Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #441
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je suis un peu perdue avec le paiement des frais. Pour ma part j'ai inséré le formulaire de paiement avec le numéro de ma carte dans mon dossier pour 2 x 550$, mais certains d'entre vous parlent de 490$ seulement et aussi de paiement des frais suite à une demande par courriel. Est-ce que j'ai raté une étape? Ou ce sont juste les frais qui ont augmenté? Et concernant le mail de demande de paiement, est-ce que ça signifie que certains ont envoyé leur dossier sans formulaire de paiement tout simplement? Bref, j'essaie juste d'anticiper les étapes à venir. Dans mon cas j'imagine que je vais juste constater un débit sur ma carte

  2. #442
    Anonyme
    Message de heloisem
    Je suis un peu perdue avec le paiement des frais. Pour ma part j'ai inséré le formulaire de paiement avec le numéro de ma carte dans mon dossier pour 2 x 550$, mais certains d'entre vous parlent de 490$ seulement et aussi de paiement des frais suite à une demande par courriel. Est-ce que j'ai raté une étape? Ou ce sont juste les frais qui ont augmenté? Et concernant le mail de demande de paiement, est-ce que ça signifie que certains ont envoyé leur dossier sans formulaire de paiement tout simplement? Bref, j'essaie juste d'anticiper les étapes à venir. Dans mon cas j'imagine que je vais juste constater un débit sur ma carte
    490$ c'est à la fin...

  3. #443
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Ludo17
    Comment tu fais pour savoir si tes résultats sont arrivés?
    sur le site de CIC, la page de traitement de ta demande tu peux voir les étapes et suivre ton dossier

    Vérifier l’état de sa demande

  4. #444
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de heloisem
    Je suis un peu perdue avec le paiement des frais. Pour ma part j'ai inséré le formulaire de paiement avec le numéro de ma carte dans mon dossier pour 2 x 550$, mais certains d'entre vous parlent de 490$ seulement et aussi de paiement des frais suite à une demande par courriel. Est-ce que j'ai raté une étape? Ou ce sont juste les frais qui ont augmenté? Et concernant le mail de demande de paiement, est-ce que ça signifie que certains ont envoyé leur dossier sans formulaire de paiement tout simplement? Bref, j'essaie juste d'anticiper les étapes à venir. Dans mon cas j'imagine que je vais juste constater un débit sur ma carte
    Ce sont deux paiements distincts : tu joins un paiement de 550$ à ton dossier au moment où tu l'envoies, mais au cours du traitement de ton dossier, tu reçois la demande de Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP), qui sont de 490$, à payer dans les 30 jours à partir du moment où tu reçois cette demande de leur part, pour que le traitement de ton dossier puisse se poursuivre et être finalisé.

    Si j'ai bien compris ce second paiement peut t'être demandé en toute fin de traitement (pour les gens qui font la demande au Canada et sont traités à Ottawa, le plus souvent ça signifie qu'on n'est plus qu'à quelques semaines/mois de la fin) ou bien (pour les demandes depuis la France et traitées à Paris) il peut t'être réclamé plus tôt dans le processus, avant ou à peu près au même moment qu'on te demande de passer la visite médicale
    Dernière modification par SMercure ; 26/07/15 à 18:26.

  5. #445
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de SMercure
    Ce sont deux paiements distincts : tu joins un paiement de 550$ à ton dossier au moment où tu l'envoies, mais au cours du traitement de ton dossier, tu reçois la demande de Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP), qui sont de 490$, à payer dans les 30 jours à partir du moment où tu reçois cette demande de leur part, pour que le traitement de ton dossier puisse se poursuivre et être finalisé.

    Si j'ai bien compris ce second paiement peut t'être demandé en toute fin de traitement (pour les gens qui font la demande au Canada et sont traités à Ottawa, le plus souvent ça signifie qu'on n'est plus qu'à quelques semaines/mois de la fin) ou bien (pour les demandes depuis la France et traitées à Paris) il peut t'être réclamé plus tôt dans le processus, avant ou à peu près au même moment qu'on te demande de passer la visite médicale
    Merci, j'avais totalement zappé qu'il y aurait deux paiements différents ! Bon, on n'est plus vraiment à ça près 😕

  6. #446
    Avatar de chouchou08
    didi 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Eljhee
    sur le site de CIC, la page de traitement de ta demande tu peux voir les étapes et suivre ton dossier

    Vérifier l’état de sa demande
    salut es que tu as fait ta visite a montreal ? si oui quelle clinique ? parce que les resultats etaient rapide

  7. #447
    Avatar de Laureen972
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    j'ai recu ma demande de paiement des FDRP aujourd'hui et j ai envoyé le recu rempli à l'adresse [email protected] ! j'espere que c'était bien la que je devais l'envoyer ...


  8. #448
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Eljhee
    sur le site de CIC, la page de traitement de ta demande tu peux voir les étapes et suivre ton dossier

    Vérifier l’état de sa demande
    Pour ma part...comme ça n'arrivait pas j'ai appelé CIC et en fait il y a eu pour moi un retard de la mise à jour en ligne. Donc j'ai su que mes résultats étaient arrives en appelant CIC.

  9. #449
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Eljhee
    Visite Médical : 14 Juillet 2015
    Résultat médicaux envoyés : 22 Juillet 2015
    Résultat médicaux reçu (CIC) : 24 Juillet 2015
    Hello Greg !

    Tu peux nous dire dans quelle clinique as-tu passé la VM ?
    Parce-que passer en ''résultats médicaux recus'' en seulement 2 jours wahou c'est du rapido !

    Merci


  10. #450
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de chouchou08
    salut es que tu as fait ta visite a montreal ? si oui quelle clinique ? parce que les resultats etaient rapide
    Message de joana
    Hello Greg !

    Tu peux nous dire dans quelle clinique as-tu passé la VM ?
    Parce-que passer en ''résultats médicaux recus'' en seulement 2 jours wahou c'est du rapido !

    Merci
    Salut,
    Pour vous répondre à toute les deux, j'ai fait ma visite médical à la clinique de medecin industrielle sur st-catherine
    par contre je tiens déjà précisé que c'est juste de la chance

    du moins concernant la clinique c'est tout à fait normal, le médecin m'avait dit que si d'ici lundi prochain, si je n'ai aucun appel, ils enverront mes résultats à CIC.
    Vendredi j'appelle et on me dit que mes résultats ont été envoyé jeudi 22 juillet puis c'est tout bête l'agent à vu mon dossier et l'a mis à jour.

    j'aurais pu être dans le cas de Anita sans aucune nouvelle (dossier envoyé, bien réçu chez CIC mais aucune mise à jour, attendre semaines ou mois sans FDRP) et devoir appeler
    Dernière modification par Eljhee ; 28/07/15 à 08:57.


  11. #451
    Avatar de chouchou08
    didi 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Eljhee
    Salut,
    Pour vous répondre à toute les deux, j'ai fait ma visite médical à la clinique de medecin industrielle sur st-catherine
    par contre je tiens déjà précisé que c'est juste de la chance

    du moins concernant la clinique c'est tout à fait normal, le médecin m'avait dit que si d'ici lundi prochain, si je n'ai aucun appel, ils enverront mes résultats à CIC.
    Vendredi j'appelle et on me dit que mes résultats on été envoyé jeudi 22 juillet puis c'est tout bête l'agent à vu mon dossier et l'a mis à jour.

    j'aurais pu être dans le cas de Anita sans aucune nouvelle (dossier envoyé, bien réçu chez CIC mais aucune mise à jour, attendre semaines ou mois sans FDRP) et devoir appeler
    Merci pour la reponse .. j attends tjrs ma VM depuis un mois 5 jours


  12. #452
    Avatar de Laureen972
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    IVM recues ce matin!


  13. #453
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je précise que pour ma part les résultats médicaux ont été envoyés peu de temps après ma VM. Les résultats ont été envoyés le 22 juiin par la clinique (je tiens ça de la clinique) et reçus par CIC le 22 juin aussi ! C'est juste que CiC n'a pas fait de mise à jour en ligne de mon dossier....mais quand j'ai appelé début juillet on m'a bien dit "reçu le 22 juin".

    Je pense que mon agent n'aime pas mettre à jour en ligne l'avancement du dossier puisque j'ai eu " dossier recu" et "résultats médicaux reçus" ...et c'est tout !! On croise les doigts !!


  14. #454
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de kevine
    AR Sydney reçu ce matin

    Rappel de mes dates: Dossier RP envoyé le 06 Mai depuis la région parisienne, Dossier reçu le 19 Mai
    Il ne reste plus qu'à attendre l'AR de paris.
    Pour ceux qui l'ont déjà eu quel délai avez vous constaté entre l'AR de sydney et celui de Paris? d'avance merci pour vos reponses
    Salut Kevine !

    Tu as bien de la chance, j'ai envoyé le dossier exactement le même jour que toi depuis la région parisienne aussi et ils l'ont aussi reçu le 19 mai lol mais moi je n'ai pas encore l'AR de Paris !

    L'AR tu l'as eu par courrier ou mail ?

    Tu avais payé la totalité des frais de dossier ou juste les 550$ ?

    Merci !


  15. #455
    Avatar de chouchou08
    didi 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Laureen972
    IVM recues ce matin!
    tu as envoye quand ta demande ?


  16. #456
    Avatar de Laureen972
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de chouchou08
    tu as envoye quand ta demande ?
    Posté depuis la France le 12 février
    AR Sydney le 18 juin
    AR Paris le 4 juillet
    Demande FDRP et paiement le 27 juillet
    IVM le 28 juillet
    VM prévue le 12 aout


  17. #457
    Avatar de chouchou08
    didi 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Laureen972
    Posté depuis la France le 12 février
    AR Sydney le 18 juin
    AR Paris le 4 juillet
    Demande FDRP et paiement le 27 juillet
    IVM le 28 juillet
    VM prévue le 12 aout
    merci ... j ai poste le 18 fevrier


  18. #458
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ca avance:

    Réception de mon dossier: 12 février 2015
    Accusé réception CIC: 17 Juin 2015
    IVM: 10 Juillet 2015
    VM: 23 juillet 2015
    Résultats médicaux reçus: 29 juillet 2015


  19. #459
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Greg ou as tu passé ta vm?


  20. #460
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de gregaparis
    Ca avance:

    Réception de mon dossier: 12 février 2015
    Accusé réception CIC: 17 Juin 2015
    IVM: 10 Juillet 2015
    VM: 23 juillet 2015
    Résultats médicaux reçus: 29 juillet 2015
    nos dates se suivent

    j'ai envoyé mon dossier début février, l'AR 5 jours avant toi puis la même date d'IVM mais j'ai pas trainé pour faire ma VM

Page 23 sur 173 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...