Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2361
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Camille75
    Question: au bout de combien de temps faut-il s'en inquiéter ?
    10 jours, 2 heures, 3 minutes et 8 secondes


  2. #2362
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Cazman
    10 jours, 2 heures, 3 minutes et 8 secondes
    Au moins un peu d'humour ça détend (légèrement ) l'atmosphère ;-) mais encore ?

  3. #2363
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de Yakka33
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    moi j etais d avril, envoye le 4 avril, recu decision prise il y a 8j et crp recue lundi dernier

    tour du poteau prevu ce week end !


  4. #2364
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    de ma part toujours en attente de la fameuse décision prise !!
    FRP payé
    résultat médicaux reçu le 23 janvier
    et depuis ............rien

  5. #2365
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Workinggirl
    J'ai appelé CIC pour prendre rendez-vous hier...

    Faites attention, parce qu'ils ne vous donnent pas de rendez-vous par téléphone en vous demandant vos disponibilités. Ils vous envoient un email le lendemain pour vous dire la date, le lieu et l'heure du rendez-vous, sans vous demander votre avis.

    Je pensais à peut-être ne pas y aller et aller à la douane à la place mais dans leur lettre de confirmation de rendez-vous c'est écrit en toute lettre que si on ne se présente pas cela pourra être interprété comme une renonciation à la RP. Faut vraiment pas plaisanter avec l'immigration.

    Bon heureusement, on peut annuler ou décaler le rendez-vous.
    Salut,

    c'est ce que j'ai fait au depart, j'avais pris un rendez-vous il y a 2 semaines, on m'a donné rendez-vous pour mardi 23 février par contre l'horaire était problématique.

    Finalement tour du poteau le 19 février, si tu appelles pour annuler tu ne pourras pas le faire simplement en applelant l'agent il te dira qu'il faut envoyer une lette avec tous les renseignements comme quoi tu annules ce rendez-vous.

    j'ai envoyé la lettre le jour même ou je suis devenue RP en expresspost (avec signature) puis il on recu le jour ou j'étais censé avoir mon rendez-vous en gros mardi dernier.

  6. #2366
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Eljhee
    si tu appelles pour annuler tu ne pourras pas le faire simplement en applelant l'agent il te dira qu'il faut envoyer une lette avec tous les renseignements comme quoi tu annules ce rendez-vous.
    Ouais... bah je préfère y aller à mon rendez-vous. S'il faut encore se stresser à écrire une lettre, vérifier qu'elle a bien été reçue, et à temps...

  7. #2367
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Workinggirl
    Ouais... bah je préfère y aller à mon rendez-vous. S'il faut encore se stresser à écrire une lettre, vérifier qu'elle a bien été reçue, et à temps...
    Je te comprend mais c'est pas vraiment bien compliquer, mais pas nécessairement obliger d'être recu avant ton rendez-vous programmé hein …

    Sachant que CIC valide ta CRP dans tous les cas, apres libre aux gens de faire la douane ou le bureau même en ayant pris un rendez-vous sinon on ne pourrait pas annuler ce soit disant rendez-vous.

  8. #2368
    Anonyme
    CRP recue par la poste ajd. Decision prise le 14 février.
    Dossier initialement envoyé le 30 mars 2015
    C'est ca qu'c'est bon.


  9. #2369
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Kebek92
    CRP recue par la poste ajd. Decision prise le 14 février.
    Dossier initialement envoyé le 30 mars 2015
    C'est ca qu'c'est bon.
    Ouf tu es encourageant. Décision prise aussi le 14 et rien depuis je panique un peu la :-(

  10. #2370
    Anonyme
    Petite question : je peux faire le tour du poteau même si j'ai pas de permis ? (c à dire j'étais en attente de ma prorogation de mon permis via une nouvelle demande de permis).

  11. #2371
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    j ai un gros probleme les amis, adez moi.
    le paiement de ma demande (550) a etais refusé par la banque, comment je peux fare pour pas que mon dossier soit retourné
    je viens d appeller par hasar l agent ma dis que aujourdhui a 10h55 ma banque a refusé la transaction j ai appeller ma banque, ils m ont dis que c est normal parceque j avais changer de carte a cause d une perte. aideezzz moi svp

  12. #2372
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de hagara
    j ai un gros probleme les amis, adez moi.
    le paiement de ma demande (550) a etais refusé par la banque, comment je peux fare pour pas que mon dossier soit retourné
    je viens d appeller par hasar l agent ma dis que aujourdhui a 10h55 ma banque a refusé la transaction j ai appeller ma banque, ils m ont dis que c est normal parceque j avais changer de carte a cause d une perte. aideezzz moi svp
    Je crois qu'il fallait poser ta question directement à l'agent. Tu peux faire le paiement sur le site de CIC et envoyer ton reçu par courriel comme pour le FDRP je crois (à confirmer).

  13. #2373
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de BDA28
    Je crois qu'il fallait poser ta question directement à l'agent. Tu peux faire le paiement sur le site de CIC et envoyer ton reçu par courriel comme pour le FDRP je crois (à confirmer).
    merci
    c que je viens de faire est j ai payé les frais et j ai envoyer sa comme si je faisait un changement d adresse, mais je sais pas si sa sert a quelque chose, sachant que l agent ma dis quils vont ressayé 3 fois et si sa fonctionne pas, ils vont me retourné mon dossier

  14. #2374
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    S'ils ne fonctionnent pas comme des robots, ils verront que le paiement est fait. Bon courage

  15. #2375
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de BDA28
    S'ils ne fonctionnent pas comme des robots, ils verront que le paiement est fait. Bon courage
    ils m ont dis qu,ils font 3 tentatives,je sais pasn au bout decombien de temps ils vont tenté pour la 2eme fois
    mon dieu je stresse.......

  16. #2376
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Après une demande de mise ajour de mon annexe A Vendredi de l'immigration, j 'ai envoyé le document vendredi soir par courriel.

    Voila ce que je reçois aujourd'hui

    Dear Sir/Madam,

    The information you provided has been updated in our system. Please note that we cannot confirm when your file will be ready for finalization.

    If additional documents are needed, an officer will be in touch with you shortly. Please ensure when submitting documents that they are still valid and will not expire within six (6) months as this could delay your application.

    We appreciate your patience and keeping correspondence with our office to a minimum and up to date. In order to process request efficiently, we will not be responding to duplicate requests.

    Regards,
    Je ne vous pause aucune question Juste pour infos

  17. #2377
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    pensez vous qu ils font une 2eme tentative de prelevement apres un refus de transaction, un agent ma dis que oui mais je sais pas,

  18. #2378
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de hagara
    pensez vous qu ils font une 2eme tentative de prelevement apres un refus de transaction, un agent ma dis que oui mais je sais pas,
    ça m'est arrivé avec le csq, suite une perte j'ai changé de carte bancaire et le résultat... mon dossier est retourné et ça malgré que j'ai envoyé de nouveau un autre formulaire avec le numéro de ma nouvelle carte ,
    mais dans ton cas si t'as payé je pense que ça vas aller ,avec csq on avait pas la possibilité de payer en ligne et même on envoyant un nouveau formulaire c'est difficil de trouver , et n' oublions pas qu'on avait pas encore le numéro de dossier tandis que maintenant on l'a donc c'est plus facile a le retrouvé il est numérisé
    je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant

    pour le prélèvement oui ils vont faire trois tentatives , ils me l'ont bien expliqué dans la lettre .

  19. #2379
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de TIZIRI
    ça m'est arrivé avec le csq, suite une perte j'ai changé de carte bancaire et le résultat... mon dossier est retourné et ça malgré que j'ai envoyé de nouveau un autre formulaire avec le numéro de ma nouvelle carte ,
    mais dans ton cas si t'as payé je pense que ça vas aller ,avec csq on avait pas la possibilité de payer en ligne et même on envoyant un nouveau formulaire c'est difficil de trouver , et n' oublions pas qu'on avait pas encore le numéro de dossier tandis que maintenant on l'a donc c'est plus facile a le retrouvé il est numérisé
    je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant

    pour le prélèvement oui ils vont faire trois tentatives , ils me l'ont bien expliqué dans la lettre .
    salut et merci d"avoir pris le temps de me repondre.
    pour les 3 tentatives, ils te l ont expliqués sur quels lettre,
    si tu es dure de ton info, tant mieux je serais bien contente, parceque j'ai appeller ma banque et puis ilsont reactivé ma vcarte exeptionnellement pour que immigration canada puisse prelever la somme due,
    pour sa je me suis bien arranger avec ma banque et je vois meme l ancienne carte sur mon compte bancaire, maintenant ils reste juste qu ils font la 2eme tentatives, alors la je suis dans le stresse total, j espere qu ils m ont pas refusé ma demande et que je verais pas ma demande retourné dans ma boite aux lettre.

  20. #2380
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de hagara
    salut et merci d"avoir pris le temps de me repondre.
    pour les 3 tentatives, ils te l ont expliqués sur quels lettre,
    si tu es dure de ton info, tant mieux je serais bien contente, parceque j'ai appeller ma banque et puis ilsont reactivé ma vcarte exeptionnellement pour que immigration canada puisse prelever la somme due,
    pour sa je me suis bien arranger avec ma banque et je vois meme l ancienne carte sur mon compte bancaire, maintenant ils reste juste qu ils font la 2eme tentatives, alors la je suis dans le stresse total, j espere qu ils m ont pas refusé ma demande et que je verais pas ma demande retourné dans ma boite aux lettre.
    c'est la lettre explicative le retour de mon dossier (csq)
    c'est trop bien si t'as réussi a négocier avec ta banque la réactivation de ta carte ( j'ai bout essayé avec ma mienne ils voulaient pas LCL) je vais pas te demandé de ne plus se stresser pour ça car je sais qu'il y a tjr de stresse tant que tu vois pas ta demande en cours de traitement mais à 95/100 ça va se régler .
    une chose est sûr ils vont pas te refusé ta demande pour ça , au pire des cas elle te sera retourné ,je l'espère pas et je ne le pense pas

Page 119 sur 173 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 ...