Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2761
    Avatar de jon13
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de SophieLaisney
    Sondage : Je n'ai plus de nouvelles depuis fin août (J'ai envoyé mon dossier en février 2015, AR, VM, réception des résultats médicaux et demande de mise à jour de l'annexe A et des paiements FRDP l'été dernier), je compte RENvoyer l'annexe A (exactement les mêmes infos), avec une copie de mon reçu de la poste, qu'en pensez-vous ? Je trouve l'attente vraiment difficile, d'autant plus que mon permis de travail expire dans 3 mois et demi...
    si ton annexe a était pas bon il te l 'aurais dit (mon cas)
    pourquoi a tu renvoyé ton annexe par la poste?
    conseil a tous sauf si c'est explicitement demandé envoyez par voie électronique ça ce perd moins qu un courrier postal

  2. #2762

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de jon13
    si ton annexe a était pas bon il te l 'aurais dit (mon cas)
    pourquoi a tu renvoyé ton annexe par la poste?
    conseil a tous sauf si c'est explicitement demandé envoyez par voie électronique ça ce perd moins qu un courrier postal
    Parce que sur le courriel de demande de renvoi de l'annexe A, cic proposait par la poste ou par faxe, il ne proposait pas par mail. Et avec le renvoi par poste canada, j'ai demandé numéro de suivi et signature à la réception du courrier donc si il est perdu, c'est vraiment pas de chance. Bon je commence sérieusement à bader.
    Dernière modification par SophieLaisney ; 15/03/16 à 18:05.


  3. #2763
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Quel courrier pour lequel tu n'as pas de réponse ? Peux-tu me dire de quel formulaire tu parles ? Merci beaucoup Franck !
    Et si tu peux m'indiquer l'adresse mail STP, je veux être bien certaine de renvoyer les infos au bon endroit. Je n'ai pas de nouvelles depuis plus de 6 mois, je commence à angoisser
    Je l'ai renvoyé ici, car il n y a pas d adresse email pour sydney ....

    Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    Maintenant tu commences a me faire peur ... cela fait 6mois que tu n as pas de news ???? Moi qui pensait que j aillais recevoir la decision prise rapidement !!!

  4. #2764

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Franckpeche
    Je l'ai renvoyé ici, car il n y a pas d adresse email pour sydney ....

    Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un casau lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx.

    Maintenant tu commences a me faire peur ... cela fait 6mois que tu n as pas de news ???? Moi qui pensait que j aillais recevoir la decision prise rapidement !!!
    Apparemment mon cas est rare, donc ne te fie pas à moi. Il faut croire que chaque année, il y a toujours quelques personnes pour qui c'est plus long sans raison...j'en fais partie ! Je vais tout renvoyer ce soir. Au moins, il y a un truc positif, le délai est passé de 16 à 15 mois, je pourrais donc mettre la pression un mois plus tôt.
    Mais c'est quoi le courrier que tu as envoyé il y a 15 jours ? L'annexe A ?

  5. #2765

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de jon13
    si ton annexe a était pas bon il te l 'aurais dit (mon cas)
    pourquoi a tu renvoyé ton annexe par la poste?
    conseil a tous sauf si c'est explicitement demandé envoyez par voie électronique ça ce perd moins qu un courrier postal
    Toi Jonathan, comme tu as eu aussi des petits soucis avec l'annexe A, tu es en décision prise ?

  6. #2766
    Avatar de jon13
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de SophieLaisney
    Parce que sur le courriel de demande de renvoi de l'annexe A, cic proposait par la poste ou par faxe, il ne proposait pas par mail. Et avec le renvoi par poste canada, j'ai demandé numéro de suivi et signature à la réception du courrier donc si il est perdu, c'est vraiment pas de chance. Bon je commence sérieusement à bader.
    une énigme de plus a savoir pourquoi il demande par courriel a certains par fax ou courrier a d`autre.

    si tu appel tel centre il ne vont pas pouvoir te dire l avancé de ton dossier mais par contre si il on reçu une pièce il vont pouvoir te le dire.

    non mais moi je suis de juin alors je ne m affole pas .... pour l’instant.

    mais bon j'ai eu csq en 21 mois (avec entretien immigration qc), 2 fois demande d'annexe a..... comment dire je m'attend a tout

  7. #2767

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de jon13
    une énigme de plus a savoir pourquoi il demande par courriel a certains par fax ou courrier a d`autre.

    si tu appel tel centre il ne vont pas pouvoir te dire l avancé de ton dossier mais par contre si il on reçu une pièce il vont pouvoir te le dire.

    non mais moi je suis de juin alors je ne m affole pas .... pour l’instant.

    mais bon j'ai eu csq en 21 mois (avec entretien immigration qc), 2 fois demande d'annexe a..... comment dire je m'attend a tout
    Oui j'ai bien gardé mon reçu, numéro de tracking etc...délivré à Sydney le 25 septembre. Je vais renvoyer les impressions d'écran aussi. Je suis dans le flou total maintenant que tout le monde commence à recevoir ses RP...
    CSQ en 21 mois ? Mon dieu...autant dire que tu es préparé à toute éventualité

  8. #2768
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SophieLaisney
    Apparemment mon cas est rare, donc ne te fie pas à moi. Il faut croire que chaque année, il y a toujours quelques personnes pour qui c'est plus long sans raison...j'en fais partie ! Je vais tout renvoyer ce soir. Au moins, il y a un truc positif, le délai est passé de 16 à 15 mois, je pourrais donc mettre la pression un mois plus tôt.
    Mais c'est quoi le courrier que tu as envoyé il y a 15 jours ? L'annexe A ?
    Salut,
    Je pense qu'il faudra vraiment que tu t'inquiètes passé 15 mois, mais pour l'instant tu sembles être dans les délais généraux même si tu as la pression de l'expiration de ton permis bientôt. Vois le côté rationnel, tu n'es absolument pas la seule à attendre une réponse avec ce délais. (voir stats pvtistes / immigrer.com)
    Bon courage pour l'attente

  9. #2769

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    Salut,
    Je pense qu'il faudra vraiment que tu t'inquiètes passé 15 mois, mais pour l'instant tu sembles être dans les délais généraux même si tu as la pression de l'expiration de ton permis bientôt. Vois le côté rationnel, tu n'es absolument pas la seule à attendre une réponse avec ce délais. (voir stats pvtistes / immigrer.com)
    Bon courage pour l'attente
    Merci Zonzonzon pour le message ! J'ai besoin de rationnel en ce moment Dans l'angoisse, on se prend un peu pour le nombril du monde ! Je vais renvoyer l'annexe par précaution, j'aurais au moins l'impression de faire autre chose que de bader dans mon coin.


  10. #2770
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Apparemment mon cas est rare, donc ne te fie pas à moi. Il faut croire que chaque année, il y a toujours quelques personnes pour qui c'est plus long sans raison...j'en fais partie ! Je vais tout renvoyer ce soir. Au moins, il y a un truc positif, le délai est passé de 16 à 15 mois, je pourrais donc mettre la pression un mois plus tôt.
    Mais c'est quoi le courrier que tu as envoyé il y a 15 jours ? L'annexe A ?
    Oui c etait l annexe A + les FDRP que j avais envoyé, mais je n ai jamais recu d email de reception et il y a bien ecrit dans l email qu il faut l envoyer sous 30 jours, alors j ai un peu paniqué quand j ai vu que ceux qui l avait envoyé par email avait deja recu leur RP.

  11. #2771
    Avatar de jon13
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Franckpeche
    Oui c etait l annexe A + les FDRP que j avais envoyé, mais je n ai jamais recu d email de reception et il y a bien ecrit dans l email qu il faut l envoyer sous 30 jours, alors j ai un peu paniqué quand j ai vu que ceux qui l avait envoyé par email avait deja recu leur RP.
    je les envoyé par email et je n est pas de décision prise... les délais réel autre que 15 mois n'existent pas vraiment.

  12. #2772
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SophieLaisney
    Merci Zonzonzon pour le message ! J'ai besoin de rationnel en ce moment Dans l'angoisse, on se prend un peu pour le nombril du monde ! Je vais renvoyer l'annexe par précaution, j'aurais au moins l'impression de faire autre chose que de bader dans mon coin.
    C'est normal, je serai certainement pire que toi dans ta situation. Ils ont reçu mon dossier début mai donc perso j'ai encore un peu de temps
    Après, comme l'a dit Joana y'a quelques jours, s'il y avait un problème avec ton dossier tu serais probablement déjà au courant.
    As-tu la possibilité de renouveler ton permis dans le pire des cas ? C'est quoi comme type ?


  13. #2773

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zonzonzon
    C'est normal, je serai certainement pire que toi dans ta situation. Ils ont reçu mon dossier début mai donc perso j'ai encore un peu de temps
    Après, comme l'a dit Joana y'a quelques jours, s'il y avait un problème avec ton dossier tu serais probablement déjà au courant.
    As-tu la possibilité de renouveler ton permis dans le pire des cas ? C'est quoi comme type ?
    Je suis en permis de travail fermé jusqu'au 30 juin (avec CSQ) donc je vais surement devoir redemander à mon employeur de m'embaucher pour un 6 mois supplémentaire. Sinon touriste. Et je me suis mise sur la liste d'attente PVT (on ne sait jamais !)

  14. #2774
    Avatar de Varda
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Gerald
    Il y a des gens comme moi du 22 juin, qui n'ont toujours pas de décision prise ?
    Je vois que deux personnes ont déja la RP avec EXACTEMENT les meme date que moi : 22 juin et pourtant ma VM je l'ai eu assez tôt : 23 decembre 2015...
    C'est des personnes dont le dossier dépend d'Ottawa. Ton dossier est probablement traité à Sydney, est-ce le cas? Moi aussi je suis de juin et dossier traité à Sydney..toujours rien..Malheureusement pour nous Sydney sont beaucoup plus lents qu'Ottawa

  15. #2775
    Avatar de hagara
    sousou 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    bonjour,
    donc voila apres presque 5 mois d attente de mon AR je viens de le recevoir aujourdhui.
    rappel de mes dates:
    dossier envoyé le 21/10/2015 recu le 23/10/2015
    prelevement de 1250 pour moi mon conjoint et ma fille le 01/03/2016
    AR le 15/03/2016.
    l'attente est pas fini
    parcontre je voulaids passer IVM mais dans la lettre de AR c est ecris que il faut envoyer aucun document a moins qu,ils me demandent.
    est ce que je peux la passer comme meme
    Dernière modification par hagara ; 15/03/16 à 22:09.


  16. #2776

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de jon13
    je les envoyé par email et je n est pas de décision prise... les délais réel autre que 15 mois n'existent pas vraiment.
    D'ailleurs, au bout de 15 mois, est-ce que les agents du télécentre peuvent vraiment faire quelque chose ? Comme avoir accès directement à notre dossier ? Question existentielle numéro 735373

  17. #2777
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    D'ailleurs, au bout de 15 mois, est-ce que les agents du télécentre peuvent vraiment faire quelque chose ? Comme avoir accès directement à notre dossier ? Question existentielle numéro 735373
    Normalement oui mais faut voir sur qui tu tombes ..... mais tu peux essayer

  18. #2778
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Varda
    C'est des personnes dont le dossier dépend d'Ottawa. Ton dossier est probablement traité à Sydney, est-ce le cas? Moi aussi je suis de juin et dossier traité à Sydney..toujours rien..Malheureusement pour nous Sydney sont beaucoup plus lents qu'Ottawa
    Les dossiers sont envoyés à Sydney puis après transférés à Ottawa. C'est la règle

    Je pense qu'au Télécentre, ils ont la main sur rien du tout!! Au mieux, ils enverront une demande d'infos ou de vérification aux agents à Ottawa. Je l'ai vécu pour un PE de mon fils...

    Tu px passer ton IVM sans problème avt. Je ne l'ai pas fait par ignorance mais bcp l'ont fait, pas de soucis

    Pas de panique, j'étais du 12/05 pour l'arrivée du dossier à Sydney, A/R le 18/08, et CRP reçu hier, après 10 mois et une semaine

  19. #2779
    Avatar de Varda
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OLIVIER1605
    Les dossiers sont envoyés à Sydney puis après transférés à Ottawa. C'est la règle

    Je pense qu'au Télécentre, ils ont la main sur rien du tout!! Au mieux, ils enverront une demande d'infos ou de vérification aux agents à Ottawa. Je l'ai vécu pour un PE de mon fils...

    Tu px passer ton IVM sans problème avt. Je ne l'ai pas fait par ignorance mais bcp l'ont fait, pas de soucis

    Pas de panique, j'étais du 12/05 pour l'arrivée du dossier à Sydney, A/R le 18/08, et CRP reçu hier, après 10 mois et une semaine
    Malheureusement, ce n'est pas la règle (il n'y a pas de règles avec CIC). Sydney est également un centre de traitement et il y a des dossiers qui y sont traités. Preuve en est, moi et d'autres membres du forum reçoivent les emails pour IVM, FDRP, Annexe A, etc.. de Sydney alors que ceux qui sont traités à Ottawa les ont reçu de l'adresse email du centre d'Ottawa. Les demandes ne sont donc pas toutes transférées à Ottawa.


  20. #2780
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Et voila un peu de mouvement dans les demarches, qui nous rappel que les choses avancent malgré tout !

    Dossier envoyé le 23 novembre 2015, reçu a l'immigration le 27 novembre, accusé de reception et prélevement des frais le 7 mars !

    So ... wait and see pour la suite !
    Courage à tous pour l'attente et les péripeties qui vont avec !

Page 139 sur 173 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 ...