Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2381
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de ClmentineM
    moi j etais d avril, envoye le 4 avril, recu decision prise il y a 8j et crp recue lundi dernier

    tour du poteau prevu ce week end !
    Slt Clémentine et félicitation pour décision prise. Peux-tu nous dire de quel bureau dépends tu?? ottawa?? Paris??

    Merci d'avance pour ta reponse

  2. #2382
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de dhaker85
    Ready For Visa reçu maintenant.
    Demande envoyée le 23 avril 2015
    Accusé de réception le 10 aout 2015.
    Demande FDRP le 31 décembre et payé le même jour.
    IVM le 16 janvier 2016
    VM le 25 janvier 2016
    Résultats médicaux reçus le 10 février 2016
    Ready for visa 23 février 2016
    Demande traitée à Ottawa
    Salut dahker85 et félicitations à toi!!!
    C'est marrant, on a presque les mm dates :
    A/R le 19/082015
    Demande FDRP le 31 et payé aussi le jour mm
    IVM le 18/01/2016
    VM le 19/01/2016
    Résultats reçus le 05/02/2016
    Mais rien pour moi....
    Bravo à toi, ça a été super rapide

    Attention Kebek 92,
    Selon les textes, étant en statut implicite, tu ne peux pas sortir du territoire..Je te conseille d'app un agent CIC ou bien de prendre RDV en bureau à Mtl pour valider ta RP..


  3. #2383
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de TIZIRI
    c'est la lettre explicative le retour de mon dossier (csq)
    c'est trop bien si t'as réussi a négocier avec ta banque la réactivation de ta carte ( j'ai bout essayé avec ma mienne ils voulaient pas LCL) je vais pas te demandé de ne plus se stresser pour ça car je sais qu'il y a tjr de stresse tant que tu vois pas ta demande en cours de traitement mais à 95/100 ça va se régler .
    une chose est sûr ils vont pas te refusé ta demande pour ça , au pire des cas elle te sera retourné ,je l'espère pas et je ne le pense pas
    ok merci
    mais moi je parle pas de ma demande de csq
    je suis dans l etape federal. c est par rapport a ma demande de residence permanente

  4. #2384
    Avatar de pheakh
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Kebek92
    Petite question : je peux faire le tour du poteau même si j'ai pas de permis ? (c à dire j'étais en attente de ma prorogation de mon permis via une nouvelle demande de permis).
    Oui tu peux toujours faire le tour du poteau. Par contre, il faut apporter avec toi la preuve de la prolongation de séjour peu importe la façon de valider la RP (dans un bureau local CIC ou à la frontière). Détail dans ce lien :
    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?


  5. #2385
    Avatar de Adriiiien
    Adrien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Enfin:

    - Réception du dossier le 16 avril (Envoye depuis le Canada)
    - AR le 5 aout
    - 19 décembre: Paiement FRDP + correction des antécédents fixés le jour même
    - 27 novembre: IVM + passé le 2 décembre
    - 10 Janvier: Sur le site de CIC est indiqué que les résultats médicaux sont arrivés
    - 12 Février Décision price en meme temps qu'un mail "Prêt pour VISA" me demandant deux photo + photocopie du passeport et une enveloppe XpressPost déjà affranchie. Le tout est parti le lendemain matin.
    - 19 Février Réception de la CRP
    - 21 Résidence permanente validée à Saint Bernard de Lacolle

    2 ans de process au total avec le CSQ commencé en France, 10 mois pour le fédéral du Canada...
    Dernière modification par Adriiiien ; 25/02/16 à 04:26.


  6. #2386
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Yakka33
    C'est calme en ce moment ! Y-a-t-il des gens d'avril qui on eut ou qui attende leur RP ? Vos dates ?

    Tous ceux de mars/février ont eut leur RP ou décision prise ?
    Nous sommes dans les dossiers d'Avril et nous attendons toujours la mise à jour suite à la visite médicale passée le 19 janvier dernier, nous avons téléphoné à la clinique pour avoir quelques infos sur la transmission des résultats, ils ont réceptionné l'accusé de réception du CIC le 15 février et nous ont dit qu'il fallait 10 jours pour que ça apparaisse ensuite sur le site, donc un douanier devrait bientôt ouvrir à nouveau notre dossier.

    Un rappel de nos dates :

    Dossier envoyé : le 7 avril 2015
    Remis contre signature : le 14 avril 2015
    Frais prélevés : le 25 juin 2015
    AR Sydney : le 31 juillet 2015
    Demande de paiement des frais de RP : le 1 décembre 2015
    IVM reçues : le 15 janvier 2016
    Visite médicale : 19 janvier 2016


  7. #2387
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Aurore19
    Nous sommes dans les dossiers d'Avril et nous attendons toujours la mise à jour suite à la visite médicale passée le 19 janvier dernier, nous avons téléphoné à la clinique pour avoir quelques infos sur la transmission des résultats, ils ont réceptionné l'accusé de réception du CIC le 15 février et nous ont dit qu'il fallait 10 jours pour que ça apparaisse ensuite sur le site, donc un douanier devrait bientôt ouvrir à nouveau notre dossier.

    Un rappel de nos dates :

    Dossier envoyé : le 7 avril 2015
    Remis contre signature : le 14 avril 2015
    Frais prélevés : le 25 juin 2015
    AR Sydney : le 31 juillet 2015
    Demande de paiement des frais de RP : le 1 décembre 2015
    IVM reçues : le 15 janvier 2016
    Visite médicale : 19 janvier 2016

    Une amie est passée en décision prise! La demande a été faite via PEQ depuis le Québec

    Pour ses dates :
    Dossier reçu par Sydney : 05 mai
    FDRP : fin décembre
    VM : 26 janvier
    Décision prise : 24 février


  8. #2388

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Aurore19
    Nous sommes dans les dossiers d'Avril et nous attendons toujours la mise à jour suite à la visite médicale passée le 19 janvier dernier, nous avons téléphoné à la clinique pour avoir quelques infos sur la transmission des résultats, ils ont réceptionné l'accusé de réception du CIC le 15 février et nous ont dit qu'il fallait 10 jours pour que ça apparaisse ensuite sur le site, donc un douanier devrait bientôt ouvrir à nouveau notre dossier.

    Un rappel de nos dates :

    Dossier envoyé : le 7 avril 2015
    Remis contre signature : le 14 avril 2015
    Frais prélevés : le 25 juin 2015
    AR Sydney : le 31 juillet 2015
    Demande de paiement des frais de RP : le 1 décembre 2015
    IVM reçues : le 15 janvier 2016
    Visite médicale : 19 janvier 2016

    C est le cic de sydney ou d otawa qui recptionne les résultats?

  9. #2389

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Quelques dates : vm anticipé le 21 janvier , ivm le 17 février , résultats médicaux recus le 24 février

  10. #2390

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Adriiiien
    Enfin:

    - Réception du dossier le 16 avril (Envoye depuis le Canada)
    - AR le 5 aout
    - 19 décembre: Paiement FRDP + correction des antécédents fixés le jour même
    - 27 novembre: IVM + passé le 2 décembre
    - 10 Janvier: Sur le site de CIC est indiqué que les résultats médicaux sont arrivés
    - 12 Février Décision price en meme temps qu'un mail "Prêt pour VISA" me demandant deux photo + photocopie du passeport et une enveloppe XpressPost déjà affranchie. Le tout est parti le lendemain matin.
    - 19 Février Réception de la CRP
    - 21 Résidence permanente validée à Saint Bernard de Lacolle

    2 ans de process au total avec le CSQ commencé en France, 10 mois pour le fédéral du Canada...
    Peux tu me donner les informations pour les photos car je dois voyager et si je reçois le mail pendant mon absence , je dois anticiper et faire des photos.mais je ne connais pas le format.merci par avance

  11. #2391
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de hagara
    ok merci
    mais moi je parle pas de ma demande de csq
    je suis dans l etape federal. c est par rapport a ma demande de residence permanente
    oui j'ai bien compris mais si l'agent t'a dit qu'il vont faire d'autres tentatives c'est qu'ils vont le faire t'inquiètes pas

  12. #2392
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de WillyL
    Slt Clémentine et félicitation pour décision prise. Peux-tu nous dire de quel bureau dépends tu?? ottawa?? Paris??

    Merci d'avance pour ta reponse
    Ottawa !

  13. #2393
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Toujours rien Camille75 ? C'est vraiment bizarre, apelle l'immigration savoir s'ils t'ont envoyé le papier ou pas au moins et à quelle adressé si oui

  14. #2394
    Avatar de WillyL
    Willy 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de ClmentineM
    Ottawa !
    Merci pour ta reponse

  15. #2395
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    Toujours rien Camille75 ? C'est vraiment bizarre, apelle l'immigration savoir s'ils t'ont envoyé le papier ou pas au moins et à quelle adressé si oui
    Yep! Je n'ai pas toutes mes dates mais en gros dossier reçu en février.
    Décision prise le 14 février
    Et rp reçu hier !!
    Je me réveille ce matin et me dis tiens je vais allumer mon cell et la je vois un mail de ma voisine qui me dit que j'ai reçu le courrier attendu. Suite à ma demande elle m'envoie les photos du courrier par mail. CRP bien reçue ! :-)
    Donc pas de ready for visa et 10 jours pour arriver. Encore deux etapes:
    1) recevoir le courrier en France
    2) passer la douane
    Merci pour les encouragements et désolé d'avoir pourri le forum de questions cons à cause du stress. C'est quasi fini on lâche rien. Plus qu'à préparer la douane: preuve de fonds (relève de compte imprimés c'est bon?) Csq et crp et passeport et c'est bon . J oubli rien?


  16. #2396
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Camille75
    Yep! Je n'ai pas toutes mes dates mais en gros dossier reçu en février.
    Décision prise le 14 février
    Et rp reçu hier !!
    Je me réveille ce matin et me dis tiens je vais allumer mon cell et la je vois un mail de ma voisine qui me dit que j'ai reçu le courrier attendu. Suite à ma demande elle m'envoie les photos du courrier par mail. CRP bien reçue ! :-)
    Donc pas de ready for visa et 10 jours pour arriver. Encore deux etapes:
    1) recevoir le courrier en France
    2) passer la douane
    Merci pour les encouragements et désolé d'avoir pourri le forum de questions cons à cause du stress. C'est quasi fini on lâche rien. Plus qu'à préparer la douane: preuve de fonds (relève de compte imprimés c'est bon?) Csq et crp et passeport et c'est bon . J oubli rien?
    félicitation camille je suis super contente pour toi
    pour les preuves de fonds voici ce que j'ai trouvé sur le site CIC
    Combien d’argent devez-vous apporter?

    Il est utile de vous renseigner sur le coût de la vie dans la localité du Canada où vous comptez vous établir.
    Apportez le plus d’argent possible pour qu’il vous soit plus facile de déménager et de trouver un logement au Canada. Toutefois, veuillez noter qu’en vertu de la réglementation douanière du Canada, si vous arrivez au Canada avec plus de 10 000 $ en votre possession, vous devez le déclarer aux douanes. À défaut de le déclarer, vous êtes passible d’une amende ou d’une peine de prison. Ces fonds peuvent revêtir la forme :

    • d’espèces;
    • de titres de propriété ou de titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor);
    • de documents garantissant qu’une somme d’argent déterminée vous est payable (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).

    Mais dans ton cas si tu as un compte au canada je pense que les relevés de compte ça devra suffire

  17. #2397
    Avatar de pheakh
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Aujourd'hui, le gouvernement Trudeau dépose un projet de loi pour abroger certaines dispositions de la loi adoptée sous le gouvernement Harper. Essentiellement, si ce projet de loi est adoptée (je pense que oui car les libéraux sont majoritaires au parlement), ça prendra 3 ans à partir du moment d'être RP pour pouvoir demander la citoyenneté. Le temps passé au Canada en tant que résident temporaire sera recomptabilisé jusqu'à max. 1 an dans les 3 ans requis. Donc, il faudra 2 ans à partir du statut de RP pour déposer la demande de citoyenneté. Bonne nouvelle!!
    Aperçu des modifications proposées à la Loi sur la citoyenneté - Centre des nouvelles du Canada


  18. #2398

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Camille75
    Yep! Je n'ai pas toutes mes dates mais en gros dossier reçu en février.
    Décision prise le 14 février
    Et rp reçu hier !!
    Je me réveille ce matin et me dis tiens je vais allumer mon cell et la je vois un mail de ma voisine qui me dit que j'ai reçu le courrier attendu. Suite à ma demande elle m'envoie les photos du courrier par mail. CRP bien reçue ! :-)
    Donc pas de ready for visa et 10 jours pour arriver. Encore deux etapes:
    1) recevoir le courrier en France
    2) passer la douane
    Merci pour les encouragements et désolé d'avoir pourri le forum de questions cons à cause du stress. C'est quasi fini on lâche rien. Plus qu'à préparer la douane: preuve de fonds (relève de compte imprimés c'est bon?) Csq et crp et passeport et c'est bon . J oubli rien?
    Bravo Camille, si je comprends bien , tu vais changé ton adresse postale et ils ont quand même envoyè la CRP au Canada ..?

  19. #2399
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de carolinemaxime
    Bravo Camille, si je comprends bien , tu vais changé ton adresse postale et ils ont quand même envoyè la CRP au Canada ..?
    En fait j'ai pas changé j'ai ajouté. Car ils m'avaient appelé pour autre chose du coup ont su que j'étais en france et dans un soucis d'honnêteté suite à leur demande d'envoi de renseignements j'ai envoyé un courrier expliquant que mon adresse à Montréal est toujours valable mais que j'étais en france a l'adresse donnée. Ça a fait perdre du temps pour pas grand chose mais je voulais pas mentir.

  20. #2400
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Camille75
    Yep! Je n'ai pas toutes mes dates mais en gros dossier reçu en février.
    Décision prise le 14 février
    Et rp reçu hier !!
    Je me réveille ce matin et me dis tiens je vais allumer mon cell et la je vois un mail de ma voisine qui me dit que j'ai reçu le courrier attendu. Suite à ma demande elle m'envoie les photos du courrier par mail. CRP bien reçue ! :-)
    Donc pas de ready for visa et 10 jours pour arriver. Encore deux etapes:
    1) recevoir le courrier en France
    2) passer la douane
    Merci pour les encouragements et désolé d'avoir pourri le forum de questions cons à cause du stress. C'est quasi fini on lâche rien. Plus qu'à préparer la douane: preuve de fonds (relève de compte imprimés c'est bon?) Csq et crp et passeport et c'est bon . J oubli rien?
    Je suis contente pour toi !! je ne sais pas si c'est nécessaire une preuve de fond, je crois que c'est pour l'entrée express Ca.. Mais prénds un copié d'écran d'ordinateur de ton compte en banque avec la date du jour au pire
    je crois que tu oublie rien sinon tiens nous au courant quand tu passera la douane à l'aéroport ça va me concerner aussi


Page 120 sur 173 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 ...