Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1421
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Regarde car ton employeur doit payer st tt ca aussi
    Oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne trouve pas de lien pour rassembler les docs. ..juste des liens désuets. ..je sais que beaucoup d'entre vous à fait son permis à la dernière semaine..en attendant la rp..😊
    Ma rp à été envoyée le 18 février 2015 et mon mjt se termine le 4 avril prochain je préfère anticiper..😉

  2. #1422
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de viamelia
    Félicitations à tous les nouveaux rptistes!!! :-P

    Question: je n arrive pas à trouver le bon lien pour faire le bo 420 permis de travail ferme grâce au csq...

    Qu'amène t on a la douane?
    Csq et offre d'emploi ça oui mais pour l argent ?? Merci d'avance pour vos réponses ...beaucoup d'entre vous sont passés par la avant le sésame...!!
    Bonjour,
    Il faut aller dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-78.html


  3. #1423
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Dossier passé en décision prise le 11 janvier 2016. Info et dates :
    Dossier avec conjoint de fait envoyé du Québec
    - réception du dossier le 19 janvier 2015 (tous frais payés)
    - AR le 28 mai
    - IVM le 29 mai
    - VM fin juin (envoyé en juillet car ce n'était pas un médecin proposé par CIC : habitant à plus de 250 km d'un médecin agréé)
    - demande de complément d'information sur l'Annexe A le 06 août
    - demande de mise à jour de l'Annexe A le 28 août
    - dossier médical reçu en octobre
    - décision prise le 11 janvier 2016


  4. #1424
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Krool
    Bonjour tout le monde, jai envoye mon dossier pour le federal en avril 2015. A ce jour je nai toujours pas passe de VM mais jai recu un mail dottawa qui me dit :

    Madame [Monsieur],

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.


    Votre situation personnelle a-t-elle subi des changements, notamment:

    · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale ou décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
    · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
    · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous ou un membre de votre famille avez fait l’objet.

    Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous en informer sans tarder au [email protected]. Si vous avez une preuve de ce changement, veuillez la joindre à votre correspondance.



    Frais relatifs au droit de résidence permanente

    Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas encore été payés. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous



    Donc je suis un peu perdu... Est ce qu une fois que jaurais paye les 490$ on me demandera de passer la VM, ai je ete oublie pour cette fameuse VM ? Que dois je faire ? Contacter ottawa et leur dire qua ce jour je nai toujours pas passe la VM ? Merci davance pour vos lumieres
    Essaie de les appeler je pense

  5. #1425
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Bonjour,
    Il faut aller dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-78.html
    Merci beaucoup 😉😉😉bonne journée! !!

  6. #1426
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Laetitia3839
    Dossier passé en décision prise le 11 janvier 2016. Info et dates :
    Dossier avec conjoint de fait envoyé du Québec
    - réception du dossier le 19 janvier 2015 (tous frais payés)
    - AR le 28 mai
    - IVM le 29 mai
    - VM fin juin (envoyé en juillet car ce n'était pas un médecin proposé par CIC : habitant à plus de 250 km d'un médecin agréé)
    - demande de complément d'information sur l'Annexe A le 06 août
    - demande de mise à jour de l'Annexe A le 28 août
    - dossier médical reçu en octobre
    - décision prise le 11 janvier 2016
    Félicitation !! Ça fait plaisir de voir que ça se rapproche et que la fournée 2015 commence à avoir la RP.

  7. #1427
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Krool
    Bonjour tout le monde, jai envoye mon dossier pour le federal en avril 2015. A ce jour je nai toujours pas passe de VM mais jai recu un mail dottawa qui me dit :

    Madame [Monsieur],

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis.


    Votre situation personnelle a-t-elle subi des changements, notamment:

    · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale ou décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
    · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
    · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous ou un membre de votre famille avez fait l’objet.

    Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous en informer sans tarder au [email protected]. Si vous avez une preuve de ce changement, veuillez la joindre à votre correspondance.



    Frais relatifs au droit de résidence permanente

    Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas encore été payés. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu.

    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous



    Donc je suis un peu perdu... Est ce qu une fois que jaurais paye les 490$ on me demandera de passer la VM, ai je ete oublie pour cette fameuse VM ? Que dois je faire ? Contacter ottawa et leur dire qua ce jour je nai toujours pas passe la VM ? Merci davance pour vos lumieres
    Je ne vois rien d'anormal dans ce mail.

    Il faut que tu payes les frais de FRDP même si tu n'as pas passé encore la VM ne tkt pas il y en a plusieurs dans cette situation.

    Et il faut que tu signales si il y a eu un changement dans ta situation personnelle. Si il y en a pas eu alors paye juste les FRDP et attend la suite.


  8. #1428
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de binaaucanada
    Décision prise
    Message de SuperMario
    Statut passé en décision prise
    Felicitation à vous deux, au moins ça confirme que les agents ont bien démarré l'année 2016.

    Dossier envoyé : 06 Février 2015


  9. #1429
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de viamelia
    Oui c'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne trouve pas de lien pour rassembler les docs. ..juste des liens désuets. ..je sais que beaucoup d'entre vous à fait son permis à la dernière semaine..en attendant la rp..
    Ma rp à été envoyée le 18 février 2015 et mon mjt se termine le 4 avril prochain je préfère anticiper..
    Salut,
    si ca peut t'aider voici les infos que j'avais mis sur le forum:

    Info Employeur inside:

    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1048618

    Notre expérience frontalier:
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1048028



  10. #1430
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Eljhee
    Felicitation à vous deux, au moins ça confirme que les agents ont bien démarré l'année 2016.

    Dossier envoyé : 06 Février 2015
    Ça devrait pas être long pour toi j'espère.

    J'espère ils prennent en compte les changements d'adresse car plus aucun contltact avec mon adresse de depart...


  11. #1431
    Anonyme
    Message de ingrids_
    Salut,
    si ca peut t'aider voici les infos que j'avais mis sur le forum:

    Info Employeur inside:

    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1048618

    Notre expérience frontalier:
    https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1048028

    Merci beaucoup Ingrid 😉😉je vais étudier ça a la maison..ça me ferait plaisir d'avoir la rp avant ça mais bon...on verra 😉😉😉😉
    Le 18 février prochain ça fera un an..


  12. #1432
    Avatar de Piblo
    Léo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Aide!
    Il est mentionné sur notre page en ligne que notre AR nous a été envoyé mais nous ne l'avons jamais reçu!
    C'est flippant et stressant d'autant plus que un autre courrier nous aurait été envoyé en Decembre 2015...et nous ne l'avons toujours pas reçu.
    Que faire...nous sommes en France.
    Merci pour tout éclairage,
    Léo

  13. #1433
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de Eljhee
    Felicitation à vous deux, au moins ça confirme que les agents ont bien démarré l'année 2016.

    Dossier envoyé : 06 Février 2015
    9 Février pour moi, on a les mêmes dates ;-)

    Pour ceux qui sont passés en décision prise, vous avez envoyés le dossier a Sydney?


  14. #1434
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Ludo17
    9 Février pour moi, on a les mêmes dates ;-)

    Pour ceux qui sont passés en décision prise, vous avez envoyés le dossier a Sydney?
    On envoie tous a Sydney. C'est Sydney qui repartit. Dossier traite a Ottawa. Attente de la brune

  15. #1435
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    C'est encourageant de voir les décisions prises surtout que ça semble être à peu près les mêmes dates que moi :dossier reçu en février, FDRP paye en octobre. (Même si je sais que ça ne veut rien dire et que ça peut être aléatoire ça donne un peu d'espoir car j'ai dû retourner en france en attendant.
    Ne sachant pas si je vais avoir la réponse demain ou dans qq mois pensez vous que je devrai demander la cmu? Est ce que l'assurance sociale du Québec est rétroactive (au cas où il m'arriverait qqch durant mon attente en france ). Merci
    Ps: pour ceux/celles qui ont leur décision prise et/ou ebrune pourriez vous transmettre vos dates svp?

  16. #1436

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    C'est encourageant de voir les décisions prises surtout que ça semble être à peu près les mêmes dates que moi :dossier reçu en février, FDRP paye en octobre. (Même si je sais que ça ne veut rien dire et que ça peut être aléatoire ça donne un peu d'espoir car j'ai dû retourner en france en attendant.
    Ne sachant pas si je vais avoir la réponse demain ou dans qq mois pensez vous que je devrai demander la cmu? Est ce que l'assurance sociale du Québec est rétroactive (au cas où il m'arriverait qqch durant mon attente en france ). Merci
    Ps: pour ceux/celles qui ont leur décision prise et/ou ebrune pourriez vous transmettre vos dates svp?
    Camille as tu changé ton adresse sur le site ? Car si tu es en France tu dépends du bureau français...c est plus rapide que otawa

  17. #1437
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    Camille as tu changé ton adresse sur le site ? Car si tu es en France tu dépends du bureau français...c est plus rapide que otawa
    Je te remercie du conseil. C'est juste que depuis qq semaine ou j'ai du choisir de rentrer en France ça fait beaucoup de décision. J'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Je n'ai pas changé mon adresse vu que j'ai toujours mon appart à Montréal et qu'on m'enverrai le courrier de crp. Je n'ai pas la prétention que ce soit la meilleure décision mais des changements c'est toujours du stress de regretter étant donné que je ne sais pas où ils sont ça serait dommage de rallonger le délais pour un transfert de dossier.

  18. #1438

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    Je te remercie du conseil. C'est juste que depuis qq semaine ou j'ai du choisir de rentrer en France ça fait beaucoup de décision. J'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Je n'ai pas changé mon adresse vu que j'ai toujours mon appart à Montréal et qu'on m'enverrai le courrier de crp. Je n'ai pas la prétention que ce soit la meilleure décision mais des changements c'est toujours du stress de regretter étant donné que je ne sais pas où ils sont ça serait dommage de rallonger le délais pour un transfert de dossier.
    Oui c est sur mais les delais de France sont nettement plus court..

  19. #1439
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    Oui c est sur mais les delais de France sont nettement plus court..
    Il ne s'agit pas de remettre en question mais comment sais tu cela ? Et si je transféré en france , vu qu'il reste plus l'examen du dossier est ce qu'ils transfèrent au centre de réception de france ou bien le changement d'adresse rendu la est juste pour qu'ils me l'envoient directement en france ?

  20. #1440

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    Il ne s'agit pas de remettre en question mais comment sais tu cela ? Et si je transféré en france , vu qu'il reste plus l'examen du dossier est ce qu'ils transfèrent au centre de réception de france ou bien le changement d'adresse rendu la est juste pour qu'ils me l'envoient directement en france ?
    en fait j'ai pris une avocate pour le fédéral et je lui pose qlq questions. Normalement dès le changement d'adresse il y a aussi changement de bureau..

Page 72 sur 173 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...