Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 173 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de nico75011
    Salut Adrien,

    J'ai obtenu le CSQ le 21 Avril et mon dossier fédéral est arrivé à Sydney le 4 Mai, y'a environ un mois. Y'a plus qu'à se montrer patient.. encore et encore. Bonne chance à vous deux.
    Merci de ta réponse!
    On se met à rêver d'un départ début 2016. En regardant le tableau des délais sur un autre site, il semblerait que ce soit jouable de faire une RP entre 6 et 8 mois, mais on dirait qu'il y'a certains facteurs un peu aléatoires qui peuvent rallonger le processus. Donc on se montre patients comme tu le dis si bien.

    En revanche, on le vit pas du tout pareil depuis qu'on a le CSQ, l'attente est un peu plus supportable, je sais pas pour vous...

  2. #142
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour information, mes dates actuelles :
    - envoi fédéral : 7 mars
    - réception Sydney par la poste : 12 mars
    - prélévement des frais : 6 mai
    - réception de l'AR : toujours en attente ^^

    Les délais pour l'AR se situent environ à 4 mois en ce moment, donc je n'attends rien avant mi juillet (ca tombe bien je suis en vacances en France avant )

  3. #143
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de AdrienD
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce topic, ma compagne et moi même avons obtenu notre CSQ le 23/05, et là je reviens de la poste, le dossier RP vient de partir!

    D'autres personnes ont envoyé leur dossier récemment? ce serait intéressant de se tenir au courant de nos avancements respectifs.

    A+!
    [QUOTE=AdrienD;1014314]Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce topic, ma compagne et moi même avons obtenu notre CSQ le 23/05, et là je reviens de la poste, le dossier RP vient de partir!

    D'autres personnes ont envoyé leur dossier récemment? ce serait intéressant de se tenir au courant de nos avancements respectifs.

    A+![/QUOTE

    Bonjour,

    J'ai obtenu mon Csq le 19 mai et la demande de rp est parti par la poste le 28 mai. Bonne continuation

  4. #144
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=Alex974;1014375]
    Message de AdrienD
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur ce topic, ma compagne et moi même avons obtenu notre CSQ le 23/05, et là je reviens de la poste, le dossier RP vient de partir!

    D'autres personnes ont envoyé leur dossier récemment? ce serait intéressant de se tenir au courant de nos avancements respectifs.

    A+![/QUOTE

    Bonjour,

    J'ai obtenu mon Csq le 19 mai et la demande de rp est parti par la poste le 28 mai. Bonne continuation
    cool on a presque les mêmes dates, on se tient au jus alors

  5. #145
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je me permets de poster sur ce post.
    Envoi au fédéral le 10 février
    Recu le 13 février
    Toujours pas de nouvelles de mon accusé réception.
    Je suis rentré en France entre temps. Pensez vous que çà peut poser problème de continuer les démarches en France par rapport à la RP ou devrais-je d'après vous retourner la bas? Puis je passer ma visite médicale en France alors que mon dossier à été envoyé à Sydney et que je suis passé par le PEQ? Merci pour vos retours.
    Ca m'aiderait bien.

  6. #146
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de walid2396
    Merci pour la reponse vraiment beaucoup de stresse que dieu soit avec moi ..
    salut workinggirl je veux te remercie encore une fois .
    j'ai recu mon crp aujoud'hui super content une decision a ete peise le 01 juin 2015
    reception de la demande par cic 15 decembre 2014
    accuse de reception sydney 7 avril 2015
    ivm 8 avril 2015
    vm passee 14 avril 2015
    vm recu par cic 17 avril 2015
    debut de traitement et demande de formulaire declarations/anteccedents 22 mai 2015
    decision prise 1 juin 2015


  7. #147
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Félicitations à toi


  8. #148
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de walid2396
    salut workinggirl je veux te remercie encore une fois .
    j'ai recu mon crp aujoud'hui super content une decision a ete peise le 01 juin 2015
    reception de la demande par cic 15 decembre 2014
    accuse de reception sydney 7 avril 2015
    ivm 8 avril 2015
    vm passee 14 avril 2015
    vm recu par cic 17 avril 2015
    debut de traitement et demande de formulaire declarations/anteccedents 22 mai 2015
    decision prise 1 juin 2015
    Au fait, est-ce que tu as eu ta CRP ou tu as juste indiqué dans le système que "une décision a été prise"?

    6 mois pour avoir ta RP c'est un record!!! Tu as lancé ta demande de France?

    Et rien à voir mais tu as eu ton accusé par mail ou par courrier?

  9. #149
    Avatar de MaximeM
    36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Workinggirl
    Au fait, est-ce que tu as eu ta CRP ou tu as juste indiqué dans le système que "une décision a été prise"?

    6 mois pour avoir ta RP c'est un record!!! Tu as lancé ta demande de France?

    Et rien à voir mais tu as eu ton accusé par mail ou par courrier?
    Félicitations pour ta CRP.
    Je me joins ,a vous car j ai des dates similaires. Dossier reçu le 12 décembre 2014, de j ai eu décision prise le 29 mai; tout ,a l intérieur du canada (avec CSQ PEQ).
    Je pense que ce n est plus forcement un bon plan d envoyer le fédéral ,a paris.
    Je suis en attente de ma CRP...demain cela fera une semaine que je serai passe en décision prise.


  10. #150
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Workinggirl
    Au fait, est-ce que tu as eu ta CRP ou tu as juste indiqué dans le système que "une décision a été prise"?

    6 mois pour avoir ta RP c'est un record!!! Tu as lancé ta demande de France?

    Et rien à voir mais tu as eu ton accusé par mail ou par courrier?
    oui j'ai deja eu mon crp ils me demandent d'envoyer mon passeport . Dans le systeme toujours decision prise . j'ai lance ma demande de canadaa (montreal) suite a l'obtention de csq le 21 nouvembre 2014 (csq obtenu dans 10 jours)ce que je sais aussi que la derniere mail recu de la part de cic c'etait de la part de sydney ils me demandent de reenvoyer la formulaire declarations/anteccedents alors je crois que mon dossier a ete traite a sydney . Super rapide . j'ai recu l'accuse par mail

  11. #151
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de MaximeM
    Félicitations pour ta CRP.
    Je me joins ,a vous car j ai des dates similaires. Dossier reçu le 12 décembre 2014, de j ai eu décision prise le 29 mai; tout ,a l intérieur du canada (avec CSQ PEQ).
    Je pense que ce n est plus forcement un bon plan d envoyer le fédéral ,a paris.
    Je suis en attente de ma CRP...demain cela fera une semaine que je serai passe en décision prise.
    Merci MaximeM je suis sure que tu recevras ton crp dans 2 ou 3 jours. un peu plus de patience
    je confirme que c'est ne pas un bon plan d'envoyer le dossier federal a paris .


  12. #152
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de ingrids_
    [Petit update] le 7 Avril, mon conjoint a remarqué le débit des frais sur sa carte.
    Est-ce que certains sont dans ce cas la?
    C'est cool, déjà ça veut dire qu'ils ont ouvert notre grosse enveloppe



    (Dossier envoyé le 22/01/15 et reçu à Sydney le 29/01/15)
    AR reçu aujourd'hui, donc après un petit peu plus de 4mois d'attente


  13. #153
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de walid2396
    oui j'ai deja eu mon crp ils me demandent d'envoyer mon passeport . Dans le systeme toujours decision prise . j'ai lance ma demande de canadaa (montreal) suite a l'obtention de csq le 21 nouvembre 2014 (csq obtenu dans 10 jours)ce que je sais aussi que la derniere mail recu de la part de cic c'etait de la part de sydney ils me demandent de reenvoyer la formulaire declarations/anteccedents alors je crois que mon dossier a ete traite a sydney . Super rapide . j'ai recu l'accuse par mail
    Wow! Mais ce sont de bonnes nouvelles !!!


  14. #154
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de ingrids_
    AR reçu aujourd'hui, donc après un petit peu plus de 4mois d'attente
    Félicitations mon cher

  15. #155
    Anonyme
    Félicitations à ceux qui ont été traités en 6 mois waouh ou ça donne de l espoir même si je me conditionne à attendre une bonne année. .persO dossier envoyé le 18 février et prélèvement des frais le 24 avril...on attend laccusé question: à quel moment devrons nous payer les 490 dollars du droit à la rp? Merci Guys et bon Week end à tous!!!


  16. #156
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Pour votre info, voici mes dates pour ma demande de RP en tant que travailleur qualifié du Québec :
    - réception de ma demande à Sydney par la poste : 29 janvier 2015

    - prélévement des frais : 10 avril 2015
    - réception de l'AR : 5 juin 2015

    Courage à tous!



  17. #157
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut,

    Moi j'ai envoyé ma demande courant Avril 2015, est il possible de suivre sa demande avant la reception de l'accusé de réception?
    Pour le paiement je ne peux pas checker car payé en Mandat postal donc prélevé dès que j'ai payé.

    Merci de votre aide

  18. #158
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de gregaparis
    Bonjour,
    Je me permets de poster sur ce post.
    Envoi au fédéral le 10 février
    Recu le 13 février
    Toujours pas de nouvelles de mon accusé réception.
    Je suis rentré en France entre temps. Pensez vous que çà peut poser problème de continuer les démarches en France par rapport à la RP ou devrais-je d'après vous retourner la bas? Puis je passer ma visite médicale en France alors que mon dossier à été envoyé à Sydney et que je suis passé par le PEQ? Merci pour vos retours.
    Ca m'aiderait bien.
    13 février -> 8 juin = 4 mois, c'est dans les délais moyens, pas d'inquiétude à se faire.
    Oui tu peux poursuivre et terminer tes démarches depuis la France et y passer ta visite du moment que c'est chez un des médecins agréés qu'ils listent. Le PEQ est simplement une preuve que tu as acquis une expérience au Canada, mais ça ne t'engage à rien au présent. Par contre si tu es en France durablement, que ce ne sont pas de simples vacances, il faudra leur signaler ton changement d'adresse.

    Message de Teuy
    Salut,

    Moi j'ai envoyé ma demande courant Avril 2015, est il possible de suivre sa demande avant la reception de l'accusé de réception?
    Pour le paiement je ne peux pas checker car payé en Mandat postal donc prélevé dès que j'ai payé.

    Merci de votre aide
    Non, tu ne pourras suivre ta demande que lorsque tu aura l'AR car c'est dans celui-ci que te sera fourni le numéro de ta demande. D'ailleurs, quand tu recevras l'AR, il est possible que quelques jours s'écoulent (pas plus d'1 semaine en général) avant que ton suivi en ligne soit actif, ne panique pas si le jour ou le lendemain-même tu ne parviens pas tout de suite à voir ton suivi.
    Dernière modification par SMercure ; 09/06/15 à 12:24.


  19. #159
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Fédéral envoyé le 12 Février a Sydney
    Accusé de réception aujourd'hui donc le 9 Juin

    Délai du moment, un tout petit peu moins de 4 mois!

  20. #160
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Ludo17
    Fédéral envoyé le 12 Février a Sydney
    Accusé de réception aujourd'hui donc le 9 Juin

    Délai du moment, un tout petit peu moins de 4 mois!
    Félicitations ma chère,moi je suis toujours en attente.
    Dossier fédéral réceptionné à Sydney le 05 février et toujours pas d'accusé de réception jusqu'à ce jour.

Page 8 sur 173 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...