Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #421
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de phoeb32
    Qu'entends tu quand tu dis que les frais sont payable en ligne ? Dans ma trousse j'ai un pdf ou je note mes coordonnées bancaires dont celle de la carte et uniquement cela. Je ne vois pas où payer en ligne. :-/
    Désolée si l'information se trouve quelque part et que je pose la question ici.

    Pour le compte, desjardins ont des bureaux et j'ai les coordonnées des personnes qui s'occupent des démarches avant d'être sur le sol canadien. Ça permet d'avoir un numéro de compte et éventuellement le communiquer si on trouve un logement à distance. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au salon journées quebec
    Salut,

    Oui tu peux ouvrir un compte à distance avec Desjardins, c'est super pratique.
    J'avais fais ça pour mon PVT, pour transférer des euros.
    Pour avoir la carte, il faut être sur place et ça sera uniquement une carte de débit que tu auras.
    Une carte de débit, c'est uniquement pour retirer du cash ou payer à la caisse des commerçants mais tu ne peux pas payer en ligne.
    Pour payer par internet il faut une carte de crédit et ca comme le dit Sabrina07, tu peux en obtenir une qu'après 3mois.
    (A vérifier la condition si il ne faut un job aussi, car je sais que des gens en ont pas eu car ils n'avait pas de travail, même après les 3mois.)

  2. #422
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de kevine
    AR Sydney reçu ce matin

    Rappel de mes dates: Dossier RP envoyé le 06 Mai depuis la région parisienne, Dossier reçu le 19 Mai
    Il ne reste plus qu'à attendre l'AR de paris.
    Pour ceux qui l'ont déjà eu quel délai avez vous constaté entre l'AR de sydney et celui de Paris? d'avance merci pour vos reponses
    Salut Kevine !
    Je vois que tu as recu ton AR Felicitations !

    Pour ma part, j'ai envoyé le 4 mai et je viens d'être débité des premiers frais (550d) !
    Avais-tu été débité entre ton envoi et on AR ?

    J'ai envoyé sans suivi, fait que je sais pas vraiment quand mon dossier est arrivé...

  3. #423
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de Mela0307
    Salut Kevine !
    Je vois que tu as recu ton AR Felicitations !

    Pour ma part, j'ai envoyé le 4 mai et je viens d'être débité des premiers frais (550d) !
    Avais-tu été débité entre ton envoi et on AR ?

    J'ai envoyé sans suivi, fait que je sais pas vraiment quand mon dossier est arrivé...

    Bonjour Mela0307,

    J'ai payé les frais de traitement en ligne avant l'expédition et j'ai joint le reçu à mon dossier.
    Apparemment c'est plus rapide en procédant ainsi.


  4. #424
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de ingrids_
    Salut,

    Oui tu peux ouvrir un compte à distance avec Desjardins, c'est super pratique.
    J'avais fais ça pour mon PVT, pour transférer des euros.
    Pour avoir la carte, il faut être sur place et ça sera uniquement une carte de débit que tu auras.
    Une carte de débit, c'est uniquement pour retirer du cash ou payer à la caisse des commerçants mais tu ne peux pas payer en ligne.
    Pour payer par internet il faut une carte de crédit et ca comme le dit Sabrina07, tu peux en obtenir une qu'après 3mois.
    (A vérifier la condition si il ne faut un job aussi, car je sais que des gens en ont pas eu car ils n'avait pas de travail, même après les 3mois.)
    Hum... Merci pour ces informations je vais regarder ça


  5. #425
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de kevine
    Bonjour Mela0307,

    J'ai payé les frais de traitement en ligne avant l'expédition et j'ai joint le reçu à mon dossier.
    Apparemment c'est plus rapide en procédant ainsi.
    Est ce que tu aurais le lien pour payer en ligne avant l'envoi du dossier de la RP ?

  6. #426
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de phoeb32
    Pour le compte, desjardins ont des bureaux et j'ai les coordonnées des personnes qui s'occupent des démarches avant d'être sur le sol canadien. Ça permet d'avoir un numéro de compte et éventuellement le communiquer si on trouve un logement à distance. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit au salon journées quebec
    Je ne savais pas dans ce cas là cool !

    Message de phoeb32
    Qu'entends tu quand tu dis que les frais sont payable en ligne ?
    Voici le lien : https://www.cic.gc.ca/Francais/infor...rais/index.asp

    Les infos à rentrer sont :

    France
    Immigrer
    Travailleur qualifiés du Québec


  7. #427
    Avatar de kevine
    36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de phoeb32
    Est ce que tu aurais le lien pour payer en ligne avant l'envoi du dossier de la RP ?
    Bonjour, Ci-dessous le lien pour le paiement en ligne.
    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr


  8. #428
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai un ami qui a eu sa RP en 9 mois!!!! (dossier envoyé à Sydney)

    Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale hier. J'en suis à un peu plus de 5 mois depuis l'envoi de mon dossier au fédéral.

    Bonne journée à tous.

  9. #429
    Avatar de Flyzen
    35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis à l'étape fédérale, ma concubine et moi.
    Nous avons envoyé notre dossier fédéral en février 2015, l'AR de Sydney a été reçu en un peu plus de 4 mois, suivi de l'AR de Paris après 2 semaines, puis l'IVM et la demande des FDRP en même temps, au bout d'une semaine.

    Nous n'avons pas encore pris de Rdv pour passer la VM, car je n'ai pas encore reçu mon formulaire (IMM1017F), et je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs en étant conjoint de fait sur le même dossier, elles devraient arriver en même temps..
    Encore plus stressant, nous n'avons reçu aucun mail me concernant (aucun numéro client ou autre) et mon nom ne figure pas non plus sur la page de suivi du dossier. Il n'y a que le nom du requérant principal.
    Si des gens parmi vous ont un dossier semblable (conjoint, conjoint de fait...), pouvez-vous m'éclairer dessus ?


    Récap des stats:
    Envoi dossier : 07/02/2015
    AR Sydney : 17/06/2015 (~4mois)
    AR Paris : 03/07/2015 (16jours de l'AR de Sydney)
    Demande FDRP : 09/07/2015 (6jours de l'AR de Paris)
    IVM : 09/07/2015 (6jours de l'AR de Paris)


    à bientôt.

  10. #430
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Salut flyzen,

    si tu as as bien reçu ton IVM (si vous l'avez fait en conjoint de fait 2 mail sont censées y avoir l'IMM1017F)
    dans le mail le formulaire se trouve en pièce jointe

    Ps: oui c'est tout a fait normal que tu ne vois afficher qu'un nom sur le dossier (requérant principale) par contre un des formulaires reçu avec l'IVM doit bien y avoir ton nom et celui du conjoint de fait dans une autre pièce jointe
    Dernière modification par Eljhee ; 24/07/15 à 15:31.

  11. #431
    Anonyme
    Message de ingrids_
    Salut,

    Oui tu peux ouvrir un compte à distance avec Desjardins, c'est super pratique.
    J'avais fais ça pour mon PVT, pour transférer des euros.
    Pour avoir la carte, il faut être sur place et ça sera uniquement une carte de débit que tu auras.
    Une carte de débit, c'est uniquement pour retirer du cash ou payer à la caisse des commerçants mais tu ne peux pas payer en ligne.
    Pour payer par internet il faut une carte de crédit et ca comme le dit Sabrina07, tu peux en obtenir une qu'après 3mois.
    (A vérifier la condition si il ne faut un job aussi, car je sais que des gens en ont pas eu car ils n'avait pas de travail, même après les 3mois.)
    Oui 3mois de job pardon..

    Moi c'était ça...mais aucune somme bloquée par contre


  12. #432
    Avatar de Flyzen
    35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Eljhee
    Salut flyzen,

    si tu as as bien reçu ton IVM (si vous l'avez fait en conjoint de fait 2 mail sont censées y avoir l'IMM1017F)
    dans le mail le formulaire se trouve en pièce jointe

    Ps: oui c'est tout a fait normal que tu ne vois afficher qu'un nom sur le dossier (requérant principale) par contre un des formulaires reçu avec l'IVM doit bien y avoir ton nom et celui du conjoint de fait dans une autre pièce jointe
    Justement, nous avons reçu qu'un seul mail, ne comportant qu'un seul formulaire, à son nom. (C'est elle le requérant principal)
    d'où mon inquiétude..
    Je pense que je devrai les appeler pour en savoir plus, car j'ai l'impression d'avoir été oublié

  13. #433
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Flyzen
    Justement, nous avons reçu qu'un seul mail, ne comportant qu'un seul formulaire, à son nom. (C'est elle le requérant principal)
    d'où mon inquiétude..
    Je pense que je devrai les appeler pour en savoir plus, car j'ai l'impression d'avoir été oublié
    Oui ce n'est pas normal, surtout si vous avez fait votre demande ensemble. appeler cic pour obtenir plus d'information sur la raison d'un seul formulaire de ta conjointe.

  14. #434
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de ingrids_
    Une carte de débit, c'est uniquement pour retirer du cash ou payer à la caisse des commerçants mais tu ne peux pas payer en ligne.
    La carte de crédit n'est pas le seul moyen de paiement pour payer en ligne.
    Tu peux payer en ligne via ton espace client avec ta banque. Tu cliques sur le lien qui t'amène directement sur le site internet de ta banque. tu te connectes sur ton espace client et tu choisis le compte sur lequel tu veux être débités. Les frais sont prélevés directement sur le compte choisi. C'est ce que j'ai fait

  15. #435
    Anonyme
    Passage en cours ce 22juillet


  16. #436
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Visite Médical : 14 Juillet 2015
    Résultat médicaux envoyés : 22 Juillet 2015
    Résultat médicaux reçu (CIC) : 24 Juillet 2015


  17. #437
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de polo235
    Passage en cours ce 22juillet
    je t'ai dit que c"est bientot pour toi!



    VOILA un rappel de mes dates:

    - Demande CSQ- PEQ: 8 décembre 2014
    - Obtention du CSQ: 19 décembre 2014
    - Envoi du dossier fédéral Sydney 12 janvier 2015
    - AR: 21 avril 2015
    - IVM : 23 avril 2015.
    - VM : 29 avril 2015. clinique de medecine industrielle et preventive- Montreal
    - Resultats medicaux recus sur CIC: vers le 20 mai 2015
    - FDRP: 30 juin 2015 - paiement et envoi du recu

    - Passage en cours sur CIC: 2 juillet 2015.
    - Décision prise sur CIC: 10 juillet 2015.
    - Courriel demande d'envoi Passeport et Photos pour apposition du visa: 21 juillet 2015
    - Envoi passeport a CTD-Ottawa : 22 Juillet 2015
    - Passeport arrivé a CTD- Ottawa : 23 Juillet 2015

    Suite :
    - Reception CRP et Passeport: ..........
    - Tour du poteau : ..........





  18. #438
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de polo235
    Passage en cours ce 22juillet
    Hello Sabrina !

    Tu peux nous rappeler tes dates stp ?
    Merci

  19. #439
    Anonyme
    Message de joana
    Hello Sabrina !

    Tu peux nous rappeler tes dates stp ?
    Merci
    Envoyé le 9/1
    Ar le 14/5
    IVM le 21/5
    VM le 1/6
    Paiement frais le 30/6 suite au mail de rappel général
    Traitement le 22/7


  20. #440
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    20
    Message de Eljhee
    Visite Médical : 14 Juillet 2015
    Résultat médicaux envoyés : 22 Juillet 2015
    Résultat médicaux reçu (CIC) : 24 Juillet 2015
    Comment tu fais pour savoir si tes résultats sont arrivés?


Page 22 sur 173 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...