Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2401
    Avatar de Ozzy_girl
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Que d'attente parmi vous et je me joins à vous aussi. J'au eu mon PEQ en juillet 2015 sous 15jours. Jai envoyé le fédéral à Sydney le 20/10/2015 de Montréal et depuis, aucune nouvelle... Je suis dans ma 18e semaine d'attente soit près de 4mois et quelques jours. Ils disent 16 mois aujourd'hui pour la demande complète mais y a t il d'autres personnes qui sont dans mon cas? Au bout de combien de temps avez vous juste reçu l'accusé de réception de votre dossier envoyé depuis le Canada? Car sans ouverture du dossier, on ne peut rien faire n'est ce pas? Quelle attente..

  2. #2402
    Avatar de Cocotte29
    Tania 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si on reçoit l'accusé cela veut il dire que notre dossier est au complet svp? quelles sont les prochaines etapes? l'ivm? Merci!

    Salut Ozzy,

    Mon dossier a été reçu le 1er octobre
    AR le 19 Février
    Tu recevras ton AR bientôt


  3. #2403
    Anonyme
    Oui cela veut dire que ton dossier est complet, pour le reste, un peu de lecture dans cette conversation répondra toutes tes questions!

  4. #2404
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Ozzy_girl
    Bonjour à tous!
    Que d'attente parmi vous et je me joins à vous aussi. J'au eu mon PEQ en juillet 2015 sous 15jours. Jai envoyé le fédéral à Sydney le 20/10/2015 de Montréal et depuis, aucune nouvelle... Je suis dans ma 18e semaine d'attente soit près de 4mois et quelques jours. Ils disent 16 mois aujourd'hui pour la demande complète mais y a t il d'autres personnes qui sont dans mon cas? Au bout de combien de temps avez vous juste reçu l'accusé de réception de votre dossier envoyé depuis le Canada? Car sans ouverture du dossier, on ne peut rien faire n'est ce pas? Quelle attente..
    4 mois c est a peut pres cela.... pour l ar
    et puis tu n a plus rien a faire que d 'attendre instruction après instructions...

    courage


  5. #2405
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Ozzy_girl
    Bonjour à tous!
    Que d'attente parmi vous et je me joins à vous aussi. J'au eu mon PEQ en juillet 2015 sous 15jours. Jai envoyé le fédéral à Sydney le 20/10/2015 de Montréal et depuis, aucune nouvelle... Je suis dans ma 18e semaine d'attente soit près de 4mois et quelques jours. Ils disent 16 mois aujourd'hui pour la demande complète mais y a t il d'autres personnes qui sont dans mon cas? Au bout de combien de temps avez vous juste reçu l'accusé de réception de votre dossier envoyé depuis le Canada? Car sans ouverture du dossier, on ne peut rien faire n'est ce pas? Quelle attente..
    salut
    moi aussi dosiier envoyé le 22 octobre,
    hier j ai appeller par hazard et apparament ils ont voulu prelevé les frais mais sa etait refusé par la banque
    et la j attend tjrs


  6. #2406
    Avatar de Ozzy_girl
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, je vais donc continuer à patienter tranquillement... Et je me dis que c'est encore que le début...

  7. #2407
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Yakka33
    Je suis contente pour toi !! je ne sais pas si c'est nécessaire une preuve de fond, je crois que c'est pour l'entrée express Ca.. Mais prénds un copié d'écran d'ordinateur de ton compte en banque avec la date du jour au pire
    je crois que tu oublie rien sinon tiens nous au courant quand tu passera la douane à l'aéroport ça va me concerner aussi
    Message de Camille75
    Merci pour les encouragements et désolé d'avoir pourri le forum de questions cons à cause du stress. C'est quasi fini on lâche rien. Plus qu'à préparer la douane: preuve de fonds (relève de compte imprimés c'est bon?) Csq et crp et passeport et c'est bon . J oubli rien?
    Salut!
    Félicitation Camille, enfin la fin

    Juste pour éviter tout problème, la preuve de fond est fortement conseillé. Je ne pense pas que ce soit une histoire d'entrée express.
    Sur le forum la plupart des demandeurs de RP se sont fait demander cette preuve à la douane et à l'aéroport. Après certains douaniers ne la demandent pas obligatoirement!
    Vaut mieux être prudent et faire un imprime écran de ton compte avec date récente et solde de ton compte.

    Dans notre cas, il nous l'avait demandé pour moi et mon conjoint.
    Dernière modification par ingrids_ ; 26/02/16 à 01:25.


  8. #2408
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    je suis tres inquiete
    je sais pas si ma demande va etre refusé a cause de prelevement de frais qui a etais refusé hier,
    je sais pas s"il va y avoir une autre tentative de prelevement, il y a des agents qui me dis oui et d autre ils me disent que c est Non c est ecris nul part qu'ils vont faire une autre tentative, si sa c deja arrivé a quelqu'un d'entre vous. dite les moi, merci

  9. #2409
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    Je suis contente pour toi !! je ne sais pas si c'est nécessaire une preuve de fond, je crois que c'est pour l'entrée express Ca.. Mais prénds un copié d'écran d'ordinateur de ton compte en banque avec la date du jour au pire
    je crois que tu oublie rien sinon tiens nous au courant quand tu passera la douane à l'aéroport ça va me concerner aussi
    Ok je vais faire ça. Ça marche je te tiens au courant. Pfff j'y crois tellement pas de penser que c'est presque fini. Quoique la dernière étape de la douane n'est pas la moindre.

    Ok merci pour le conseils je vais la prendre. As tu une idée de combien à peu près il faut prouver pour les rassurer ?

    Sinon j'avais reçu cela ya qq temps c'est pas clair qqn peut traduire ;-)


    Un message d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada



    À compter du 15 mars 2016, les étrangers dispensés du visa devront se procurer une autorisation de voyage électronique (AVE) s’ils désirent se rendre au Canada en avion. Cette exigence ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis

    Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 31 juillet 2015 ou avant, vous devrez présenter une demande d’AVE si vous désirer entrer ou revenir au Canada par avion le 15 mars 2016 ou après.

    Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 1er août 2015 ou après, on vous a remis automatiquement une AVE avec votre permis d’études/de travail.

    Pour de plus amples informations et pour présenter une demande d’AVE, veuillez consulter Canada.ca/AVE.

  10. #2410
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Camille75
    Ok je vais faire ça. Ça marche je te tiens au courant. Pfff j'y crois tellement pas de penser que c'est presque fini. Quoique la dernière étape de la douane n'est pas la moindre.

    Ok merci pour le conseils je vais la prendre. As tu une idée de combien à peu près il faut prouver pour les rassurer ?

    Sinon j'avais reçu cela ya qq temps c'est pas clair qqn peut traduire ;-)


    Un message d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada



    À compter du 15 mars 2016, les étrangers dispensés du visa devront se procurer une autorisation de voyage électronique (AVE) s’ils désirent se rendre au Canada en avion. Cette exigence ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis

    Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 31 juillet 2015 ou avant, vous devrez présenter une demande d’AVE si vous désirer entrer ou revenir au Canada par avion le 15 mars 2016 ou après.

    Si vous avez reçu votre permis d’études/de travail le 1er août 2015 ou après, on vous a remis automatiquement une AVE avec votre permis d’études/de travail.

    Pour de plus amples informations et pour présenter une demande d’AVE, veuillez consulter Canada.ca/AVE.
    L'AVE reste un mystère pour moi, est ce qu'on en a besoin pour valider une RP apres le 15 mars ? La valider dans un aéroport.

    le montant de la preuve de fond, je dirais dans les 3000 $ peu etre (comme le PVT), mais apres si tu leur dis que tu as déjà ton logement qui t'attend, un compte bancaire et un emploi je pense pas que Ca pose de problème (si j'ai bien compris ton cas, tu as dû quitter le Canada pour attendre ta RP temporairement ? Donc tu vas retrouver ta vie canadien facilement en rentrant ?)

    je pense qu'il s'assure que les gens ont assez d'argent au début car cest chèr de s'installer/déménager dans un nouveau pays.
    Mais jne capture d'écran coûte rien, c'est toujours rassurant

  11. #2411
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour l'AVE avec CRP :

    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?
    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

    Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE.
    Si vous venez d’un pays touché par l’obligation de visa, vous n’êtes pas admissible à l’AVE. Vous avez plutôt reçu un visa de résident permanent dans votre passeport pour votre voyage au Canada.
    Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.


  12. #2412
    Avatar de ChrisVoyage
    Christelle 38 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    18
    Message de Cazman
    Pour l'AVE avec CRP :

    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?
    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

    Non. Si vous venez d’un pays dispensé de l’obligation de visa et que vous avez reçu un document de confirmation de résidence permanente, vous n’avez pas besoin d’une AVE.
    Si vous venez d’un pays touché par l’obligation de visa, vous n’êtes pas admissible à l’AVE. Vous avez plutôt reçu un visa de résident permanent dans votre passeport pour votre voyage au Canada.
    Dans les deux cas, assurez-vous d’apporter au Canada votre passeport valide et votre document de confirmation de résidence permanente valide.
    Pour ceux qui comme moi vont juste faire le tour du poteau à la frontière pour valider la RP, pas besoin d'AVE :
    Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur
    "Si vous voyagez par voie terrestre ou maritime, vous n’aurez pas besoin d’une AVE pour entrer au Canada."

  13. #2413
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de ChrisVoyage
    Pour ceux qui comme moi vont juste faire le tour du poteau à la frontière pour valider la RP, pas besoin d'AVE :
    Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur
    "Si vous voyagez par voie terrestre ou maritime, vous n’aurez pas besoin d’une AVE pour entrer au Canada."
    Pour ma part je vais finalement attendre une semaine de plus avant de planifier mon tour du poteau.

    D'ailleurs si certains veulent je le ferai sûrement dans la matinée de samedi ou dimanche dans une semaine, au départ de Montréal et j'ai une voiture, on peut covoitures au besoin.

    Mais je me demandais, il y a t il des démarches à faire après ? Surtout au niveau du NAS ? Impôt ? Etc ?

    Merci !

  14. #2414
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je me joins à vous.
    Notre demande est parti début septembre puis retour du dossier complet fin novembre pour un papier manquant.

    Renvoie du dossier complet début décembre et maintenant en attente.

    J'ai pas parcouru toute la discussion, mais y'en a t'il parmis vous qui ont passés la VM avant de recevoir l'IVM?
    Est ce que ça pose problème?

    Merci

  15. #2415
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de gbourelly
    Bonjour,

    Je me joins à vous.
    Notre demande est parti début septembre puis retour du dossier complet fin novembre pour un papier manquant.

    Renvoie du dossier complet début décembre et maintenant en attente.

    J'ai pas parcouru toute la discussion, mais y'en a t'il parmis vous qui ont passés la VM avant de recevoir l'IVM?
    Est ce que ça pose problème?

    Merci
    Salut, j'ai passé la VM sans l'IVM, je n'ai pas eut de problème, l'immigration a bien reçu mes résultats médicaux. Par contre quand je l'ai passée j'avais mes numéros de dossier (que tu as quand tu as ton AR). Je l'ai passée chez medecys à Montréal. Je leur avais posé la question puis il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème.

    Message de ClmentineM
    Pour ma part je vais finalement attendre une semaine de plus avant de planifier mon tour du poteau.

    D'ailleurs si certains veulent je le ferai sûrement dans la matinée de samedi ou dimanche dans une semaine, au départ de Montréal et j'ai une voiture, on peut covoitures au besoin.

    Mais je me demandais, il y a t il des démarches à faire après ? Surtout au niveau du NAS ? Impôt ? Etc ?

    Merci !
    Je crois qu'il te donne un petit feuillet avec ce qu'il faut faire comme démarche administrative après avoir valider la RP, comme le NAS tu vas devoir le changer, demander la RAMQ... Pour les impôts je ne sais pas comment ça se passe, je suis intéressée aussi à savoir (peu être juste appeler l'ARC et revenu Quebec pour faire modifier son NAS, je ne sais pas)

  16. #2416

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Yakka33
    Salut, j'ai passé la VM sans l'IVM, je n'ai pas eut de problème, l'immigration a bien reçu mes résultats médicaux. Par contre quand je l'ai passée j'avais mes numéros de dossier (que tu as quand tu as ton AR). Je l'ai passée chez medecys à Montréal. Je leur avais posé la question puis il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème.



    Je crois qu'il te donne un petit feuillet avec ce qu'il faut faire comme démarche administrative après avoir valider la RP, comme le NAS tu vas devoir le changer, demander la RAMQ... Pour les impôts je ne sais pas comment ça se passe, je suis intéressée aussi à savoir (peu être juste appeler l'ARC et revenu Quebec pour faire modifier son NAS, je ne sais pas)
    Moi j ai passé la vm avant , j ai attendu d avoir mon numéro UCI, numero que l on reçoit avec l AR. Quand je suis allée chez le medecin , il n a pas réussi a rentrer dans le e medical avec numero .il a donc créé des numero dit UMI ,nous sommes reparti avec un formulaire a code barre et un numero UMI , ce formulaire spécifiait que nous avions fait la VM . Quand j ai recu l IVM, j ai envoyé ce formulaire, 5 jours après sur le site apparaissait " résultats recus " . Apparement on gagne un peu de temps . Mais attention si tu fais parti d un pays où il faut un an pour avoir la CRP ...mieux vaut attendre l IVM car la VM n est valable que un an .


  17. #2417
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Je suis un peu inquiète ma voisine ma envoyé ma crp de Montréal vers la France . Je regarde le suivi du courrier (elle a payé genre 67$ pour que ça arrive en trois jours) et je vois que mon courrier était à Montréal puis qq heure après je vois qu'il est à ville st Laurent . Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'un courrier qui va en france et envoyé en spécial fait à ville st Laurent ???

    Ha non c bon ya écrit "article international en cours d'acheminement vers le pays de destination " pfff bordel tant que j'aurai pas franchi la douane je serai pas safe. Dsl fausse alerte

  18. #2418

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Salut à tou(te)s et désolée d'avance pour mes messages de paranos stréssée Comme je le disais dans des messages précédents, j'ai passé toutes les étapes, payer les frais finaux et envoyer la mise à jour de l'annexe A le 25 septembre (il y a 5 mois donc...). je n'ai aucune nouvelle et je commence sérieusement à stresser étant donné que j'ai un permis de travail qui n'est pas éternel ! Du coup je ressasse dans ma tête et je crois que dans la dernière correspondance, j'ai oublié de joindre la lettre de CIC qui indique les papiers que je dois fournir, et apparamment il fallait la joindre à mes papiers...est-ce que vous me suggérez de réenvoyer la même correspondance avec la dite lettre ou j'attends qu'ils me recontactent ? Merci !

  19. #2419
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Camille75
    Je suis un peu inquiète ma voisine ma envoyé ma crp de Montréal vers la France . Je regarde le suivi du courrier (elle a payé genre 67$ pour que ça arrive en trois jours) et je vois que mon courrier était à Montréal puis qq heure après je vois qu'il est à ville st Laurent . Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'un courrier qui va en france et envoyé en spécial fait à ville st Laurent ???

    Ha non c bon ya écrit "article international en cours d'acheminement vers le pays de destination " pfff bordel tant que j'aurai pas franchi la douane je serai pas safe. Dsl fausse alerte
    Ville st Laurent, est sur l'île de Montreal, no stress ^^
    67$ !!! Vu qu'on arrive le week end, 3 jours tombe dimanche, tu l'aura sûrement lundi ou mardi si tu es en province, au final le tarif non express post aurait fait le même boulot. Après je comprends que c'est rassurant xpresspost ^^


  20. #2420
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Salut tout le monde, voici un rappel de mes dates :

    Dossier reçu le 5juin 2015
    AR le 26 août 2015
    Lettre visite médical 11 décembre 2015
    VM passé le 18 décembre 2015
    Actualisation sur CIC pour la VM le 15 janvier 2016

    Et depuis plus de nouvelles. On ne m a toujours pas demandé de payer les frais supplémentaire pour la RP et je commence à m inquiété car je vois qu ils commencent à donner les RP aux personnes qui l ont envoyé en mai 2015.

    est ce qu il y a d autres personnes dans le même cas que moi ?
    Est ce que vous penser que ma visite médical était mauvaise ?

    Je me fais tout un scénario dans ma tête, j hésite à payer les frais directement sans qu on me les demande. Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Franckpeche ; 27/02/16 à 02:42.


Page 121 sur 173 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 ...