Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1441
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Juste pour donner mes dates: dossier envoyé le 30 septembre et je viens de recevoir le mail de l'immigration et compte débité aussi aujourd'hui. Ca avance

  2. #1442

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de chrisgrif
    Juste pour donner mes dates: dossier envoyé le 30 septembre et je viens de recevoir le mail de l'immigration et compte débité aussi aujourd'hui. Ca avance
    Peux tu nous dire de quel bureau tu depends .

  3. #1443
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Voici mes dates:
    Demande livrée le 23 mars 2015 à Sydney
    Accusé de réception le 6 juillet 2015
    Demande de paiement FDRP 1er décembre 2015.
    Pas encore d'IVM
    Bureau Ottawa

  4. #1444
    Anonyme
    Message de Camille75
    Il ne s'agit pas de remettre en question mais comment sais tu cela ? Et si je transféré en france , vu qu'il reste plus l'examen du dossier est ce qu'ils transfèrent au centre de réception de france ou bien le changement d'adresse rendu la est juste pour qu'ils me l'envoient directement en france ?
    Salut Camille

    À moins que tu ai effectué toi même une demande de changement d'adresse pour les aviser que tu es rentree ta crp arrivera à Montréal. ..😉bon courage


  5. #1445
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de BDA28
    Bonjour,
    Voici mes dates:
    Demande livrée le 23 mars 2015 à Sydney
    Accusé de réception le 6 juillet 2015
    Demande de paiement FDRP 1er décembre 2015.
    Pas encore d'IVM
    Bureau Ottawa
    J'ai exactement les mêmes date que toi ! (sauf les frais que j'ai tout payé d'un coup).
    Toujours pas d'IVM également...


  6. #1446
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Camille75
    Il ne s'agit pas de remettre en question mais comment sais tu cela ? Et si je transféré en france , vu qu'il reste plus l'examen du dossier est ce qu'ils transfèrent au centre de réception de france ou bien le changement d'adresse rendu la est juste pour qu'ils me l'envoient directement en france ?
    J'étais dans une situation similaire (mon dossier est traité à ottawa mais je viens de rentrer en Europe). J'ai appelé CIC avant partir et on m'a dit que normalement, même si on demande un changement d'adresse, le dossier reste dans le bureau où le traitement a commencé et il ne sera pas transféré à Paris.


  7. #1447
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de napopa
    J'étais dans une situation similaire (mon dossier est traité à ottawa mais je viens de rentrer en Europe). J'ai appelé CIC avant partir et on m'a dit que normalement, même si on demande un changement d'adresse, le dossier reste dans le bureau où le traitement a commencé et il ne sera pas transféré à Paris.
    Il me semble aussi


  8. #1448
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de binaaucanada
    Il me semble aussi
    Merci. Du coup je laisse comme ça et fais fonctionner ma patience. Je me ferai envoyer le courrier de Montréal.

  9. #1449
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    coucou tout le monde, youpiiiiiii une bonne nouvelle j'ai reçu les instruction pour la visite médicale

    rappel de mes dates:

    dossier reçu le 6 octobre
    AR: le 6 janvier
    IVM: le 13 janvier

    je vais passer la visite médicale a paris, merci de me donner le nom d'un médecin ou je pourrais passer tout les examens le même jour ( et bien-sur quelqu'un qui ne tarde pas à envoyer les résultats au cic)

  10. #1450
    Anonyme
    salut tout le monde

    si il y'a qq1 qui peut m'informer

    hier j'ai recu un mail de sydney me demandant une copie de mon nouveau passeport et de l'envoyée dans les prochain 30 jours
    vu que me mon passeport et en cour de traitement et il prend plus que 30 jours.je suis dans l'impossibilité d'envoyer les document dans les delai demandée.

    ya t'il qq1 d'entre vous qui peut me renseigner

  11. #1451
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de carolinemaxime
    Peux tu nous dire de quel bureau tu depends .
    Pour le moment, je ne le sais pas encore mais vue que j'ai envoyé de Belgique, je vais surement être au bureau de Paris.

  12. #1452

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de TIZIRI
    coucou tout le monde, youpiiiiiii une bonne nouvelle j'ai reçu les instruction pour la visite médicale

    rappel de mes dates:

    dossier reçu le 6 octobre
    AR: le 6 janvier
    IVM: le 13 janvier

    je vais passer la visite médicale a paris, merci de me donner le nom d'un médecin ou je pourrais passer tout les examens le même jour ( et bien-sur quelqu'un qui ne tarde pas à envoyer les résultats au cic)
    Chance a toi ...j ai les mêmes dates et pas d ivm...mais je ne dépend pas de Paris c est peux être pour cela...

  13. #1453
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de TIZIRI
    coucou tout le monde, youpiiiiiii une bonne nouvelle j'ai reçu les instruction pour la visite médicale

    rappel de mes dates:

    dossier reçu le 6 octobre
    AR: le 6 janvier
    IVM: le 13 janvier

    je vais passer la visite médicale a paris, merci de me donner le nom d'un médecin ou je pourrais passer tout les examens le même jour ( et bien-sur quelqu'un qui ne tarde pas à envoyer les résultats au cic)
    Salut Tiziri,

    Pour notre part, on a passé la visite médicale à Boulogne ( je ne me souviens plus du nom du médecin mais il n'y en a qu'un là bas). On a tout passé en moins de 2 heures, le centre pour la radio est en bas de chez le médecin, et la prise de sang a quelques centaines de mètres.

    Les résultats médicaux ont été reçus rapidement par cic et nous avons obtenu la résidence 5 semaines après la visite médicale.
    Je te conseille de prendre rv rapidement car il reçoit beaucoup de monde.
    Bonne chance a toi !


  14. #1454
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de carolinemaxime
    Chance a toi ...j ai les mêmes dates et pas d ivm...mais je ne dépend pas de Paris c est peux être pour cela...
    oui peut-être , patience ça arrive ..........

    merci beaucoup lara, oui j'espère aussi j'appellerais dés demain matin pour prendre RDV

    slt amin, a ta place j'enverrai un mail explicatif plus un document attestant que ton passeport est en cour de traitement
    bon courage

  15. #1455
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de amin100
    salut tout le monde

    si il y'a qq1 qui peut m'informer

    hier j'ai recu un mail de sydney me demandant une copie de mon nouveau passeport et de l'envoyée dans les prochain 30 jours
    vu que me mon passeport et en cour de traitement et il prend plus que 30 jours.je suis dans l'impossibilité d'envoyer les document dans les delai demandée.

    ya t'il qq1 d'entre vous qui peut me renseigner
    Bonjour, je peux te suggérer d'envoyer une preuve que tu as demandé un nouveau passeport et que celui ci est en traitement. Bref une sorte d'extension de délais. Par aileurs, peux tu nous signaler tes dates stp?

  16. #1456

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de TIZIRI
    oui peut-être , patience ça arrive ..........

    merci beaucoup lara, oui j'espère aussi j'appellerais dés demain matin pour prendre RDV

    slt amin, a ta place j'enverrai un mail explicatif plus un document attestant que ton passeport est en cour de traitement
    bon courage
    Question p ivm est demandé paradis ou Sydney ? Merci

    Questions l ivm envoyé par Paris ou Sydney ? Merci

  17. #1457
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de carolinemaxime
    Question p ivm est demandé paradis ou Sydney ? Merci

    Questions l ivm envoyé par Paris ou Sydney ? Merci
    ivm envoyé par sydney


  18. #1458
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Pour ceux passés en décision prise indiquez quand vous aurez votre brune svp. J'avais fait un changement d'adresse....ça me donnera une idée pour voir si jamais ça arrive pas au bon endroit....

    Merciiii

  19. #1459

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Il y a une truc que je ne comprends pas pourquoi certains ont l ivm de suite après l accusé de réception et d'autres notamment ceux d otawa ils attendent des mois...mystère.


  20. #1460
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de carolinemaxime
    Il y a une truc que je ne comprends pas pourquoi certains ont l ivm de suite après l accusé de réception et d'autres notamment ceux d otawa ils attendent des mois...mystère.
    Si ton dossier est traité à Paris c'est beaucoup plus rapide.

Page 73 sur 173 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...