Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1241
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de AneloreJ
    Idem pour moi sur vos dates ! Ce qui me désole c'est que mon amie a envoyé son dossier 15 jours après moi et a reçu son mail de VM il y a 1 semaine... Et moi ça avance toujours pas...
    au final peut etre qu on aura les RP en meme temps, et que ca prendera plus de temps pour elle entre 2 autres etapes

  2. #1242
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de ClmentineM
    au final peut etre qu on aura les RP en meme temps, et que ca prendera plus de temps pour elle entre 2 autres etapes
    Salut à tous, nous venons enfin de recevoir notre email pour passer la visite medical.

    Petit récap :

    Dossier reçu à Sydney le 5 juin
    AR le 26 Aout
    IVM (email reçu) le 11 décembre

    reste plus qu'a passer le visite medical d'ici 30 jours, on est sur la bonne voie !

    Lachez rien ! ca s'en vient ;-)

  3. #1243
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Dossier reçu à Sydney : 22 juin
    AR : 09 Septembre
    IVM : 11 décembre

    Je vais appeler Lundi pour prendre rendez vous.

  4. #1244

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Gerald
    Dossier reçu à Sydney : 22 juin
    AR : 09 Septembre
    IVM : 11 décembre

    Je vais appeler Lundi pour prendre rendez vous.
    Quel bureau svp ..merci

  5. #1245
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Gerald
    Dossier reçu à Sydney : 22 juin
    AR : 09 Septembre
    IVM : 11 décembre

    Je vais appeler Lundi pour prendre rendez vous.
    Nous avons jour pour jour les memes dates!

  6. #1246

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Tomtomtomtom
    Nous avons jour pour jour les memes dates!
    De quel bureau dépends tu Ottawa ou Paris merci

  7. #1247
    Avatar de Manon13210
    Manon 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    33
    Message de Tomtomtomtom
    Nous avons jour pour jour les memes dates!
    J'ai exactement les mêmes dates aussi et pas d'IVM de mon côté.

  8. #1248
    Avatar de senateur750
    L'amour 64 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    J'ai envoyé mon dossier de RP et je contacte que le bureau de l'immigration du QUÉBEC a déjà débiter les frais du dossier de mon compte bancaire mais le problème est que je n'est pas encore reçu la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais.

    J’aimerais savoir si cette lettre est courrier ou un mail?

    Merci

  9. #1249
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Message de carolinemaxime
    Quel bureau svp ..merci
    Ottawa... Paris je pense que ce serait plus rapide
    Mais j'avoue que je n'ai pas trop a me plaindre pour l'instant.


  10. #1250
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Gerald
    Ottawa... Paris je pense que ce serait plus rapide
    Mais j'avoue que je n'ai pas trop a me plaindre pour l'instant.
    moi presque les mêmes et pas d'IVM...
    reçu 22 juin. AR 4 septembre et rien depuis...

  11. #1251
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de carolinemaxime
    De quel bureau dépends tu Ottawa ou Paris merci
    Je suis au Québec, envoyé à Sydney donc je suppose que je dépends du bureau d'Ottawa.

  12. #1252
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de senateur750
    Bonjour à tous ,

    J'ai envoyé mon dossier de RP et je contacte que le bureau de l'immigration du QUÉBEC a déjà débiter les frais du dossier de mon compte bancaire mais le problème est que je n'est pas encore reçu la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais.

    J’aimerais savoir si cette lettre est courrier ou un mail?

    Merci
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion plus appropriée à ta question

  13. #1253
    Anonyme
    Bonjour tout le monde. Aujourd'hui mon AR fête ses 4 mois et ma VM ses deux mois. Depuis plus rien. J'avais un petit espoir de démarrer 2016 en étant résident permanent. A ce rythme la, je commence à me dire que finalement ce sera pas le cas, surtout avec la fermeture des bureaux pour les fêtes et sans compté ceux qui vont prendre quelques jours de congé supplémentaire. Bref j'ai vraiment hâte d'en finir.
    Rappel de mon dossier traiter par Ottawa ;
    Dossier reçu : 16 Avril 2015
    AR : 14 Août 2015
    VM ( ma propre initiative ) : fin Août 2015
    VM reçu sur le site de CIC : 14 Octobre 2015
    Décision prise : ???????????????


  14. #1254
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Damien1988
    Bonjour tout le monde. Aujourd'hui mon AR fête ses 4 mois et ma VM ses deux mois. Depuis plus rien. J'avais un petit espoir de démarrer 2016 en étant résident permanent. A ce rythme la, je commence à me dire que finalement ce sera pas le cas, surtout avec la fermeture des bureaux pour les fêtes et sans compté ceux qui vont prendre quelques jours de congé supplémentaire. Bref j'ai vraiment hâte d'en finir.
    Rappel de mon dossier traiter par Ottawa ;
    Dossier reçu : 16 Avril 2015
    AR : 14 Août 2015
    VM ( ma propre initiative ) : fin Août 2015
    VM reçu sur le site de CIC : 14 Octobre 2015
    Décision prise : ???????????????
    Bonsoir,

    D'abord un petit rappel de nos dates:
    Dossier envoyé le 10 juin 2015.
    AR: le 04 septembre 2015.
    IVM: 11 décembre 2015.

    Voici notre problème:
    Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
    Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
    Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
    Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
    Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
    Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
    Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
    Bon courage à tous.
    Dernière modification par Pliz ; 15/12/15 à 09:37. Motif: Utilité d'un message intégralement en gras ?


  15. #1255

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de renat
    Bonsoir,

    D'abord un petit rappel de nos dates:
    Dossier envoyé le 10 juin 2015.
    AR: le 04 septembre 2015.
    IVM: 11 décembre 2015.

    Voici notre problème:
    Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
    Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
    Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
    Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
    Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
    Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
    Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
    Bon courage à tous.
    Moi je ne comprend pas : ce n est pas 60 jours le delais pour passé la vm une fois l invitation reçu..ensuite il me semble qu avec le numéro uci reçu tout est ok..

  16. #1256

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de renat
    Bonsoir,

    D'abord un petit rappel de nos dates:
    Dossier envoyé le 10 juin 2015.
    AR: le 04 septembre 2015.
    IVM: 11 décembre 2015.

    Voici notre problème:
    Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
    Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
    Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
    Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
    Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
    Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
    Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
    Bon courage à tous.
    Renat j attend l ivm et je ne comprend pas tes. Explications peux tu préciser merci ..

  17. #1257
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Hello j'ai une question, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider...
    En ce moment, j'ai un PVT, donc pas de RAMQ. Savez-vous s'il y a un délai de carence lorsqu'on reçoit la résidence permanente?
    Merci bien!
    Bon j'en suis pas là, j'ai pas reçu l'IVM, mais...

  18. #1258
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de renat
    Bonsoir,

    D'abord un petit rappel de nos dates:
    Dossier envoyé le 10 juin 2015.
    AR: le 04 septembre 2015.
    IVM: 11 décembre 2015.

    Voici notre problème:
    Comme beaucoup d'entre vous, nous avons attendu l'IVM pendant longtemps.
    Resutat: notre propre initiative de passer le VM le 2 décembre 2015. Puis, comme vous pouvez le voir 9 jours plus tard nous recevons l'IVM, le 11 décembre.
    Pour l'info, quand vous vous présentez à la clinique sans un formulaire 1017, on vous attribue un numéro de dossier dans leur système qui s'appelle e-medical. Ce numéro dois être communiqué à l'immigration Canada par la suite, par mail ou par fax.
    Le problème commence quand vous recevez votre IVM avec un autre numéro de dossier et avec un délais de 30 jours pour l'envoi (avec un bon numéro du dossier d'e-medical). Vous pouvez dire que c'est pas grave, car il suffit d'envoyer un mail en expliquant la situation avec les bonnes références, sauf que, si vous regardez bien le cas de Damien1988, il a dû patienter presque deux mois avant la prise en compte de son VM avec ses références à lui.
    Ayant reçu l'IVM le 11 décembre, soit une semaine après le VM anticipé, nous avons que 30 jours pour leur envoyer les explications (n'oubliez pas les fêtes). La clinique nous a répondu qu'ils ne peuvent pas modifier les références du dossier car tout les examens sont ratachés au numero du dossier du départ. Nous avons peur que le délais de 30 jours n'est pas assez long pour prendre en compte et traiter ce changement du dossier e-medical. N'oubliez pas que sans la réponse de notre part dans les 30 jours, le dossier sera fermé.
    Nous avons payé 460$ pour deux personnes. Maintenant, sans la reponse "résultats médicaux reçu" sur le site de CIC, nous serons obligés de repasser un autre VM, payer 460$ pour nous deux, tout ça avant l'expiration de délais de 30 jours.
    Un conseil: attendez votre IVM pour ne pas avoir de problèmes, comme nous.
    Bon courage à tous.
    Salut,

    J`ai presque les mêmes dates que Damien1988. Rappel de mes dates
    Dossier envoyé le 17 Avril 2015
    Ar : le 14 aout 2015
    VM passé sans IVM 28 Aout 2015
    Mise à jour sur le site le 14 octobre 2015

    La mise à jour en ligne n`a rien avoir avec le délais de 30 jours. Si tu lis les messages précédents, tu verras que les personnes qui ont attendu de recevoir l` IVM avant de passer la VM, les mises à jour en ligne se sont fait bien après. Cela ne veut pas dire que l`agent qui traite le dossier ne la pas reçue. En ce qui me concerne, j`ai envoyé un email avec la copie de la VM et une semaine après j`ai eu une réponse de l`agent pour me dire qu`il l`avait bien reçu. De toute façon je ne pense pas qu`on peut repasser une VM alors qu`on a déjà une qui est valide, le system e-medical ne le permettra pas. Je comprends que c`est stressant mais faut juste envoyer l’email avec la copie du la VM, l`email va être la preuve que tu l`as envoyé avant les 30 jours et aussi l`agent a accès au e-medical il va voir la date à laquelle tu l`avait fait.


  19. #1259
    Anonyme
    Message de RaGru
    Hello j'ai une question, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider...
    En ce moment, j'ai un PVT, donc pas de RAMQ. Savez-vous s'il y a un délai de carence lorsqu'on reçoit la résidence permanente?
    Merci bien!
    Bon j'en suis pas là, j'ai pas reçu l'IVM, mais...
    Salut,

    Je pense qu'il y a quand même un délai de carence à partir du moment où tu veux t'inscrire à la RAMQ.
    Ceci dit tu peux l'éviter si tu leur envoies le formulaire SE-401-Q-207 qui prouve que tu es radié de la Sécurité Sociale.
    Il me semble que c'est 3 mois mais si quelqu'un peut confirmer



    Quand vous parlez de dossier en ligne c'est quoi exactement? Est-ce que c'est le même que pour le JP?
    Car j'ai reçu aujourd'hui un mail de Centralized Intake office qui m'envoie une sorte d'AR qui confirme que j'ai bien payé mais aucun lien vers un quelconque dossier en ligne

    Mes dates:
    Dossier reçu: 27 août
    Frais payé: 14 décembre
    AR: 16 décembre

  20. #1260
    Avatar de Ludo2208
    Ludovic 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Message de Thèclita
    Quand vous parlez de dossier en ligne c'est quoi exactement? Est-ce que c'est le même que pour le JP?
    Car j'ai reçu aujourd'hui un mail de Centralized Intake office qui m'envoie une sorte d'AR qui confirme que j'ai bien payé mais aucun lien vers un quelconque dossier en ligne
    Salut,
    Tu peux vérifier l`état de ta demande de RP une fois avoir reçu l'AR. Voilà le lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...ate.do?lang=fr

    Normalement ça prend quelques jours après l'AR pour que tu puisses le vérifier en ligne.


Page 63 sur 173 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...