votre demande sera retardé si des périodes ne sont pas couvertes dans la partie sur les antécédents ou dans la partie sur les adresses.
    Tous les membres de votre famille âgés d’au moins 18 ans doivent remplir l’Annexe A et fournir les renseignements demandés.
    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :
    Poste ordinaire Messager
    Dépôt central Dépôt central
    Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada Correspondance BRCD Correspondance CRDV
    Case postale 8400 49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0G6 B1P 5Z2 Canada Canada
    Tel qu’il est indiqué au haut de la présente lettre, vous devez inscrire votre IUC et votre numéro de demande sur chaque document ou correspondance que vous nous faites parvenir.


  10. #2310
    Anonyme
    Message de AbdellatifF
    Merci pour ta réponse,
    Mon mail est différent :

    RENSEIGNEMENTS MANQUANTS À L’ANNEXE A
    Si vous avez une copie de la demande que vous nous avez envoyée, veuillez examiner cette demande, plus particulièrement l’Annexe A – Antécédents/Déclaration. Les renseignements que vous fournissez à la partie 8 (Antécédents personnels) et à la partie 12 (Adresses), doivent couvrir la période de 10 ans précédant la présentation de votre demande ou la période écoulée depuis que vous avez atteint l’âge de 18 ans, selon la période la plus courte. Si les renseignements fournis ne couvrent pas toute la période pertinente, veuillez remplir de nouveau l’Annexe A avec tous les renseignements demandés pour toute la période. Le traitement de votre demande sera retardé si des périodes ne sont pas couvertes dans la partie sur les antécédents ou dans la partie sur les adresses.
    Tous les membres de votre famille âgés d’au moins 18 ans doivent remplir l’Annexe A et fournir les renseignements demandés.
    Si vous devez fournir l’un ou l’autre des éléments susmentionnés, veuillez les faire parvenir à notre bureau :
    Poste ordinaire Messager
    Dépôt central Dépôt central
    Citoyenneté et Immigration Canada Citoyenneté et Immigration Canada Correspondance BRCD Correspondance CRDV
    Case postale 8400 49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0G6 B1P 5Z2 Canada Canada
    Tel qu’il est indiqué au haut de la présente lettre, vous devez inscrire votre IUC et votre numéro de demande sur chaque document ou correspondance que vous nous faites parvenir.

    On a tous les deux le même mail, qui est différent de celui reçu par Jonathan.

    A priori, pour nous, ça serait un mail "général de rappel de points importants" puisqu'on y demande pas de redonner un formulaire en le signant, n'y même de date limite d'envoi.

    Je pense donc que tout va bien pour nos dossiers pour le moment


  11. #2311
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Grrr... décision prise le dimanche 14 février . Je n'ai reçu aucun mail ready for visa et toujours pas de CRP reçue :-(

  12. #2312
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Est il possible de recevoir le mail ready for visa si je suis en france ? Je demande car j'ai cru comprendre que cela nécessitait l'envoie de passeport via une enveloppe particulière. Alors je me demandais ce qu'il en était si on est en France (adresse domicilaire en france et adresse postale à Montréal enregistrées par cic ) ?

  13. #2313
    Avatar de Cocotte29
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de oufducanada
    Entrée Express ne marche pas pour le Québec.

    Si tu n'as pas déjà un job au canada avec un permis je ne pense pas
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon AR mais je n'arrives pas à voir mes informations en ligne. Dois je attendre un peu avant de pouvoir acceder aux infos en ligne svp????

  14. #2314
    Avatar de Cocotte29
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon AR mais je n'arrives pas à accéder aux infos en ligne. Dois je attendre 48h?

    Merci pour votre aide.

  15. #2315

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Cocotte29
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon AR mais je n'arrives pas à accéder aux infos en ligne. Dois je attendre 48h?

    Merci pour votre aide.
    coucou, quels sont tes dates?

  16. #2316

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Pourquoi ceux d otawa reçoivent ready for visa avec les passeport s en envoyer et pas ceux de France,,,qu un peut m éclairer...merci

    Erreur de frappe , je voulais dire " a envoyer "

  17. #2317

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Camille75
    Est il possible de recevoir le mail ready for visa si je suis en france ? Je demande car j'ai cru comprendre que cela nécessitait l'envoie de passeport via une enveloppe particulière. Alors je me demandais ce qu'il en était si on est en France (adresse domicilaire en france et adresse postale à Montréal enregistrées par cic ) ?
    Salut Camille je suis dans le même cas que toi pas de nouvelles . Notre avocate nous a dit que soit il lui envoie à elle le CRP au Canada et qu'elle me le renvoie en France soit l'ambassade va me demander l'envoie de passeport ou copie. Donc on n'a plus qu'à patienter .... As tu quelqu'un qui peut vérifier ton adresse postale canadienne ?

  18. #2318
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de bobmarjouf
    Salut Camille je suis dans le même cas que toi pas de nouvelles . Notre avocate nous a dit que soit il lui envoie à elle le CRP au Canada et qu'elle me le renvoie en France soit l'ambassade va me demander l'envoie de passeport ou copie. Donc on n'a plus qu'à patienter .... As tu quelqu'un qui peut vérifier ton adresse postale canadienne ?
    Oui ma voisine surveille ça de prêt... bon courage à toi. Je te tiendrai au courant si tu veux.

  19. #2319
    Avatar de hagara
    35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Cocotte29
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon AR mais je n'arrives pas à accéder aux infos en ligne. Dois je attendre 48h?

    Merci pour votre aide.
    salut tu depend de kel bureau et tu peux nous donner tes date

  20. #2320
    Avatar de Cocotte29
    41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de hagara
    salut tu depend de kel bureau et tu peux nous donner tes date
    Je depends de Sydney.

    Voici mes dates

    Envoyé le 23 sept
    Reçu le 1er octobre
    AR le 19 Février

    Mais j'ai pas accés aux infos en ligne je ne sais pas pourquoi

Page 116 sur 173 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 ...