Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2321
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    C est normal, ca peut prendre un peu de temps il me semble

  2. #2322
    Avatar de Cocotte29
    Tania 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de notsodarkblue
    coucou, quels sont tes dates?
    Voici mes dates

    Envoyé le 23 sept
    Reçu le 1er octobre
    AR le 19 Février

  3. #2323
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Cocotte29
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon AR mais je n'arrives pas à accéder aux infos en ligne. Dois je attendre 48h?

    Merci pour votre aide.
    Oui il faut attendre une 3-4 jours ouvrables

  4. #2324
    Avatar de Cocotte29
    Tania 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Oui il faut attendre une 3-4 jours ouvrables
    Cool! Merci Joana

  5. #2325
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Je voudrais savoir si les personnes qui sont en france en attendant leur crp reçoivent aussi le mail ready for visa ?

  6. #2326
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Camille75
    Je voudrais savoir si les personnes qui sont en france en attendant leur crp reçoivent aussi le mail ready for visa ?
    Je ne sais pas, le ready for visa à l'air d'être envoyé au personne qui on fait des changements d'adresse. Je ne sais pas si pour la France il l'envoie, car il demande une lettre xpresspost qui est que ici, à mois que le mail est modifier pour un courrier international ou que tu l'envoi à l'ambassade de France, je n'ai pas vu de cas comme ça encore sur le groupe.


  7. #2327
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    Je ne sais pas, le ready for visa à l'air d'être envoyé au personne qui on fait des changements d'adresse. Je ne sais pas si pour la France il l'envoie, car il demande une lettre xpresspost qui est que ici, à mois que le mail est modifier pour un courrier international ou que tu l'envoi à l'ambassade de France, je n'ai pas vu de cas comme ça encore sur le groupe.
    Ok merci. J'ai eu la décision prise ya une semaine et pas de nouvelles depuis. J'attends impatiemment de rentrer mais j'appréhende de recevoir le fameux mail ce qui retarderait mon retour. Et comme cic a mes deux adresses postale : Montréal et domiciliaire : France, j'imagine qu'ils vont envoyer ça a l'adresse postale...

  8. #2328
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Camille75
    Ok merci. J'ai eu la décision prise ya une semaine et pas de nouvelles depuis. J'attends impatiemment de rentrer mais j'appréhende de recevoir le fameux mail ce qui retarderait mon retour. Et comme cic a mes deux adresses postale : Montréal et domiciliaire : France, j'imagine qu'ils vont envoyer ça a l'adresse postale...

    Tu vas peu être avoir une surprise demain ! Ce que j'espère ! Sinon j'ai lu des gens qu'au bout de 10 jours de décision prise, ils ont eut ce fameux mail. Après dis toi que tu es à la toute fin ! Moi j'attends avec impatience ma décision prise ! (je suis du 27 avril). C'est sur que ça va peu être te rallonger un peu avec le mail mais pas tant que ca, souvent en une semaine entre le mail et la lettre, les gens l'ont eut

    Après faut savoir qu'ici au Canada, la poste ne travail pas le week end, enfin peut être que le courrier est acheminer dans la ville mais il n'est pas délivré. Tiens nous au courant pour demain, tu as de très forte chance de le recevoir

  9. #2329
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    Tu vas peu être avoir une surprise demain ! Ce que j'espère ! Sinon j'ai lu des gens qu'au bout de 10 jours de décision prise, ils ont eut ce fameux mail. Après dis toi que tu es à la toute fin ! Moi j'attends avec impatience ma décision prise ! (je suis du 27 avril). C'est sur que ça va peu être te rallonger un peu avec le mail mais pas tant que ca, souvent en une semaine entre le mail et la lettre, les gens l'ont eut

    Après faut savoir qu'ici au Canada, la poste ne travail pas le week end, enfin peut être que le courrier est acheminer dans la ville mais il n'est pas délivré. Tiens nous au courant pour demain, tu as de très forte chance de le recevoir
    Oui en effet tu as raison. Mais ce qui est long c'est que si j'ai le mail si la crp arrive à montreal ça prendra encore qq jours le temps de me faire envoyer le courrier... pff . Merci et courage à toi aussi !

  10. #2330
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    J'attends aussi de mon côté Camille...

    Suite au mail "ready for visa" j'ai envoyé tous les documents demandés vendredi, le tout a été reçu lundi et depuis... rien. Certains qui ont envoyé les papiers après moi ont déjà reçu leur CRP. J'ai un peu de mal à comprendre, et évidemment je deviens parano, à me demander s'ils se sont trompés d'adresse ou si j'ai fait quelque chose d'incorrect etc.


  11. #2331
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Workinggirl
    J'attends aussi de mon côté Camille...

    Suite au mail "ready for visa" j'ai envoyé tous les documents demandés vendredi, le tout a été reçu lundi et depuis... rien. Certains qui ont envoyé les papiers après moi ont déjà reçu leur CRP. J'ai un peu de mal à comprendre, et évidemment je deviens parano, à me demander s'ils se sont trompés d'adresse ou si j'ai fait quelque chose d'incorrect etc.
    Je te comprends tellement ! En effet c'est l'incertitude et l'aléatoire qui stress... Moi ni mail ni crp . Tu es au Québec ou en France? On lâche pas on va finir par l'avoir !

  12. #2332
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Camille75
    Je te comprends tellement ! En effet c'est l'incertitude et l'aléatoire qui stress... Moi ni mail ni crp . Tu es au Québec ou en France? On lâche pas on va finir par l'avoir !
    Québec avec un permis de travail temporaire.

  13. #2333

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Quelqu un peut il expliquer la fin de la procédure..ready for visa ...passeport etc..j y comprends pas grand chose..on doit envoyer son passeport ?

  14. #2334
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    Quelqu un peut il expliquer la fin de la procédure..ready for visa ...passeport etc..j y comprends pas grand chose..on doit envoyer son passeport ?
    Parfois certain(e) reçoivent avant ou après le passage en décision prise, un mail appelé ready for visa qui demande l'envoie des copies du passeport. Le mystère c'est que cela n'est pas demandé à tout(e)s.
    Je ne sais pas si ça répond à ta question.

  15. #2335

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Est-ce qu'il y en a ici qui ont envoyé leur demande en février 2015 et n'ont toujours pas de "Décision prise" ? Ça commence sérieusement à m'angoisser et les agents du télécentre de CIC ne peuvent donner aucune info !

  16. #2336
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de SophieLaisney
    Est-ce qu'il y en a ici qui ont envoyé leur demande en février 2015 et n'ont toujours pas de "Décision prise" ? Ça commence sérieusement à m'angoisser et les agents du télécentre de CIC ne peuvent donner aucune info !
    qu'est-ce que tu entends par "envoyé leur demande"?

  17. #2337

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Workinggirl
    qu'est-ce que tu entends par "envoyé leur demande"?
    Envoyer la demande de RP au fédéral, j'ai eu des mises à jour depuis (VM, Annexe A, paiement des frais) mais je n'ai aucune nouvelle depuis septembre et comme je vois beaucoup de monde recevoir sa CRP ici (parfois des personnes qui ont envoyé leur demande après moi), ça devient un peu angoissant...donc je voulais savoir si des personnes qui avaient les mêmes dates que moi n'avaient pas encore reçu de réponses...que je me sente moins seule !

  18. #2338

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Cocotte29
    Voici mes dates

    Envoyé le 23 sept
    Reçu le 1er octobre
    AR le 19 Février
    Merci! Je croise mes doigts pour toi, jespere que tu vas pouvoir avoir acces au document en ligne bientot

  19. #2339
    Avatar de Camille75
    Camille 11 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de SophieLaisney
    Est-ce qu'il y en a ici qui ont envoyé leur demande en février 2015 et n'ont toujours pas de "Décision prise" ? Ça commence sérieusement à m'angoisser et les agents du télécentre de CIC ne peuvent donner aucune info !
    Ça s'active souvent le samedi / dimanche. Moi demande reçu le 18 février 2015 et décision prise le 14. Depuis rien ni mail ni crp. Bon courage! ;-)

  20. #2340
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    CRP reçue aujourd'hui. Finaaalllly!

    J'ai appelé l'immigration ce matin et ils m'ont dit que la lettre avait été envoyée jeudi. Ca a beau être une Xpresspost, ça met plus d'un jour à arriver.

    Prochaine étape: la validation. Quelqu'un sait si je peux prendre rendez-vous avec un Bureau CIC histoire de ne pas avoir à aller jusqu'à la douane?


Page 117 sur 173 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 ...