Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2661
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de amin100
    combien de temps entre l'envoi du passeport et les deux photos pour recevoir la crp
    aaaaaaaaaaaaaaa

  2. #2662
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Allo tout le monde,

    Y a-t-il des personnes ayant envoyé leur dossier fin avril 2015 et n'ayant pas encore de décision prise ?

    C'est mon cas pour dossier traité à Ottawa, AR le 14 août et résultats reçus courant décembre. Intégralité des frais payés avant l'envoi.

    AAAARHHGGG


  3. #2663
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Je viens de recevoir ma CRP !! Après avoir reçu le mail "Ready For Visa" le 2 Mars (envoyer tout les documents le jours même, ils ont reçu mes documents le lendemain matin), je viens de recevoir la CRP le 9 Mars, soit a peu près une semaine (sachant qu'il y a eut un week end au milieu !).
    Je suis tellement heureuse !! Je pars pour la France demain, pour 1 mois et je la validerais a mon retour. Les documents nécessaires pour récapituler sont : CSQ, CRP et preuve de fond ? (avec passeport bien sur )


  4. #2664
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Question pour vous: à al douane américaine, devrais je mentionner que je ne suis plus célibataire?
    Lorsque j'ai fait ma demande en juin, je ne l'étais déjà plus, parce que mon conjoint (canadien ) et moi avons un enfant (et non à cause des un an de vie commune) nous n,avions pas vécu un an ensemble encore en juin. J'avais appelé l'immigration qui m'avait dit que la naissance ne comptait pas comme raison d'union de fait pour la loi fédérale d'immigration. Ha.
    Finalement nous sommes aussi devenus conjoints de fait pour vie commune depuis un an. Devrais-je le mentioner alors que sur ma CRP c'est écrit célibataire? Comment on fait dans ce cas là? Je l'avais mentionné par courriel mon changement d'état civil a cic, mais visiblement ils ne l'ont pas pris en compte.
    vous feriez quoi?
    Merci!

  5. #2665
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Yakka33
    Je viens de recevoir ma CRP !! Après avoir reçu le mail "Ready For Visa" le 2 Mars (envoyer tout les documents le jours même, ils ont reçu mes documents le lendemain matin), je viens de recevoir la CRP le 9 Mars, soit a peu près une semaine (sachant qu'il y a eut un week end au milieu !).
    Je suis tellement heureuse !! Je pars pour la France demain, pour 1 mois et je la validerais a mon retour. Les documents nécessaires pour récapituler sont : CSQ, CRP et preuve de fond ? (avec passeport bien sur )
    Salut Yakka33,
    Très content pour toi. Tu étais passée quand en "décision prise"? Car de mon côté, "décision prise" le 28/02 et rien de rien...

    RaGru,
    Pas évident comme question, mais moi je le dirai lors de mon tour du poteau. Surtout si en plus tu l'avais mentionné par courriel.Tu n'as rien à te reprocher donc soit clair avec eux. À mon avis..

  6. #2666
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de OLIVIER1605
    Salut Yakka33,
    Très content pour toi. Tu étais passée quand en "décision prise"? Car de mon côté, "décision prise" le 28/02 et rien de rien...

    RaGru,
    Pas évident comme question, mais moi je le dirai lors de mon tour du poteau. Surtout si en plus tu l'avais mentionné par courriel.Tu n'as rien à te reprocher donc soit clair avec eux. À mon avis..
    Merci Olivier!

  7. #2667
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Salut Yakka33,
    Très content pour toi. Tu étais passée quand en "décision prise"? Car de mon côté, "décision prise" le 28/02 et rien de rien...

    RaGru,
    Pas évident comme question, mais moi je le dirai lors de mon tour du poteau. Surtout si en plus tu l'avais mentionné par courriel.Tu n'as rien à te reprocher donc soit clair avec eux. À mon avis..
    Je te rassure Olivier, Décision prise le 3 Mars et toujours rien reçu non plus :s

    Dis moi RaGru ta demande de RP était travailleur qualifié Sélectionné par le Quebec ? à Ottawa? es-tu sur Montréal?


  8. #2668
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Armony2609
    Je te rassure Olivier, Décision prise le 3 Mars et toujours rien reçu non plus :s

    Dis moi RaGru ta demande de RP était travailleur qualifié Sélectionné par le Quebec ? à Ottawa? es-tu sur Montréal?
    Oui travailleurs qualifiés du québec. a ottawa.
    je suis a quebec

  9. #2669
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Zonzonzon
    Allo tout le monde,

    Y a-t-il des personnes ayant envoyé leur dossier fin avril 2015 et n'ayant pas encore de décision prise ?

    C'est mon cas pour dossier traité à Ottawa, AR le 14 août et résultats reçus courant décembre. Intégralité des frais payés avant l'envoi.

    AAAARHHGGG
    Oui toujours me concernant. Dossier reçu le 14 avril et toujours rien. Et je n'ai même pas la mise à jour sur le site concernant les résultats médicaux que nous avons pourtant passé mi janvier.


  10. #2670
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    Je te rassure Olivier, Décision prise le 3 Mars et toujours rien reçu non plus :s

    Dis moi RaGru ta demande de RP était travailleur qualifié Sélectionné par le Quebec ? à Ottawa? es-tu sur Montréal?
    Salut Armony,
    En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
    J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
    Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
    Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
    Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
    Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
    Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
    Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..


  11. #2671
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Salut Armony,
    En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
    J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
    Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
    Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
    Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
    Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
    Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
    Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..
    Salut Olivier,

    Oh je vois t'as bien fais. Je pense que j'ai le même problème. Peux-tu me copier-coller ce que tu leur as envoyé pour eviter que je fasse mal les choses :s ?

  12. #2672
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    Salut Olivier,

    Oh je vois t'as bien fais. Je pense que j'ai le même problème. Peux-tu me copier-coller ce que tu leur as envoyé pour eviter que je fasse mal les choses :s ?
    Bonjour,

    Voici ce que j'ai envoyé Armony. Tu avais déménagé également? Quand?
    ////
    Le statut de ma demande de Résidence Permanente est passé en « décision prise » le 28 Février 2016.
    À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mes documents de Confirmation de Résidence Permanente. Est-ce normal?

    Cordialement,

    Le "bonjour" faisait parti du message..Pbl de copier-coller-

  13. #2673
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Bonjour,

    Voici ce que j'ai envoyé Armony. Tu avais déménagé également? Quand?
    ////
    Le statut de ma demande de Résidence Permanente est passé en « décision prise » le 28 Février 2016.
    À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mes documents de Confirmation de Résidence Permanente. Est-ce normal?

    Cordialement,

    Le "bonjour" faisait parti du message..Pbl de copier-coller-
    Merci beaucoup Moi j'ai comme l'impression qu'ils ont jamais mis mon dossier à jour depuis 2 ans. Tous mes permis de travail sont à ma premiere coloc (même celui que j'ai fais il y a 6 mois or j'avais fais ma demande de RP à une autre adresse). Quand je me connecte sur ma suivi de demande de RP il y a bien mon adresse actuelle mais sur mes papiers non :s C'est le bordel :s

  14. #2674
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    Merci beaucoup Moi j'ai comme l'impression qu'ils ont jamais mis mon dossier à jour depuis 2 ans. Tous mes permis de travail sont à ma premiere coloc (même celui que j'ai fais il y a 6 mois or j'avais fais ma demande de RP à une autre adresse). Quand je me connecte sur ma suivi de demande de RP il y a bien mon adresse actuelle mais sur mes papiers non :s C'est le bordel :s
    Ecrit leur pour tout mettre à jour, non??
    Tu peux me redonner tes dates stp?

  15. #2675
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Ecrit leur pour tout mettre à jour, non??
    Tu peux me redonner tes dates stp?
    J'en avais parlé aux douaniers et j'ai même tel le CIC pour ça :s

    Mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Statut Décision prise le 3 Mars 2016.

  16. #2676
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    J'en avais parlé aux douaniers et j'ai même tel le CIC pour ça :s

    Mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 25 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    6. Statut Décision prise le 3 Mars 2016.
    Fait un mail à ton Centre De Traitement, ça ne te coûte rien..Tu px encore être dans le timing pour réception de la Brune ou du mail "ready for visa" mais en leur écrivant, tu te rassures tout en les relançant également. Et tôt ou tard il te répondront...


  17. #2677
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Fait un mail à ton Centre De Traitement, ça ne te coûte rien..Tu px encore être dans le timing pour réception de la Brune ou du mail "ready for visa" mais en leur écrivant, tu te rassures tout en les relançant également. Et tôt ou tard il te répondront...
    oui c'est ce que je me suis dis. J'ai envoyé un courriel là, je verrai bien s'ils me répondront. J'ai cru comprendre que le "ready for visa" se fait avant le statut "décision prise" donc je pense que ma lettre s'est perdue quelque part :s

    Aussi, as-tu le lien pour une étiquette XPRESSPOST? (juste au cas où)

  18. #2678
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de OLIVIER1605
    Non. En fait, ou tu reçois la Brune directe avec tes docs et tu vas faire le tour du poteau. Ou tu reçois ce mail et tu dois envoyer photocopies de passeport + photos avant qu'ils te renvoient ta CRP. Mais personne ne peut dire pkoi certains ont la Brune et d'autres le mail..
    Pour le lien : https://www.canadapost.ca/personal/tools/cst/intro-f.asp
    Merci pour les infos Olivier, on se tiens au courant

    Bon courage pour la suite

  19. #2679
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Armony2609
    oui c'est ce que je me suis dis. J'ai envoyé un courriel là, je verrai bien s'ils me répondront. J'ai cru comprendre que le "ready for visa" se fait avant le statut "décision prise" donc je pense que ma lettre s'est perdue quelque part :s

    Aussi, as-tu le lien pour une étiquette XPRESSPOST? (juste au cas où)
    Non. En fait, ou tu reçois la Brune directe avec tes docs et tu vas faire le tour du poteau. Ou tu reçois ce mail et tu dois envoyer photocopies de passeport + photos avant qu'ils te renvoient ta CRP. Mais personne ne peut dire pkoi certains ont la Brune et d'autres le mail..
    Pour le lien : https://www.canadapost.ca/personal/tools/cst/intro-f.asp

    Je n'ai pas pu lire ta réponse Armony.. "spécifié non valide"..


  20. #2680

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Fait un mail à ton Centre De Traitement, ça ne te coûte rien..Tu px encore être dans le timing pour réception de la Brune ou du mail "ready for visa" mais en leur écrivant, tu te rassures tout en les relançant également. Et tôt ou tard il te répondront...
    Et bien olivier ...tu as bien fait d écrire...moi je vais encore attendre le temps que la jolie lettre prenne l avion en australie puis un autre et un autre jusque montreal...haha vaut mieux en rire à ce stade...
    cela laisse le temps de se défouler sur les cartons...

Page 134 sur 173 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...