Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #621
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je te conseille d'appeler immigration Canada pour leur demander. Car moi on m'avait bien précisé de rien envoyer. C'est le médecin lui même qui doit tout envoyer....mais peut être ton cas et différent.


  2. #622
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de AdrienD
    Hello c'est un mail qui ressemble à cela :

    TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

    BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

    C.P. 8888

    SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

    B1P 0C9
    ADRIEN XXXXXXXXXX
    XXXXXXXXXXXXXXXX

    PARIS XXXXX
    FRANCE



    25 août 2015




    IUC: xxxxxxxxx
    *xxxxxxxxxx*

    Demande: EPxxxxxxxx
    *EPxxxxxxxxx*

    ADRIEN XXXXXXXXX:

    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été placée dans la file de traitement.

    X La présente accuse réception de votre paiement portant date du 2015/05/27, d’un montant de 1,100.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le RXXXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

    Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

    Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents. Veuillezinformer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.). Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

    Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (https://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Sri Lanka, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de CIC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’unelettre d’invitation de la mission de CIC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

    Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.



    XXX
    Commis de prestation des services
    Citoyenneté et Immigration
    Bureau de réception centralisée
    Sydney, Nouvelle-Écosse
    Salut,

    J'aimerais savoir à quoi correspondent les 1100 dollars dans le processus? Est-ce qu'il s'agit des FRDP?

  3. #623
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SuperMario
    Salut,

    J'aimerais savoir à quoi correspondent les 1100 dollars dans le processus? Est-ce qu'il s'agit des FRDP?
    Salut,
    Frais de traitement du dossier et frais de résidence permanente.

  4. #624
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Zonzonzon
    Salut,
    Frais de traitement du dossier et frais de résidence permanente.
    Merci pour l'info!
    En lisant les tuto j'avais cru comprendre qu'il y avait encore d'autres frais à payer plus tard.
    Est-ce le cas?

  5. #625
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de SuperMario
    Merci pour l'info!
    En lisant les tuto j'avais cru comprendre qu'il y avait encore d'autres frais à payer plus tard.
    Est-ce le cas?
    Hmmm si tu n'as pas payé ces 2 frais d'un coup avant l'envoi de ton dossier, ils te les demandent au fur et à mesure de son traitement.

    Mis à part ça, il y a les frais de visite médicale (environ 250$ je crois)

  6. #626
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    J'ai trouvé les réponses à mes questions
    Dernière modification par mackenziie ; 30/08/15 à 17:27.

  7. #627
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Zonzonzon
    Hmmm si tu n'as pas payé ces 2 frais d'un coup avant l'envoi de ton dossier, ils te les demandent au fur et à mesure de son traitement.

    Mis à part ça, il y a les frais de visite médicale (environ 250$ je crois)
    J'ai payé 250$ de frais pour la partie provinciale, 1100$ pour le fédéral, et 250€ pour la VM (mais je crois que je vais devoir la repasser car je l'ai faite trop tôt...)
    En tout cas, merci pour ces éclaircissements!

  8. #628
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ingrids_
    Une bonne nouvelle pour nous, on vient de recevoir la requête FDRP

    Voici nos dates (pour rappel demande via PEQ):
    Dossier envoyé le 22/01/15.
    Dossier reçu le 29/01/2015.
    Prélèvement des frais le 07/04/2015.
    AR aujourd'hui le 04/06/2015.
    Demande de visite médicale le 06/06/2015.
    Visite médicale le 10/06/2015.
    Résultats médicaux reçus: vers le 16/06/2015.
    Demande des FDRP & paiement le 25/08/2015.
    salut ingrid pourrais-tu me donner le courriel qui t'as permis d'envoyer le preuve des frais de FDRP s'il te plait

  9. #629
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Eljhee
    salut ingrid pourrais-tu me donner le courriel qui t'as permis d'envoyer le preuve des frais de FDRP s'il te plait
    Salut,

    Le courriel est indiqué sur le courriel de la demande "Requête FDRP" que tu reçois, je ne sais pas si elle change selon les dossiers. Pour nous c'était [email protected]





  10. #630
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Mers dates de fédéral (CSQ obtenu via le PEQ)


    dossier envoyer a Sydney le 07/062015
    retour dossier complet le 14/08/2015
    renvoie du dossier complet a Sydney le 15/08/2015

    En attente...

  11. #631
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Salut! J'ai recu le message ci dessous on l'ambassade du Canada m'indique qu'il manque un document sans preciser lequel.. Quelqu'un a deja eu ce cas de figure? Merci de votre aide Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1441036239.450000.jpg
Affichages : 946
Taille : 186,2 Ko

  12. #632
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Cazman
    Cela me semble une IVM

    Toujours rien de mon côté, AR recu le 2 juillet
    C'est exact,il me semble que ce message est toujours accompagné de fichier à télécharger

    Félicitations mon cher,je suis toujours en attente du mien.

    Cool,espérons que Rabat se bouge aussi!

    Je confirme ton propos!

  13. #633
    Avatar de Lilas
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Loulou13
    Euh désolé en réalité le 31 juillet c'est que moi car c'est moi qui ai eu le permis de travail et mon mari et mes enfants c'était le 31 juillet. Alors l'adresse mail c'est [email protected]
    tu note bien dans le titre du mail ton identifiant de dossier et dans ton mail tu explique ta situation. Il faut leur écrire à eux si tu dépends du bureau de Paris

    Je veux dire moi c'était en avril
    Je vais attendre de voir s'ils me répondent au courriel de Sidney car je n'appartiens pas au bureau de Paris. Merci pour ta réponse en tout cas. Sinon juste comment ça, ça avait pris combien de temps avant qu'ils ne te répondent?

  14. #634
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de nico75011
    Salut! J'ai recu le message ci dessous on l'ambassade du Canada m'indique qu'il manque un document sans preciser lequel.. Quelqu'un a deja eu ce cas de figure? Merci de votre aide Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1441036239.450000.jpg
Affichages : 946
Taille : 186,2 Ko
    Ben les résultats médicaux une fois que tu les auras fait ?

  15. #635
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous! J'ai voulu appeler cic par rapport à ma question sur l'ivm (un papier que le médecin m'a donné et que je devais envoyé apparement)
    Et le Numero que j'ai ne fonctionne pas du tout!
    'Avez vous eu le même problème?

    +18882422100
    ou avec 001 devant c'est la même chose ca me dit que le Numero est incorrect!

    J'habite ne France merci d'avance!!

    bonne soirée à tous!

  16. #636
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous! J'ai voulu appeler cic par rapport à ma question sur l'ivm (un papier que le médecin m'a donné et que je devais envoyé apparement)
    Et le Numero que j'ai ne fonctionne pas du tout!
    'Avez vous eu le même problème?

    +18882422100
    ou avec 001 devant c'est la même chose ca me dit que le Numero est incorrect!

    J'habite ne France merci d'avance!!

    bonne soirée à tous!
    Impossible de les contacter depuis la France. Seulement depuis le Canada.

  17. #637
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Lilas
    Je vais attendre de voir s'ils me répondent au courriel de Sidney car je n'appartiens pas au bureau de Paris. Merci pour ta réponse en tout cas. Sinon juste comment ça, ça avait pris combien de temps avant qu'ils ne te répondent?
    @lilas ils avaient mis 48h

  18. #638
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Holà la quel galère! Et du coup je stress a fond avec cette histoire d'envoyer le papier que m'a donné le docteur!!!

    je l'ai appelé aujourd'hui et il m'indique qu'il envoi tout le dossier mais que moi aussi je dois envoyer un papier sur le site cic
    j'ai cherché pendant des heures j'ai rien trouvé! J'ai peut être mal chercher mais avez vous eu déjà ce genre de cas svp? Ou c'est juste une mauvaise info de mon docteur?

    merci d'avance!!!

  19. #639
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Est ce que ce qu'il t'a donné c'est un reçu ?
    Auquel cas tu peux envoyer sans problème. C'est pas Requis mais ça ne fait pas de mal

  20. #640
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde.

    Petite mise à jour suite à la visite médicale.

    Envoie le 16 mars à Sydney, frais de dossier payés en ligne (sans les FDRP).
    AR le 03 juillet
    IVM le 26 aout
    VM le 1er septembre

    Je recommande la clinique medisys sur Sherbrooke Ouest, ils ont tout le matériel, sont courtois et pro. Tout s'est fait en un peu moins d'une heure et demi (pipi dans le bocal, examen de la vue, poids, taille, prise de sang (VIH), radio des poumons (tuberculose) et passage chez le médecin). Juste un peu cher...

    Bon courage à tous !!


Page 32 sur 173 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...